Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je te comprends tellement pour ton inquietude sur la bouffe. :cretin:
Mais peut etre qu'elle a juste pas trop faim en ce moment. Est ce qu'elle a manifesté l'envie de manger seule? Ou peut etre qu'elle a plutot envie que ce soit toi qui lui donne? Ou qu'elle a envie de gouter d'autres choses? Ici, ça a vraiment debloqué un truc qu'il puisse manger avec MA fourchette :yawn: Ils sont tellement difficiles à decripter ces petits trolls.

Pikachu m'a ramené mes chaussures tout à l'heure. Il a verifié que je les enfile bien et est reparti. Il a vraiment recuperé les sandales que je mets en ce moment (dans la pile monumentale de l'entrée) et me les a tendues une par une. Je sais pas si il voulait aller se balader... :hesite: :rire: C'etait trop mignon.

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Après plusieurs jours de doute, à 19SA je crois bien que je sens mon bébé :joy: Je sentais comme des bulles vraiment juste au dessus du pubis, j'ai mis la main sans y penser et j'ai clairement senti un léger mouvement sous mes doigts. Ça peut pas juste être le McDo dites ? :eh:

Et sinon, 20 ans après la bataille : que toutes celles qui ont un avis "divergent" par rapport au courant majoritaire du forum ne se censurent surtout pas pour participer !! Perso je me sens plutôt dans le courant, mais j'y connais rien en bébés, je ne côtoie personne qui ait une expérience récente ou de qui je sois assez proche pour en discuter, le forum est donc ma seule source d'information. Et je trouve que les débats et opinions variées enrichissent énormément cette source. :fleur:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle m'épate trop en ce moment c'est fou ! On regardait un livre avec une grille d'animaux, fallait dire qui vole. Et elle a tout dit "lui il vole ! lui non ! lui oui ! lui non ! lui non, il nage :nod: lui il vole !" bon c'est ptêtre évident mais son aisance m'a vraiment impressionnée ! (#MamanGaga)
A côté de ça, elle est toujours infichue de faire un puzzle 9 pièces (:facepalm: :lol:) et j'ai l'impression que niveau langage, elle a vachement stagné :hesite: En fait j'ai l'impression qu'elle parle toujours comme il y a 6 mois ou un an, avec certes plus de vocabulaire et de phrases construites, mais au niveau de l'articulation ça va pas du tout :yawn: Elle arrive pas à faire les [v], [f], et autres, du coup faut souvent le décodeur pour la comprendre (et souvent je galèèèèère :lol:). Mais elle veut apprendre à bien dire quand même, car quand je lui montre bien comme mettre les lèvres/dents/langue, elle essaie (sans succès, mais avec motivation :lunette:)
Tout à l'heure elle me sort avec un grand smile : "je 'eux 'aire le é - i - à - on !!" "hein ?" "le é-i-à-on !!!" "mais de quoi parles-tu ? :hesite:" "le é i à ooooooon :angry:" en me montrant ses mains....... aaaaaaaaaah le "vernis à ongles peut-être ?" :yawn: (qu'elle a fait avec de la peinture, elle en avait plein les doigts, c'était sympa).

Et HS mais j'en peux plus des mouuuuuches !! (d'ailleurs poke @Azeban non c'est pas des taons, c'est des petites mouches con et reloues et j'ai toujours l'impression que quand elles posent leur petite trompe sur moi ça me pique !) J'arrête pas de les tuer mais y'en a toujours :gonk:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Avec l'école, il y a un gros boum de la prononciation vu que l'enseignant.e ne les comprend pas forcément donc ils doivent faire des efforts :lunette:. Et une copine orthophoniste m'avait dit de ne pas m'en faire avant la fin de la PS sauf gros troubles mais je pense que les instits les détectent de mieux en mieux donc ils sauront t'alerter si jamais.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Demain Sésame reprend la crèche, chez les moyens cette fois ! J'ai peur que ce soit un peu dur pour elle après un mois avec nous. On lui a dit ces derniers jours que la crèche reprenait bientôt, et ses réactions au choix : coup de boule dans mon nez, hurlements et pleurs, fait tomber des trucs, fait non de la tête. Bon bon bon :lunette: son langage corporel est assez clair :yawn: on l'amène tous les deux demain et je vais rester une heure je pense le temps de faire la transition, de lui montrer le nouvel espace, qu'elle se réhabitue aux autres enfants et aux référentes, j'espère que ça se passera bien quand même et qu'elle ne pleurera pas (trop) quand je partirai :tears:

Et mercredi c'est son premier mercredi (c'était le jour où je la gardais l'an dernier) et pour fêter ça elle va y arriver plus tard parce qu'elle a le vaccin ROR avant, et partir plus tôt parce qu'elle a un casting (pour une fois on a pu répondre présent à un casting haha, d'habitude c'est soit trop loin soit pas arrangeant niveau horaire, mais j'avoue que le fait que ce soit ma marque préférée pour bébés a un peu joué, j'accepte de la récupérer plus tôt pour ça :cretin:)

Et on a réservé notre prochain WE baby-free j'ai trop hâte même si on part pas très loin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes