Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle La rentrée en crèche s'est bien passé, elle est restée collée à son papa 5 minutes puis après elle a direct pris l'assaut du toboggan en nous oubliant donc on est finalement pas resté très longtemps ! Par contre ils nous ont prévenu que notre nouveau contrat ne commençait que la semaine prochaine, ils ont bien fait de le dire parce qu'on l'aurait déposé mercredi sinon :lol: bon du coup comme c'est la journée où elle a le vaccin et le casting c'est pas plus mal.

Je sais pas si c'est par rapport à la reprise mais elle s'est réveillé plusieurs fois cette nuit en hurlant de terreur. Je voulais gérer (alors que mon mari souhaite continuer à gérer toutes les nuits mais il est crevé et je flippe vraiment qu'il se blesse à son boulot à cause de la fatigue :erf:) mais je sais pas ce qui s'est passé je me sentais trop mal à partir du moment où je me suis allongée dans son lit pour la calmer, c'est comme si je faisais un début de crise d'angoisse, genre mon corps qui me dit "nononononononon j'ai trop donné je peux plus encaisser les réveils nocturnes", donc c'est finalement mon mari qui s'y est collé et qui a passé le reste de la nuit avec elle.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Aujourd'hui reprise chez la nounou. A 10h alors que je commence à 15h :cretin:. (j'avoue j'avais pas trop envie, tellement il est chou et tellement je deborde d'amour pour lui en ce moment)
Pikachu egale à lui meme, ça s'est tres bien passé. La nounou lui a ramené un tshirt de ses vacances :jv:
J'en ai profité pour annoncer Carapuce et elle etait super contente pour nous. Par contre, elle m'a confirmé ce que je j'avais un peu zappé mais qui restait dans un coin de ma tete, elle ne pourra pas s'occuper de Carapuce ni de Pikachu apres, puisqu'elle ne pense pas renouveler son agrement. Je comprends, elle a 63 ans et s'occuper de tout ce petit monde c'est physique. Quand on l'a choisie, on le savait. Meme que Mr Lilliy avait dit que c'etait pas grave vu qu'on aurait surement bébé 2 (tain le mec est vraiment vicelard quand on y pense XD) (ça aussi j'avais zappé). Du coup, je pense qu'on s'oriente de plus en plus vers un congé parental jusqu'à la rentrée à l'ecole de Pikachu. Parceque des nounous à son tarif qui auront de la place pour 2, ça va etre compliqué à trouver là. :sad:

Je vais essayer de me renseigner sur les tarifs pratiqués autour de chez nous, mais en cherchant un remplacement pendant l'arret de la nounou j'ai eu un apperçu et plus ça va, moins ça va devenir rentable que je bosse.
Dans un sens, ça me soulage, rapport que j'ai quand meme une relation d'amour haine tres forte à mon metier et que je sens que ça devient de plus en plus pesant. D'un autre coté, je panique rapport à ma dpp (j'ai tres peur de replonger) et au fait que je ne suis pas sure d'etre capable de gerer 2 pokemons h24 7/7. Et puis, Pikachu est tellement sociable, je deteste l'idée de le priver de copains de nounou. Il faudrait que je contacte la garderie où il etait allé une semaine, savoir si ils pourraient le prendre un peu, mais pas trop longtemps pour pas que ça coute trop de sous. Je suis (encore) perdue. :tears:

Plus ça va, plus je suis folle de mon fils. Il est tellement genial. Il est relou des fois hein, tout n'est pas rose tout le temps. Mais c'est un petit garçon tellement... je sais pas... incroyable, avec son petit caractere de cochon et son bout du nez qui depasse de ses lunettes. J'ai peur de faire pas bien quand Carapuce arrivera, de prendre les mauvaises decisions vis à vis du travail et que ça se repercute sur lui et son bien etre.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Haaa le Père Noël !... On lit des histoires de Noël en plein été… et dire que je voulais ne pas lui « faire croire », j’essaye de glisser que c’est une belle histoire mais je sens bien que lorsque la saison viendra elle sera à fond (et tant pis, je n’irai pas casser ça)

Ici aussi nuit galère. Réveil toutes les heures. Les dents ? L’angoisse de séparation ? Froid/chaud ? Je n’en sais rien, je n’ai pas cherché, c’était tétée et retour au lit dès que possible. A 6h15 c’est mon mari qui est allé. Il a changé sa couche et est finalement revenu tout penaud (« je ne sais plus quoi faire »). Avec ça elle était bien réveillée (et AL aussi), j’ai réussi à la recoucher à 7h. Du coup j’ai enchainé direct. Ils étaient mignons, endormis tous les 3, dommage que c’était lundi matin.

Mais le week-end s’est bien passé. J’étais un peu chonchon samedi chez mes beaux-parents, agacée par des petits trucs vis-à-vis des filles, mais j’ai laissé couler.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
En même temps rien n'égale Batman :drama:

C'est rigolo de vous lire sur Spiderman @Pinceau_ et @Zym parce que Léonard s'est découvert une passion la semaine dernière pour Spiderman (qu'il appelle Superman :lol: Et ça c'est pas possible mais il n'en démord pas). Il est à fond même si c'est en balance avec Star Wars (il n'a jamais rien vu de Star wars à part le jeu Lego auquel on joue avec son père :shifty: (oui les parents qui geekent toute la journée en we sur console c'est nous, le bon exemple toussa toussa on va se marrer à l'adolescence parce que zéro crédibilité sur le mode "ne joue pas toute la journée")). Mais vu que mon mari aime beaucoup Star wars on a énormément de trucs en rapport avec ça dans la maison, même des moules à biscuits :yawn:.
Et pareil il adore Link de Zelda et ça c'est la classe parce qu'il le reconnaît super bien 8)
Bref une éducation au top :drama:.
Blanche par contre aucune fan attitude du tout.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Treize je me doute mais je trouve ça quand même absurde de comparer ses enfants pour à peine 3 mois (2 selon les versions ) sachant qu au final on a fini par marcher tous les deux c'est ça l essentiel non? :cretin: Même si c'est mon frère il a pas eu les mêmes stimulations que moi (normal) ça peut peut être influencer. Puis les enfants sont tous différents je crois :dunno:. Bref je comprends pas de comparer et d en parler comme si c'était fou et que ça traduisait quelque chose au final :dunno: (spoiler alert : avoir marcher après mes 1 an ne m a pas fermé les portes d écoles supérieures :cretin: )

Sinon j'ai rdv à 13h pour visiter la Maison d Assistantes Maternelles et juste sur facebook ca m ennuie de laisser mon futur bébé dans une autre maison que la mienne (ca commence :shifty: ). Mais on va voir j espère lui poser les bonnes questions!

Aussi jai pas senti mon foetus hier et j'ai paniqué en mode "et si il n'allait pas bien" :crying: et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais paniquer comme ça toute la grossesse vous croyez? :crying: Je me sens vraiment idiote de faire ça sans raison.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Zerzouka Félicitations ! :puppyeyes:
ça me donne envie de lancer Couenni Bis (ou Couenette) fissa pour toutes les raisons évoquées mais mon mec est pas chaud chaud, il rigole très nerveusement dès que j'en parle :tears:

@Clemens Plein de courage.

@bibouille22 Un beau début de semaine chaotique !

@Hill Styx Tes photos sont superbes ! Fan de l'imprimé du kimono :jv:

J'ai déposé Couenni ce matin chez la nounou après ses trois semaines de vacances. Elle était hallucinée de voir comme il a grandit physiquement et de constater les progrès moteurs, il se met assis, il rampe... J'en ai profité pour lui annoncer que j'allais devoir réduire le temps de garde à cause du taf, mais que j'avais encore zéro informations... alors que ça approche... Elle m'a confirmé qu'elle était quand même ok pour continuer de le garder, je suis rassurée, ça m'enlève un poids :sweatdrop:
Maintenant y'a plus qu'à attendre d'avoir un peu plus d'informations sur mon sort de mes RH.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_
Je rattrape mon retard de lecture au compte-goutte et je viens de voir que tu t'interrogeais sur ton changement de métabolisme. J'étais comme toi: jusqu'à mes 22 ans mon poids de base était de 42kg. Je n'ai jamais eu un gros appétit, mais je ne mangeais pas non plus de la façon la plus équilibrée possible et pourtant je ne grossissais pas. Ca a beaucoup inquiété ma mère qui m'a envoyé chez une médecin nutritionniste et cette dernière m'a expliqué que mon corps ne stockait pas les graisses, que c'était une particularité hormonale et que ça pouvait changer durant une grossesse ou à la ménopause. A te lire, je me dis que c'est peut-être ce qui s'est passé pour toi... Je te souhaite de réussir à comprendre la nouvelle "fonctionnalité" de ton corps :fleur:.

(j'avoue, j'appréhende beaucoup l'après grossesse aussi :shifty:)

Et team "petits seins" aussi. Quand je suis tombée enceinte j'ai naïvement cru que j'allais enfin savoir ce que ça faisait que d'avoir des boobs mais non, j'entame le troisième trimestre de grossesse et ils n'ont toujours pas bougés. :drama:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
J'ai pas dit que c'était pas absurde, juste que ça s'expliquait. Et malheureusement tu n'as pas fini sur le sujet des comparaisons... c'est inépuisable :lunette:

• Big up !
Réactions : Zym et Matouh
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
:hello:

Je vous ai lues en diagonale, je ne prends pas trop le temps de répondre je reviens juste vers @LiGie super détective pour Lola Rossi :lunette: ! Je commençais à avoir quelques doutes aussi mais pas de là à ce qu’elle nous annonce une naissance ! Mais je la comprends, elle s’est tellement fait harceler pour sa première grossesse (et « huer » parce-qu’elle n’avait finalement pas accouché avant et avait été déclenchée ).

Bon pour nous aujourd’hui c’est la reprise. On a récupéré little C hier chez mes parents, après une semaine chez eux (pour me soulager semaine dernière et parce-qu’on était de mariage ce week-end). Elle a été adorable, par contre le sommeil a été perturbé (elle est usée et super chouinchouin mais on va essayer de rattraper le retard de sommeil accumulé) et elle a, je suppose, beaucoup regardé la télé (parce-qu’elle marche en continu chez mes parents quand mon père est là :gonk:). Bref j’ai hâte d’etre 17:30 qu’elle rentre pour profiter d’elle à fond ! <3

Du côté de numéro deuz, 30 SA aujourd’hui on progresse tout doux. Je n’ai pas trop contracté ce week-end malgré le mariage et la voiture mais aujourd’hui c’est canapé, bas de contention (sexy lady :yawn:), rdv SF cet aprem et re canapé !

3 Mars 2017
41
757
249
@Clemens : :hugs:

@Hill Styx : trop chouette tes photos :jv:

Bon on part en vacances aujourd’hui, 2 nuits à Avignon puis 2 à Marseille et ensuite on passe le week-end chez des amis pas très loin de Montpellier qui ont une petite de 4 mois :puppyeyes:. Ça va faire du bien de changer un peu d’air et de couper avec le train train quotidien.
Ah et j’y pense, @telle_quelle c'est bien à toi qu’il faut demander pour être ajoutée à la liste de dpa ? Si c’est bien le cas pourrais tu m’ajouter au 3 novembre s’il te plait ? :fleur:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada :noel:Oui moi aussi je glisse que "c'est une belle histoire" ou que "c'est un personnage, comme Juliette ou Petit Ours Brun", mais idem j'ai pas non plus trop envie de la casser dans son truc. Après à Noël je pense qu'on va le fêter avec mon frère&co, qui ne souhaitent pas non plus entretenir le "mensonge" du Père Noël, donc quand on distribue les cadeaux on dit que "c'est Truc qui t'offre ça". Ma foi je pense que ça ira bien, elle croira ce qu'elle voudra, et elle arrivera un jour à l'âge où aucune confusion ne sera possible :lunette:

@Mama Sara Ah oui c'est certainement ce qui s'est passé (:gonk:). J'essaie de me dire que c'est mon "corps d'adulte"... Mais je peux pas m'empêcher d'être envieuse des femmes qui restent minces et bien fichues après leur(s) grossesse(s).
Enfin bon en ce moment ça va, je me sens pas trop mal physiquement, je vais me concentrer là-dessus ! :cretin:

--
J'ai déposé Poupouts à la crèche (elle avait pas spécialement envie d'y aller) et ça s'est bien passé. On a raconté nos vacances à l'une des puer, et puis j'ai dit "et qu'est-ce qui se passe la semaine prochaine ? :d" et Poupouts a minaudé pendant quelques instants en mode "et bah je sais pas mooooiii parce que là on était en vacaaaaances :nod: et aujourd'hui on va à la crèche :nod: eeeeet ...... [en criant/rigolant] ET BAH MOI BIENTÔT JE VAIS ALLER A L'ECOOOOOOLEEEEEE :dowant: :dowant: :dowant:" :yawn: Et un câlin un bisou, et hop elle est partie jouer avec les copains/copines et Kitty (#DoudouDuJour).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Je vais paniquer comme ça toute la grossesse vous croyez? :crying:
Non. Tu vas paniquer comme ça toute ta vie. Désolée
Par contre, est-ce que tu sentais déjà ton bébé facilement plusieurs fois par jour ? Je pose la question parce que ma gynéco m'a dit qu'à partir du moment où je le sentais souvent, si j'avais soudain 24h sans le sentir, il fallait boire un truc sucré ou très froid, me coucher, et attendre 1h, en essayant éventuellement de le stimuler avec la main. Si toujours rien au bout d'une heure, la contacter ou aller aux urgences.
Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, mais je préfère passer l'info.

Quant aux inquiétude à la con
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens :hugs:

@Destiel Mok´ C'est tellement pas sain comme fonctionnemment d'entreprise. Je te comprends tout à fait de vouloir te casser !!

Ben moi, le plus mince que j'ai été correspondait à un IMC de 22. Je m'habillais en S-M et tout le monde me disait mince (mais bon, c'était peut-être le choc du contraste avec mon obésité 2 ans plus tôt). Donc je ne me tracassais pas trop de mon IMC pré-grossesse de 26. J'ai d'ailleurs la chance que même en surpoids, ma taille se marque vite, ce qui me fait une silhouette en sablier (sauf quand je grossis trop ou que je ne fais pas de sport). Je perds difficilement du poids, mais ça c'est cool.
Mais je commence à réaliser petit à petit que même si j'ai démarré avec du surpoids, je peux quand même me retrouver avec un excès de poids supplémentaire quelques mois après la naissance. Dans ma tête, un peu bêtement, j'étais persuadée que je reviendrais à mon surpoids de base.
Donc ça me stresse un peu.
EDIT :je viens de calculer : si je prends 10kg par rapport à mon début de grossesse, je suis en obésité... bon bon bon
J'ai commandé des sablés à une association d'aides aux chats errants, ben je vais pas les manger et les donner à mes collègues et à M. Kettricken. Ca sera déjà ça.

(j'ai déjà dit à quel point courir me manque ? :sweatdrop: J'aime pas la piscine, ça flingue ma peau et mes cheveux ! :crying: Ce matin, j'ai été faire ma petite marche matinale et j'ai marché plus vite que d'hab et j'étais tellement à deux doigts de me mettre à courir, je me sentais tellement prête à accélérer, à allonger à la foulée, à sentir le vent dans mes cheveux.... :tears:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes