Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* Du coup, félicitations avant tout :gnih:
J'allaite toujours, 3 fois par jour, je pense pas qu'il y ait une baisse de lactation vu qu'il est toujours content au moment des tétées et qu'il me fait des sourires plein de lait :yawn: (et un éléphanteau à qui il manque du lait, il fait pas des grands sourires contents :cretin:)

Sur la question de "rapprochés", je pensais que 20 mois c'était pas siiii rapproché (mais bon du coup ça reste enceinte avant les 1 ans du premier, moi j'aurais mis le curseur à 18 mois d'écart), mais ma mère n'en revenait pas qu'on puisse retomber enceinte volontairement si vite:yawn:
Et pour ce qui est de l'autonomie, il parle pas (enfin à part quelques mots), marche pas, la propreté c'est pas pour tout de suite, MAIS il mange seul :drama: Mon fils sait choisir ses combats:drama:

@Dragize :calin: Désolée pour vous.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@*looloo* félicitations :fleur:

@Zerzouka félicitations également :fleur:

Je vous lis, un peu comme @Cline39, je prends des nouvelles des "copines"... Vos discussions et debats sont aussi pour nous, mon mari et moi, des occasions de s'interroger sur ces sujets.
Je suis plus présente sur Instagram finalement.

Ce forum m'a permis et me permet toujours d'ailleurs de me poser des questions auxquelles je n'aurai jamais pensé et à me faire évoluer sur pleins de sujets. Et au final, c'est le cas de Madmoizelle en général.

Et j'ai eu la chance de rencontrer des chouettes personnes <3<3<3
J'espère que ça va continuer <3

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Efe' j’arrive après la bataille mais les dates officielles de congé mat ne sont plus transmises par courrier. D’ailleurs la sécu ne m’a rien transmis : tout est dans ton espace ameli sur le net maintenant. :lunette:

Pour le côté « rapproché » Belette aura 2 ans et 3 mois à la naissance de son petit frère. Et perso, je retrouve ça bien rapproché :yawn: c’etait quand même bien sport. Les fatigués du premier trimestre avec la petite a porter/ changer etc. Je suis tombée enceinte tôt (3 mois après les essais, pour belette j’ai mis 1 an). Je suis contente de pouvoir offrir ça à ma fille. Elle n’a pas de cousins/cousines de son âge (et ça risque pas d’arriver pour le moment...), et pas bcp d’enfants chez nos potes même si ça commence. En fait, elle est entourée d’adultes qui lui tournent autour. Ça lui fera pas de mal d’etre Moins au centre des attentions... :taquin:

On a passé une super après midi dans un parc extérieur que je voulais tester avec elle. Ferme pédagogique, labyrinthe végétal, jeux en bois, trampolines, tyrolienne, potager, parcours sensoriel :puppyeyes: <3 :jv: C’etait adorable de la voir s’éclater on est restés 3h on part tout juste et là on est en route pour aller chez ma mère, la belette ronfle à l´arriere. Elle est tellement grande maintenant. Elle sait faire du trampoline, elle a de moins en moins peur des nouveaux lieux. Elle parle tellement bien. <3

@Tangerine les endormissements à rallonge. C’était belette tout craché, dans le porte bébé, dans la poussette, dans la voiture padodo powa a toujours vouloir regarder partout. Elle s’endormait avec la compagnie créole dans le manduca et maman qui dansait en préparant le repas :coiffe: courage !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'ai tout rattrapé :dowant:
Félicitations en retard à @Brunehilde_ pour ton petit A., tu sembles avoir particulièrement géré l'accouchement :top: Et pour répondre fort tardivement à ton questionnement, on a emmené Jean-Bébé au centre commercial à 7 jours de vie (il fallait acheter des couches et je n'étais pas encore remise complètement de la césarienne + baby blues, bref il était hors de question que mon mec parte sans moi et donc sans le bébé). Ensuite on n'a pas arrêté de le trimballer en promenade, en ville, dans le tram, au resto, sans vraiment se poser de questions; le truc le plus relou c'est les remarques des gens "il est si petiiiiiit" "mais il est tout neuf !", et autre (véridique) "mais je croyais que c'était une poupée !" (WTF mec :eh:). Et spoiler : Jean-Bébé va bien !

Félicitations @Zerzouka et @*looloo* ! Ici, depuis que j'ai dépassé ma phase post-traumatisée de l'accouchement "plus jamais d'enfants, je ne revivrai pas ça", on a décidé de lancer le deuxième en rapproché, comme on le souhaitait initialement. A priori, si j'ai eu mon rdc d'ici là, on se lancerait début 2019, Jean-Bébé aura 6 mois et demi :lalala: Je lis donc avec avidité tous les témoignages :lol: Par contre, toutes les SF que j'ai vues m'ont dit de ne pas retomber enceinte avant le premier anniversaire de mon fils, pour cause de césarienne : d'après le site de Césarine il n'y a pas tant de risques que ça, et le risque est plutôt un risque d'accouchement légèrement en avance qu'un risque grave de rupture utérine. Sachant que de toute façon, ma maternité ne déclenche pas après césarienne, donc si Numéro 2 n'est pas sorti le jour de la DPA ce sera césarienne d'office :hesite: Je veux bien savoir ce qu'en pensent celles qui sont tombées enceintes à nouveau assez vite post-césa ?

Jean-Bébé a eu deux mois mardi :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, post sponsorisé par les paillettes, mais j'y peux rien, je le kiffe mon bébé, et je suis tellement heureuse de m'attacher à lui de plus en plus :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Ah oui bonne idée, en plus elle avait déjà regardé ces comptines sur YT. L'imagier c'est au niveau de mon accent que je suis pas sûre :nerd:

3 Mars 2017
41
757
249
Y'a pas à dire, je crois vraiment que j'aime pas la grossesse :goth:. Enfin j'aime bien le sentir bouger (quand il me fait pas mal), mais vraiment c'est le seul point positif. J'aime pas me relever minimum 2 fois par nuit par faire pipi, j'aime pas le fait de ne plus pouvoir bosser (je suis infirmière de nuit et ma cadre m'a gentiment fait remarquer que finir ma nuit avec 9 de tension c'était pas génial, du coup je suis arrêtée depuis 1 mois), enfin bref, je me sens dépossédée de mon corps, j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher et qu'il soit là pour que cet état prenne fin. Après bien sur ça dépend des jours, mais j'ai pas l'impression de vivre une grossesse épanouie comme tout le monde me l'avait vendue, pourtant tout se passe bien et vraiment je n'ai pas à me plaindre et je mesure la chance que j'ai, mais vite que tout ça se termine parce que psychologiquement ça devient loooong et pas facile.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Vous les faites exprès de parler de bébé et d'enfant rapprocher pile au moment où l'envie de 2e m'obcede, n'est pas !
Du coup @Gaëlle-m ici 12mois et pas de rdc en vue ! (En même temps je lui ai dit pendant 10mois qu'il n'était pas le bienvenue, je crois que je change trop vite d'avis :d)

Édit : je vais peut être aller avec N. a un projet photo, dans le style du shooting de trina cary sur l'allaitement. Je suis trop exité a l'idée de le faire mais je sais pas encore si je vais pouvoir aller la bas. Parce que c'est en Bourgogne Samedi prochain !!

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels Au pire j’ai pris 20kg sur ma grossesse, à 5 mois j’avais tout perdu et mon ventre/mes cuisses sont nickel :shifty: Je sais que j’ai eu de la chance (que je n’aurai peut-être pas lors d’une 2e grossesse) mais parfois ça arrive.

@Mabb Non mais pareil, j’y pense tout le temps du coup. Bientôt dans mon historique vous allez trouver « comment convaincre son mari de faire un 2ème enfant » :yawn:

@Lunia @La dilettante et @Clemens Contente d’avoir un peu de vos nouvelles !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mon neveu et ma nièce ont 7 ans d'écart (15 et 8 ans) et pourtant ils ont une très belle complicité, les voir ensemble en vacances en était la preuve, ils rigolent énormément ensemble :jv: avec la petite dernière aussi et pourtant ils ont 10 ans d'écart. Mon neveu est très protecteur, ils s'occupent d'elles et ils jouent beaucoup tous les 3. Mais il sait aussi embêter celle de 8 ans et la pousser à bout :yawn: (et elle elle tombe toujours dans le panneau) alors que celle de 5 ans lui rentre dedans et se laisse pas faire, les vacances avec eux était pas super reposantes :cretin: (et ma soeur est très souvent obligée de les recadrer donc bon parfois même avec de l'écart c'est sport). C'est aussi une question de caractères je crois, ma soeur a 10 ans de plus que moi et je suis plus proche d'elle que celle qui a 5 ans, mais c'est aussi le contexte qui fait ça.

@Gaëlle-m rdc au bout de 2 mois et demi (1 an pile après les dernières règles) et mon fils tétait énormément, jamais compté combien mais beaucoup. On est pas toutes égales face à ça, parfois ça revient après la fin de l'allaitement, parfois au bout d'un an et plus d'allaitement, parfois au début de l'allaitement malgré une allaitement à la demande et des tétées rapprochées :dunno:

Ah et félicitations @*looloo* ça fait 3 fois que j'oublie :stare:

@Mabb je l'ai vu sur IG ce projet ça a l'air super cool :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes