Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Cette discussion me fait de la peine, contrairement à ce que dit @Charentaise (au passage, je suis tellement contente pour vous, bien oued avec le sommeil de Sésame, c'est génial :)) j'ai grossi après la naissance de mon fils, en allaitant. Et je perds rien. Alors j'ai pas pris beaucoup, mais quand même je suis entre 1et 2 tailles de plus qu'avant et je rentre dans aucun de mes vêtements d'avant. Et j'en suis fort marrie mais en même temps j'ai beaucoup de mal à trouver de la motivation pour faire du sport ou faire attention à ce que je mange, mais je me sens pas ultra à l'aise dans mon corps. Vivement l'hiver !

Sinon, pour aider justement avec ce bonheur d'habiter mon corps, j37 et toujours rien, hier test toujours négatif, je vais quand même pas faire des tests tous les 2 jours ! Je me dis que si ça se trouve j'ai chopé un lot défectueux, j'ai racheté un clearblue basique que je ferai genre demain ou mardi ?

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas d'obèses.

Non mais:yawn: j'ai jamais dit qu'il suffisait de se répéter comme un mantra qu'on veut changer de morphologie pour que ça fonctionne ! (et eux non plus)

En fait, ce qu'ils veulent dire par là c'est que les gens qui entament un régime uniquement pour répondre à une satisfaction esthétique qui leur est extérieure (être mince sur la plage par exemple) perdent moins leurs kilos que ceux qui opèrent un changement de mentalité en accord avec leur envie de perte de poids. En gros, pour donner des exemples pratiques, parmi ceux qui donnaient leur témoignage, il y avait des gens en très grande souffrance psychologique qui ont décidé de ne pas se laisser bouffer par les attentes irraisonnées de la société (typiquement, une des nanas passait son temps à faire le yo-yo sur la balance et à toujours dire oui à son patron pour des heures de boulot supplémentaire parce qu'elle n'avait pas envie de sortir du lot étant donné qu'elle le faisait déjà par sa morphologie grande taille ; elle a décidé d'entamer un processus de valorisation de soi et ça passait par la perte de poids mais aussi d'autres facteurs psychologiques).

En fait, ça ne dit pas qu'il fait le vouloir pour le pouvoir, bien au contraire. Ça dit qu'il faut y voir un changement systémique dans sa vision de soi et non pas juste une façon de se conformer à des exigences extérieures qui ne nous correspondent pas vraiment.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Nahaiah : Oui si je me souviens bien, ils ont deux jours d'écart ! Un an mardi pour vous, c'est ça ? :happy:
Mes parents savent maintenant que ça me chiffonne donc ils ne font plus de remarques. Ils étaient là hier et ont bien vu que M. se déplaçait et arrivait à obtenir ce qu'il voulait. Il ne me paraît pas frustré et ne cherche pas pour l'instant à varier ses déplacements ou à se mettre debout. Il rampe depuis début juillet également, mais pas de 4 pattes. Donc encore "moins avancé" que le tien. Mais pareil, niveau dents, il snobe tous ses copains-copines proches en âge :d.
Ostéo et pédiatre ne sont pas inquiètes. Tout semble ok pour que ça se mette en place, à son rythme. Alors on lui fait confiance et on essaie de l'accompagner au mieux dans toutes ses découvertes.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ahah moi aussi après le premier chopé en brocante à 2€ pièce, je m'étais jetée sur ebay et j'avais réalisé que noooon trop cher là-bas. Sur LBC, y'a de temps en temps des annonces avec des prix raisonnables mais c'est rare et jamais au tarif brocante. Mon frère et sa meuf avaient trouvé à Blanche le méga château Disney avec les personnages (genre y'a même le crocodile de Capitaine Crochet) et d'autres PP genre la fête foraine et ils avaient payé 20€ ce qui n'est pas cher vu le lot. Les perso Disney ils les vendent 5€ pièce sur ebay :stare: donc rien qu'en personnages ça dépassait déjà la mise de base.
Et bien souvent ils sont vendus sans personnages, mais autant à 1€ je m'en fous, autant à 20 c'est mort. Là on a des perso donc ils évoluent dans différents univers.
Les nouveaux sont tellement à chier, ils ont rien de pocket en plus c'est vraiment bidon... Je ne comprends pas pourquoi ils ne relancent pas ceux des années 90, ça ferait un carton auprès des parents de notre âge qui sont justement en train d'avoir leurs enfants. Je sais pas qui gère le marketing Polly Pocket mais c'est un.e nul.le.

@Tangerine
Blanche a eu une période comme ça à l'âge de Pepito et c'était méga chiant, elle essayait de nous smacker dès qu'elle pouvait. Ca a fini par passer à force mais punaise la relouitude du truc quoi. Mais j'ai pas pris ça pour de l'Oedipe (d'ailleurs il me semble que c'est 3-6 ans la période de l'Oedipe).

@Lili-May
C'est tellement rare à trouver les Polly Pocket :gonk:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Je reste quand même dubitative. :cretin: Ça marche sûrement dans certains cas, mais pour d'autres, la prise de poids n'est pas forcément d'origine psychologique. Cela dit, ma propre expérience tend à te donner en partie raison puisque le jour où j'ai démissionné de mon premier CDI pour burn out, j'ai perdu 10 kilos en 5 mois sans faire grand chose. Mais bon, si là le problème c'est que je suis maman, bah je vais garder mes kilos longtemps. :yawn:
Je pense quand memê que dans beaucoup de cas, travailler sur soi peut aider, mais ne changera le métabolisme que de façon minime. Par contre, se sentir mieux dans sa peau peut aider à tenir un rééquilibrage alimentaire, mais ça ne fera pas forcément perdre du poids.
De toute façon, quelque soit l'angle, c'est compliqué. :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je rentrais super bien dans quasi toutes mes fringues d'avant grossesse (sauf quand les seins bloquaient quoi) y a genre un moi mais maintenant je ne rentre plus dans AUCUN jean :cretin:

C'est ptêt parce que j'ai arrêté de boire de la bière :troll:

(Plus sérieusement, ça me soule un peu d'avoir un tel ventre à 8SA_ça promet pour la suite..., mais bon, c'est pas comme si j'y pouvais grand chose)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Arabesque. il est même pas obligé de passer par le 4 pattes, je me suis déplacée sur les fesses personnellement :lol: (j'ai déjà lu que ça pouvait expliquer certains "soucis" moteur une fois adulte, et dans mon cas ça pourrait les expliquer mais bon c'est comme ça) et parfois ils passent directement du rampage à la station debout. Et oui, il aura 1 an mardi :gonk::crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes