Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP @Matouh Je suis comme toi pour les noms de garçons. Autant une fille c'était déjà tout trouvé, comme @RoseDesVents j’adore Eléanore version francisé @Aleynia , et en plus le conjoint était d’accord.
Autant pour un garçon, on ne s’entend sur rien (dans les prénoms que dont j’ai pu lui parler, il n’y a qu’à la limite Dorian qui a pu lui plaire... mais c’est pas assez original à mon goût :crying: )

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Ça tcahtche toujours autant ici dites donc! :d je n'ai pas réussi a tout rattraper, donc désolé vis a vis des nouvelles/ des annonces et des bébés arrivés !
Ma "désertion" correspond en partie à la discussion en cours. Pour ma part ce topic m'a apporté beaucoup de pistes de réflexion dans les 1ers mois de vie de mon fils. Aujourd'hui notre vie a 3 a trouvée son rythme, j'ai l'impression d'avoir dépassé la phase d'excitation permanente des nouvelles acquisitions. V nous semble être épanoui, nous aussi alors que dire?!
Et puis nous n'avons pas suivi la "tendance" majorotaire du forum (allaitement/portage/cododo etc.) donc je me vois mal répondre aux questions qui reviennent régulièrement, d'autres sont bien mieux placées que moi.
Du coup je vous lis toujours avec plaisir, ça me fait l'effet de prendre des nouvelles de vieilles copines (oui rien que ça!) mais je sais plus trop quoi dire...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Oh j’ai eu un autre flash d’un truc que je voulais dire en remontant le topic : certaines disaient qu’elles aimaient pas trop les bilans, et ça m’a fait penser que je lis les bilans des bébés proches en âge de la mienne et que j’adooooooooore (rien que ça :yawn:) parce qu’ils me font rire à chaque fois les tiens @Destiel Mok´

Félicitations @Zerzouka :happy:

Depuis qu’on a décidé de la date à laquelle se lancer pour le deuxième avec Monsieur Poopoutyz, j’arrête pas d’y penser. Si je m’écoutais sur un coup de tête, ce serait maintenant :d

Du coup, je suis intéressée par tous vos retours avec vos enfants rapprochés (ça devrait faire un peu moins de 2,5 ans d’écart nous donc ça va c’est quand même pas mal), et vos retour (poke @Effy* :fleur: 16 mois d’écart, je me souvenais pas que c’était si peu entre tes deux, chapeau 8))

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka :oo::puppyeyes::tears::hugs:

Mon mari m’a demandé s’il pouvait aller prendre sa douche (il est couvert de poussière et d’enduit à cause des travaux) pour s’occuper du dernier biberon et du coucher :jv: (vu qu’il est couvert de poussière c’est moi qui m’occupe de Grenouille toute la journée et ça lui manque :puppyeyes:)(non mais sérieux je veux pas qu’il retourne au boulot il est adorable et je me sens super amoureuse :cupidon:)(je me demande ce que son père pense de tout ce qu’il fait à la maison, des fois il a l’air un peu interloqué quand il voit mon mari faire des trucs mais il ne dit rien (heureusement), je peux pas m'empêcher de me demander ce qu’il se dit :hesite: Qu’il est « soumis » ? Ou fier de le voir investi ? Ou en fait il s’en fout et c’est moi qui interprète ? :cretin:)
Notre bébé qui soi-disant « n’était pas fatiguée » a dormi en tout presque 4h cet aprem. Mais à part ça « elle va pas dormir tout le temps quand même ». Ça lui a fermé son caquet :frotte::cretin: (En vrai je dois bien dire que mon BP est complètement gaga de Grenouille et que c’est très chou :jv: Et on passe de bons moments, il nous raconte sa jeunesse et des trucs sur lui et ma BM qu’on ne savait pas, c’est agréable :jv:)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
DP parce que justement, vu que t’as pas suivi la tendance majoritaire, tes conseils sont d’autant plus riches parce que différents @Cline39 :bouquet:

(Je veux pas dire qu’ils sont forcément mieux hein, pas du tout, juste que c’est chouette d’avoir pleins de retours -quoi, je l’ai déjà dit 15 fois ?- :yawn:)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Martha Casserole Bah j’ai pas l’impression d'être une grosse colabo... mais ça empêche pas que si moi je faisais AirBnB et que mon appart servait de lieu de passe à des dizaines de clients, j’aimerais bien le savoir. Déjà pour pas être accusée de proxénétisme, parce que je crois avoir déjà lu des histoires de procès dans ce sens. Et aussi parce que j’aurais envie de nettoyer mon appartement de fonds en comble après ça, et de pas risquer de m’assoir sur mon canapé où il y a des fluides corporels.
Après, ça reste de la délation effectivement, mais la pire conséquence pour la dame, c’est que ta voisine mette fin à la location plus tôt, pas un séjour dans les camps. Si t’es pas à l’aise avec ça, tu peux toujours le dire à ta voisine après son départ.
Dans mon message, je disais que personnellement je préviendrais la voisine par empathie, mais c’est mon avis. À toi de voir ce que tu fais (et si tu as envie de supporter des bruits de baise quelques jours en plus :cretin:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aalia Ben après, j'ai envie de dire, bien sûr, tu es l'adulte (enfin pareil, je dis tu, mais je devrais dire vous vu qu'il y a ton mari) et tu sais plus de choses que lui (par exemple, que si on ne se brosse pas les dents, on augmente les risques d'avoir des caries). Donc, forcément, la discussion n'est pas d'égal à égal en terme de savoir, et elle ne peut pas l'être. Mais elle doit être d'égal à égal en terme de respect dû (et c'est pour ça que tu lui expliques les choses au lieu de dire "c'est comme ça parce que je l'ai décidé").
Après, sur les menaces perso j'ai pas d'avis tranché, c'est comme les punitions, je trouve que ça dépend de plein de facteurs, c'est ni "toujours OK" ni "toujours mal". Enfin là dans ce que tu cites, perso ça me choque pas.
Et puis bon j'ai assez souvent lu "faut pas dire 'tu prendras le bain si tu te brosses les dents'" mais 'tu prendras le bain quand tu te seras lavé les dents' (pour reprendre ton exemple), parce que du coup c'est pas une menace. Sauf qu'en fait la formulation est différente mais le résultat est... le même. Alors je ne nie pas que la formulation a une importance et je veux bien croire aux avantages de la seconde (mais je veux bien aussi attendre pour m'y plonger d'avoir ce genre de questions à me poser, parce que pour l'instant, le cas se présente juste pas encore^^), mais dire que l'un est une menace et pas l'autre, ça me semble un brin jouer sur les mots.

@Zerzouka Félicitations :dowant:
Perso ce que je redoutais le plus dans le fait d'avoir des bébés rapprochés (enfin même si ça sera "que" 20 mois si tout va bien^^) c'était pas les 2 bébés c'était la grossesse, et pour l'instant, tout va miraculeusement bien, donc je te souhaite d'avoir une grossesse aussi cool que mon début de grossesse :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes