On va bientôt changer de voiture (j'imagine qu'on l'aura vers le début d'année) et on aura enfin l'Isofix, donc je pense qu'on va en prendre un meilleur que celui qu'on a (on n'était pas très renseignés quand on l'a acheté et je doute qu'il soit tip top)
Bref, si vous avez des sièges autos avec isofix, pour enfant de 3 ans/16 kilos qui puissent durer, je veux bien

Et pour le n°2 quand il y en aura un, pareil, on prendra enfin un bon siège tout bien noté toussa. Parce que sur ce coup là, je pense qu'on est un peu en carton.
Sinon, je réalise que passer le week-end avec un mec pas cool ni conciliant envers les enfants a eu un bon point. Ca fait des mois que je me tâte à reprendre contact avec une personne qui a été l'une de mes meilleures amies pendant quinze ans, childfree (enfin, le terme ne convient pas, en fait, c'est plutôt qu'elle méprise l'envie d'enfants et ne les apprécie pas du tout et n'a pas envie de faire l'effort non plus..), on était en train d'y revenir et.. je pense que je n'ai plus envie.
Je crois que.. je suis suffisamment à l'aise dans mon rôle de mère, et je n'ai plus le besoin de me justifier, ou d'expliquer, ou de faire des concessions en ce qui concerne ma puce. Je n'ai pas envie de me sentir jugée dans le regard d'autrui sans raison. Je suis pas ultra sociable, je suis suffisamment entourée de personnes safe, dont la vie ressemble suffisamment à la mienne pour que les choses se passent simplement et.. voilà, ça sera simplement une page à tourner. Ma vie est chouette telle qu'elle est, et je ne vois pas pourquoi je supporterais une remise en question de mes choix en permanence, j'ai pas envie de faire l'effort. Ca fait du bien, au fond. J'ai pas du tout envie de vivre ce qu'a vécu ce couple d'amis pendant le week-end. Plus le temps passe et moins je vois l'intérêt de tout ça.