Elle m'épate trop en ce moment c'est fou ! On regardait un livre avec une grille d'animaux, fallait dire qui vole. Et elle a tout dit "lui il vole ! lui non ! lui oui ! lui non ! lui non, il nage
lui il vole !" bon c'est ptêtre évident mais son aisance m'a vraiment impressionnée ! (#MamanGaga)
A côté de ça, elle est toujours infichue de faire un puzzle 9 pièces (
) et j'ai l'impression que niveau langage, elle a vachement stagné
En fait j'ai l'impression qu'elle parle toujours comme il y a 6 mois ou un an, avec certes plus de vocabulaire et de phrases construites, mais au niveau de l'articulation ça va pas du tout
Elle arrive pas à faire les [v], [f], et autres, du coup faut souvent le décodeur pour la comprendre (et souvent je galèèèèère
). Mais elle veut apprendre à bien dire quand même, car quand je lui montre bien comme mettre les lèvres/dents/langue, elle essaie (sans succès, mais avec motivation
)
Tout à l'heure elle me sort avec un grand smile : "je 'eux 'aire le é - i - à - on !!" "hein ?" "le é-i-à-on !!!" "mais de quoi parles-tu ?
" "le é i à ooooooon
" en me montrant ses mains....... aaaaaaaaaah le "vernis à ongles peut-être ?"
(qu'elle a fait avec de la peinture, elle en avait plein les doigts, c'était sympa).
Et HS mais j'en peux plus des mouuuuuches !! (d'ailleurs poke
@Azeban non c'est pas des taons, c'est des petites mouches con et reloues et j'ai toujours l'impression que quand elles posent leur petite trompe sur moi ça me pique !) J'arrête pas de les tuer mais y'en a toujours