Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jixels Niveau poids moi c'est toujours le bordel :erf: J'ai dû perdre max 4 ou 5 kilos à l'accouchement, ensuite durant l'allaitement j'avais relativement perdu (mais pas le ventre rond :gonk:) mais je ne me pesais pas souvent. Puis je suis rentrée en France, le changement d'alimentation et de rythme m'a fait reprendre quelques kilos, puis le coup de grâce avec la fin de l'allaitement. Depuis je suis à environ +12 kilos (voire plus, ça fait longtemps que je ne me suis pas pesée) à 3 ans après mon accouchement. :sad:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Team comme @Pinceau_ j'ai pris plus de 20 kg pendant ma grossesse, à la sortie de l'hôpital j'ai perdu 6kg (alors que je faisais de la rétention d'eau, à croire qu'on est pas toutes logé à la même enseigne) aujourd'hui à 2 ans après l'accouchement il me reste encore 6kg pour retrouver mon poids d'avant la grossesse et accessoirement 16 kg pour retrouver mon poids d'avant l'avant grossesse( pour rappel j'ai une gastroplastie (anneau gastrique) que j'ai du desserrer en urgences 4 mois avant de tomber enceinte et où j'ai déjà pris 10kg avant que bébé s'installe)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Ah mais je vais essayer l'hepar alors ! Jen ai marre de la voir pousser 36fois par jour, de se reveiller pour pousser et que rien ne sors.
La faute aussi au papa qui la garde en ce moment et qui ma avoué hier quil arrivait pas a lui donner le forlax donc elle en prenait quune cuillère....et son jemenfoutisme me saoule. Il donne le biberon de lait plusieurs heures après si elle l'avait pas fini. Il dit quil voit pas le problème. Et cest pareil pour tout. Le bio il voit pas l'intérêt. La il a acheté des lingettes pour lui nettoyer le visage après le repas (puisquelle en fou partout). Jen utilise pas pour son cul cest pas pour lui mettre sur le visage. Mais il "fera comme il veut". :mur:

5 Février 2018
319
4 965
1 714
Le conseil du jour vous est offert par Knihaaa : si votre enfant aime jouer avec un train électrique et a les cheveux longs... pensez à les attacher ! (Ou munissez-vous d'une bonne paire de ciseaux...)

(Je viens d'être contrainte de choisir cette deuxième option.)

C'est tout. Bonne journée ! ;)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon j'ai 500 messages de retard mais OSEF je viens de retrouver une connexion digne de ce nom et OMG @Mouchie @Nahaiah :eek:

Ce que j'aime avoir raison aha je le savais bien qu'elle était enceinte (non mais ces boobs de fous ça trompait pas et les mille photos de dos, on me la fait pas). Bref je m'attendais pas non plus à ce qu'elle garde le secret jusqu'à la naissance, ça m'a fait un choc j'avoue :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Gaëlle-m @Muscat @Charentaise @Aleynia @Treize @Mellys je trouve ça incroyable de perdre + de 5/6kg à l’accouchement ou le mois qui suis. Malgré le bébé, le placenta etc... je me dis que j’aurais du mal à récupérer une bonne hygiène de vie en fait avec la nouvelle routine qui devra s’installer. J’ai un peu peur de me jeter sur la bouffe facile et de continuer a prendre.
Parce qu’au final, s’il me reste 3 ou 4kg de la grossesse, c’est pas trop grave. Je mettrais sûrement du temps à les perdre avec un bébé mais ça me semble envisageable puisque je l’ai déjà fait (j’ai bien conscience qu’aller faire du sport et te centrer sur ton poids quand t’as pas d’enfant c’est plus facile ceci dit).

@Aalia @Pinceau_ @zohra_larousse et c’est là que je me demande pourquoi... pourquoi certaines vont perdre autant si vite et d’autres perdre peu ? Je crois que je vais retourner tout internet pour comprendre :d

Bon je me suis repesée ce matin, il y a 1kg de moins sur la balance.
Plusieurs hypothèses :
- la balance déconne
- je fais en effet de la rétention
- la fatigue me fait gonfler
- mon corps déconne
Voilà voilà :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Jixels je pense que ça depend souvent du métabolisme. J'ai toujours eu des problèmes de poids meme en mangeant équilibré et sain. Je me souviens une fois j'avais fait un regime hyper proteiné durant mon adolescence ( grosse erreur de ma vie) j'ai arreté les complements de proteines et je ne mangeais que des viandes blanches et des légumes (aucun ecart et aucun glucides) j'ai repris tout mon poids. De mon coté je suis aussi la personne qui va manger une pizza et qui va voir 3kg de plus sur la balance les jours suivants. La vie est injuste! c'est tout pour moi !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Jixels : Je m'étais pesée le jour de l'accouchement (le sens des priorités) et au retour, j'avais perdu 10 kg (j'en avais pris 7 par rapport à mon poids de base mais j'ai vomi tout du long) et depuis j'en ai reperdu 1 ou 2 avec l'allaitement. Je n'ai jamais été aussi mince et ne m'attendais pas à cette conséquence de la maternité (mais je prends !). Tout est possible, sois indulgente avec toi-même.

@Charentaise : Holala te lire me rend heureuse pour vous ! Et j'avoue cela me donne un peu d'espoir. Hier soir, on a pleuré avec mon mari tellement c'est dur, tellement on ne voit pas d'amélioration, tellement cela nous mine. =/ J'ai l'impression que c'est de pire en pire (mais on est en vacances donc lieu inconnu mais après on déménage donc cata de nouveau). Est-ce qu'il faut atteindre le fond pour remonter ? Quand ?
J'ai l'impression qu'on foire quelque chose avec elle.
Bref, pas la joie.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels les kilos se barrent vraiment "tout seuls" au début, ici après la naissance on ne mangeait que des plats cuisinés Picard donc niveau hygiène de vie on a vu mieux, et franchement avec l'allaitement j'avais vraiment une dalle de ouf donc je mangeais tout le temps et beaucoup de sucré pour tenir le coup. Mais honnêtement les premières semaines (mois ?) ne cherche pas à tout prix à avoir une super hygiène de vie, le plus important c'est que tu prennes des forces, que tu manges pour avoir de l'énergie (d'autant plus si tu allaites, c'est hyper énergivore et il faut vraiment se nourrir et s'hydrater en grandes quantités, ça ne te fera pas grossir parce que l'allaitement fait brûler beaucoup de calories), et que ton corps récupère de la grossesse et de l'accouchement. Moi j'essayais de suivre Brabant à la lettre au début, elle conseille 2 semaines de repos strict à être au lit le plus souvent possible, faire 2 siestes par jour (bon c'était pas possible pour moi ni dans notre situation), à ne s'occuper que du strict minimum (à savoir l'allaitement si tu allaites) et que tout le reste (les couches, les rots, les tâches ménagères, les repas) soit fait par l'autre parent et/ou les proches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joanne. je compatis tellement :hugs: ça passe, tout passe. Une fois que vous aurez déménagé est-ce que vous souhaitez mettre en place Pantley, ou un sevrage nocturne (ou les deux) ? En tout cas vous ne foirez rien, au contraire vous lui apportez énormément !

@Mellys autour de moi dans les fratries de 2 y en a quasiment toujours un qui a bien dormi et un pour qui ça a été compliqué, je mise beaucoup d'espoirs là-dessus :cretin: j'espère qu'on ne sera pas l'exception :pray:

Dernière édition :
5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Juste pour faiire chier : un imagier interactif du type de celui proposé plus haut par @Tarte au fraise n'est à mon sens pas intéressant comparé à un imagier papier tout simple car justement il n'est pas bien interactif :ninja: (à noter que j'ai essayé de télécharger celui-ci mais que je n'y suis pas arrivée donc je parle en général). Dans un cas tu appuies sur un bouton et ça te sort un mot en anglais, au mieux avec des associations, au pire avec des fautes d'accord (:lol:), dans l'autre tu as un échange parent/enfant autours de l'image (que ce soit en anglais ou en français peu importe) de type:
" - what is this animal? / c'est quoi cet animal en anglais ?
- a cat !
- no it's a mouse. But well done!"
Qui est justement celui qui permet l'apprentissage. Donc même avec un accent pourri ça vaut davantage le coup, avec la possibilité de s'entraîner vite fait avant de l'utiliser pour ajuster sa prononciation ;) (@Pinceau_).
Même problème avec les livres de comptines : en théorie très bien, en pratique si tu ne connais pas les paroles et mouvements l'enfant risque de se retrouver seul à écouter sa chanson = intérêt quasi nul. Au moins YT c'est gratos et tu as les images donc facile pour le parent de participer aussi.

:) En fait Tip Tap est interactif car l'on doit taper chaque lettre du mot présent sur le livre papier. Il y a une véritable interaction qui se passe ! Le livre papier peut se lire indépendemment. Et ensuite sur l'écran, il n'y a pas de superflu : une page blanche et les éléments de décor qui s'ajoute au fur et à mesure. Et c'est chouette parce qu'on entend le mot comme dans l'imagier sonore de Larousse ! :)

• Big up !
Réactions : Mabb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes