Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vous avez battu le record des messages je crois, plus de 200 en 24h, je sais deja à quoi je fais passer ma soiree! Ce message sera sans doute ecrit en plusieurs fois!
Ca y est la liste de cadeaux pour l'anniversaire est complète! J'ai recuperé la draisienne puky qui etait en vente dans le village à coté de chez moi, ce matin nous sommes allés à Decathlon acheter le casque qui va avec! Je lui ai également pris 2 jeux de societé Haba: ma premiere peche et mon premier verger, qu'on commencera en fin d'année, on va profiter des derniers beaux jours de septembre - octobre (soyons optimistes pour la draisienne). Mes parents lui offrent .. (impossible de me souvenir :yawn: ). Chez la nounou elle aura une djellaba qui vient du Maroc (héhé):taquin:, et un aquadoddle. Et attention pour son anniversaire, je pense lui faire un number cake, restez au aguet sur Insta!:rire:.

Concernant la discussion (enfin j'espere que celle ci est toujours d'actualité aprés les 20 pages que je dois rattrapper) je suis d'accord qu'il met une certaine pression enfin que nous memes nous nous mettons une certaine pressios et non pas vous qui mettez une pression. Il m'est arrivé des fois de mon faible esprit avec des neurones en moins de me dire pourquoi X elle y arrive et pas moi, pourquoi elles arrivent à avoir tellement de patience alors que moi je perds rapidement un boulon, mais le forum sert aussi à montrer la vraie vie et mon dieu qu'est ce que ça fait du bien de voir que oui on est normale alors que la societé réelle nous fait gentiment croire que non. Personnellement moi ce qui me fait le plus de bien c'est de lire que vos maris n'assurent pas tout comme le mien, que vous en pouvez plus de gerer du marmot 24h/24! Allejuhah!:pray::boire:Puis le forum permet egalement de rencontrer des mamans top comme les madz du Nord @Paindepice @Volokine @Cline39 @LeeAnna_ ( et en plus j'ai eté temoin de son mariage :taquin:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zerzouka : mon cas perso qui donc ne sera pas le tien mais qui donne une configuration possible :
- j’ai été arrêté tôt (début du 4ème mois) car col contractile + je devais m’occuper souvent de ma fille aînée seule.
- physiquement j’ai eu un peu l’impression d’enchainer 2 grossesses donc looooong (surtout vers la fin comme dirait Florence Foresti).
- parallèlement, grossesse moins stressante/prenante parce que 1) contrairement à un enfant de première grossesse, la vie continue, ton enfant évolue, et tu es bcp plus centré sur lui que sur celui qui va naître. 2) tu es bcp moins dans le flou, tu as déjà 80% de l’équipement, et tu sais à quoi te préparer. J’etais assez relax (faudrait que je retrouve des messages du forum de cet époque, j’ai peut être une vision flouée ).
- une fois née, pour le coup j’ai « rattrapé » mon retard d’attention de la grossesse. Sans délaisser mon aînée, j’ai quand même fait un gros focus sur C., j’ai allaité, cododoté etc... j’ai un souvenir de moi passant presque mes journée entières avec C. dans le lit, un peu dans ma bulle. Le Papa était en congé parental puis arrêt enfant malade pendant un mois juste après la naissance, on a très peu mis E. à la crèche a ce moment là, ça nous a permis de prendre très vite nos marques, tous les 4, dans notre nouvelle vie de famille.
- ensuite les mois passent et apportent leur lot de surprises. J’en ai un peu ch** pendant le terrible two d’E.
Heureusement le papa a une autorité plus forte que moi et j’avoue que ça m’a aidé.
- et sinon j’ai l’impression que C. a un peu tout fait pour nous faciliter la vie. Elle est hyper souriante, vis sa vie, râle peu, à fait ses nuits autour de 6 mois (les vrais nuits de compet de 20h30 à 8h30 j’entends).

Voilà, maintenant E. va bientôt avoir 3 ans, C. a 18 mois et elles ont une complicité qui me met les larmes aux yeux parfois. Ça a été dur, surtout quand C. commençait à marcher et qu’E était en Deuzanzan, durant les semaines où leur papa était en déplacement (8 nuits/jours à gérer en solo..).
Avec le recul je ne sais pas comment on a fait, sachant qu’on a eu aucun relais (parents et frères/sœurs de chaque côté qui habitent « loin »). Mais on a putain de bien réussi.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Désolée du DP mais je saumone et poste au fur et à mesure (sinon je poste jamais :yawn:)

@Lily Ariane non mais desolee mais c'est choquant ce que t as dit ta mère... :goth:. Parce que des qu'on a des seins on doit allaiter? Donc avec mon 100E je suis obligé dy passer même si c'est dangereux pour moi? Sérieux quoi :mur: Ma pauvre :calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zerzouka Bon courage :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
On est allées à la piscine, au bout de 45 minutes l'enfant me sort "maman maintenant je veux rentrer à la maison :nod:" :lol:
Je lui ai lue une histoire qu'on a pas lue depuis longtemps avec des petits "jeux" dans les pages, et c'est incroyable les progrès qu'elle a faits :puppyeyes: Elle a compté deux fois jusqu'à sept sans se tromper !

@Aalia Je voulais te répondre au sujet du unschooling :

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse Merci, c’est également un plaisir de te connaître :cupidon:
Et sinon je n’ai jamais pensé à donner un casque à L pour la draisienne :goth:
Comme @Cline39 je participe peu sauf quand ça parle mutuelle, bébé APLV ou coliques. Le forum m’a permis d’apprendre énormément de choses, je les ai appliquées ou pas (souvent j’ai pas eu le choix, j’ai fait avec le modèle de bébé que l’on m’a donné).
Les différents débats/sujets me donnent l’occasion d’echanger avec mon époux. Le forum a fait de nous les parents que nous sommes, un grand merci pour ça. :bouquet:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka félicitations et courage, tu vas y arriver :hugs: focalise-toi sur les points positifs (dès que le 2ème aura plus de 6-9 mois ils interagiront ensemble, ils vont sans doute développer une belle complicité, la période bébé va être intense mais au global ça va durer moins longtemps tu seras débarrassée de la période couches et nuits pourries pour de bon plus vite)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Je crois que c’est à toi que j’ai oublié de répondre tout à l’heure !
Mais justement ce que je regrette c’est que ce soit aussi tabou... On parle d’enfants voire de bébés et de leur santé, je regrette que ça soit malaisant de parler de ça sous prétexte que ça concerne leurs sexes :shifty: Enfin sûrement que tu ne disais pas le contraire dans ton message que je n’ai plus entièrement en tête mais de toute façon je trouve qu’il faudrait vraiment lever ce tabou sur les règles et les pertes vaginales (et trouver un autre mot que « glaire cervicale » parce que franchement quoi, ils auraient pas pu trouver encore pire comme expression ? :lol::goth:)

@Vlan. Trop mignon ce petit Viking au fait ! :jv:

5 Février 2018
319
4 965
1 714
@Zerzouka

@Pinceau_ Mais comme elle est balèze ta fille!

J'avoue : ce que j'aime dans vos bilans, c'est les photos super choupi ! (Poke @Vlan.)

J'ai du mal à vous suivre en ce moment.

Ah oui, et bien sûr, c'était le bon moment (non :goth:) pour qu'elle attrape un truc bien contagieux avec éviction de la crèche.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Zerzouka courage (et félicitation seulement si tu veux!). Ça va le faire :fleur:

Sinon j'ai enfin fini de remonter le topic ! :supermad:. Pas sûr d y arriver à chaque fois.:fleur:

Et je ne pensais pas que les bébés garçons avaient des érections (Je suis totalement ignorante sur le sujet ). Ça ma fait paniquer (Je ne sais pas comment ça fonctionne ça jai jamais eu de zizi moi :halp:) et rire mon copain quand il a vu ma détresse et mon "il nous faut une fille je sais comment ça marche au moins!".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes