Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
C’était tout doux cette bulle de quelques mois, ça va me manquer :puppyeyes::tears:

Je suis :tears: depuis ce matin, le p'tit viking fait 2 demi-journées d'adaptation, et journée entière vendredi.
Je suis tellement triste que je suis incapable de faire quoique ce soit/discuter, mais il faut que je pose une question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'envoie plein de :hugs:à toutes.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Je me suis posée la même question que toi ! J'ai eu plusieurs jours de saignements type règle aussi après la pose. Merci la gynéco qui ne m'avait pas du tout prévenu que ça pouvait arriver...

D'ailleurs elle est en vacances et il faut que je prenne rendez vous pour qu'on discute de mes règles qui se sont pointées 2x en 15 jours. Et pour retirer ledit stérilet :shifty: Officiellement, c'est parce que j'en ai marre d'avoir des cycles irréguliers avec 4 jours de règles un coup et 12 jours la fois d'après, sans compter les pertes ultra abondantes le reste du temps... Officieusement ben...si un bébé se pointe, on verra bien :shifty:.(mon mec est pas du tout prêt je crois mais bon dans notre couple c'est moi qui initie les choses...).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fealynn
Je mets en spoiler parce que plutôt perso.

@Mama Sara
De toute façon, quoi que tu planifies, il y a des risques que rien ne se passe comme prévu :cretin: alors c'est plutôt sage de laisser venir et d'aviser au moment t.
Je rebondis sur le dégoût à table et le fait de forcer à goûter, clairement pour nous c'était la limite. Quand on sentait que c'était au-delà de la non-envie de goûter, on n'allait pas plus loin et tant pis.

@MC Doc
C'est clair que les repas sont un levier énorme...

@Vlan.
Ma SF m'avait prévenue que ça pouvait saigner après la pose mais pas les chutes du Niagara non plus.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Charentaise j'espère être comme ça. Que le fait de le ou la voir/entendre/etc me rassurera (même si comme toi je me doute bien quil y a des moments où je flipperai...)

Merci @RoseDesVents :hugs:

J'étais à la MAM Maison d Assistantes Maternelles et en fait c'était chouette. Déjà elles louent une maison qui n est pas à elles et elles l ont bien décoré et aménagé c'est vraiment un endroit fait pour les petits ce qui me rassure car j avais pas envie de laisser mon bébé dans une autre maison mais là l'intérieur fait plus crèche que maison (enfin l idée que je me fais de la crèche ) donc ça me va. Et ils avaient une petite trop mignonne qui m'a fait un méga sourire et a voulu venir dans mes bras :puppyeyes:. Ce rdv a vraiment cassé mes a priori. J'avoue que je crains de laisser mon Alien avec une ass mat car je n en connais pas jai peur de pas tomber sur une bonne ass mat ou quelqu'un avec qui le feeling ne passera pas (entre l alien et elle).
Alors évidemment et heureusement elles ne sont pas toutes comme ça mais j'ose espéré qu'il y aura moins de risque de problème. En plus ils avaient que des petits aujourd'hui. (Ils marchaient à peine donc je suppose environ 1 an).
Bref ça me semble un bon compromis entre une grosse crèche et une nounou à domicile. (Puis c'est à 1km de mon taff :coiffe:)

Sinon pour les filles que ça intéresse : je viens de passer dans mon Leclerc et ils font des promos sur des articles pour bébés et notamment des coussins de grossesse/allaitement en microbille (que j'ai eu à 29€ du coup :banana:) (jai tellement bien fait de repousser cet achat :cretin:)

12 Mai 2017
247
4 430
214
Pfff, je viens de me faire "houspiller" (gentiment) par mon papa. Il m'a dit que c'est dangereux de ne pas protéger les coins de ma table basse.
Vous l'avez fait ? C'est vrai que Couenni rampe/se met assis seulement depuis quelques jours, mais il essuie déjà quelques bonnes gamelles.

Pour la gestion des repas, c'est un sujet que j'appréhende un peu. Et comme je l'appréhende, j'appréhende qu'il le sente et qu'il s'en serve justement comme levier :cretin: Ce qu'il fera sans doute, puisque bon les enfants sont quand même bien malins pour sentir se genre de choses.
Je viens d'une famille avec un rapport à la nourriture complexe, entre une mère qui nous prouvait son amour à coup de bons petits plats (encore aujourd'hui), et un père qui nous forçait à finir nos assiettes et qui nous jugeait quand on goutait car selon lui ce n'est pas un repas indispensable...
Je sens que je vais laisser gérer mon mec sur la ligne de conduite à adopter :yawn:

Sinon pour en revenir à la question du poids, j'ai perdu 10 kilos à l'accouchement. Si bien que j'étais revenue à mon poids initial. Je pouvais rentrer dans mes anciennes fringues, mais la plupart sont devenus mal taillées avec ma nouvelle morphologie (aka plus de hanches :coiffe:). J'ai repris 3-4kg qui se sont bien installés, mais j'avais pas la force de cuisiner, puis trop envie de me lâcher sur plein d'aliments interdits entre grossesse et DG.
Ces dernières semaines, j'ai l'impression de revenir enfin à ma vie d'avant entre des envies de coiffeur, de sorties entre copines et de cuisine, comme si je sortais la tête de l'eau. :egyptian:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@RoseDesVents Si je peux me permettre... Je pense que ce qui a été perçu comme agaçant dans ton message, c'est plutôt cette espèce de vérité générale du "Il faut les laisser manger avec les doigts, c'est la clé du succès". Tu ne parlais peut-être que de ton cas, mais tu as également fait mention de toutes les autres personnes qui ont fait comme ça et pour qui ça s'est bien passé. Tant mieux pour vous, c'est vraiment super que vous ayez trouvé ce qui vous convient ! Mais ça semblait dire "Si vous n'avez pas fait comme ça, c'est pas étonnant que vos enfants ne veuillent pas tout goûter..." et donc ça paraissait un peu jugeant de ta part.

Je ne crois pas du tout que tu doives te censurer, je comprends que l'effet groupe en face puisse être difficile à encaisser, j'ai parfois eu de grosses déprimes des fois où je me suis fait reprendre sur le forum, mais j'ai appris à prendre du recul, au final c'est pas si grave, ça ne change rien à ma vie, je me remets en question et puis j'avance. Bref, je comprends que tu prennes la mouche, mais j'ai aussi trouvé tes messages un tout petit peu problématique, sans vouloir te blesser davantage :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Treize Hahaha non non, aucune raison que je le fasse XD je passe pas mon temps à analyser tout et tout le monde, vous savez ! :lunette: crédibilité/20 (non mais en vrai hein, je le fais pas sauf si la personne me demande son avis) Et je comprends tout à fait ce qui te fascine chez elle (ça fait écho chez moi aussi parce que j'ai longtemps été dans une logique de l'amour maltraitant). Et quand je disais qu'on l'érigeait en modèle sexy et badass, je parlais au sens général de la culture comics et des fandoms (cf. Le dernier film en date "Suicide Squad" et les milliers de nanas qui se sont déguisées comme elle à Halloween), pas de toi !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@RoseDesVents J'ai pas eu l'impression que McDoc était méprisante, ou jugeante envers tes pratiques :ninja: Après, je conçois que ça soit difficile à évaluer sur internet, surtout quand on ne connait pas les gens. :fleur:

C'est un discours qu'on voit souvent ici, le fameux "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants", étant donné qu'on ne sait pas sur quel modèle on va tomber, et c'est lui qui dictera tout au final. Ça m'a été redit il n'y a pas longtemps d'ailleurs, quand j'évoquais mes souhaits de portage en préformé :cretin:
Entre ça et les bébés qui ont des revirements soudains au niveau des acquis/comportements, je me dis qu'effectivement le mieux c'est peut-être d'essayer de modérer ses principes !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Hartzak on a jamais protégé les coins de table ou les prise (les seules qui étaient protégées c'étaient celles que les locataires précédents avaient protégés). Mais Poupoule a toujours été prudente, même quand elle a commencé à réellement se déplacer (tardivement vu qu'elle se déplaçait dans les bras de ses esclaves haha).

@Fealynn et cette manie de présenter Harley Quinn comme dans le Suicide Squad avec un minimum de vêtements :stare: Alors qu'il y a pleins d'arcs du comics ou même d'épisodes du vieux dessin animé où elle a un déguisement bien plus couvrant tout en gardant visuellement son identité et en étant toujours sexy (puisque c'est comparativement à quand elle était toubib quoi). De toute façon les costumes des femmes dans les comics ... :lol: Ou dans les Soul Calibur :lol: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes