Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je sens que je vais le retrouver suants et échevelés vu qu'ils ont l'air partis pour faire la fermeture . J'ai hâte qu'ils me racontent comment ils se sont jetés sur les toboggans et autres. C'est toujours un grand moment de les voir revivre ces moments de joie intense.
@Treize je suis d'accord avec ta sage-femme, sur le fait que rapproché, c'est quand tu commence une nouvelle grossesse avant les un an du précédant
Entre 2 et 4 ça me semble aussi être la fourchette moyenne.
@leyatte c'est malheureusement possible, on est plusieurs à avoir eu un rdc si tôt alors qu'on allaitait... donc je compatis, et je te confirme que c'est pas cool !
@Lunia tu n'as rien raté du tout certains bébés mettent plus de temps que d'autres à savoir s'endormir seul, mais ça viendra !
@Hatsue Vous avez l'air de former une super équipe et je suis admirative de ta sérénité pendant cet épisode de contractions c'est bon signe pour le grand jour, vous allez gérer comme des chefs !
Même si je ne suis pour l'instant pas concernée, c'est hyper intéressant de lire vos expériences de deuxième grossesse, rapprochée ou non. (Moi c'est surtout l'hyperemese qui me fait flipper, mon copain me dit qu'il gérera entièrement la petite si ça recommence pour le deuxième mais j'appréhende à l'avance (alors que c'est pas prévu avant deux bonnes années ))
@*looloo* Du coup, félicitations avant tout
J'allaite toujours, 3 fois par jour, je pense pas qu'il y ait une baisse de lactation vu qu'il est toujours content au moment des tétées et qu'il me fait des sourires plein de lait (et un éléphanteau à qui il manque du lait, il fait pas des grands sourires contents )
Sur la question de "rapprochés", je pensais que 20 mois c'était pas siiii rapproché (mais bon du coup ça reste enceinte avant les 1 ans du premier, moi j'aurais mis le curseur à 18 mois d'écart), mais ma mère n'en revenait pas qu'on puisse retomber enceinte volontairement si vite
Et pour ce qui est de l'autonomie, il parle pas (enfin à part quelques mots), marche pas, la propreté c'est pas pour tout de suite, MAIS il mange seul Mon fils sait choisir ses combats
Je vous lis, un peu comme @Cline39, je prends des nouvelles des "copines"... Vos discussions et debats sont aussi pour nous, mon mari et moi, des occasions de s'interroger sur ces sujets.
Je suis plus présente sur Instagram finalement.
Ce forum m'a permis et me permet toujours d'ailleurs de me poser des questions auxquelles je n'aurai jamais pensé et à me faire évoluer sur pleins de sujets. Et au final, c'est le cas de Madmoizelle en général.
Et j'ai eu la chance de rencontrer des chouettes personnes
J'espère que ça va continuer
@Efe' j’arrive après la bataille mais les dates officielles de congé mat ne sont plus transmises par courrier. D’ailleurs la sécu ne m’a rien transmis : tout est dans ton espace ameli sur le net maintenant.
Pour le côté « rapproché » Belette aura 2 ans et 3 mois à la naissance de son petit frère. Et perso, je retrouve ça bien rapproché c’etait quand même bien sport. Les fatigués du premier trimestre avec la petite a porter/ changer etc. Je suis tombée enceinte tôt (3 mois après les essais, pour belette j’ai mis 1 an). Je suis contente de pouvoir offrir ça à ma fille. Elle n’a pas de cousins/cousines de son âge (et ça risque pas d’arriver pour le moment...), et pas bcp d’enfants chez nos potes même si ça commence. En fait, elle est entourée d’adultes qui lui tournent autour. Ça lui fera pas de mal d’etre Moins au centre des attentions...
On a passé une super après midi dans un parc extérieur que je voulais tester avec elle. Ferme pédagogique, labyrinthe végétal, jeux en bois, trampolines, tyrolienne, potager, parcours sensoriel C’etait adorable de la voir s’éclater on est restés 3h on part tout juste et là on est en route pour aller chez ma mère, la belette ronfle à l´arriere. Elle est tellement grande maintenant. Elle sait faire du trampoline, elle a de moins en moins peur des nouveaux lieux. Elle parle tellement bien.
@Tangerine les endormissements à rallonge. C’était belette tout craché, dans le porte bébé, dans la poussette, dans la voiture padodo powa a toujours vouloir regarder partout. Elle s’endormait avec la compagnie créole dans le manduca et maman qui dansait en préparant le repas courage !
J'ai tout rattrapé
Félicitations en retard à @Brunehilde_ pour ton petit A., tu sembles avoir particulièrement géré l'accouchement Et pour répondre fort tardivement à ton questionnement, on a emmené Jean-Bébé au centre commercial à 7 jours de vie (il fallait acheter des couches et je n'étais pas encore remise complètement de la césarienne + baby blues, bref il était hors de question que mon mec parte sans moi et donc sans le bébé). Ensuite on n'a pas arrêté de le trimballer en promenade, en ville, dans le tram, au resto, sans vraiment se poser de questions; le truc le plus relou c'est les remarques des gens "il est si petiiiiiit" "mais il est tout neuf !", et autre (véridique) "mais je croyais que c'était une poupée !" (WTF mec ). Et spoiler : Jean-Bébé va bien !
Félicitations @Zerzouka et @*looloo* ! Ici, depuis que j'ai dépassé ma phase post-traumatisée de l'accouchement "plus jamais d'enfants, je ne revivrai pas ça", on a décidé de lancer le deuxième en rapproché, comme on le souhaitait initialement. A priori, si j'ai eu mon rdc d'ici là, on se lancerait début 2019, Jean-Bébé aura 6 mois et demi Je lis donc avec avidité tous les témoignages Par contre, toutes les SF que j'ai vues m'ont dit de ne pas retomber enceinte avant le premier anniversaire de mon fils, pour cause de césarienne : d'après le site de Césarine il n'y a pas tant de risques que ça, et le risque est plutôt un risque d'accouchement légèrement en avance qu'un risque grave de rupture utérine. Sachant que de toute façon, ma maternité ne déclenche pas après césarienne, donc si Numéro 2 n'est pas sorti le jour de la DPA ce sera césarienne d'office Je veux bien savoir ce qu'en pensent celles qui sont tombées enceintes à nouveau assez vite post-césa ?
Y'a pas à dire, je crois vraiment que j'aime pas la grossesse . Enfin j'aime bien le sentir bouger (quand il me fait pas mal), mais vraiment c'est le seul point positif. J'aime pas me relever minimum 2 fois par nuit par faire pipi, j'aime pas le fait de ne plus pouvoir bosser (je suis infirmière de nuit et ma cadre m'a gentiment fait remarquer que finir ma nuit avec 9 de tension c'était pas génial, du coup je suis arrêtée depuis 1 mois), enfin bref, je me sens dépossédée de mon corps, j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher et qu'il soit là pour que cet état prenne fin. Après bien sur ça dépend des jours, mais j'ai pas l'impression de vivre une grossesse épanouie comme tout le monde me l'avait vendue, pourtant tout se passe bien et vraiment je n'ai pas à me plaindre et je mesure la chance que j'ai, mais vite que tout ça se termine parce que psychologiquement ça devient loooong et pas facile.