Juste pour faiire chier : un imagier interactif du type de celui proposé plus haut par
@Tarte au fraise n'est à mon sens pas intéressant comparé à un imagier papier tout simple car justement il n'est pas bien interactif
(à noter que j'ai essayé de télécharger celui-ci mais que je n'y suis pas arrivée donc je parle en général). Dans un cas tu appuies sur un bouton et ça te sort un mot en anglais, au mieux avec des associations, au pire avec des fautes d'accord (
), dans l'autre tu as un échange parent/enfant autours de l'image (que ce soit en anglais ou en français peu importe) de type:
" - what is this animal? / c'est quoi cet animal en anglais ?
- a cat !
- no it's a mouse. But well done!"
Qui est justement celui qui permet l'apprentissage. Donc même avec un accent pourri ça vaut davantage le coup, avec la possibilité de s'entraîner vite fait avant de l'utiliser pour ajuster sa prononciation
(
@Pinceau_).
Même problème avec les livres de comptines : en théorie très bien, en pratique si tu ne connais pas les paroles et mouvements l'enfant risque de se retrouver seul à écouter sa chanson = intérêt quasi nul. Au moins YT c'est gratos et tu as les images donc facile pour le parent de participer aussi.