Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Oui sauf que les petits néerlandais apprennent aussi l'anglais parce que c'est une composante culturelle... Les enfants sont plutôt flexibles en langue mais ils ont besoin de commencer tôt et d'avoir un intérêt dans l'apprentissage d'une langue sinon ils déconnecteront et l'impact des dessins animés en anglais sera quasi nulle.

Il y a une étude qui était sortie sur des enfants à qui on faisait regarder des dessins animés en mandarin, une fois par semaine. La moitié de ces enfants avaient quelqu'un de proche pour lui faire la conversation en mandarin et l'autre n'avait aucun lien avec cette langue. 6 mois après, le premier groupe avait fait des progrès significatifs en mandarin comparé à ceux usuellement remarqués au même âge et sur la même durée, quand le second groupe n'en avait rien tiré du tout.

Cette étude mettait en exergue le fait que le maillage social était un gros facteur responsable des progrès en langue et que l'exposition seule d'une nouvelle langue sur des enfants n'avait pas d'effet autre que renforcer la distinction langue maternelle/langue étrangère.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Moi aussi j'ai le sentiment de leur avoir fait un cadeau (et je ne vois pas non plus comment le formuler autrement), à chacun d'ailleurs quelque part.
Même si parfois Blanche ou Léonard viennent me trouver en mode "je voudrais changer de frère/de soeur", ben ce n'est jamais "je voudrais être tout.e seul.e" et je trouve ça assez significatif du fait qu'ils ne nous en veulent pas d'être deux.

@Weena88
Je me suis posée la question aussi quand j'ai pesé l'idée d'un troisième ou non quand on est arrivés près des 6 mois de Léonard et ça rentrait dans mes inquiétudes aussi, au point que je me disais que je les ferai aussi rapprochés ou pas. Au final c'est pas, au point de chercher à me faire ligaturer les trompes mais oui je visualise très bien tes questions sur le sujet !
De toute façon, peu importe la configuration, il y aura toujours des questions et une reconfiguration de la famille.

J'ai bien géré mon coup. Je devais les emmener dans une aire de jeux couverte sauf que je déteste ces trucs. Du coup un petit retournement de cerveau à base de "vous voyez peu papa (c'est vrai : 2-3h/jour + le week-end), moi vous me voyez tout le temps donc profitez-en avec lui" (mon mari était ok hein, je suis une saloperie mais pas à ce degré :lol:). Au final ça a donné "oh ouii papa super allez on y va". Et :hello: les nains. Je savoure le calme et le fait d'avoir pu me vernir les ongles des mains et des pieds peinard devant 13 reasons why?.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Pour moi très rapprochés, c'est moins de 18 mois d'écart (genre repartir pour une grossesse en-dessous de "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire"). Au-delà c'est proche jusqu'à 2 ans. Ensuite bah c'est juste classique quoi. Éloignés je place ça à 7 ans (l'âge de raison). Curseur personnel quoi. Je vois ma BM qui est persuadée de les avoir eu très rapprochés avec 2 ans d'écart, ben à mes yeux non quoi. Ils sont proches mais 2 ans c'est totalement différent : certains enfants parlent, c'est exceptionnel qu'ils ne marchent pas, certains sont propres, ils sont relativement autonomes (les miens mangeaient seul à cet âge-là par exemple). Inutile de dire que quand elle me disait qu'elle me comprenait, j'étais intérieurement en mode :rolleyes: selon ses conseils ou ses élans de compassion pas du tout adaptés.
Je sais que ma SF disait que c'était rapproché quand le début de grossesse survenait dans l'année suivant l'accouchement du premier.

J'ai l'impression que l'écart moyen c'est entre 2 et 4 ans. Quand je regarde autour de nous, on voit clairement que ça se concentre dans cette fourchette là mais je sais pas si on est très représentatifs. Mais clairement les gens avec des enfants rapprochés ou éloignés sont vraiment minoritaires.

Et wahou 4 :ko:, le projet de folie !! Même 3 ça me parait wahou ceci dit :d.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Agutti je suis toujours là c'est gentil de penser a moi :jv: je passe mon temps a essayer de rattraper mon retard vous postez beaucoup trop vite ! :halp:

@*looloo* @Zerzouka félicitations !

@RoseDesVents avec mille ans de retard bienvenue ! J'ai vécu un an a Edimbourg l'Ecosse me manque beaucoup <3 et j'ai un bébé qui a 11 jours de moins que le tien donc je suivrai tes posts avec attention :)

On vient de rentrer de vacances et ça s'est globalement bien passé ! On lui a montré l'océan :puppyeyes: tout le monde était content de le voir mais c'était pas évident de suivre son ''ryhme'' (je mets des guillemets parce que c'est toujours pas ça) On a terminé le séjour par 8h de route dont deux dernières atroces on a dû s'arrêter 4 fois en 2h tellement il hurlait :top:
Je déprime un peu par rapport a son sommeil. Il était bien parti a 2 mois il enchaînait 5h en première partie de nuit et j'ai l'impression que la calla canicule a tout detraqué... On a eu des nuits avec un réveil chaque heure, la on tourne a 5 réveils en moyenne j'en peux plus :goth: j'arrive à le rendormir au sein a chaque fois mais j'ai peur d'être entrée dans un cercle vicieux et qu'il ne sache plus dormir autrement, ça partait si bien pourquoi ça régresse :crying:
Les siestes c'est toujours la galère avec du 45minutes les jours de fête, et il faut le bercer pour l'endormir (et presque 8kg de bébé a bercer ça commence a peser :gonk:)
J'ai vu ma mere poser un des petits qu'elle garde dans son lit il a blablaté et s'est endormi pour 2h comme ca sans rien faire de plus. Je n'etais qu'un melange de :oo: et de jalousie. On a du raté un truc mais quoi je comprends pas :erf:
Ah et il commence la nounou dans 10jours et j'ai toujours pas commencé a lui donner de biberon ni pris de décision quant à la poursuite ou non de l'allaitement, je fais l'autruche, tout va bien !

Sinon pour terminer sur une note positive il continue de bien grandir :jv: il maitrise toujours pas le ventre dos mais il devient de plus en plus à l'aise sur le ventre, il arrive maintenant a tourner pour récupérer des jouets ! Le changer devient super sportif il essaye de se retourner, de chopper tous les trucs autour de lui il tient pas en place !
On a commencé la diversification et c'est un glouton jusqu'à present il aime tout, on est vite passe d'une demi cuillerée à 120g de purée (@Agutti j'ai vu que ton ptit loup avait le même appétit ça m'a rassuré !).

Post super fouilli je voulais me relire mais le devoir m'appelle (bwaaaaaaah) donc tant pis !
Pluie de :hugs: à toutes celles qui en ont besoin !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos retours ! Mouais du coup ça fait sens ce que vous dites sur l'environnement anglophone ou non pour que ce soir utile :hesite:
En fait je me demande comment favoriser l'apprentissage de l'anglais mais en même temps moi je ne le parle pas très bien (accent tout pourri et plein de fautes) donc je n'ai pas envie de le lui parler. Des idées ? Je pense la mettre un peu devant des DA en anglais pour voir ce que ça donne quand même mais je vois rien d'autre ....

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Dragize je suis vraiment désolée pour vous :calin:

@*looloo* félicitations !!

@leyatte c'est malheureusement possible, on est plusieurs à avoir eu un rdc si tôt alors qu'on allaitait... donc je compatis, et je te confirme que c'est pas cool !

@Lunia tu n'as rien raté du tout :hugs: certains bébés mettent plus de temps que d'autres à savoir s'endormir seul, mais ça viendra !

@Hatsue Vous avez l'air de former une super équipe et je suis admirative de ta sérénité pendant cet épisode de contractions :top: c'est bon signe pour le grand jour, vous allez gérer comme des chefs !

Même si je ne suis pour l'instant pas concernée, c'est hyper intéressant de lire vos expériences de deuxième grossesse, rapprochée ou non. (Moi c'est surtout l'hyperemese qui me fait flipper, mon copain me dit qu'il gérera entièrement la petite si ça recommence pour le deuxième mais j'appréhende à l'avance (alors que c'est pas prévu avant deux bonnes années :lol:))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes