Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels j'ai perdu 9 kilos durant l'accouchement (j'avais fait pas mal de rétention d'eau en fin de grossesse, on voit sur la première photo de moi post-accouchement que mes bras sont dégonflés et bien plus affinés c'est fou, Sésame était née 2h avant !) par contre depuis quasiment plus rien :cretin: il me reste 4-5 kilos bien accrochés, j'attends de voir si le sevrage agit là-dessus et sinon quand elle fera ses nuits je verrais pour reprendre un sport (là c'est pas la peine, je suis trop crevée pour ça, mais bon j'imagine que je fais quand même du sport malgré moi comme je marche en moyenne 5-6 km par jour, généralement avec 11 kilos de bébé accrochés à moi :cretin:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels
A 10 jours de Blanche j'avais perdu 12kg (pris 7 seulement cimer l'hyperémèse), comme quoi le poids que l'on prend n'est pas que des réserves pour le bébé :happy:. En plus Blanche était un gros bébé de 4,3kg et apparemment son petit nid douillet était FAT vu les exclamations devant le placenta :lol:.
Léonard pris le même poids mais perdu 9kg de mémoire à la sortie de la maternité par contre. Après j'en sais rien j'ai continué à perdre parce que je le voulais.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels A l'accouchement même, tu perds déjà le poids du bébé (disons 3,5kg) + sa piscine (1litre environ d'après ma SF) + le placenta (700gr). Ca fait donc une perte instantanée de minimum 5kg.
Ensuite, dans les heures qui suivent, tu dégonfle de la rétention d'eau (ça peut faire plusieurs kg d'eau), et ton utérus «se réduit» et élimine. Bref c'est pas rare d'avoir déjà perdu entre 7et 9kg à la sortie de la maternité.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bon, je crois que je n'arriverai plus suivre le forum. Je suis complètement dépassée par le quotidien et comme en plus dès que j'ai le malheur de me diriger vers mon ordinateur, j'ai un petit crapaud qui accourt, ça rend beaucoup de choses compliquées. :drama:

J'ai quand même vu le post de @Colonel Mustard - j'aurais été dans une colère monstre. Je pense que je ne pourrais plus leur confier mon fils avant fort fort longtemps. Et @Aleynia, très très impressionnant ces points sur Bobinette. Si ça arrive à Marin, il est fort probable que je tourne de l’œil. :shifty:

Marin se tient debout tout seul pendant quelques secondes et cette durée s'allonge de jour en jour (jours en jours? :hesite:). C'est fou comme il acquiert l'équilibre rapidement, il devient un petit garçon quoi. Je l'avais déjà dit mais ce n'était rien comparé à maintenant, nous sommes dans la période "MAMAAAAN". Je ne fais rien seule. Mon mari était en déplacement pro' pour une semaine, j'ai été 24/24H avec mon fils (enfin, non, j'avais deux jours de crèche - dieu soit loué), ce fut intense ! Il ne s'endort qu'avec moi, les siestes doublent de temps si je suis contre lui... Bref. Et donc on en veut un 2e, hein. :lunette: Enfin pour être plus honnête, ça me donne encore plus envie d'un mini bébé de voir le mien si "grand". A la crèche y'a une petiote de trois mois, pfiou, ça me paraît déjà à des années lumières !

Questions chaussons décat' : ça taille comment ? Marin a des pyjamas à pieds mais ça glisse même avec les points en "gomme" - rapport sans doute au fait que le pyj' est trop grand et que les pieds se barrent :cretin: J'ai bien retrouvé deux réf' de chaussons bébé gym/ultralight mais je n'ai pas encore commandé à cause de la taille. Quand je vois la différence avec les chaussettes entre deux magasins.. loul. :lunette:

@Treize Tu me mentionnais il y a p-ê maintenant quinze jours, Marin a bientôt onze mois et je suis toujours en quête de variation pour son petit déj' (avant la partie bib' de 180mL).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Comment ça ? :hesite:
J'étais en surpoids donc j'ai fait un "régime", tout bêtement :d.

@Tangerine
Mince, c'est comme Blanche elle n'est pas réceptive au bruit blanc (et c'est bien dommage parce que qu'est-ce que c'est pratique quand ça marche...).
Elle dort si mal que ça ? En te lisant j'avais l'impression que c'était plutôt un bébé qui dormait bien (bien comme peut dormir un bébé hein :happy:, les Ronflex sont des pokemon rares :d). Mais de ce que j'ai compris, Pepito était plutôt team Ronflex et de ma petite expérience, avec le deuxième enfant, c'est un peu frustrant de revenir en arrière sur pas mal de choses (tout en fait :lol:). Du coup on est moins tolérant face à certaines situations qu'on ne pourrait l'être pour un premier bébé. Et quand le premier bébé avait un comportement de catalogue sur un point, ça peut devenir très frustrant et agaçant. Je comprends totalement que ce soit dur pour vous :hugs:, elle va grandir et dormir de mieux en mieux ou de plus en plus facilement.

@Perlea.
Est-ce que des pancakes ça peut être envisageable ? Il en est où avec les morceaux ?
J'aimais bien les pancakes parce que c'est rapide à faire et qu'on peut en manger nous aussi :shifty:.

Blanche vient de me demander de mettre "Dans la ferme de Mathurin" sur le google home et je dois pas être réveillée parce qu'au lieu des "coin' j'ai entendu des "cons". Je crois que je suis un peu trauma de la semaine où je leur ai mis la version paillarde du Roi Dagobert par Colette Renard :yawn:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Ici on continue à lui mettre 30 voire 40 ml d'hepar dans son biberon du matin parce que sinon elle pousse et se tortille beaucoup aussi "dans le vide", elle devient toute rouge et parfois hurle de douleur et rien ne sort... On a remarqué que si on lui donnait plusieurs fois dans la journée, ça affectait son sommeil, elle est plus excitée et dort moins ; est-ce que ça suffirait pour vous de n'en donner que le matin ? Je sais pas trop si c'est une corrélation ou un vrai lien de cause à effet, mais depuis qu'on a entendu que l'hepar pouvait exciter il nous semble avoir remarqué que c'était vrai sur Grenouille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes