Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Destiel Mok´ : Et oui, déjà 9 mois. Elle se déplace à 4 pattes, se met debout dès qu'elle trouve un support... je dois souvent répondre aux "maman, au secours, y'a M qui vient !!! Elle touche à mes affaires ! Elle me regarde dans mon bain ! Mais pourquoi elle vient toujours me voir ?!" d'AL. D'ailleurs c'était marrant ce matin M cherchait AL dans son lit.

@Weena88 : Je ne sais pas ce qu'en pensent tes fils mais ma grande m'a déjà expliqué que si on a un nouveau bébé il faudra que ce soit un petit frère parce qu'elle a déjà une petite soeur.... 3,5 ans, déjà la pression pour le sexe du prochain ^^

@Charentaise : ça devrait effectivement se réguler avec la crèche, mais si tu veux je pense que tu peux rester à 3 tétées (matin, retrouvailles après crèche, soir) plutôt que 2. Ou en tout cas celle de retrouvailles me parait autant voire plus importante que celle du couché (en supposant que celle du soir est bien au coucher).

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Donc le forum je l'aime mais j'ai appris à prendre ce qui me convient/m'enrichit et à laisser le reste.

Je rebondis sur cette phrase parce que déjà je suis totalement d'accord, et ensuite c'est ce que je fais partout, je trouve que de toutes façons c'est assez inévitable.
On est quand même vachement nombreuses sur ce forum, on a des bébés et des enfants de tous les âges, et fatalement, d'une part y a des sujets qui nous intéressent moins (je lis plus les histoires de bébés dans l'âge du mien que les plus petits ou les plus grands, surtout quand j'ai pas le temps de tout lire), et d'autre part y a des gens avec qui on se sent plus ou moins d'affinités (comme dans la vraie vie, en fait).
Après, bah, forcément, parfois y a des opinions "majoritaires" sur le forum où je me retrouve pas, parfois y a des choses que j'y découvre où j'accroche totalement et que je mets en place chez moi, d'autres choses que je découvre et ou je me dis "nope nope nope pas pour nous" (et auquel cas bah j'ignore).
Et en fait c'est pareil sur tous les sites qui parlent de parentalité (ou de plein d'autres choses que je lis). Si j'arrive à tirer plus de positif que de négatif, bah je continue à lire. Et même que je lis parfois happynaiss et que j'aime bien, parce que j'y trouve des choses intéressantes, même si sur pas mal d'articles je regarde un peu :eh: et je me dis "euh oui mais non en fait non" (genre les articles "ouiii il faut se sacrifiiier pour son bébé", c'est pas mon délire^^).

@youg Techniquement, allaiter veut dire "nourrir avec du lait" donc "allaiter avec du LA au bib" a aussi du sens.
Plus sérieusement, on utilise souvent "allaitement" pour "allaitement avec du lait maternel" donc au sein ou lait tiré (perso j'ai tiré mon lait à partir de la reprise du boulot à 2 mois 1/2 et je viens juste de rendre mon tire lait avec un bébé de 1 an, comme il était gardé et que je voulais continuer à allaiter exclusivement ou quasi).
Mixte c'est quand tu donnes LA et LM.

@Colonel Mustard :calin:
Franchement ta colère est plus que compréhensible.
Autant, je n'irai JAMAIS jeter la pierre à un parent qui laisse pleurer son enfant parce que bordel il est à bout, qu'il tente ça parce que rien ne marche, ou ce genre de truc.
Mais alors, là, ils l'ont une paire d'heures UNE FOIS, ils ont UNE consigne SIMPLE, ils la respectent pas, ils te mentent, et en plus ta mère qui te raccroche au nez :eek:
:slap::slap::slap:
Ya des pétages de genoux qui se perdent:mur:

@Kettricken Perso, une personne de ma génération m'a déjà dit que c'était infâme de stocker du lait maternel dans le frigo du boulot. Parce que "on n'est pas des animaux" (ah bon ? On est des végétaux ? des champignons ?). Après, j'ai la chance d'avoir un entourage qui majoritairement s'en fiche que j'allaite ou pas.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@melowyn ce que je voulais dire par "l'allaitement c'est mieux pour moi" c'est pas "de mon point de vue" mais "dans ma situation" mais sinon ça en reviens a ce que tu as dis :)

Moi ça serai plutôt comme @Backstreet la pression du papa, (parce que parce exemple chez @Charentaise j'ai l'impression que monsieur est un papa parfais ^^) mais en même temps, moi ça me dérange pas plus que ça de faire presque tout pour N. :dunno:
Donc ok à mes yeux untel ou untel fais [mettre un action ici] mieux, mais est ce que j'ai vraiment besoin d'être parfaite ? Nan, parce que je suis bien dans ma vie.
Donc au final, j'ai choisis que quoi que vous disiez, ou fassiez, même si je trouve ca génial ou juste mieux que ce que je fais. Bin si j'ai pas envie/ j'arrive pas, tant pis ! :)

Et du coup pour en revenir au papa. Après avoir passé 3 semaines seule a m'occuper d'un bébé qui n'a quasiment que des "betises" a faire vu l'environnement, Bin je vois autrement l'aide dont j'ai besoin de son père. Du coup je le soul moins : il sort vachement plus.
Mais le truc chouette, c'est que du coup il se sent mieux tant avec l'idée d'avoir bb2 que de garder/s'occuper de celui qui est déjà la !
Donc au final on a retrouver une "harmonie" c'est vachement plus facile (mais bon c'est aussi grâce au fait que N. joue pas mal seul (je dis ça j'ai aucune idée de si c'est beaucoup, normal ou peu, mais c'est cool ^^) pendant que je fais ma vie)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
"je ne juge pas ceux qui ne font pas comme moi, mais comprenez je veux donner le meilleur à mes enfants. Libre à vous si vous voulez faire de la merde ".
:yawn: Tu m'as tuée !

@Colonel Mustard ça m'aurait mise hors de moi aussi ! Que tu sois pas d'accord avec des choix éducatifs grand bien te fasse, que tu fasses autrement alors que c'est pas ton môme, en loucedé en plus, WTF ?!

@Aleynia J'ai un espèce de serpent qui se réveille dans mon ventre quand un de mes bébés se fait mal alors je ne peux qu'imaginer la panique :gonk: Bravo badass Bobinette !!!!! :boxing:

@Cathy Gale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Sur france 3 un sujet sur Starmania avec des concerts de 79 remontés à partir d'images persos ! Énorme ! M'en suis toujours pas remise !

@Treize

@Mama Sara Je sais pas si ta question était spécifique (un tapis en particulier), mais ici on était bien contents d'en avoir (celui-là). On en même eu 2 (pour les regurgitations), ils étaient assez épais, pour ne pas faire trop pression sur le crâne parce qu'iels étaient beaucoup sur le dos, et ensuite vers 4/5 mois deux grands ikea qu'on collait. Lors de leurs 2/3 premiers mois, iels passaient du temps sur un tapis mou, d'abord sans rien (nous étions chargés de l'animation XD), ensuite avec des mobiles ou des jouets pour leur faire tourner la tête etc. Et puis pour leur chanter des chansons, les ptites marionnettes etc. Enfin, pour les mettre à plat ventre quelques minutes au début puis de plus en plus.

Pour continuer sur les "courants" sur le forum et ailleurs, j'ai bien aimé @Pinceau_ que tu nous fasses un retour sur le (bon) comportement d'enfants plus grands qui (a priori) ont été élevé plutôt "à la forum" :taquin: . Donc merci !

Pour être honnête, je me demande parfois dans quelle mesure pour certaines situations (dans laquelle un parent veut tout bien faire mais qu'en fait iel manque de temps ou de soutien et/ou que c'est pas son tempérament et/ou est tellement perfectionniste que rien ne sera jamais assez bien) le stress, l'angoisse de mal faire, la fatigue ne viennent pas "contrecarrer" les effets positifs sur l'enfant des préceptes qui, à la base, ont pour but que l'enfant reçoive le meilleur. Et en même en disant ça je me dis que c'est ENCORE rajouter une dose de culpabilité éventuelle et que du coup c'est un cercle vicieux, qu'on en sort pas, etc etc. De rien :cretin:

Pour l'allaitement (l'Arlésienne :yawn:), j'ai l'impression qu'il y a deux sujets, enfin je le vois comme ça. 1 - le lait maternel est fait PILE pour le bébé humain donc c'est logiquement ce qu'il y a de mieux (j'ai pas allaité hein, mais je trouve ça logique, les bébés tigres vont pas vider les mamelles des mamans zèbres). 2 - Quid du degré de gravité du fait qu'on choisisse de ne pas donner son lait (ou qu'on ne puisse pas). Bah, pour moi, le curseur est plutôt là. Pour ma part, je pense que ma qualité de vie (et donc la leur) n'aurait pas été meilleure, et peut-être pire, si j'avais allaité (exclusivement donc car je pensais que le mixte n'était pas possible) : moins de partage des nuits, ne pas décoller du canap en journée, problèmes d'engorgement etc. Alors qu'avec le bib c'était déjà l'enfer les 3 premiers mois du fait du manque de sommeil. MAIS je sais que biologiquement mon lait était meilleur que le lait de vache. Et donc ? Bah rien :cretin: Tout ira bien.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sinon (je raconte tout au compte-gouttes là :lol:) les nuits on est toujours sur du 2 réveils en moyenne mais franchement c'est hyper satisfaisant parce qu'on a beaucoup bougé (là on est enfin rentré pour de bon des vacances), on a souvent dormi avec elle entre nous dans un lit 2 places donc pas optimal, il a fait hyper chaud, et malgré tout ça elle s'est pas trop laissé perturber sur son nouveau rythme des nuits, elle fait des phases de 4-5h, parfois 7-8h c'est vraiment chouette !

On vient de rentrer de 3 jours caniculaires à Bordeaux et c'était quand même compliqué, on a beaucoup marché avec nos sacs et le bébé à porter c'était quand même galère on a sué des litres, et c'est pas du tout évident pour visiter et profiter. Puis Sésame supporte définitivement mal la chaleur, ça + les douleurs dentaires intenses et les chouinages pour téter H24 elle a passé la majorité du séjour à pleurer et depuis ce matin c'est pareil elle ne fait que pleurer en se jetant par terre :erf: ça a dû être compliqué pour elle de bouger autant, de prendre plein de trains (le dernier trajet a mis nos nerfs à l'épreuve, c'était celui de trop), de voitures, voir plein de monde, passer du chaud au froid, etc. J'espère que ça va lui faire du bien de se poser à la maison et de reprendre un rythme, qu'elle va retrouver le sourire.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Le top en ce qui me concerne c'est que en même temps que je me faisais juger par les professionnels de santé des que je parlais de biberon, en même temps une personne de mon entourage m'a bien mis la pression pour que j'arrête d'allaiter... Sans parler de Chéri qui répète "c'est ton choix" et qui stresse car bb ne prends pas de poids à la mater, et qui dit dix mois plus tard qu'il aurait préféré le biberon...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai des doutes sur une potentielle fissure depuis hier car c'est très très léger mais j'ai des pertes un peu plus liquides que d'habitude. Et il y a 30min en m'essuyant après pipi, c'était très légèrement coloré/sanguinolant ... Ça n'a pas duré mais du coup j'attends chéri pour aller contrôler à la maternité. Faites que ce soit une fausse alerte car la mini fissure sans contractions ça veut dire déclenchement et j'ai pas du tout envie :gonk::sweatdrop:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ l'utérus glissant :yawn:

@Kettricken on a déjà parlé de cette pression de l'allaitement ici, moi je trouvais aussi que l'allaitement était présenté comme la bonne façon correcte de nourrir son bébé, et le biberon comme une alternative si on n'avait pas la possibilité d'allaiter au sein, mais donc forcément une alternative moins bonne. Or il y a des nanas qui ont raconté qu'elles avaient pas perçu cette pression là, cet environnement là, mais plutôt que les différents professionnels les en avaient découragées.
Il n'empêche que partout, l'allaitement est mis en avant et notamment tu peux pas acheter une boîte de lait sans tomber sur l'avertissement : "le lait maternel est le meilleur aliment pour votre bébé, gala/guigoz/moncul soutient l'allaitement maternel selon les recommandations de l'oms" etc. Les entreprises qui fabriquent du lait en poudre n'ont pas le droit d'en faire la publicité, le message du gouvernement à travers ses différentes agences et notamment l'anses c'est que le lait maternel doit toujours être privilégié etc etc. Les brochures officielles n'abordent le biberon que par "vous ne pouvez ou ne voulez pas allaiter ?" donc comme une espèce soit de preuve d'incapacité, soit de refus avec je trouve une connotation négative, au lieu de dire par exemple : "vous avez choisi de nourrir au biberon ?" qui laisserait moins entendre qu'on est en conscience en train de refuser à notre bébé le meilleur truc.
Et DANS LE MEME TEMPS, parce qu'en France on kiffe mettre la pression sans assurer derrière, les femmes doivent reprendre le travail pour la plupart au bout de 6 semaines, et sont quand même priées d'allaiter jusqu'à 6 mois alors même que les conditions pour le faire sont très rarement offertes. Et ça aussi c'est scandaleux. Devoir tirer dans les chiottes au boulot, trimballer ta glacière qui pèse un bras avec le tire-lait, devoir si t'as de la chance négocier pour obtenir les pauvres 30 minutes par jour auxquelles tu as droit... c'est franchement dégueulasse je trouve. Et pendant ce temps-là, les bonshommes se font taper dans le dos quoi. Et ça fait peser la responsabilité sur l'individu alors que si l'Etat donc la collectivité souhaite encourager l'allaitement comme la meilleure façon de nourrir un bébé, bah il faut mettre en place les conditions pour que ce soit possible, sinon tu laisses genre deux choix aux femmes : se sentir comme des merdes parce qu'elles choisissent de pas faire "le mieux" (ce qui est présenté comme le mieux hein, j'adhère pas) ; ou s'épuiser à la tâche.

Voilà maintenant je vais manger mon reste de pizza :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Au sujet de l'allaitement, ma mère m'en a sortie une belle pendant les vacances que j'ai toujours du mal à digérer!

Déjà quand elle a su que je ne comptais pas allaiter elle me sort "non mais la je vais tomber dans les pommes, je pense que tu me fais une blague. En plus avec la poitrine que tu as tu devrais le faire (oui j'ai des gros seins et alors)" :rolleyes:
Ensuite cet été donc j'étais chez elle et il y avait ma soeur qui était aussi en vacances et qui a des jumelles de 6 mois qui sont toutes les deux allaitées exclusivement. Avec ma soeur j'avais déjà dit que je ne souhaitais pas allaiter, elle m'avait dit "bah tu fais comme tu veux, peut être que finalement tu auras envie d'essayer ou pas mais c'est pas grave si c'est pas fait mais ne te ferme pas catégoriquement". Elle elle a allaité son aîné également jusqu'à 9 mois et pour les jumelles elle aimerait aller au moins jusqu'à 1 an même si elle sait que c'est rude avec 2.
Bref on était donc chez ma mère, le sujet revient sur le tapis et ma mère sort "non mais j'espère que ton enfant te fera ce que tu m'as fait et refusera les biberons" (oui car bébé je n'ai jamais accepté de prendre de biberons, j'étais du genre à attendre que ma mère rentre pour manger, donc ça été plutôt difficile et j'ai du commencer à manger des purées rapidement sinon j'étais capable de rester affamée plutôt que de prendre un biberon (#tetue depuis toujours :ninja:)
Donc ma mère me sort ça, je commence bien sûr à m'énerver, en disant que c'est vraiment hyper sympa de juger et de ne pas chercher à respecter mon choix! Ma soeur essaye de me calmer en disant mais non ne t'énerve pas essaye de comprendre pourquoi elle dit ça!
Et ensuite ma mère rajoute une couche en disant "non mais t'avais qu'à devenir religieuse (WTF) comme ça t'aurais pas eu d'enfant et la question ne se posait pas"
:facepalm:
Étonnamment j'ai décidé de ne plus lui répondre car sinon ça allait être violent et même ma soeur m'a dit de laisser tomber.

Sinon hormis ça je commence à être bien fatiguée pour ce dernier mois, mes pieds et mains ressemblent à des saucisses, je remercie le ciel d'avoir une piscine car elle me sauve bien. Hier on a enfin fait la valise du bébé, aujourd'hui je vais essayer de faire la mienne.
Il faut que je prenne rdv chez l'esthéticienne pour m'épiler.
On s'est mis d'accord pour un prénom de garçon mais pour le prénom de fille je ne suis pas décidée pourtant ceux qui restent en short list sont des prénoms que j'avais proposé à la base! Je dis à mon mari qu'il faut qu'on reparte de 0 mais il reste focalisé sur ces prénoms la! Donc j'espère que ce sera un garçon :d

On a commencé la semaine dernière les cours de préparation à la naissance, ici ce n'est pas obligatoire, même ma gynéco m'avait dit oh faites le si vous voulez mais même sans vous saurez accoucher!
On aura 5 séances, comme je ne suis pas en avance, j'ai pris l'option en privé pour que ce soit plus flexible dans l'emploi du temps et que j'arrive à tout caser avant d'accoucher lol!

@Mlle Macaron il me semble qu'on a la même DPA du coup je te suis attentivement :happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'en suis qu'a la page 34, c'est super interessant donc je vais continuer à lire, mais je vais remercier maintenant celles qui m'ont répondu l'autre jour! (A ce rythme je vous remerciais le mois prochain)
J'arrete de me prendre la tete, merci :fleur:

Totalement HS mais @Pinceau_ , 2 choses : l'article que tu as partagé etait beau! Et : je pense à toi au moins 30 fois par jour en ce moment. Ma mere est en vacances chez moi, et elle appelle ma fille "poupoute" ou "poupoutche" ou "poupouts" :yawn:

@melowyn Depuis mon arrivée ici j'ai toujurs aimé te lire!

Allez je continue ma lecture :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes