Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Croquelicot : Je côtoie très souvent deux petites filles (5 & 7 ans) élevées dans la mouvance "forum". Leur maman ne les élève pas dans un extrême ou un autre, moi je la trouve modérée et droite dans ses bottes et j'aime sa façon de faire au quotidien. Bref. Ce qui m'épate toujours, c'est la façon dont elles se parlent entre elles (hors disputes, ça arrive évidemment) parce que si l'une à une phrase potentiellement blessante ("ton dessin est moche") l'autre va directement lui dire : "hé, ne dis pas ça, peut-être qu'il ne te plaît pas, mais moi je trouve qu'elle a choisi de jolies couleurs !" etc.
Elles sont plutôt raisonnables, et sincèrement, alors que je n'ai pas l'habitude, je m'en sors très bien quand je dois gérer les trois. Et j'ai l'impression que l'éducation fait beaucoup. On dialogue beaucoup, il y a un peu de négociation, mais je n'ai pas des terroristes en face de moi (:cretin:) plutôt des enfants qui font les choses parce qu'elles en reconnaissent le sens et pas parce qu'elles ont peur d'être punies. Ma puce est élevée à la même sauce, et le courant passe super entre elles, alors que j'ai déjà vu ma fille se crisper face à des enfants tenant des propos "violents" ("arrête, t'es plus ma copine, si tu continues ta maman va te crier et te taper !").
Perso, je trouve ça encourageant quand je doute. :happy:

Hier, mon amie aux 4 enfants est passée avec juste le petit, pour souffler un peu, et elle avait pas mal besoin de réconfort.
Elle se met une pression folle je trouve. Elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle fait au quotidien. J'ai essayé de la rassurer, j'espère que ça a fonctionné un petit peu. J'arrive pas à sa cheville, et elle, elle se sent nulle, elle trouve que je m'en sors mieux. J'ai l'impression qu'on se sent toujours mal par rapport aux autres, c'est dommage.

Bon, Poukette et moi avons fait les valises pour le week-end.
On démarre en fin de journée, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
8 adultes, 2 enfants, 48h, et moi qui ai besoin de solitude dès que je vois des gens plus de deux heures... Dans quoi me suis-je embarquée là ? :lol:
En plus, y en a deux qui peuvent pas se voir, un couple en plein conflit ouvert, et un childfree assumé, et de bonnes grosses différences de façon de voir la vie en général.
J'ai peur :ko:
Bon, y a aussi le parrain de ma puce, et un autre petit bout avec qui elle pourra jouer.. ça va le faire..
(j'ai tellement envie de réserver un Sun Park à la place :ninja:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Croquelicot
Le meilleur c'est de voir la tête des gens quand l'enfant emploie le mot à côté d'eux :lunette:.
C'est un festival d'expressions assez savoureuse de celui qui s'en fout :coiffe: à celui qui se dit qu'il a du mal entendre :eh: :red: en passant par celui qui a entendu mais que ça choque beaucoup :eek: :oo: donc il se sent obligé de dire "quand même c'est un enfant, il doit dire zizi ou zézette" ou celui qui a entendu et qui approuve :clap: :nod:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Marie Obrigada jusqu'ici on ne faisait pas de tétée retrouvailles en rentrant de la crèche (parce qu'elle n'en réclamait pas et soit faisait une sieste sur le chemin du retour soit se mettait à jouer dès qu'on rentre à la maison), mais je verrais si elle en a besoin effectivement !

@Azeban @Kettricken il y a 5 ans dans un de mes boulots une femme tirait son lait (dans les toilettes faute de mieux... déjà rien que ça je trouve scandaleux, qu'on lui ait pas mis à dispo un lieu calme et isolé comme l'exige la loi, sachant que c'était une grosse boîte) et le stockait dans le frigo de l'open space. Bah évidemment un petit groupe de collègues hommes dans la vingtaine/trentaine étaient "dégoûtés, écœurés, le lait maternel c'est dég, c'est un fluide plein de germes, elle met ça dans notre frigo avec notre nourriture, c'est une vache à lait gnagnagna, tiens la vache part se traire aux toilettes *rires gras*" :mur:

@Mabb ah non il est pas parfait, il en fait plus que la plupart des hommes de sa génération sans doute oui, mais il n'est pas parfait, il manque souvent de patience avec Sésame, il lui crie parfois dessus, il me dit souvent que c'est trop dur et qu'il aurait envie de se barrer loin, il ne supporte pas toute une partie de la charge mentale liée au bébé, il en fait souvent un peu moins que moi, j'ai géré quasi seule les nuits pendant 13 mois, etc. C'est un très bon père mais pas parfait, on n'est pas des parents parfaits !

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@poopoutyzz @Mellys je ne participe quasiment jamais mais je sors de mon sous marin pour vous dire que j'aime beaucoup vous lire aussi, d'autant plus parce que nos petites sont nées à si peu d'intervalle que je trouve ça trop chouette de voir que des petites filles de l'âge de A. vivent plein d'aventures aussi! Et que leurs chouettes mamans, même si elles ont parfois des doutes et des difficultés, s'en sortent toujours en étant des supers mamans!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Peache :hugs: Je compatis et je te comprends beaucoup, ça m'arrive souvent de pas la supporter dès le matin donc vraiment plein de soutien :calin:

@Colonel Mustard Tes parents :bomb: Je crois qu'à ta place je ne laisserais pas passer, quitte à les décommander pour l'anniversaire. Parce que c'est une chose qu'ils aient leur avis et soient convaincus de leur façon de faire, mais là c'est ton bébé, c'est toi la mère (+ ton conjoint le père) et c'est vous qui décidez comment gérer votre enfant. Ce qu'ils ont fait est hyper irrespectueux. Je critique beaucoup ma mère qui est souvent insupportable (et partisane du laisser pleurer), mais quand je l'ai laissée une fois gérer Poupouts un soir, Poupouts a beaucoup pleuré, ne voulait pas aller dormir etc., et ma mère l'a gardée sur elle ou près d'elle (bon je pense qu'elle l'a laissée un peu pleurer en fin de soirée mais elle m'a tout expliqué comment ça s'était passé et pour le coup je pense qu'elle disait la vérité). Bref, pour UN soir, tes parents auraient dû faire l'effort de suivre votre consigne.

@Aleynia Oooh pauvre Bobinette... Vous avez géré comme des cheffes toutes les deux ! Et tu fais bien de pas culpabiliser ! Les accidents ça arrive, c'est normal... On a tous des cicatrices de guerre de quand on était petits... Courage pour la convalescence !

@Treize Le doigt dans les fesses et "maman tu veux sentir mon doigt", moi elle me l'a fait Poupouts :coiffe: :fear: (et ça puait :gonk:)

@melowyn Ah bah le "moi je juge pas hein mais le mieux c'est quand même...", j'en ai soupé pendant les vacances, justement le mec qui semblait bien m'aimer il était TOTALEMENT comme ça, c'était trop énervant :lol: "Ah nan mais je juge pas moi. Après on sait quand même que tel aliment c'est mauvais, alors je sais pas, quand on sait, bah, on fait pas non ? Enfin l'important c'est de le faire en conscience hein, si tu manges de la viande et que tu sais consciemment que la bête a été élevée dans des conditions horribles, tuée dans des conditions horribles, et a bouffé plein de médocs et de nourriture de mauvaise qualité, bah après c'est ton choix hein moi je juge pas :dunno:" ouais ta gueule :yawn:
D'ailleurs il était assez énervant aussi car il n'avait pas d'enfant mais disait régulièrement des choses genre "oh mais c'est pas compliqué les gosses, suffit de [insérer un truc con qui marche deux minutes et demi] :nod: ". :rolleyes: Qu'est-ce que ça m'énerve les gens sans enfant qui donnent des "conseils" :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
(ah bon ? On est des végétaux ? des champignons ?).

A vu de nez je dirais qu’on est des palets bretons!

@Croquelicot merci pour le lien

@Treize comme @bibouille22 je pensais qu’il s’agissait de fesses. J’avoue j’ai rit.

Sinon je dois avouer que en bonne anxieuse avoir lu le fofo et d’autres médias m’avait plutôt ôté l’envie d’allaiter. Je me suis toujours visualisé allaitant, pour moi ça allait de soit (comme il y a des gens que je ne visualise pas allaitant ça dépend vraiment et il n’y a pas de raisons) mais après m’etre penché sur le sujet j’ai flippé tellement ça semblait dur et douloureux. Mais au moins j’étais parée. En savoir trop ne m’a pas forcément rendu service, j’ai longtemps regardé mon enfant comme une bombe prête à exploser.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@RoseDesVents @Croquelicot
Merci pour vos avis!

@Croquelicot
A l'origine ma question portait plutôt sur l’intérêt du tapis de motricité mais c'est intéressant aussi d'avoir des avis sur le tapis d'éveil.
On va récupérer une peau d'agneau et on pensait lui mettre à disposition des jouets et des oeuvres d'art (parce-qu’il n'est jamais trop tôt pour commencer une éducation artistique :d), ça me semblait suffisant en terme de stimulation sensorielle. Et du coup je pensais placer tout ça sur un tapis de motricité pour que ce soit encore plus confortable, mais mon mari me disait que ce dernier n'était pas nécessaire et qu'on pouvait tout autant le mettre sur le tapis du salon. Mais @Mellys m'a justement fait remarquer que le tapis du salon, ça se lavait moins bien qu'un tapis de bébé et je pense que mon mari succombera à cet argument :cretin:

Par contre je n'avais pas pensé à l'aspect transportable de la chose que souligne @RoseDesVents, du coup je vais continuer à y réfléchir... Peut-être que je pourrai suggérer à mes parents d'investir dans un tapis d'éveil, ça nous éviterait de transporter tout notre barda et ça pourrait servir à tous les bébés qui doivent arriver prochainement. :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi non plus je lis pas les récap :ninja: Je trouve que c'est long et ça ne m'intéresse pas vraiment (mais je big-uppe quand même :troll:). Et de mon côté, la pression je me la mets toute seule, le forum n'y est pour rien (même si je jalouse certaines choses, notamment les conjoints avec qui ça se passe bien et qui s'impliquent beaucoup)(mais aussi je me dis souvent que "moi je supporterais pas" tels ou tels trucs que font d'autres conjoints, donc ça équilibre).

Je viens de la mettre à la sieste, pfiou, retour à la routine = moi qui ai envie de passer du temps sur l'ordi et Poupouts qui sautille sans arrêt autour de moi en me sollicitant pour mille trucs pas intéressants. :rolleyes: Pour ça, j'aime bien quand on vit en plein air car au moins j'ai pas la tentation de l'ordi et je suis davantage disponible pour elle. On va ptêtre aller à la piscine cet aprem, j'ai pas envie parce qu'il fait froid mais bon... Elle demande à y aller, ça sera sympa...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Colonel Mustard
Ta mère t'a raccroché au nez? Sympa...
Et quel est le message principal du mail que vous avez envoyé? Vous l'avez plutôt axé sur "vous n'avez pas suivi la seule chose que nous vous avons demandé" ou plutôt "vous nous avez menti"?

Puisque tu dis que depuis toujours tes parents n'écoutent pas la peine que tes frères/soeurs et toi pouvez ressentir, je pense que tu as raison d'insister pour un rappel à l'ordre. Mais pour fêter son premier anniversaire, c'est peut-être dur de ne pas les inviter? Enfin je comprends complètement que tu ne souhaites pas les voir avant un bon moment, mais s'ils manquent le premier anniversaire de leur petit fils cela risque de dégénérer, non? Après je dis ça par rapport à la relation que j'ai avec mes parents et beaux-parents, même quand on s'engueule, les anniversaires restent sacrés.

Sinon tu peux la jouer transparente et leur dire la vérité : ils ont osé vous mentir sur le seul truc sur lequel vous aviez insisté avant de leur confier O., que ça te blesse énormément, que tu n'en as pas dormi de la nuit et qu'à cette heure tu ne vois même pas pourquoi tu devrais te forcer à les inviter pour l'anniversaire. Puis tu vois leur réaction. Soit ils vont dire "oh mais on pensait pas que tu y tenais à ce point là, on est désolé blablabla", dans ce cas OK. Mais le vice avec cette stratégie et s'ils ont un sacré ego, c'est qu'ils peuvent te répondre "alors ma fille, si tu veux pas qu'on vienne, on ne viendra pas" et ça pourrait prendre des proportions énormes.

Dernière stratégie : tu réinsistes en disant à quel point cela t'a peiné, et s'ils ne réagissent pas, vous arrêtez de leur confier le petit.

@Filoute.
:calin:

@Mlle Macaron
J'ai une petite question stp : tu dis que ton col est ouvert à 1, puis tu dis "- du coup atteinte du terme relativement improbable même si rien de garanti bien sûr". Mon col est ouvert à 1 depuis au moins 2 semaines, mais je pensais que c'était normal, et que le col s'ouvre petit à petit. Ce serait donc un présage d'un accouchement en avance???

Et sinon j'ai une question sur l'allaitement : ma SF nous a dit qu'on devait mettre de la lanoline sur les mamelons 1 mois avant la DPA, et qu'il faut tirer sur les tétons et les malmener quand on applique la lanoline pour qu'ils s'endurcissent. Certaines d'entre vous ont fait ça? Merci :fleur:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Colonel Mustard C'est vraiment détestable de faire ce qu'ils ont fait, s'ils n'avaient pas envie de devoir s'occuper de leur petit-enfant, il n'avait qu'à pas proposer de le garder. Je crois que si mes parents faisaient ça, ils n'auraient pas de nouvelles pendant des mois.

@Martha Casserole Cet avertissement sur les boîtes de lait infantiles qu'est-ce qu'il peut me faire mal à chaque fois, j'ai l'impression que je nourris mal mon enfant et qu'elle va en souffrir quand je lis ça. On dirait un avertissement... C'est vraiment une histoire de forme.

Concernant l'injonction sociale, ce qui est fou c'est que les femmes qui m'ont le plus répété qu'il fallait que j'allaite n'ont pas allaité... aka ma mère et mon employeuse. Bon, elles l'ont pas répété bien longtemps car j'ai vite affirmé mon choix comme personnel et non-négociable.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Milles merci pour ton post sur la pression qu'on met sur les mères qui donnent le bib et celles qui reprennent le travail dans des conditions qui empêchent de continuer si elles souhaitent allaiter. Quand on allaite, on ne voit pas tout ça, mais toutes ces petites choses sont bien pesantes, surtout quand c'est un choix dès le depart.

@Charentaise
Je ne pense pas que tu t'en rappelles, mais moi je t'avais dit que si ça te tenaiit à cœur, il fallait persévérer. :cretin:

@Nahaiah
Personnellement, je ne parle pas au nom des autres car je ne sais pas ce qui peut les blesser, ce qui me gène c'est qu'on sort souvent des arguments plus on moins scientifiques mais pas vraiment argumentés qui au final sous entendent que je préfère mon confort (parceque non à vous lire c'est définitivement pas mon truc) à la santé de mes enfants. Ça oui ça me gène vraiment. Apres, les arguments de type plus intimes ou basés sur le ressenti ne me gênent absolument pas. Par exemple, je comprends tout à fait que certaines aient besoin ou envie de créer un lien de cette façon. Parceque c'est quelque chose de personnel, même si on peut créer un lien autrement, c'est la façon de faire qu'on choisi qui compte.

@Mlle Macaron
J'ai hyper peur d'approcher des courgettes depuis que je sais que je suis enceinte.
D'ailleurs, la dernière fois que j'en ai mangé je suis tombée enceinte !!
T'as raison, faut que j'étudie le sujet. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes