Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Jixels : Je m'étais pesée le jour de l'accouchement (le sens des priorités) et au retour, j'avais perdu 10 kg (j'en avais pris 7 par rapport à mon poids de base mais j'ai vomi tout du long) et depuis j'en ai reperdu 1 ou 2 avec l'allaitement. Je n'ai jamais été aussi mince et ne m'attendais pas à cette conséquence de la maternité (mais je prends !). Tout est possible, sois indulgente avec toi-même.

@Charentaise : Holala te lire me rend heureuse pour vous ! Et j'avoue cela me donne un peu d'espoir. Hier soir, on a pleuré avec mon mari tellement c'est dur, tellement on ne voit pas d'amélioration, tellement cela nous mine. =/ J'ai l'impression que c'est de pire en pire (mais on est en vacances donc lieu inconnu mais après on déménage donc cata de nouveau). Est-ce qu'il faut atteindre le fond pour remonter ? Quand ?
J'ai l'impression qu'on foire quelque chose avec elle.
Bref, pas la joie.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels les kilos se barrent vraiment "tout seuls" au début, ici après la naissance on ne mangeait que des plats cuisinés Picard donc niveau hygiène de vie on a vu mieux, et franchement avec l'allaitement j'avais vraiment une dalle de ouf donc je mangeais tout le temps et beaucoup de sucré pour tenir le coup. Mais honnêtement les premières semaines (mois ?) ne cherche pas à tout prix à avoir une super hygiène de vie, le plus important c'est que tu prennes des forces, que tu manges pour avoir de l'énergie (d'autant plus si tu allaites, c'est hyper énergivore et il faut vraiment se nourrir et s'hydrater en grandes quantités, ça ne te fera pas grossir parce que l'allaitement fait brûler beaucoup de calories), et que ton corps récupère de la grossesse et de l'accouchement. Moi j'essayais de suivre Brabant à la lettre au début, elle conseille 2 semaines de repos strict à être au lit le plus souvent possible, faire 2 siestes par jour (bon c'était pas possible pour moi ni dans notre situation), à ne s'occuper que du strict minimum (à savoir l'allaitement si tu allaites) et que tout le reste (les couches, les rots, les tâches ménagères, les repas) soit fait par l'autre parent et/ou les proches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joanne. je compatis tellement :hugs: ça passe, tout passe. Une fois que vous aurez déménagé est-ce que vous souhaitez mettre en place Pantley, ou un sevrage nocturne (ou les deux) ? En tout cas vous ne foirez rien, au contraire vous lui apportez énormément !

@Mellys autour de moi dans les fratries de 2 y en a quasiment toujours un qui a bien dormi et un pour qui ça a été compliqué, je mise beaucoup d'espoirs là-dessus :cretin: j'espère qu'on ne sera pas l'exception :pray:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
74
112
4 704
32
Paris
Juste pour faiire chier : un imagier interactif du type de celui proposé plus haut par @Tarte au fraise n'est à mon sens pas intéressant comparé à un imagier papier tout simple car justement il n'est pas bien interactif :ninja: (à noter que j'ai essayé de télécharger celui-ci mais que je n'y suis pas arrivée donc je parle en général). Dans un cas tu appuies sur un bouton et ça te sort un mot en anglais, au mieux avec des associations, au pire avec des fautes d'accord (:lol:), dans l'autre tu as un échange parent/enfant autours de l'image (que ce soit en anglais ou en français peu importe) de type:
" - what is this animal? / c'est quoi cet animal en anglais ?
- a cat !
- no it's a mouse. But well done!"
Qui est justement celui qui permet l'apprentissage. Donc même avec un accent pourri ça vaut davantage le coup, avec la possibilité de s'entraîner vite fait avant de l'utiliser pour ajuster sa prononciation ;) (@Pinceau_).
Même problème avec les livres de comptines : en théorie très bien, en pratique si tu ne connais pas les paroles et mouvements l'enfant risque de se retrouver seul à écouter sa chanson = intérêt quasi nul. Au moins YT c'est gratos et tu as les images donc facile pour le parent de participer aussi.

:) En fait Tip Tap est interactif car l'on doit taper chaque lettre du mot présent sur le livre papier. Il y a une véritable interaction qui se passe ! Le livre papier peut se lire indépendemment. Et ensuite sur l'écran, il n'y a pas de superflu : une page blanche et les éléments de décor qui s'ajoute au fur et à mesure. Et c'est chouette parce qu'on entend le mot comme dans l'imagier sonore de Larousse ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels j’ai du prendre une vingtaine de kilos (18?) et après l’accouchement j’ai du en perdre 4 ou 5, vraiment quasi rien et ça a stagné un mois ou deux malgré l’allaitement et puis on est sorti du 4ème trimestre, on a repris un rythme plus « d’adulte » et j’ai perdu 12kg dans les trois mois suivants. J’en ai repris 2 car des soucis dernièrement mais il m’aura fallu 6 mois pour récupérer un corps qui me convient, même si de l’aveu gourmand de mon mec « ton cul est un peu plus gros! ».
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@zohra_larousse j’imagine que le métabolisme de base y est pour beaucoup c’est sur...

@Joanne. je crois que ce qui joue beaucoup sur la perception de mon corps en ce moment, c’est d’avoir entendu, lu et cru que la majorité des femmes ne prenaient que 9 à 12 kg durant la grossesse. Du coup, en voir 7 sur ma balance à seulement 3 mois et demi, ça m’a déprimée et fait peur pour la suite. Et finalement je lis ici que pas mal prennent + de 12kg. Ça me rassure, je ne suis pas un cas à part.

@Charentaise merci pour toutes ces infos ! Tu aurais le nom du livre ? Je pense que ça pourrait m’aider à réaliser que je ne prends pas du poids juste pour le fun, aussi.
Parce que pour l’instant je ne sens pas le bébé bouger et c’est du coup un peu plus difficile de réaliser que ce poids n’est pas arrivé là par hasard...

@Destiel Mok´ ahah ton copain :d
Quand tu dis 4ème trimestre, tu parles des 1 an de ton bébé ou tu voulais dire 4ème mois ?

En tout cas, merci à toutes celles qui ont témoigné sur leur prise et leur perte de poids. C’est déculpabilisant et ça montre autre chose que les classiques « 9-12kg » qui m’ont mis la pression.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Jixels Pour le poids, j'ai pris 3.5 kilos au premier trimestre puis 7 au second, et inexplicablement j'en ai perdu 3 en 10 jours durant le dernier trimestre (ce qui m'a valu quelques rendez-vous à l'hôpital et une SF qui me faisait un peu la morale à chaque fois que je lui disais que j'arrivais pas à manger parce que les nausées étaient revenues :stare:) avant d'en reprendre 5 durant les deux derniers mois. Bilan : +12.5 kilos sur la balance avec un poids d'avant grossesse en IMC moyenne haute.

En sortant de l'hôpital j'ai seulement perdu le poids du bébé (4 kilos en comptant le placenta) et j'ai mis trois mois supplémentaires pour en perdre 5 de plus, en allaitant. :goth: Les trois derniers restant sont coriaces et aujourd'hui je n'arrête pas de perdre un peu puis reprendre... Puis perdre...

Je remets mes fringues d'avant grossesse depuis qu'elle a 8 mois je dirais. Mais j'ai encore les stigmates de la grossesse (vergetures, taille des seins, ventre flasque) même si je rentre dans un 36. Avant ça m'obsédait un peu, de voir toutes ces filles perdre leurs kilos de grossesse (voire mincir !) sans faire d'effort ("Oh ben j'ai juste accouché et puis après j'ai allaité" : euh oui, moi aussi ? Où est-ce que je me plante pour que ça ne fonctionne pas pareil ? :lol:) alors que moi j'ai toujours ce petit rire blasé quand je vois des photos de moi quand j'ai commencé à fréquenter J. (même les nudes :ninja:).

Mais bon. Là ça fait quelques temps que je lâche du lest, pour être honnête. Ma belle-mère me dit que j'ai minci à chaque fois qu'elle me voit et la voisine que j'ai perdu tout le poids lié à la grossesse assez rapidement. En parallèle j'ai lu des témoignages de gens qui ont perdu plus de 25 kilos en un an et qui disent souvent, en substance, que ça ne fonctionne que si tu penses que perdre du poids est mieux pour toi en dehors du seul critère esthétique (motivation intrinsèque) et si tu arrêtes de te focaliser sur la balance et le reflet dans le miroir. Donc je me concentre là-dessus et je tâche de rester objective : OK j'ai encore une petite brioche sur le ventre et j'aimerai la perdre mais je sais que ça va/peut arriver donc je continue à manger sainement et à vivre ma vie, et certains jours j'ai déjà un simulacre de ventre plat. OK je ne ressemble plus à ce que j'étais il y a 3 ans mais c'est pas grave : j'ai eu un bébé, normal que mon corps se soit adapté, c'est pas de ma "faute". Peut-être même qu'il y en aura d'autres, des grossesses, alors autant que je ne commence pas à paniquer pour la première "métamorphose". Et puis on me dit que j'ai minci et c'est pas spécialement pour me réconforter puisque je ne parle jamais de mon poids et mon apparence physique : malgré la petite brioche, je peux avoir une jolie silhouette si je m'habille d'une certaine façon. C'est déjà bien. Je ne me pèse plus donc je ne sais pas si j'ai retrouvé mon poids d'avant mais je m'en fiche. Je sais que si je me mets bille en tête de faire du sport uniquement pour mincir, j'arriverai pas à être régulière donc j'attends le déclic qui me fera dire "j'ai besoin de faire du sport pour me sentir mieux dans ma tête".

Bref, mon corps est pas du tout calqué sur le même modèle que Caroline Receveur/Kylie Jenner et consorts, mais c'est comme ça. Je me suis fait énormément de mouron quand j'étais plus jeune (coucou la phase boulimie :hello:) et je me voyais grosse alors que des années après, quand je regarde les photos, je ne vois rien de tout ça. J'avais des bonnes joues et ça faussait toute l'image que j'avais dans le miroir. C'est fou à quel point un détail qui t'obsède peut redéfinir toute ta réalité. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me torturer l'esprit avec ça donc je fais ce qui est à ma portée et le reste, sur lequel je n'ai pas de prise, je laisse la vie et le temps s'en charger. :dunno:

Bref, tout ça pour dire que j'étais comme toi durant la grossesse, à me poser pas mal de questions sur les chiffres qui s'accumulent sur la balance et à beaucoup souffrir que ce corps que j'avais mis tant de temps à "apprivoiser" redevienne sauvage et méconnaissable. Mon expérience a été un peu douce amère (surtout que j'ai désiré cette grossesse plus que tout et ça a été dur de me rendre compte que ça pouvait me rendre malheureuse) mais au lieu d'antagoniser mon corps, j'ai décidé de prendre le problème à contre-pied et d'accepter qu'il ait vécu des choses et qu'il n'était pas le même que celui du voisin. Ça m'a vraiment aidée à relativiser et à réapprendre à l'apprécier à défaut de l'aimer.

Courage ! :fleur:
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Joanne. Je pense que vous ne foirez rien du tout, tu as l'air d'une douceur exemplaire, les bébés ont chacun leur rythme et je comprends tout à fait que vous craquiez. Un bébé qui ne fait pas ses nuits n'est pas synonyme de bébé qui va mal, je trouve qu'on met beaucoup la pression aux parents sur cette question. Dans le Chu où j'ai accouché, j'avais vu un écriteau qui indiquait qu'ils ne faisaient aucune consultation sur le motif qu'un enfant de moins de 3 ans ne fait pas ses nuits. Ça montre bien que 1. il n'y a rien d anormal à ça et que 2. beaucoup de parents sont dans cette situation et s'en inquiètent. Courage!
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Jixels Sinon fait comme moi, pas de balance à la maison :cretin:
Je sais vaguement le poids que j'ai pris mois après mois parce que j'avais une pesée chez le gynéco mais depuis mon accouchement j'ai aucune idée du poids perdu et du coup de mon poids actuel.
J'ai perdu pas mal ça c'est sur, ma morphologie niveau poitrine et hanche a changer mais j'ai pas envie d'en savoir plus. #teamdeni :yawn:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Jixels si ça peut te rassurer sache que jai pris aussi 20kg ^^ juste après l'accouchement jen avais déjà perdu 7 (dont 4kg de bébé ^^). Puis assez vite encore 4/5 kg. Je suis restée longtemps avec 4 kilos de plus par rapport a avant la grossesse.
Aujourd'hui il me reste moins d'un kilo. Et oui jai rien fait pour. Pas de sport, pas de régime. Et pourtant je suis de la team je prend du poids rien quen regardant un croissant ^^
Je suis en surpoids mais c'était le cas avant la grossesse (mais jai mis du temps a accepter que j'étais en surpoids^^).
Je rentre plus dans certains vêtements par contre : hanche plus large et poitrine plus grosse. (et elle etait déjà pas petite.... bonnet E aujourdhui....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes