@Destiel Mok´ cest exactement ça. Je vois mon gros bide flasque, mes gros bras etc mais je me trouve pas ronde pour autant. En fait mon poids en règle général ne me dérange pas. Cest plutôt les remarques par ci par la qui me font du mal...
Je sais pas si c'est le contre coup des vacances ou quoi, mais c'est trop agréable car elle m'écoute, elle fait attention à ce que je dis et est "contrite" quand elle fait une connerie (genre là elle vient de casser un couvert à salade en jouant au tambour avec
). Là elle est allée écouter de la musique dans les toilettes
(plutôt que ... tout le temps en permanence
) Et c'est vachement plus gérable !! 
Je suis relativement dubitative là.qui disent souvent, en substance, que ça ne fonctionne que si tu penses que perdre du poids est mieux pour toi en dehors du seul critère esthétique

) j'ai grossi après la naissance de mon fils, en allaitant. Et je perds rien. Alors j'ai pas pris beaucoup, mais quand même je suis entre 1et 2 tailles de plus qu'avant et je rentre dans aucun de mes vêtements d'avant. Et j'en suis fort marrie mais en même temps j'ai beaucoup de mal à trouver de la motivation pour faire du sport ou faire attention à ce que je mange, mais je me sens pas ultra à l'aise dans mon corps. Vivement l'hiver !Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas d'obèses.
j'ai jamais dit qu'il suffisait de se répéter comme un mantra qu'on veut changer de morphologie pour que ça fonctionne ! (et eux non plus)
donc rien qu'en personnages ça dépassait déjà la mise de base.
.
Ça marche sûrement dans certains cas, mais pour d'autres, la prise de poids n'est pas forcément d'origine psychologique. Cela dit, ma propre expérience tend à te donner en partie raison puisque le jour où j'ai démissionné de mon premier CDI pour burn out, j'ai perdu 10 kilos en 5 mois sans faire grand chose. Mais bon, si là le problème c'est que je suis maman, bah je vais garder mes kilos longtemps.