@RoseDesVents Si je peux me permettre... Je pense que ce qui a été perçu comme agaçant dans ton message, c'est plutôt cette espèce de vérité générale du "Il faut les laisser manger avec les doigts, c'est la clé du succès". Tu ne parlais peut-être que de ton cas, mais tu as également fait mention de toutes les autres personnes qui ont fait comme ça et pour qui ça s'est bien passé. Tant mieux pour vous, c'est vraiment super que vous ayez trouvé ce qui vous convient ! Mais ça semblait dire "Si vous n'avez pas fait comme ça, c'est pas étonnant que vos enfants ne veuillent pas tout goûter..." et donc ça paraissait un peu jugeant de ta part.
Je ne crois pas du tout que tu doives te censurer, je comprends que l'effet groupe en face puisse être difficile à encaisser, j'ai parfois eu de grosses déprimes des fois où je me suis fait reprendre sur le forum, mais j'ai appris à prendre du recul, au final c'est pas si grave, ça ne change rien à ma vie, je me remets en question et puis j'avance. Bref, je comprends que tu prennes la mouche, mais j'ai aussi trouvé tes messages un tout petit peu problématique, sans vouloir te blesser davantage
Je ne crois pas du tout que tu doives te censurer, je comprends que l'effet groupe en face puisse être difficile à encaisser, j'ai parfois eu de grosses déprimes des fois où je me suis fait reprendre sur le forum, mais j'ai appris à prendre du recul, au final c'est pas si grave, ça ne change rien à ma vie, je me remets en question et puis j'avance. Bref, je comprends que tu prennes la mouche, mais j'ai aussi trouvé tes messages un tout petit peu problématique, sans vouloir te blesser davantage