@Jixels
Oui effectivement. Si ça t'inquiète un petit coup de fil à ta SF (ou un SMS, je sais que la mienne répondait même le we et tard le soir aux sms
).
Pour la prise de poids, il me semble que ça peut être assez brutal à certains moments (
@Tangerine c'est pas toi qui a expérimenté ça ? Mes excuses si c'est pas le cas). J'ai pris très peu de poids et ça a toujours été par à coups genre +3kg en 1 mois par exemple alors j'imagine que pour quelqu'un pour qui la grossesse se déroule classiquement, il peut aussi y avoir ce genre de variations brusques du poids ?
@Zerzouka
C'est normal le sentiment de trahir son enfant mais finalement est-ce que ça ne le fait pas peu importe l'écart d'âge ? A 5 ans aussi, j'imagine que lancer un deuxième peut amener la question du "il va se sentir trahi". Je laisse les mamans avec deux enfants avec un écart d'âge plus important infirmer ou confirmer cette supposition. Ils demandent rarement d'avoir un frère ou une soeur en pleine conscience de ce que ça implique vraiment
(ils le demandent mais à mon avis ils voient le côté partenaire de jeux, je sais qu'un de mes neveux a été très déçu de ne pas pouvoir jouer avec le bébé qu'on lui avait vendu comme partenaire de jeux et que ça sera super blablabla alors qu'il avait très envie du bébé qui allait arriver).
Pour l'hyperémèse et la grossesse, mon mari a GRAVE assuré. Il prenait le relai avec Blanche dès qu'il rentrait, à la maison il assurait quasi tout, vraiment sans lui et son soutien ça aurait été très dur. N'hésite pas à solliciter ton compagnon, à l'impliquer et lui dire que tu as besoin de lui parce que c'est difficile (mais vu ce que tu dis, il a l'air d'avoir conscience que physiquement c'est éprouvant).
Alors de base, je n'ai jamais profité de mes grossesses donc je ne sais pas quoi te répondre vu que je ne sais pas ce que c'est que d'apprécier et profiter d'une grossesse. Moi j'attendais juste que ça finisse. Au final, d'avoir Blanche à gérer m'a aussi poussée dans mes retranchements, je ne pouvais pas rester dans le noir avec ma bassine les jours sans donc c'était un coup de pied aux fesses et je tire une grande fierté d'avoir réussi à dépasser mon état pour elle. On dirait Cosette ahah mais ça va hein
.
Pour ce qui est de profiter de Blanche, j'ai pas du tout la sensation d'en avoir moins profité avec l'arrivée de Léonard parce que Léonard était le modèle bouffe-chie-dort de catalogue. On le trainait partout avec nous mais on faisait notre vie dans la journée, et il participait (ou pas vu que les 3/4 du temps il ronquait sur son tapis d'éveil). Et j'ai aussi profité d'elle en la voyant interagir avec son frère, les voir se découvrir, se reconnaitre, se connaitre et peu à peu s'apprécier, ça a été fabuleux
. Donc non, définitivement je ne comprendrai jamais les gens qui me disent que je suis passée à côté de la très petite enfance de Blanche. Je l'ai vécue de façon enrichie au contraire : plus d'amour, plus de rires, plus de partage. Par contre, je m'attache peu à peu à mes enfants. Je ne vis pas le coup de foudre à l'accouchement, je les aime en les connaissant et donc aussi bien l'un que l'autre, je les ai aimé peu à peu. Je vais être horrible mais très clairement les premiers mois de Léonard, si j'avais eu à faire le choix stupide de choisir entre les deux, j'aurai choisi Blanche sans hésiter alors que maintenant je préfèrerai m'arracher le coeur plutôt que de choisir. Je les aime chacun pour ce qu'ils sont, pas pareil mais autant c'est certain. Et je les aime de plus en plus chaque jour. J'ai longtemps culpabilisé de ne pas les aimer inconditionnellement tout de suite et j'ai mal vécu le décalage au début pour Léonard avant de réaliser qu'aussi bien mon mari que Blanche, je ne les ai pas aimé de suite. C'est venu avec le temps. Une fois que j'ai accepté ça, ça a été facile.
N'hésite pas pour les questions
.