Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Jixels moi on ma dit que le poids n était pas forcément exponentiel au mois... jai rien pris les 3 premiers mois, je pense que je me suis rattrapé ce 4e mois (clairement ça se voit et je viens de mettre la moitié de mes pantalons au placard et dans ceux qui me reste ils sont presque tous déjà trop serrés) et ma mère ma dit que certaines prenait plus le 1ier trimestre d autre plus le dernier etc. Donc t en fais pas tu verra comment ça se passe :fleur:.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
Je vous envoie plein de pensées. Courage à vous :calin:si tu veux bien.

@*looloo* Félicitations !

Oh @Zerzouka :tears::jv:<3 Félicitations à vous alors !
Deux fois sous pilule dis donc... T'es notre Lola Rossi à nous :yawn: (dis moi hein, si c'est déplacé)
Je comprends le choc... Vous êtes des parents de compet', j'espère que tu auras un premier trimestre soft.

@Treize @Effy*
C'est à la fois sublime de lire vos témoignages et à la fois un peu angoissant :shifty:
Je me demande si c'est vraiment judicieux de faire coincider mon doctorat et les essais pour un deuxième
Puis on roule pas sur l'or non plus, et on a des horaires décalés (mais on a du relai financier de nos parents, même si vraiment je voudrais pas avoir à les solliciter, et un relai amical potentiel. Nos parents sont loins sinon... :erf:)
Je crois qu'on est fous :lol:
On est décidés, mais si ça marche ça va être ultra sport.

Je crois que je ne l'avais pas dit mais
@Colonel Mustard
TES PARENTS MAIS :boxing:
Courage à vous, faites comme vous le sentez au mieux. Ta mère est gonflée de te raccrocher au nez si je peux me le permettre.
J'espère qu'ils arriveront à se remettre un minimum en question.

@bibouille22
Courage pour le boulot et la journée <3

@Lunia
Je te vois biggupper dans l'ombre, je pense à vous, j'espère que vous allez bien :jv:
(Ouais, j'ai peut-être raté la dernière fois que tu as posté)

Pour Lola Rossi, je trouve ça cool qu'elle ait réussi à se préserver/préserver sa famille.
J'ai trouvé ça parfois précieux, mais souvent méga relou les commentaires à tout va pendant la grossesse. Je n'ose imaginer ce qu'elle a vécu...
Là c'est différent post-accouchement, les moues de dégoût voire les commentaires (:sick:) sur le fait d'allaiter ou d'avoir accouché par des "ami.e.s" sous prétexte de "moi je suis franche, je te dis ce que je pense" non merci. Je m'en passerais bien. Et celles qui posent des questions pour faire des mines de dégout (enfin, là, elles peuvent pas se retenir de faire ces têtes, mais à ce moment là, ne pose pas de questions :facepalm:).
Ca me blesse un peu même.
J'ai l'impression d'être semi exclue de mon groupe d'ami.e.s. Enfin bon...

Monsieur va faire des travaux dans notre appart pendant que je suis au boulot.
C'est moi qui gère tout ça d'habitude. Je suis soulagée mais flippée !
:cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Avec 3 ans d'écart je me rends compte que c'est pas si mal que ça, même si j'aurais aimé les avoir beaucoup plus rapprochés. Mais bon, la vie a fait que...
Au moins Bobinette va être à l'école, pas ou peu de frais de garde et Petit Détective prend sa place chez la nounou.

Et puis un petit quatrième pour debut 2020 ça le fait ! Des enfants rapprochés encore possibles !

Et le cinquième pour 2022 et hop une petite ligature des trompes dans la foulée :lunette:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Concernant les comptes Insta, je sélectionne énormément ceux que je suis. J’aime bien le compte de maman.louve par exemple.

@Zerzouka : les moments les plus marquants de « jalousie » qui me viennent à l’esprit c’etait quand je devais changer l’an couche de C. et qu’E. voulait un bisous/un câlin/que je sois prêt d’elle. Je la vois encore sangloter à mes pieds et moi lui expliquant inlassablement « j’arrive chérie, je change la couche de ta sœur et je t’en fait un câlin ensuite, j’arrive, je suis là... ». Jusqu’au jour où elle a compris le sens du mot « après », ou là elle a réussi à patienter jusqu’a ce que je dois dire disponible.
Et à bien y réfléchir ce n’etait pas de la jalousie envers sa sœur, c’etait de l’impatience et l’envie que je sois disponible pour elle tout de suite.

Le premier mois après la naissance de C. j’etais moins disponible pour E. mais son père par contre était avec elle presque H24 du coup elle ne s´est pas senti délaissée. Et elle pouvait venir dans notre chambre nous voir/faire des bisous quand elle le souhaitait. Et je prenais toujours un temps dans la journée avec elle aussi (le bain par exemple). C’est un équilibre qu’on prend vite.

J’etais aussi conditionnée en mode « ça va étre chaud les premiers mois/la première année mais on a pas le choix, faut tenir ». Ça m’a aidé à traverser cette période la.

Elle est née fin février, j’ai repris le travail début mai, y’a eu 2 mois et demi à gérer travail+biberon la nuit avec certaines semaines en Maman solo en plus, mais les vacances d’ete sont vite arrivées et on a très vite calée ses horaires de sieste en même temps que sa sœur (je me souviens plus exactement quand mais la sieste du matin a très vite été supprimé au profit d’une grande sieste d’apres Midi (13h30-16h00 en gros)). À la rentrée de septembre, elles ont commence à dormir dans la même chambre et à partir de là ça a vraiment roulé. Après même si les jours sont sports bah je savais que j’avais une pause dans l’après midi pour faire une sieste en cas de besoin (très importants lol, j’en fait tjs ponctuellement en même temps qu’elle) + la nuit sans réveil.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Pinceau_ Je mets des dessins animés en anglais aux Loupiots, ils aiment bien! Par contre je leur parle anglais de temps en temps aussi, lors de "conversations de tous les jours" . Et je crois bien que pour que ça fasse sens pour les enfants il faut justement que ça soit associé à des vraies conversations, car ils trouvent de l’intérêt à une autre langue si ils comprennent que ça peut déboucher sur des échanges, que ça sert dans les relations.

Félicitations @Zerzouka :supermad:Et je confirme c'est trop cool quand les enfants s'amusent ensemble, sont complices et apprennent plein de trucs l'un à l'autre. ceci dit je comprends le choc de la découverte

Ma Loupiote a fait l'adaptation à la crèche cette semaine. Elle est ultra à l'aise c'est fou, elle est comme à la maison Elle arrive le matin et elle lance à la cantonade: "bonjours tous les enfants" :rire: :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Petit complément d’info et après j’arrete avec mes pavés: je n’ai jamais pensé que je retirais quelque chose à E.
Avec le recul, je me dis qu’on lui a même fait un « cadeau » (je trouve pas de terme plus approprié). Comme disait @Treize : un compagnon de jeu.

Pendant ma grossesse j’etais focus sur E., les premiers mois sur C. et maintenant l’équilibre est rétabli. Il faut être indulgent avec soi et relativiser.

Contrairement aux premières minutes de vie d´E., pas de coup de foudre pour C. non plus (vu l’accouchement que j’ai eu, je trouve ça normal, je ne culpabilise pas pour ça). J’ai mis aussi du temps à connaître C., son caractere. Bébé qui roupille là majorité du temps Versus 16/20 mois qui apprend plein de choses de jours en jours, le combat n’est pas équitable !
Mais maintenant c’est notre rayon de soleil et je la trouve TELLEMENT épanouie, positive, heureuse etc... que je me dis que la vie est bien faites. Le rythme a été différent mais maintenant l’equilibre est là.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Tangerine aah, moi aussi j'ai cette impression de trahison vis à vis de l'aîné. Je me demande comment il va le prendre, déjà quand on va commencer à lui en parler mais surtout à la naissance. J'ai peur que ça casse notre complicité, que ça casse l'ambiance familiale, l'équilibre qu'on a péniblement instauré. J'ai peur qu'il se sente abandonné, je suis moi même une aînée qu'on a un peu laissée de côté à la naissance des suivants, sur le mode "débrouille toi".
Je ne veux pas être de celles qui préfèrent leur dernier enfant, ne parlent que de lui, disent qu'il est plus ceci, plus celà, que leur aîné.
Je ne veux pas être de celles qui tranchent systématiquement chaque conflit en faveur du plus âgé. Je ne veux pas virer injuste sans m'en rentre compte.
Et à lafois ca me paraît abstrait aujourd'hui car je ne sais pas qui sera mon 2eme enfant alors que je connais le 1er. Mais les craintes sont totalement différentes cette fois...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'allaite exclusivement au sein, à la demande, et ma petite a 6 semaines aujourdhui.
Non mais serieux, c'est possible un retour de couche si tot dans ces conditions? :goth:
Un peu de répit, corps, merde!

@Zerzouka Félicitations! La remarque de ton mec qui a peur de ne pas aimer autant un autre bébé parce qu'il aime trop votre fille :puppyeyes:

@*looloo* Félicitations !! :gnih:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn on a plein de photos de nous trois à la naissance. Sur le moment en lui même j’ai encore le teint rougeaud, les cheveux humides et l’air ahuri de la meuf qui n’a pas trop bien pigé ce qui vient de se passer.
Le lendemain j’ai le teint gris, des cernes et les cheveux sales parceque la sueur séchée ça tourne crasseux.

@Pinceau_ je ne suis pas tout à fait d’accord avec @Zym , aux Pays-Bas tout le monde parle anglais et c’est en partie parceque ils n’ont pas de doublages néerlandais, juste des sous titres, même pour pas mal de dessins animés. Il y a beaucoup d’autres facteurs, mais ça y contribue. Je pense que tu ferais très bien, même au niveau sonore pour qu’elle se familiarise un peu avec la musicalité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes