Le topic des parents et futurs parents

5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Merci pour vos retours ! Mouais du coup ça fait sens ce que vous dites sur l'environnement anglophone ou non pour que ce soir utile :hesite:
En fait je me demande comment favoriser l'apprentissage de l'anglais mais en même temps moi je ne le parle pas très bien (accent tout pourri et plein de fautes) donc je n'ai pas envie de le lui parler. Des idées ? Je pense la mettre un peu devant des DA en anglais pour voir ce que ça donne quand même mais je vois rien d'autre ....

Pour ne pas être passif devant un écran, j'aime beaucoup l'imagier interactif tip tap ! Tu as un imagier papier et après tu tapes sur l'écran d'un PC, d'une tablette... les mots et paf ils s'animent..... <3 La version en anglais est sortie il n'y a pas très longtemps ! C'est une chouette maison d'édition et les dessins sont trop chouettes <3
https://www.helium-editions.fr/tiptap/

Tu as aussi des livres sonores en anglais !
"Mes premières comptines en anglais" édition Gründ ou "Mon premier imagier sonore d'anglais" aux éditions Larousse !

^_^
M&A
(Instagram : 123marie.augustine)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Tangerine c'est fou les descriptions que tu fais de Granola me rappelle tellement M. la nervosité, le fait de ne pas tenir en place et le sommeil compliqué.. c'est le meme ! Ça me rassure beaucoup de lire que Pepito ait été différent tout bébé, ca vient donc vraiment du modèle de bébé ! Courage en tout cas je partage ton désarroi et j'ose pas imaginer comme ça doit etre chaud avec un deuzanzan a côté :fear:
En attendant je vais donc faire des offrandes pour avoir un modele pepito en deuz' :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m RDC à 9 mois. Il tétait 4 fois/jour, et encore la nuit (1-2-3 fois).
Peu après on a pu le sevrer la nuit (parce qu'il ne faisait plus que tétouiller et pas boire vraiment), et il s'est mis à accepter la tétine. Ensuite on a supprimé la tétée du midi (pour augmenter nos chances et parce que ça me permettait de tirer moins, j'en avais grave marre du tire lait).
Quand ça a marché c'était 3 tétées/jour. J'avais fait un cycle avec température pour vérifier que j'ovulais et quand d'ailleurs parce que les 2 premiers cycles, ça a été 42 puis 24 jours. (c'est pour ça que je sais que Grizou est bien Grizou :cretin:)

@Eight J'ai l'impression de me lire quand j'étais enceinte ;) Courage. :hugs:C'est long, c'est chiant, c'est plein d'effets secondaires relous, mais ça se termine un jour, promis :fleur:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
:ninja:
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté... j’ai repris le boulot il y a 2 mois et tout s’est enchaîné j’avais trop de mal à suivre assidûment :gonk:

@Zerzouka waw, félicitations tout de même :puppyeyes:

Quelques nouvelles pour celles que ça intéresse :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En remontant le fil j’ai vu passé des discussions trop intéressantes , mais ce que j’ai retenu c’est le coup de l’érection des bébés... pendant 4 mois on se disait que quand son zizi se levait il allait faire pipi:facepalm: avant que ma collègue ne me parle de ça, j’ai eu une illuminations , j’avais pas fait le rapprochement je ne pensais pas cette réaction possible si tôt ! Et en effet, il ne fait pas toujours pipi derrière :facepalm:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Le Dino je suis tombée enceinte 3 mois et demi après ma césarienne et RAS. Le crush m'aurait même autorisée à tenter une VB si je voulais même s'il était réticent.
J'ai accouché par césarienne programmée à 39SA comme prévu et RAS non plus.
La grossesse s'est passée normalement, RAS de ce côté-là aussi.
Le crush m'a quand même dit que 6 mois entre une césarienne et une nouvelle grossesse c'était mieux mais que parfois on ne choisit pas ^^

5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
DP ? Car sinon je crois que ça fait sauter la mention ? :$
Dans Tip Tap, il y a des éléments de temps (vent, pluie..), des associations possibles (d'abord voiture puis touche entrée puis fille et elle sera dans la voiture) par exemple, des chiffres et des nombres (on peut écrire "trois chats"), les couleurs.... C'est beau, original et trop chouette !
Bémol : les accents se font tout seuls et les accords ne se font pas forcément (par exemple maison - touche entrée - vert. Le E ne passe pas).
Il y a une démo sur le site :)
(Et si vous avez besoin d'adresses ou de sites pour commander des livres en librairie indépendante n'hésitez pas !)
(Et si vous voulez découvrir pleins d'autres albums lors d'un atelier.....)
<3

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait quelques jours que Sésame ne pleure plus en s'endormant (même si elle a toujours besoin d'accompagnement et qu'elle se réveille toujours 2 fois par nuit mais chaque chose à la fois, ses progrès sont déjà énormes !) ni quand je quitte la pièce pour lui dire bonne nuit avant que mon mari ne l'endorme, c'est cool :dowant: et là ça fait deux soirs que quand on arrive dans sa chambre pour l'histoire du soir elle va direct dans son lit s'allonger :oo: je vous jure qu'il y a peu c'était totalement inimaginable, ça me donne vraiment l'espoir que dans un temps peut-être pas si lointain j'aurai un bébé qui s'endort paisiblement seule ou presque, qui fait ses nuits (et nos nuits) et qui aime dormir, le truc de fou !

Ce soir mon mari m'a presque convaincu d'avoir 3 enfants :cretin: depuis la naissance de Sésame c'était niet pour moi, parce que je me sens capable de revivre tous les mauvais moments une fois mais après basta, revivre ça deux fois (même si tout peut aussi bien se passer) ce serait trop, je suis pas sûre de le supporter. Et surtout avec 3 enfants j'ai peur qu'on soit vraiment trop ric rac financièrement et qu'on ne puisse pas leur offrir les études qu'ils souhaitent (aussi bien aucun ne fera d'études coûteuses mais on ne sait jamais). Et aussi j'ai un peu peur qu'à 3 il y en ait toujours un qui soit mis à l'écart des deux autres :hesite: Mais, même si mon mari adhère complètement à ces arguments, son idéal c'est plutôt 3 enfants et avec 2 ça restera certainement un regret. Il m'a un peu vendu le truc là, j'étais presque convaincue :lalala: surtout qu'avoir la possibilité de vivre et mener à bien une troisième grossesse/accouchement/allaitement pour le moment ça me botte carrément, bref on verra bien déjà quand on aura un deuxième enfant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a passé une chouette journée ! :puppyeyes:
En ce moment je me sens BIEN (je me trouve même jolie, c'est dire !) et Poupouts se montre hyper cool. Je lui demande des trucs gentiment, elle les fait gentiment. Des fois elle veut faire des trucs que je n'approuve pas (genre coller tous ses nouveaux autocollants ce soir au lieu de les garder pour les jours prochains - j'en ai quand même eu pour 15 balles donc NOPE :lol:), et je lui explique de manière claire et ludique que ce serait mieux de faire autrement, et elle acquiesce :nod:
C'est agréable quand ça se passe comme ça, ce serait merveilleux que ce soit le cas tous les jours !

@RoseDesVents C'est trop mignon ce que t'a dit ta BM, c'est clair que ça fait plaisir ! :puppyeyes: Ma mère aussi, assez peu convaincue de mon éducation "laxiste", a remarqué l'autre jour que Poupouts était vraiment chouette et très "obéissante" (lol non) parce qu'elle faisait facilement ce que je lui disais (surtout en public). Bon c'était pas un compliment direct sur mes méthodes d'éducation, mais quand même ça fait plaiz !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Backstreet @RoseDesVents je n’arrive pas à me dire qu’on peut perdre plus de 5/6kg à l´accouchement et le reste dans les 2/3 mois qui suivent (et pourtant c’est pas faute de le lire ici ou ailleurs !). Et je crois que tant que je l’aurais pas vécu, je ne vais pas réaliser que c’est possible de perdre tant si rapidement !
Après je sais qu’on est pas toutes à égalité face à la perte de poids donc ça m´inquiete quand même.

Du coup je me suis à moitié affamée aujourd’hui et j’ai un mal de tête bien frappé. C’était une idée de :caca:, j’en ai bien conscience. (Je vous rassure j’ai quand même bien mangé, juste pas à ma faim).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Merci à toutes :jv:

Ca y est je crois que la fatigue arrive déjà :gonk: je suis épuisée ce soir, alors que j'ai pas fait grand chose aujourd'hui, ça va être sympa la reprise du boulot :halp:

@Gaëlle-m retour de couches aux 16.5mois de poupette, j'ai arrêté de tirer le midi vers 11mois mais elle tétais (tète) encore bcp. J'ai eu trois cycles plutôt longs (environ 50jours) avec des phases lutéales très courtes puis des cycles d'environ 35jours. Mais de base j'ai des cycles plutôt longs et des ovaires multifolliculaires. Pour cette grossesse je suis tombée enceinte au 5e cycle d'essai.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Jixels Si, si ! Au sortir de la maternité, j'avais perdu 10kg. :) Depuis ça stagne à +8kg de mon poids d'avant grossesse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, Lulu a un aphte sur le bout de la langue. Le médecin ne sait pas comment elle a pu attraper ça, c'est sans gravité. Elle a évoqué le syndrome pieds-mains-bouche... je croyais que ça arrivait quand ils étaient plus grand. Et elle m'a prescrit de l'homéopathie... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes