Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
Et dire que je venais poster le bilan des 15 mois de bebe ours avant de tout rattraper lol :ninja: ..

Ah oui les filles j’ai reçu les places pour le SALON BABY. Donc celles qui sont intéressées je fais comme l’année passée , vous m’envoyer un MP avec votre adresse perso et je vous l’envoie.
En tout, j’ai 16 places donc j’envois 2 entrée/pers pour vous et votre accompagnant(e).

Pour rappel des dates :

PARIS : 05, 06 et 07 octobre
LILLE : 20 et 21 octobre
NANTES : 24 et 25 novembre

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban je comprends ce que tu veux dire. Je considère effectivement que mon enfant est une personne à part entière, qu'il ne m'appartient pas, que j'ai pas à le détruire ni le façonner et que je dois l'accompagner.
Et c'est dans l'accompagnement que justement, ça diverge de ce que j'ai cru lire ou voir.
Je considère que je sais mieux que lui ce qui est mauvais pour lui, donc je lui pose des limites et je ne négocie pas. Par exemple : tu te laves les dents sinon pas de bain. Tu restes dans ta chambre et tu sors quand tu as terminé ta crise pas avant. Je menace, oui oui, et en plus je mets mes menaces à exécution. Ça marche d'ailleurs, au bout d'un moment il comprend, il arrête, il essaie même plus. Bref je l'éduque dans le cadre des limites que j'ai fixées (je dis je mais il y a le père aussi) mais attention, je lui explique toujours pourquoi c'est non ou pourquoi il faut se laver les mains etc. Mais clairement non je ne négocie pas pas d'égal à égal hein, c'est moi qui commande.
Bon euh j'ai l'air dure mais je suis coulante sur tout ce qui ne me semble pas d'un enjeu important !
Du coup c'est pour ça que j'ai l'impression que cette "technique" n'est pas validée "éducation bienveillante" parce que je dois quand même dire que j'instaure un rapport de force où c'est moi la plus forte. et que ça c'est plus du tout, du tout en poupe même si je n'use ni de violence ni d'humiliation, jamais.
Le comportement de mon fils au quotidien (en dehors des périodes possédé par deuzanzan qui s'estompent peu à peu..). Il est beaucoup dans l'émotion, il saute de joie quand on dit qu'on va aux jeux ou à la piscine, il fait des câlins et bisous, il dit souvent "je suis content" ou "je l'aime le livre" ou "je l'aime le fromage" (au choix) il chantonne seul dans son lit le soir pour s'endormir. Quand on quitte la maison il dit "en avant les amis !"bref je "ressens" très fort qu'il se sent bien et en sécurité. On a jamais été aussi biens que là, à cet âge, alors que j'étais pétrie de doute sur la période nourrisson...

edit : non rien

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kalikali justement il me semble qu'on parlait de l'unschooling qui est une pratique encore différente de l'IEF, l'unschooling ne suit aucun programme, aucun cours, il n'y a pas du tout d'instruction "classique", mais je pense que ça n'existe quasiment pas en France. La blogueuse Heloïse Weiner fait de l'unschooling avec ses enfants, mais elle habite en Angleterre

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Ça y est on est rentré ! C'était looooonnng ! RAS à l'écho, bébé est toujours un petit gabarit mais il pousse normalement et il a toujours une bonne piscine malgré mon petit ventre. Le monito de ce soir était beaucoup mieux au niveau du coeur de ptit bout (il ralentissait un peu au moment des contractions ce midi, rien de dramatique mais ils préféraient surveiller). Par contre j'ai beaucoup plus de contractions que ce que je pensais ! Genre ce midi j'en avais toutes les 7-8 minutes et assez importantes (pourtant je ne les sentais pas spécialement), ce soir j'en avais encore plus mais plus petites .... je trouve ça fou !!! Mais pour la sage femme ça peut durer longtemps et se calmer, recommencer, se calmer etc. Donc affaire à suivre ! Ça approche en tout cas ! :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Bon sang 14 pages à rattraper.... :ko:

Je passe en coup de vent. Je pense avoir senti mon bébé deux fois ces derniers jours. C'était deux fois où je mangeais. Je masse mon ventre, je lui parle et tout et il ne bouge que quand je mange du gras :lunette:
Et aussi si c'est un garçon je sais pas du tout comment je vais l appeler. Hier j'ai écumé une appli, environ 700 prénoms de garçon et aucun n a trouvé grâce à mes yeux :gonk:. Au secours.

@Aleynia oh bon sang ta petite :hugs:

@Aalia pour ton spoiler p8330 : amen!

@Efe' j'ai eu la même chose et j'ai reçu quelques jours après un mail sur mon compte Ameli.fr avec une déclaration "officielle" les dates d arrêt maternité et tout le bazar... :). Après j'ai pas encore fait l annonce j espère que le doc suffira.

Sinon pour la discussion sur le forum et internet en général j avoue que je trouve qu il y a une pression générale faite sur les parents qui est atroce. J'ai parfois (mais pas ici hein) l impression que tout est sujet à culpabiliser : hier juste de chercher si un berceau est indispensable ou simplement utile (soit une vrai question) c'était limite abandonner son nouveau né que de ne pas acheter le nouveau berceau etc... Puis y a plein de trucs qui m enflamme pas... :ninja:Perso je ne veux pas faire de cododo (on a la chance d avoir de grandes pièces donc une grande chambre et son lit rentrera sans souci dans la notre), la question de l allaitement ne se pose même pas et j'ai pas envie de me sacrifier corps et âme pour mon bébé.:ninja: Pourtant je l aime deja d amour, je veux vraiment quil soit heureux (pour moi être heureux est la chose la plus importante dans ma pyramide de Maslow perso) et je vais me renseigner sur ce que je trouve important mais parfois, dans ce que je lis sur les zinternets, je fais déjà tout de travers alors qu'il n est même pas encore né... et je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis désolée :ninja:. (Jai du mal avec ce que tu fais enceinte qui a des repercussions sur ton enfant une fois adulte) :ninja:. Mais attention ce message ne correspond pas à ce forum sinon jy passerai pas autant de temps :yawn:. Ici j'aime lire ce que vous écrivez car vous avez un côté "vrai maman" suffisamment authentique pour me détendre :coiffe: (et disons que pour le reste je trie :cretin:).
Punaise mais qui m'a donné une enfant pareille ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sérieusement ? :goth: pourquoi personne ne prévient qu'être parent c'est aussi être confronté à ça ?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Zerzouka Effectivement, j’avais mal lu, j’avais cru lire « je ne me vois pas le garder » !
Bon bah félicitations alors :)
Effectivement ça risque d’être sport, mais il y a des mamans d’enfants rapprochés qui pourront te conseiller ici du coup ! Moi je sais pas si j’aurai le courage ou la capacité, mais j’aimerais bien avoir des enfants proches en âge, je trouve que ça fait de jolies relations après.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes