Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken Je réagis au "je ne pense pas avoir lu ici qui que ce soit se sentant obligée de justifier son choix de l'allaitement dans les 1ers mois"
Eh bien ça a été mon cas, vis à vis de ma maman. Et cela même avant la naissance.
Ma maman n'a pas allaité (ni moi ni ma soeur) et ne comprenait pas que j'avais envie d'allaiter. Je me souviens encore de son "tu ne vas pas allaiter quand même?" (heu ban si en fait :lalala:)
Elle avait des idées préconçues de l'allaitement. A l'époque de ma naissance, c'était pas du tout "tendance" d'allaiter. Allaiter c'était une "contrainte en plus" pour la maman. L'allaitement : c'est douloureux, ça déforme la poitrine, ça oblige la mère à être la seule à s'occuper de bébé et à se lever la nuit, "et si tu ne produis pas assez de lait? achete quand même une boite de lait au cas où", le biberon c'est quand même beaucoup plus pratique,.. "attention, tu ne pourras pas boire d'alcool si tu allaites, ni manger des asperges, ni des oignons, ni ... ça donne un mauvais goût au lait":facepalm:
Bref, un mélange de croyances populaires et d'arguments qu'elle a du avoir à l'époque.
A un moment, le fait qu'elle "soit contre" m'a même encore plus donné envie d'allaiter et de réussir (par esprit de contradiction un peu, par fierté un peu:shifty:)

Finalement, ça a été compliqué parfois. J'ai pleuré plusieurs fois à cause de cet allaitement (j'ai eu quelques soucis d'engorgement et de canaux lactiques bouchés et donc de bonnes douleurs), plus un bébé dans les courbes basses (la porte ouverte aux "ton lait n'est pas assez nourrissant, il faut le compléter"). J'ai allaité 3mois complètement, ensuite j'ai du reprendre le travail mais je n'ai jamais été capable de "tirer" des quantités suffisantes. J'ai pu continuer encore 2 mois en plus à faire une tétéee le matin et une le soir puis seulement le matin. J'ai été triste quand ça a pris fin. J'ai adoré ces moments avec ma puce.
J'ai trouvé l'allaitement beaucoup plus simple et naturel que je ne l'aurais pensé et surtout beaucoup plus pratique. Pas besoin de trimbaler tout le matos pour faire un bibi ou plusieurs si je sors, ni besoin de trouver quelque part où réchauffer l'eau pour le biberon. Je pouvais sortir de chez moi sans me demander combien de temps je sortais et si j'avais besoin de prendre un/des biberons avec,...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
9h50 je suis enfermée dans ma chambre. Elle commence déjà a me répondre et a râler, et je sature déjà. Du coup je lui ai dit "je vais dans ma chambre tu me laisse tranquille jusqu’à ce que papa arrive" et j'ai envoyé un message a son père pour lui dire qu'elle était pas cool avec moi ce matin et que j'en avais ras le bol :tears:. Vivement la rentrée (oui je me sert de l'école comme d'un échappatoire pour moi et pour Eline). J'ai des choses a faire ce matin quand son père sera rentré, je devais la prendre avec moi pour que son père se repose avant de reprendre le travail cet am. Mais j'ai plus envie de m'occuper d'elle en fait.

Elle est descendue sur la terrrasse, je l'entend chanter "ah bonjour les tous !" et "cramdalou dans les bois" donc je pense qu'elle est debout sur la table basse ou une chaise pour faire son spectacle :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vous connaissez le chapeau de magicien ? Blanche lance un nouveau concept : la culotte de magicienne. Elle me fait "maman tu es prête ?". Mon premier instinct est de me méfier mais je lui dis quand même que oui je le suis. Et là : "Abracadabra que le lapin apparaisse" et elle sort une figurine de lapin de son slip :yawn:.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Efe' autant pour moi je ne savais pas pour la fonction publique ! Du coup tu as droit à la réduction du temps de travail avant les 3 mois? Je suis sous cc66 et apparemment on aurait droit à la réduction "à compter du troisième mois oh du 61ème jour de grossesse " du coup je me tâte à informer ma chef avant les trois mois révolus aussi... Et en même temps cela va certainement vouloir dire l'annoncer aux collègues aussi et ca c'est niet avant les 3 mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Lilliy moi aussi il me gonfle tchoupi, et encore plus ses parents qui parlent sauce niaiseuse. Mais il est d'une aide inestimable quand je dois occuper le Troizan!

@Destiel Mok´ malheureusement je ne suis pas restée devant la télé à 2h du mat pour regarder ce talentueux reportage sur starmania. Mais je suis sûre que tu dois pouvoir le retrouver en replay!

Et bien finalement j'ai eu mes potins, ce matin, entre le café et le jus d'orange... c'était aussi croustillant que ma biscotte (si vous avez besoin d'idées lumineuses pour jeux de mots rigolos n'hésitez surtout pas).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@youg : avant les 3 mois, je ne pense pas (mais de toute façon, la fin du 3eme mois approche à grand pas pour moi^^).
Pour l'annonce au boulot, au passage, je sais pas comment amener le truc^^ Y'a aucune pression ou soucis à annoncer une grossesse ici, mais je vois juste pas comment amorcer la conversation avec ma chef: "Salut C., ca va? Au fait, je suis enceinte! :rire: "

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@la pieuvre le truc des potins c'est tellement ça ici aussi ! :yawn:

@Peache :hugs:

J'ai déposé mon grand au centre de loisirs pour la matinée et je me suis sentie un peu beaucoup mère indigne quand il s'est accroché à ma jambe... Normalement il y a retrouvé son super copain mais pour autant je culpabilise puisque je suis à la maison (mais j'ai des choses à faire et c'est plus facile avec un bébé qu'avec un bébé et un enfant..).
Je me suis rendue compte que je stressais pas mal pour les nouveautés des jours et semaines à venir : le centre de loisirs pour mon grand, la préparation de la rentrée, le remplacement des tétées par les biberons pour le petit (pour l'instant il a un biberon/jour), la rentrée scolaire et l'adaptation chez la nounou... Il n'y a pas grand chose de prêt (les vêtements ne sont étiquetés, je n'ai pas fait le point sur la garde-robe du grand, pas lavé les vêtements en 6 mois puisque le petit est toujours en body ou petite combinaison d'été, on a seulement un biberon, je n'ai pas réfléchi une seule seconde à la diversification... bref :lol:) mais il faut que j'arrive à me concentrer sur chaque étape et j'imagine que ça ira.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 627
6 414
@Mellys quand je disais "ici", je voulais dire s'en justifier sur le topic. Toujours dans l'idée de la pression possible que le topic mettrait sur les participant.es.
Après, ma mère aussi est très très sceptique (pour pas dire autre chose) concernant l'allaitement.
Mais globalement, il me semble quand même que la tendance soit à la valorisation de l'allaitement dans les 1ers mois (mais peut-être que je vais réaliser que je me plante)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens d'ailleurs mon mari s'est levé ce matin pour s'occuper de Grenouille parce que je dormais encore, il a vidé le lave-vaisselle (qu'il avait préalablement rempli et lancé :cretin:), puis lancé une machine pendant que je prenais mon petit-déj et glandais sur l'ordi en caressant le chat sur mes genoux :cretin: Je sais plus pourquoi mais il m'a sorti "Ça va, bobonne s'occupe de tout" :yawn: Je lui ai répondu "C'est trop bien d'être un mec en fait !!" Là il est parti étendre le linge propre et il a refusé que je vienne l'aider, alors qu'après il va aller aider son père pour les travaux. Je culpabilise pas une seule seconde :lunette::nod:
Il pourrait pas rester éternellement en vacances s'il vous plait ? :gonk:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis désolée si certaines ont cogité une partie de la soirée ou de la nuit suite à la conversation d’hier, puisque le débat est parti d’un de mes messages (pour quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec les debats, well done :clap:)
Hier j’etais un peu tendue, fatiguée, il faisait extrêmement chaud chez moi et je venais d’avoir un petit accrochage avec une copine sur l’etude sur les couches.
En tout cas je redis que j’aime ce forum : la preuve, j’y passe le plus clair de mon temps :lol:

@melowyn Ooonnnnnnnh j’aimerais trop aller chez le coiffeur aussi ! Faire un rafraîchissement de coupe et pourquoi pas un petit balayage :puppyeyes: Mais avec mes cheveux qui se font la malle, j’ose pas :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes