@Destiel Mok´ Oui sauf que les petits néerlandais apprennent aussi l'anglais parce que c'est une composante culturelle... Les enfants sont plutôt flexibles en langue mais ils ont besoin de commencer tôt et d'avoir un intérêt dans l'apprentissage d'une langue sinon ils déconnecteront et l'impact des dessins animés en anglais sera quasi nulle.
Il y a une étude qui était sortie sur des enfants à qui on faisait regarder des dessins animés en mandarin, une fois par semaine. La moitié de ces enfants avaient quelqu'un de proche pour lui faire la conversation en mandarin et l'autre n'avait aucun lien avec cette langue. 6 mois après, le premier groupe avait fait des progrès significatifs en mandarin comparé à ceux usuellement remarqués au même âge et sur la même durée, quand le second groupe n'en avait rien tiré du tout.
Cette étude mettait en exergue le fait que le maillage social était un gros facteur responsable des progrès en langue et que l'exposition seule d'une nouvelle langue sur des enfants n'avait pas d'effet autre que renforcer la distinction langue maternelle/langue étrangère.
Il y a une étude qui était sortie sur des enfants à qui on faisait regarder des dessins animés en mandarin, une fois par semaine. La moitié de ces enfants avaient quelqu'un de proche pour lui faire la conversation en mandarin et l'autre n'avait aucun lien avec cette langue. 6 mois après, le premier groupe avait fait des progrès significatifs en mandarin comparé à ceux usuellement remarqués au même âge et sur la même durée, quand le second groupe n'en avait rien tiré du tout.
Cette étude mettait en exergue le fait que le maillage social était un gros facteur responsable des progrès en langue et que l'exposition seule d'une nouvelle langue sur des enfants n'avait pas d'effet autre que renforcer la distinction langue maternelle/langue étrangère.