Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mouchie @Backstreet oui c'est ça elle est tombée enceinte sous pilule micro dosée (si elle allaitait elle était sûrement sous cérazette) si elle avait déjà eu son RDC (et puis si elle a oublié un comprimé) ben paf, ça fait des chocapics :cretin: je viens de voir sa story qui explique tout, elle a montré l'écho à 14SA et j'avais oublié que c'était déjà aussi grand ! J'imagine le choc. Même pour la première ça a pris du temps pour qu'elle ait un ventre, à la fin son ventre était pas si énorme mais elle a photoshoppé sur certaines. M'enfin je m'en fais pas pour elle, elle est très bien entourée. À mon avis ça va être encore des paillettes, des licornes et des bébés de catalogues malgré 2 enfants d'un an d'écart :lol:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Zerzouka l'impression de trahir grand Doc c'est quelque chose qui m'a beaucoup travaillé pendant ma deuxième grossesse. (Le correcteur m'a changé deuxième en dixième il est pas bien lui :halp::rire:)
Même si je suis une petite joueuse en termes de rapprochement, grand Doc avait 17 mois quand je suis tombée enceinte de petit Doc et c'était encore un gros bébé, à qui on ne pouvait pas vraiment expliquer les choses. On avait beau dire qu'il y avait un bébé dans mon ventre, qu'il allait avoir un petit frère, c'était évident qu'il ne pouvait pas comprendre toutes les implications du truc. Bref j'avais l'impression de lui planter un couteau dans le dos. Finalement j'étais mal dans ma peau pour diverses raisons et je suis allée faire quelques séances avec la psychologue de la maternité qui m'ont beaucoup aidée et m'ont permis d'être plus sereine sur ce point. Et depuis que petit Doc est né je n'ai plus jamais eu ce sentiment. Bien sûr il a fallu se couper en deux et ce n'était pas toujours facile, mais il y a aussi des avantages dont le plus gros est probablement le fait d'avoir un camarade de jeu à chaque instant !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels
Oui effectivement. Si ça t'inquiète un petit coup de fil à ta SF (ou un SMS, je sais que la mienne répondait même le we et tard le soir aux sms :shifty:).
Pour la prise de poids, il me semble que ça peut être assez brutal à certains moments (@Tangerine c'est pas toi qui a expérimenté ça ? Mes excuses si c'est pas le cas). J'ai pris très peu de poids et ça a toujours été par à coups genre +3kg en 1 mois par exemple alors j'imagine que pour quelqu'un pour qui la grossesse se déroule classiquement, il peut aussi y avoir ce genre de variations brusques du poids ?

@Zerzouka
C'est normal le sentiment de trahir son enfant mais finalement est-ce que ça ne le fait pas peu importe l'écart d'âge ? A 5 ans aussi, j'imagine que lancer un deuxième peut amener la question du "il va se sentir trahi". Je laisse les mamans avec deux enfants avec un écart d'âge plus important infirmer ou confirmer cette supposition. Ils demandent rarement d'avoir un frère ou une soeur en pleine conscience de ce que ça implique vraiment :happy: (ils le demandent mais à mon avis ils voient le côté partenaire de jeux, je sais qu'un de mes neveux a été très déçu de ne pas pouvoir jouer avec le bébé qu'on lui avait vendu comme partenaire de jeux et que ça sera super blablabla alors qu'il avait très envie du bébé qui allait arriver).

Pour l'hyperémèse et la grossesse, mon mari a GRAVE assuré. Il prenait le relai avec Blanche dès qu'il rentrait, à la maison il assurait quasi tout, vraiment sans lui et son soutien ça aurait été très dur. N'hésite pas à solliciter ton compagnon, à l'impliquer et lui dire que tu as besoin de lui parce que c'est difficile (mais vu ce que tu dis, il a l'air d'avoir conscience que physiquement c'est éprouvant).

Alors de base, je n'ai jamais profité de mes grossesses donc je ne sais pas quoi te répondre vu que je ne sais pas ce que c'est que d'apprécier et profiter d'une grossesse. Moi j'attendais juste que ça finisse. Au final, d'avoir Blanche à gérer m'a aussi poussée dans mes retranchements, je ne pouvais pas rester dans le noir avec ma bassine les jours sans donc c'était un coup de pied aux fesses et je tire une grande fierté d'avoir réussi à dépasser mon état pour elle. On dirait Cosette ahah mais ça va hein :d.
Pour ce qui est de profiter de Blanche, j'ai pas du tout la sensation d'en avoir moins profité avec l'arrivée de Léonard parce que Léonard était le modèle bouffe-chie-dort de catalogue. On le trainait partout avec nous mais on faisait notre vie dans la journée, et il participait (ou pas vu que les 3/4 du temps il ronquait sur son tapis d'éveil). Et j'ai aussi profité d'elle en la voyant interagir avec son frère, les voir se découvrir, se reconnaitre, se connaitre et peu à peu s'apprécier, ça a été fabuleux :loveeyes:. Donc non, définitivement je ne comprendrai jamais les gens qui me disent que je suis passée à côté de la très petite enfance de Blanche. Je l'ai vécue de façon enrichie au contraire : plus d'amour, plus de rires, plus de partage. Par contre, je m'attache peu à peu à mes enfants. Je ne vis pas le coup de foudre à l'accouchement, je les aime en les connaissant et donc aussi bien l'un que l'autre, je les ai aimé peu à peu. Je vais être horrible mais très clairement les premiers mois de Léonard, si j'avais eu à faire le choix stupide de choisir entre les deux, j'aurai choisi Blanche sans hésiter alors que maintenant je préfèrerai m'arracher le coeur plutôt que de choisir. Je les aime chacun pour ce qu'ils sont, pas pareil mais autant c'est certain. Et je les aime de plus en plus chaque jour. J'ai longtemps culpabilisé de ne pas les aimer inconditionnellement tout de suite et j'ai mal vécu le décalage au début pour Léonard avant de réaliser qu'aussi bien mon mari que Blanche, je ne les ai pas aimé de suite. C'est venu avec le temps. Une fois que j'ai accepté ça, ça a été facile.

N'hésite pas pour les questions :happy:.

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Charentaise @Kalikali
Je sors de mon sous marin pour revenir sur l’unschooling parce que je m’étais pas intéressé au sujet à un moment.

L’idée est de laisser l’enfant guider son apprentissage, le laisser aller à son rythme mais aussi en fonction de ses intérêts. L’adulte ne doit pas “apprendre” à l’enfant mais doit juste répondre aux questions qu’il pose sans aller plus loin. Ils partent du principe que si un sujet l’intéresse, un enfant sera curieux, posera des questions et/ou de renseignera sur le sujet et donc construira de lui même sa connaissance. Donc chaque enfant apprendra à son rythme en fonction de ses besoins et de ses intérêts (besoins dans le sens : ce sujet m’intéresse mais pour apprendre des trucs dessus boum j’ai besoin de savoir lire/écrire/un autre sujet/whatever donc je vais apprendre ça). L’apprentissage serait donc plus rapide car intéressé et voulu.

Le documentaire être et devenir est pas mal sur le sujet.
Niveau bouquin, j’avais lu John Holt “Les apprentissages autonomes : Comment les enfants s’instruisent sans enseignement” (je peux le prêter sur Paris d’ailleurs)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Félicitations @*looloo* ! :dowant:

@Dragize Courage :calin: je te souhaite de revenir vite ! <3

Ben je m'en doutais, la nuit après la complète d'hier n'a pas suivi le même chemin... :top: Mais c'était un peu de ma faute faut l'avouer. On est allées chez ma BM et forcément elle a dormi que 20 minutes dans la voiture en rentrant puis s'est à nouveau réveillée parce qu'on devait faire des courses. Du coup, à 18h elle était claquée et s'est endormie comme une masse dans mon lit. J'en ai profité pour me détendre un peu puis aller cuisiner avec J. parce que d'habitude on a un petit gremlins accroché aux basques et c'est quand même pas très relaxant. Mais du coup à 20h elle dormait encore... J'ai senti venir la nuit qui a débuté donc j'ai voulu la réveiller mais impossible, elle dormait trop profondément et j'ai pas eu le cœur à la secouer (doucement mais quand même) donc j'ai dit à mon copain qu'on aurait qu'à manger dans le calme aussi (Sherlock :dowant:).

Finalement, elle s'est réveillée à 22h et on a lu des histoires et écouté de la musique douce jusqu'à 23h30. Mais du coup le réveil définitif à 6h a bien piqué sa mère... Je l'ai foutue dans son coin jeu jusqu'à 8h, où elle a pleurniché mais rien de grave, puis son père est arrivé prendre le relais et la descendre dans le salon avec lui. Du coup j'ai pu dormir jusqu'à 10h et après il m'a ramené le paquet qui avait faim mais avec un thé donc je lui pardonne. :drama:

Sachant qu'il a eu une migraine toute la nuit, il est top quand même parfois. :loveeyes:

Bon par contre hier il m'a dit qu'il s'occuperait du gâteau d'anniversaire... Sur le papier j'ai rien contre mais j'ai vraiment envie qu'il soit parfait et ça me fait flipper qu'il se rate (il cuisine bien mais ça arrive). Il s'est vexé. :lol:

Ici on fera pas un number cake mais plutôt un petit gâteau à 2 étages avec un éléphant dessus. :happy: #teampachyderme pour la vie

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zerzouka
Je lis le post de @Effy* et ça me fait penser à une chose. Nous aussi on était "seuls" (famille à 800 bornes, frère et soeur avec leur propre famille à gérer) et c'est un truc qui m'a manqué de ne pas pouvoir passer le relais plus souvent.
Si vous avez une famille proche, profitez-en pour vous prendre des moments pour souffler à deux (ou en gardant un des enfants), même une soirée, même quelques heures. Si ce n'est pas le cas, regarde avec Effy* on a survécu :happy:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Félicitations @*looloo* !
@Jixels je ne sais pas trop quoi dire à part :hugs:. Et si t'en parle avec ta SF? Si ta confiance en elle. Elle pourra t éclairer si c'est de la rétention d'eau ou non et comment le gérer?

@Dragize oh :hugs:. A bientôt j'espère...

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Dragize je suis sincèrement désolée. Je t'envoie plein de pensées pour surmonter cette épreuve. J'espère que tu es bien entourée.

@Zerzouka le choc effectivement néanmoins félicitations, même si ça risque d'être compliqué, ton conjoint semble avoir eu une réaction hypertexte saine. Vous êtes warior m, vous allez vous en sortir.

@*looloo* félicitations !

@Vlan. Oh j'ai loupé les photos de p'tit viking :tears:

Je sais plus du tout ce que je voulais dire :sweatdrop: (qu'elle intervention intéressante)

Sinon j'ai encore eu une annonce grossesse dans mon entourage, 2018 (bon c'est pour janvier ça compte quand même pour 2018) est une année "pluie de bébé" :paillettes:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
:ninja:

Hello ! Ça fait un moment que j'ai pas posté...
C'est juste pour dire au Madz Lorraine que si vous êtes libre pour le goûter / apéro / repas du soir vendredi prochain, Je serais la !
Je peux pas poster sur IG je monte pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie et elle le sait pas ^^

Voilà faites moi signe si vous voulez qu'on se voit !

Sinon tout va bien ici, on est parti 4 jours en amoureux et elle ne m'a pas du tout manqué, mais j'ai quand même chouiné quand je l'ai retrouvé :lol:
Et puis ça y est elle est propre le jour ! Yes !! Hier on était à un parc aquatique et même la bas aucun accident elle a demandé à chaque fois pour aller aux toilettes, c'est trop bien ! :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes