Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Ben du coup, ça va p't'être être chelou, mais merci pour ton message disant que ton mari n'est pas parfait même s'il a l'air génial, ça me rassure un peu dans un sens, très égoïstement :red:

Sinon hier Grenouille n'a pas pu beaucoup dormir à cause du bruit (oui j'ai l'impression de dire ça tous les jours, désolée :lol:) et ce matin elle s'est réveillée à 5h30... Comme on avait oublié de couper le babyphone dans le salon - là où dort mon bp - il a entendu et m'a sorti "Ah bah elle s'est vengée ce matin hein ! Hahaha ! C'est malin les enfants !"
Ah bah oui évidemment, l'enfant, ce sale petit être démoniaque tout juste bon à faire chier ses parents, c'est bien connu :stare: (C'est ce que je lui ai répondu mais je crois qu'il a pas compris/entendu ce que j'ai dit, ou alors il s'en foutait.)
Du coup j'ai raconté à mon mari après qui m'a dit qu'il le pensait (probablement) pas mais franchement je suis convaincue que si :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : C'est vrai que trop en savoir peut être anxiogène. Perso, j'avais pas mal angoissé avant la naissance et les quelques mois suivants. Parce que dès que je me disais : "elle est facile" ben je me disais : "ouais mais je lis sur le forum que rien n'est acquis" et ça me faisait trop trop flipper. :ninja:
J'ai mis des mois à ne pas la voir comme une bombe à retardement :nod:
Et ce que j'avais lu partout sur l'allaitement ne m'avait pas du tout donné envie. Puis j'ai allaité, et ça a été la révélation (genre hier, j'ai vu mon amie faire téter son bébé et j'enviais ma fille qui elle, avait le droit d'aller coller son museau près de celui du bébé pour regarder de près, rien qu'à le voir déglutir, j'avais envie de ressentir ça à nouveau :shifty:) et comme je fais partie de celles pour qui, à part quelques crevasses au début et les douleurs de tranchées ça a roulé tout seul, ben ça m'a conforté dans l'idée de ne pas trop me renseigner en amont.

Par contre, le forum a aussi eu un effet bénéfique, parce qu'Irl je n'avais que le soutien de mon mari au sujet de l'allaitement. Ma famille trouvait ça sympa les trois premiers mois, puis bon, il allait bientôt falloir penser à arrêter non ? Puis, on te la gardera pas tant qu'elle sera allaitée. Et c'est pas sain, et c'est pour ça qu'elle a fait une angoisse de séparation ++ aussi jeune, et ça exclut le reste du monde, et c'est pas féministe, et tu vas arrêter oui ? Le seul qui me soutenait, c'était mon mari, et le fait qu'ici, l'allaitement relativement long était plus courant, ben ça me rassurait sur le fait que j'étais pas folle de faire à la demande, et que non, c'était pas malsain de l'allaiter jusqu'à un an.
D'ailleurs, j'espère pouvoir réitérer avec le second quand il y en aura un, et j'espère que l'expérience me permettra d'être moins triste quand on ne me soutiendra pas là-dedans. J'aurais adoré entendre une seule fois : "c'est chouette ce que tu fais, ça doit être fatigant, tu veux en parler ?" plutôt que : "t'es fatiguée, c'est l'allaitement, arrête, puis façons, je la prend pas tant qu'elle a besoin du sein" :neutral:

Hier soir, elle m'a fait rire.
Elle joue à construire un hôpital avec son papa. Il prévoit une entrée pour les ambulances, et laisse donc une ouverture. Elle y met une barrière, il lui explique que ce serait bien de laisser ouvert, et là, elle lui dit : "Olala, t'as pas encore tout bien compris toi, hein" avec un air condescendant au possible :yawn:
Et le truc qui me fait beaucoup rire aussi, c'est son naturel pour dire à table "je reviens maman, je vais faire caca !" ou abandonner un jeu, revenir en criant du fond du jardin : "je vais faire cacaaaaaaaa" :yawn:

Puis, elle est toute choute aussi, hier elle m'a dit : "t'es jolie comme un cœur maman !" et alors que je finissais de coudre des lingettes pour une copine : "elles sont jolies tes lingettes, c'est parce que tu fais des belles finitions" :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Effectivement je me souviens que nos filles sont proches en âge, et même si tu participes peu, tu as peut être remarqué que je big uppais tout tes posts par plaisir d’avoir des nouvelles :cretin:

Tant qu’on est dans les fleurs, j’ai oublié de dire que j’ai trouvé parfait ton post sur ce qui est le mieux pour notre enfant @Aalia :cupidon:

Et j’ai été voir rapidement le blog de Hapynaiss dont vous avez parlé, et en survolant j’ai trouvé tellement de tristesse, de lassitude et de fatigue dans les mots qu’utilisent la maman :sad:

C’est là où je me demande si ce sont pas les limites du maternage proximal ? Parce que c’est pas plus négatif qu’autre chose que l’enfant ressente et vive dans toutes ses émotions ? :dunno:

Parfois je me dit que A. a peut être pas l’éducation bienveillante parfaite, mais bon elle a une maman avec le sourire pleine de patience, parce qu’elle se met pas (trop) la pression :red:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Pinceau_ Mhooo ! :puppyeyes: Tu as de quoi être fière !!
(je sais qu'il est courant sur le topic de surtout lire les Mad dont les enfants sont au même stade que le sien, mais perso, j'adore vous lire, les mamans des petits de 2-3 ans... ça me donne souvent tellement envie !)

@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je prendrais le temps de vous lire toute à l'heure mais des nouvelles du front : le test a infirmé la fissure de la poche mais le monito qui ne devait être qu'une formalité était un peu chelou. Du coup je l'ai gardé pendant 1h au lieu de 30min, là on m'envoie faire une écho de contrôle et je dois revenir vers 17h refaire un monito ! Voilà donc on attend ! J'aime pas trop ça :erf:

(et j'ai trop faim !)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon bp qui entend Grenouille chantonner dans le babyphone le temps qu'elle s'endorme (elle bâillait et commençait même à s'endormir sur moi mais je l'ai posée trop tôt et depuis elle veut plus se rendormir :stare:) "Ah bah elle peut pas dormir tout le temps non plus !" J'ai soupiré très fort. C'est vrai qu'en 5 mois c'est lui qui s'en est occupé tous les jours et l'a mise au lit systématiquement et la connaît le mieux :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes