Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Kettricken C'est super gentil :loveeyes: Oui c'est possible, quand j'avais posté une photo de ma bague sur le topic des amoureuses non ? :hesite:

Pour ce qui est du 36, c'était un exemple pour appuyer le fait que ce n'est qu'un chiffre dans ma prise de conscience sur ce qui me rend insatisfaite de mon corps : j'ai bien conscience que certaines seraient vraiment très contentes de pouvoir porter ce genre de taille et c'est sans doute plus agréable de pouvoir dire qu'on met du S plutôt que du XXL (quoique, c'est vraiment propre à chacun et la société grossophobe n'aide pas). Mais ce qui me dérangeait, c'était plus de ne pas avoir un corps harmonieux plutôt que de tailler petit. Oui je mets du 36 parce que j'ai des jambes et des hanches à priori fines mais à côté de ça j'ai un joli ventre qui s'arrondit bien quand je m'assois et des bras épais que je ne support(ai/e)s pas. Mes hanches se sont élargies mais j'ai toujours des attaches fines (tu as parlé de mes mains et je fais du 35 et demi en pointure) du coup j'ai sans cesse l'impression d'être en configuration tonneau : du gras pas équitablement réparti qui fait que ça se remarque. :goth:

Fut un temps j'étais vraiment fine fine (49 kilos) mais j'étais pas en grande forme psychologique et je sautais beaucoup de repas pour pouvoir acheter d'autres choses. C'était pas sain du tout et même si j'aimerai bien me rapprocher des 50 kilos parce qu'il "paraît" que c'est le poids que je devrais faire pour mon 1,62 mètre, ben dans les faits j'aimerais juste pouvoir rétablir un semblant d'harmonie avec ce corps qui accumule là où il faut pas (sauf mes seins parce que je suis bien contente de mon nouveau corsage haha ! Passer du B au C sans chirurgie c'est sympa quand même XD).

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kettricken Et puis il y a le soucis du rapport au corps, notamment la dismorphophobie, qui joue beaucoup. On peut faire un 36 et avoir l'impression d'être énorme (oui, ça peut paraître indécent mais c'est un problème psy). D'autant plus que la prise de poids pendant la grossesse est belle, harmonieuse et correspond à quelque chose de "normal"... et puis le jour d'après, on se retrouve avec une transformation très brutale à laquelle on est peu/pas préparées. Donc si on a un rapport au corps déjà pas topissime, ça fait mal.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Knihaaa
Ah oui... Ça me rappelle la fois où je laisse les enfants à mes parents le temps d'aller à la boulangerie. Je rentre, Blanche était en train de pleurer avec un train électrique coincé dans les cheveux et ma mère en panique devant. J'ai eu l'impression d'être Wonder Woman, j'ai vu le truc, j'ai rigolé devant la tronche de ma mère, j'ai viré les cheveux en trop et j'ai coupé sans remords aucun. Ma mère était verte que ça se soit passé en si peu de temps et en plus elle avait abîmé ma fille :lol:.

@Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nous ça s'est passé comme ça. Mais je me demande dans quelle mesure ce n'était pas aussi parce qu'on s'était préparé à la guerre, en sachant qu'on serait réveillé toutes les 2h (ça a été le cas) et qu'on aurait du mal à l'endormir ou le rendormir (ça n'a pas été le cas et ça change énormément de choses dans la gestion des réveils multiples).

Brocante ce matin, c'était trop cool ça faisait longtemps. J'ai trouvé une jupe et un sweat pour Blanche à 1€ pièce me gusta. Et... des Polly Pocket !!! On les chasse un max parce que les enfants adorent et que c'est HYPER pratique au restaurant ou dans un lieu public pour les occuper sans trop de bruits (les bruits de téléphone ou de tablette au restaurant je peux pas, on l'a fait cet été parce que restaurant midi et soir sur une semaine c'était beaucoup pour eux, surtout dans certains restaurants assez chics mais c'est vraiment pas mon truc quand on est entre nous). On a eu une chance incroyable parce que j'étais en train de regarder des livres, mon mari me dit "viens y'a des Polly Pocket" et j'ai tout lâché pour y aller. Je snipe très rapidement les vrais PP qui m'intéressait et une dame qui arrive même pas 30 secondes après moi qui était aussi intéressée et qui demande à la vendeuse de lui sortir les PP quand j'aurai fini de regarder (ce que j'ai trouvé très classe). Du coup elle a pris ce que je ne prenais pas (on les avait déjà). Et en repartant j'en vois un autre à part parce qu'elle le vendait "beaucoup plus cher" (3€ contre 1€ les autres, inutile de dire que je l'ai embarqué :cretin:). Je suis refaite. Surtout qu'à 30 secondes près j'aurai rien eu (et c'était le dernier stand donc j'aurai bien eu les glandes).
Sur le trajet, une boutique de déco faisait du destockage donc mon mari a trouvé un cadeau pour le Noël de mon bp et on a embarqué un théâtre d'ombres pour les enfants. A une époque j'avais eu le projet d'en faire un mais c'était beaucoup de boulot. Là y'a tout et à un prix raisonnable :frotte:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Arabesque. Oui c'était moi, je crois que nos fils ont 2 jours d'écart d'ailleurs si je me souviens bien ? Hier mes BP ont appelés mon copain et la première chose qu'ils ont demandé c'est si notre fils marchait :stare: (on les a quitté il y a 3 semaines en vacances donc bon y'avait peu de chance quand même) et quand on leur dit qu'il arrive pas à se mettre debout encore ils sont limite horrifiés. Il a commencé le 4 pattes début juillet, il venait d'avoir 10 mois c'est perçu comme "tard" par l'entourage, à chaque fois qu'on les voyait ils faisaient la remarque en ajoutant que sa cousine (qui a 4 mois de plus) elle à son âge elle rampait depuis longtemps. À 12 mois elle se tenait debout et elle a marché à quasiment 14 mois je crois donc je sens qu'on va y avoir droit aussi. Bon ben si vraiment on compare, notre fils a eu des dents plus tôt et il en a plus qu'elle à 16 mois, je le répète pas à chaque fois on s'en fout quoi :goth: mais j'essaye de me détacher de ça et de ne pas lui communiquer, je l'encourage quand il essaye mais c'est tout il prend son temps et voilà il est quand même génial :jv:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mellys j’espère :cretin: car ici c’est bon on a donné :yawn: ! Et puis c’est bon les mam’s de bébédodo faut faire tourner un peu :v:

@Charentaise c’est qui Brabant? J’ai fait une capture d’écran en tout cas car le programme me paraît bien :taquin: !
Oh mais si je l’ai lu son bouquin pendant la première grossesse en + :facepalm::facepalm:

@Treize je cherche toujours à chiner des pollypockets et j’en trouve jamais ! <3
Mais complètement HS je suis chez ma mère et on a une super friperie me suis trouvée deux gilets au crochet trop canon pour 7€ les deux.

Et sinon on a trouvé le doudou officiel que belette va offrir à son petit frère. Le doudou pieuvre de jellycat puisque TOUTE la boutique était à -40% (on en a pris 2 pour les lessives) et je lui ai pris un pingouin pour elle. Sérieux cette marque je fonds totalement. J’espère qu’il tiendra mieux que celui de belette qui était un Moulin Roty et qui au bout de 2 ans ressemble à une serpillère. :P

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jixels Pour ma part, mon métabolisme a totalement changé entre avant et après la grossesse (:gonk:) Avant je pouvais manger n'importe quoi, en grosses quantités (y compris junk food, gâteaux et tout), je ne prenais quasiment rien voire je perdais du poids. J'étais entre mince et maigre selon la période (quand je suis tombée enceinte, j'étais entre le 36 et le 38 avec des petites pointes au 34 à un moment). Depuis la grossesse (durant laquelle j'ai pris + de 20 kilos)............... (:gonk:) .............. J'achète mes culottes en 44 pour être à l'aise, pantalons en 42 en général. J'ai au moins 12 kilos en trop par rapport à mon poids "habituel", et en plus mon corps a changé de forme, j'ai vachement pris du cul et mes hanches se sont élargies. Je suis un peu plus large qu'avant au niveau du buste, je dois faire un petit 40 en haut. Par contre j'ai toujours des petits seins :lunette: (un peu plus plats et mous qu'avant, même si passer en no-bra a vachement arrangé les choses pour moi).
Donc ouais je sais pas pourquoi/comment ça se fait, j'ai juste à accepter que mon corps a changé....

--
Brocante pour moi aussi ce matin (qu'on a finie sous la pluie, dommage), j'ai trouvé une écharpe troooop belle j'étais trop contente, à 50 cts !! + 2 pulls pour Poupouts 1€ pièce, 2 pulls pour moi à 1€ les deux (les gens voulaient trop se débarrasser :yawn:) ils sont pas magnifiques mais ça fera bien la rue Michel :lunette:, + quelques peluches pour la miss et un mini Père Noël (cadeau d'anniversaire en avance :lol: à 10 cts), un mini porte monnaie à 1€ et 5 beaux albums jeunesse à 1€ pièce (donc Cornebidouille, après vous avoir lues ici :happy:). Ah et Poupouts a eu une mini arrosoir en terre cuite en cadeau. Les brocantes c'est tellement cool :dowant: (du coup j'ai fait l'addition, j'ai dépensé que dix euros !!! :dowant:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 pareil ici, officiellement je suis en surpoid et je vois bien que j’ai des grosses cuisses, un peu de bide, un bon popotin, des bras dodus mais je ne me sens pas « ronde », je ne me sens pas mince non plus mais ça va quoi je me trouve « normale ». Heureusement que ma mère était là pour me rappeler que non non je suis ronde et qu’il faut faire attention et perdre du poid (c’est trop cool, comme ça je peux culpabiliser à chaque fois que je me met un truc pas diététique dans le bec : c’est à dire tout le temps).

@Jixels 4e trimestre : jusqu’aux trois mois du bébé. Pour certaines ce n’est qu’un mythe ou c’est moins flagrant mais le passage des trois mois a vraiment marqué un tournant chez nous et un changement de « phase » qui a correspondu à une perte de poid jusqu’à ses 6 mois. La on est dans une autre phase, que j’adore, qui s’appelle « vous pouvez reprendre une activité normale », et je sens que mise à part pour l’allaitement et la ligne sur le ventre je suis redevenu physiquement comme j’etais avant la grossesse (pilosité normale, sudation normale, perte de cheveux normale, poid « habituel » etc etc) et je suis contente car 6 mois c’est bien!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est trop choue. A la brocante elle a voulu une peluche Spiderman, et en rentrant elle a voulu un dessin animé Spiderman. Du coup j'ai mis le premier que j'ai trouvé, genre les tout premiers épisodes de 1967 :lol: Bref, on a regardé un peu ensemble toutes les deux, je lui ai fait un grooooos câlin :puppyeyes:
J'ai vraiment l'impression d'entrer ENFIN dans un âge où je peux prendre du plaisir avec elle :puppyeyes: Je sais pas si c'est le contre coup des vacances ou quoi, mais c'est trop agréable car elle m'écoute, elle fait attention à ce que je dis et est "contrite" quand elle fait une connerie (genre là elle vient de casser un couvert à salade en jouant au tambour avec :facepalm:). Là elle est allée écouter de la musique dans les toilettes :hesite:
Elle me demande encore beaucoup, mais elle arrive aussi à faire des trucs à côté sans trop me solliciter, enfin, elle a davantage tendance à venir me solliciter 30 secondes toutes les 5 minutes :hesite: (plutôt que ... tout le temps en permanence :coiffe:) Et c'est vachement plus gérable !! :top:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
qui disent souvent, en substance, que ça ne fonctionne que si tu penses que perdre du poids est mieux pour toi en dehors du seul critère esthétique
Je suis relativement dubitative là. :hesite:
(Je sais que tu ne fais que rapporter ces propos)
Honnêtement, mon image ne me gene pas. Mais je sais que perdre du poids pour repasser sous le seuil de l'obésité serait bénéfique à ma santé. Ça n'empêche pas que meme en ayant une alimentation equilibrée ou en ayant essayé de réduire plus les apports, min corps a décidé de garder les 10 kilos pris pendant ma dpp. Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas d'obèses.

Pour continuer sur la discussion sur la vision qu'on a de son corps, je rigole souvent avec les clientes que si on le donnait un euro pour chaque "mon gros ventre" que j'entends, je doublerais mon salaire. Pourtant, je sers des femmes de toutes les morphologies et de toutes les tailles de vêtements. Certaines font du 38 et sont focalisées sur des bourelets presques imaginaires (y a un petit "bourrelet" de 1cm qu'il faut avoir pointé du doigt pour que je le vois), mais dans leur tete, il est énorme et limite dégueulasse. C'est dingue toute cette souffrance que je vois des fois. Et moi, je suis là avec mon taille 46 et mes bourelets et je les rassure parceque je leur dit qu'on voit rien. Ça ne me gène pas, au contraire, faire du body positive c'est un des trucs qui me plaît le plus dans mon taff. J'ai l'impression que malgré mon obésité, je suis mieux dans ma peau qu'elles. Je trouve ça triste. Et ça me met en rogne contre cette p... de société de l'image. :mad:
Des fois, elles ont des cicatrices ou des jambes soit disant pas belles que j'aurais jamais remarqué. Mais elles s'interdisent plein de choses à cause de ça.
Et puis, j'ai aussi des clientes qui se disent bien dans leur peau et passent leur temps à critiquer les autres "moi je suis ronde, je m'assume. Mais ta des limites à ce qu'on peut porter quand même. Ma voisine elle est comme moi, elle met des mini jupes!! Vous vous rendez compte ! Ça se fait pas quand on est ronde." Bah pourquoi pas? Ou "ma belle sœur met des robes et s'est acheté une trottinette. Non mais vous la verriez... A notre âge... Il faut accepter son âge. Moi je le vis bien. Mais elle elle est ridicule". Ah bon? Ça sent la jalousie et le jugement gratuit, c'est moche. Et encore plus triste parceque c'est un conditionnement encore pire et quelles s'en prennent aux autres pour nier leur mal être.
C'est franchement pas évident le rapport au corps.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 oui exactement ! Des fois je complexe un peu quand même et je me rend compte que je complexe à cause de ce qu’on a pu me dire (surtout ma mère, on a pu me dire que j’avais pris du poid car à une période j’etais bien ronde mais je n’ai jamais eu de critiques de la part d’autres gens) mais pas à cause de mon corps en lui même. C’est quand même moche que même quand soit même on se sent plutôt bien il y ai toujours l’extérieur qui vienne te plomber.

Édit : Eeeeet la gastro est de retour.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes