Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels j’ai du prendre une vingtaine de kilos (18?) et après l’accouchement j’ai du en perdre 4 ou 5, vraiment quasi rien et ça a stagné un mois ou deux malgré l’allaitement et puis on est sorti du 4ème trimestre, on a repris un rythme plus « d’adulte » et j’ai perdu 12kg dans les trois mois suivants. J’en ai repris 2 car des soucis dernièrement mais il m’aura fallu 6 mois pour récupérer un corps qui me convient, même si de l’aveu gourmand de mon mec « ton cul est un peu plus gros! ».

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@zohra_larousse j’imagine que le métabolisme de base y est pour beaucoup c’est sur...

@Joanne. je crois que ce qui joue beaucoup sur la perception de mon corps en ce moment, c’est d’avoir entendu, lu et cru que la majorité des femmes ne prenaient que 9 à 12 kg durant la grossesse. Du coup, en voir 7 sur ma balance à seulement 3 mois et demi, ça m’a déprimée et fait peur pour la suite. Et finalement je lis ici que pas mal prennent + de 12kg. Ça me rassure, je ne suis pas un cas à part.

@Charentaise merci pour toutes ces infos ! Tu aurais le nom du livre ? Je pense que ça pourrait m’aider à réaliser que je ne prends pas du poids juste pour le fun, aussi.
Parce que pour l’instant je ne sens pas le bébé bouger et c’est du coup un peu plus difficile de réaliser que ce poids n’est pas arrivé là par hasard...

@Destiel Mok´ ahah ton copain :d
Quand tu dis 4ème trimestre, tu parles des 1 an de ton bébé ou tu voulais dire 4ème mois ?

En tout cas, merci à toutes celles qui ont témoigné sur leur prise et leur perte de poids. C’est déculpabilisant et ça montre autre chose que les classiques « 9-12kg » qui m’ont mis la pression.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Jixels Pour le poids, j'ai pris 3.5 kilos au premier trimestre puis 7 au second, et inexplicablement j'en ai perdu 3 en 10 jours durant le dernier trimestre (ce qui m'a valu quelques rendez-vous à l'hôpital et une SF qui me faisait un peu la morale à chaque fois que je lui disais que j'arrivais pas à manger parce que les nausées étaient revenues :stare:) avant d'en reprendre 5 durant les deux derniers mois. Bilan : +12.5 kilos sur la balance avec un poids d'avant grossesse en IMC moyenne haute.

En sortant de l'hôpital j'ai seulement perdu le poids du bébé (4 kilos en comptant le placenta) et j'ai mis trois mois supplémentaires pour en perdre 5 de plus, en allaitant. :goth: Les trois derniers restant sont coriaces et aujourd'hui je n'arrête pas de perdre un peu puis reprendre... Puis perdre...

Je remets mes fringues d'avant grossesse depuis qu'elle a 8 mois je dirais. Mais j'ai encore les stigmates de la grossesse (vergetures, taille des seins, ventre flasque) même si je rentre dans un 36. Avant ça m'obsédait un peu, de voir toutes ces filles perdre leurs kilos de grossesse (voire mincir !) sans faire d'effort ("Oh ben j'ai juste accouché et puis après j'ai allaité" : euh oui, moi aussi ? Où est-ce que je me plante pour que ça ne fonctionne pas pareil ? :lol:) alors que moi j'ai toujours ce petit rire blasé quand je vois des photos de moi quand j'ai commencé à fréquenter J. (même les nudes :ninja:).

Mais bon. Là ça fait quelques temps que je lâche du lest, pour être honnête. Ma belle-mère me dit que j'ai minci à chaque fois qu'elle me voit et la voisine que j'ai perdu tout le poids lié à la grossesse assez rapidement. En parallèle j'ai lu des témoignages de gens qui ont perdu plus de 25 kilos en un an et qui disent souvent, en substance, que ça ne fonctionne que si tu penses que perdre du poids est mieux pour toi en dehors du seul critère esthétique (motivation intrinsèque) et si tu arrêtes de te focaliser sur la balance et le reflet dans le miroir. Donc je me concentre là-dessus et je tâche de rester objective : OK j'ai encore une petite brioche sur le ventre et j'aimerai la perdre mais je sais que ça va/peut arriver donc je continue à manger sainement et à vivre ma vie, et certains jours j'ai déjà un simulacre de ventre plat. OK je ne ressemble plus à ce que j'étais il y a 3 ans mais c'est pas grave : j'ai eu un bébé, normal que mon corps se soit adapté, c'est pas de ma "faute". Peut-être même qu'il y en aura d'autres, des grossesses, alors autant que je ne commence pas à paniquer pour la première "métamorphose". Et puis on me dit que j'ai minci et c'est pas spécialement pour me réconforter puisque je ne parle jamais de mon poids et mon apparence physique : malgré la petite brioche, je peux avoir une jolie silhouette si je m'habille d'une certaine façon. C'est déjà bien. Je ne me pèse plus donc je ne sais pas si j'ai retrouvé mon poids d'avant mais je m'en fiche. Je sais que si je me mets bille en tête de faire du sport uniquement pour mincir, j'arriverai pas à être régulière donc j'attends le déclic qui me fera dire "j'ai besoin de faire du sport pour me sentir mieux dans ma tête".

Bref, mon corps est pas du tout calqué sur le même modèle que Caroline Receveur/Kylie Jenner et consorts, mais c'est comme ça. Je me suis fait énormément de mouron quand j'étais plus jeune (coucou la phase boulimie :hello:) et je me voyais grosse alors que des années après, quand je regarde les photos, je ne vois rien de tout ça. J'avais des bonnes joues et ça faussait toute l'image que j'avais dans le miroir. C'est fou à quel point un détail qui t'obsède peut redéfinir toute ta réalité. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me torturer l'esprit avec ça donc je fais ce qui est à ma portée et le reste, sur lequel je n'ai pas de prise, je laisse la vie et le temps s'en charger. :dunno:

Bref, tout ça pour dire que j'étais comme toi durant la grossesse, à me poser pas mal de questions sur les chiffres qui s'accumulent sur la balance et à beaucoup souffrir que ce corps que j'avais mis tant de temps à "apprivoiser" redevienne sauvage et méconnaissable. Mon expérience a été un peu douce amère (surtout que j'ai désiré cette grossesse plus que tout et ça a été dur de me rendre compte que ça pouvait me rendre malheureuse) mais au lieu d'antagoniser mon corps, j'ai décidé de prendre le problème à contre-pied et d'accepter qu'il ait vécu des choses et qu'il n'était pas le même que celui du voisin. Ça m'a vraiment aidée à relativiser et à réapprendre à l'apprécier à défaut de l'aimer.

Courage ! :fleur:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Joanne. Je pense que vous ne foirez rien du tout, tu as l'air d'une douceur exemplaire, les bébés ont chacun leur rythme et je comprends tout à fait que vous craquiez. Un bébé qui ne fait pas ses nuits n'est pas synonyme de bébé qui va mal, je trouve qu'on met beaucoup la pression aux parents sur cette question. Dans le Chu où j'ai accouché, j'avais vu un écriteau qui indiquait qu'ils ne faisaient aucune consultation sur le motif qu'un enfant de moins de 3 ans ne fait pas ses nuits. Ça montre bien que 1. il n'y a rien d anormal à ça et que 2. beaucoup de parents sont dans cette situation et s'en inquiètent. Courage!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Jixels Sinon fait comme moi, pas de balance à la maison :cretin:
Je sais vaguement le poids que j'ai pris mois après mois parce que j'avais une pesée chez le gynéco mais depuis mon accouchement j'ai aucune idée du poids perdu et du coup de mon poids actuel.
J'ai perdu pas mal ça c'est sur, ma morphologie niveau poitrine et hanche a changer mais j'ai pas envie d'en savoir plus. #teamdeni :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Jixels si ça peut te rassurer sache que jai pris aussi 20kg ^^ juste après l'accouchement jen avais déjà perdu 7 (dont 4kg de bébé ^^). Puis assez vite encore 4/5 kg. Je suis restée longtemps avec 4 kilos de plus par rapport a avant la grossesse.
Aujourd'hui il me reste moins d'un kilo. Et oui jai rien fait pour. Pas de sport, pas de régime. Et pourtant je suis de la team je prend du poids rien quen regardant un croissant ^^
Je suis en surpoids mais c'était le cas avant la grossesse (mais jai mis du temps a accepter que j'étais en surpoids^^).
Je rentre plus dans certains vêtements par contre : hanche plus large et poitrine plus grosse. (et elle etait déjà pas petite.... bonnet E aujourdhui....)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Jixels : un autre témoignage, si cela peut t'aider. Je pense avoir pris quasi 20kg lors de ma grossesse, avec une prise de poids non régulière et beaucoup (beaucoup beaucoup) de rétention d'eau à la fin ! Pas de diabète gestationnel signalé. Prise de poids facile avant la grossesse, sans être en surpoids pour autant. Et je n'ai pas bien vécu mon rapport au corps durant la grossesse.. Voir les chiffres s'affoler sur la balance me faisait pleurer clairement.
Après l'accouchement, je pense avoir perdu déjà 8-9 kg, entre bébé de 3,6kg, placenta et eau. Je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais par la suite car comme beaucoup, j'avais vraiment faim ! 4 mois plus tard, à Noël, j'avais quasiment retrouvé mon poids d'avant grossesse. Et aujourd'hui, à quelques jours du premier anniversaire, j'ai 6 kg de moins encore sur la balance. Ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas fait ce poids. Donc encore une fois, chaque grossesse, chaque après-grossesse réserve ses surprises !

@Nahaiah, je crois que c'est toi qui parlais du développement moteur et la comparaison aux autres il y a quelques jours, même combat ici. Je commence à avoir du mal à m'émerveiller des progrès des bébés autour de nous. Clairement, le côté moteur c'est ce qu'on voit en premier. Je sais que mon bébé fait plein d'autres choses à côté de ça mais j'ai du mal à me dégager de cette pression. Et surtout j'ai peur d'être "en attente de" par rapport à mon fils. :annoyed:

Sinon, mon grand bébé s'est plutôt bien adapté à sa nouvelle crèche cette semaine. Le laisser le matin est encore difficile, mais j'espère que ça ira vite mieux. Je le retrouve fatigué le soir mais chacun doit retrouver son nouveau rythme.
La semaine prochaine, seulement 3 jours de boulot et crèche. J'ai pris mon jeudi pour passer la journée avec lui et souffler sa première bougie :jv:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Jixels Personnellement, je constate que la prise de poids se fait chez moi par a coup. Ça fait deux fois que je prends 2kg en une grosse semaine puis que ça stagne 2 bonnes semaines.
J'avoue que je suis aussi plus haut que je ne le souhaiterais : 5,5kg a presque 22SA sachant que je pars d'un vrai surpoids. Je m'étais donc convaincue que je n'avais besoin de ne rien prendre outre le poids du bebe puisque j'ai déjà les réserves. Et je panique aussi un peu en lisant qu'au 3eme trimestre on prend 2kg/mois
MAIS ça me rassure pas mal de lire tous les témoignages ici. Et de voir que chez moi, la prise de poids n'est pas linéaire.
Bon après, comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai aussi un soucis d'addiction au sucre, j'en prends de plus en plus conscience. J'ai été très stricte sir ce sujet les 2-3 semaines où je craignais de faire du diabète de grossesse, et tout le monde m'a dit que mon visage avait minci. En si peu de temps... Mais depuis, c'est un peu le festival. Donc j'essaye de me reprendre.
Au moins, je suis constante avec le sport

Votre discussion sur les N°2 m'a fait cogité. M. KetrtKettr n'a jamais caché ne vouloir qu'un enfant. Moi j'ai eu du mal au début mais j'ai fini par me dire pourquoi pas.
Sauf que j'ai réalisé en vous lisant que même si on en voulait un 2eme, ça allait être chaud. Vu mon âge, faudrait pas tarder. Or deux enfants en même temps a la garderie... Financièrement je sais même pas comment on pourrait. Ou alors faudrait trouver une place en crèche (la, chez les assistantes conventionnee, c 500€/mois...)
Puis la maison n'est pas adaptée : y a bien trois chambres mais faut traverser une pour atteindre la 3eme. Tant qu'ils sont petits ça va mais...
Bref, je m'étais faite a l'idee d'un enfant unique mais ça m'enerve de me rendre compte que ca ne serait même pas un vrai choix en toute liberté mais aussi une conséquence de notre situation

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
DP pour la mention mais @Fealynn , je sais que les tailles de vetements ne sont pas forcément représentatives et que ca dépend des morphologies mais si tu fais du 36... ben tu es mince, non? En tous cas, tu es plus mince que la moyenne, non ?
Je me doute que les changements apportés par le grossesse doivent être difficiles a appréhender mais j'ai tjs l'impression que jamais je me tracasserais si je faisais du 38 ou moins :yawn:

En tous cas, j'ai déjà vu des photos de toi sur Instagram et tu es canon (c'est pas toi aussi a qui j'avais conseillé il y a longtemps de faire mannequin pour les mains ?)

Moi je fais du 42 et je me trouve plutôt pas mal foutue mais je dois être trop indulgente avec moi-même :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes