Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Agutti
:hugs: c'est difficile ces moments-là...

@Lilliy Agutti
Effectivement il a le super pouvoir de l'argent mais les biscotos il les a pas achetés :drama:.
Je suis pas du tout branchée Marvel (au grand désespoir de mon mari) mais pas forcément plus DC, je suis monomaniaque quoi :cretin:. J'aime Batman et son univers (Harley Quinn est ma grande chouchoute depuis gamine quand je regardais le meilleur DA Batman de l'univers (au moins)).
Du coup je visualise pas bien Rocket Raccoon, faudra que je creuse la question pour vérifier que Batman lui est bien supérieur :troll:.

@Hill Styx
:hugs: plein de pensées :fleur:

@RoseDesVents
J'ai la même question que @Mellys parce qu'il me semble que ton fils a 5-6 mois non ? On a le même fonctionnement que toi mais ça a été impossible à appliquer avant qu'ils ne soient en âge de comprendre réellement les implications du raisonnement (je pense minimum 1 an) du coup je me demande comment ça se passe pour qu'il comprenne qu'il faut goûter.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@RoseDesVents : Je fonctionne assez différemment pour la nourriture. Jusqu'à un an et demi, c'était très simple : ma fille aimait tout (même le citron à croquer aha) donc pas de questions à se poser. Mais quand elle a commencé à avoir des refus, on a adopté une technique qui jusque là fonctionne bien : ignorer totalement le cinéma du rejet. Certains aliments ne lui plaisent pas du tout (mais ils sont rares et je comprends qu'à trois ans le fenouil n'ait pas ses faveurs, par exemple) et là, bah voilà, les goûts et les dégoûts.. et pour le reste, faut pas négliger l'aspect "opposition". On ne s'est pas opposés à son opposition (:d) aux légumes qui a duré quelques mois (en compensant ++ avec des fruits) mais sans même en faire mention devant elle, et du jour au lendemain, elle s'y est remise.
Elle a eu une phase où elle n'aimait que les pâtes, pareil, on a fait comme si on ne se rendait pas compte "ok tu veux pas goûter tes pommes de terre ? c'est rien, voilà du pain" et au bout de quelques semaines, elle les a mangées, et à présent, elle mange tous les féculents existants sur la planète.
J'ai trop peur de lui créer des blocages alimentaires (j'en ai eu énormément, ainsi que des phobies et j'ai pas envie qu'elle le subisse à son tour)
Et jamais je ne la forcerais à finir son assiette, si elle n'a plus faim, elle n'a plus faim. Mais si elle n'a plus faim pour le repas, elle n'a plus faim non plus pour un biscuit/un dessert, elle peut juste piocher dans les fruits.

__

Vous connaissez les ++ ? (des petits jeux de constructions ?)
On en a trouvé ce week-end, je lui en ai acheté deux poignées en voyant qu'elle avait kiffé dans la boutique (elle voulait plus décoller de l'espace enfant !) et elle s'éclate avec depuis ce matin (à raison de 2 fois une heure à chaque fois quand même !!)
Bref, je vais m'équiper, ça prend pas de place, c'est simple à transporter et ça me semble encore plus facile à dégainer que les marqueurs au resto.
(par contre c'est tout petit, donc pas avant 3 ans je pense)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je sais pas comment ma mère se débrouille mais à chaque fois qu'on s'appelle, il faut qu'elle dise un truc qui me crispe/me vexe. :scream: La dernière en date ? "Ah bon vous achetez des trucs pour l'anniversaire de Leona ? Je sais pas comment vous faites vu que vous êtes fauchés..." Mais. Mais what. :goth: Déjà, c'est pas ton business et en plus, comment tu sais qu'on est fauchés ? Oui on roule pas sur l'or mais si on peut se permettre d'acheter quelques cadeaux d'anniversaire, c'est bien qu'on a un budget non ? Putain je comprends pas DU TOUT l'intérêt de cette remarque à part être blessante ! Si c'est une façon de dire "pourquoi vous vous permettez de dépenser du fric que vous avez pas", ben déjà je vois pas en quoi 20 balles pour son PREMIER anniversaire va nous mettre à la rue et ensuite, on a déjà eu ce débat sur le forum mais oui, les "pauvres" aussi ont le droit de vivre ! Et non pas survivre ! :scream:

C'est toujours pareil. Ce genre de remarque, je les entends que de la part de gens qui ont jamais été vraiment pauvres et qui sont sidérés que les moins bien lotis se permettent de vouloir profiter un peu de leur vie aussi.

Du coup j'hésite à renvoyer un message très salé à ma mère parce que sur le coup, j'étais comme deux ronds de flans (ça m'arrive souvent en ce moment, la semaine dernière un vieux de la famille de mon copain m'a demandé si j'avais enfin trouvé un "vrai job" parce que comprenez que les métiers artistiques c'est pas des vrais. :goth: Et après il a enchaîné sur les européens qui viennent piquer le travail des pauvres anglais. :goth: J'ai rien dit à part un poli "vous inquiétez pas pour moi" mais dans ma tête j'étais genre "putain faudrait savoir ! Je prends un job ou j'en prends pas ! :stressed:")

Sinon HS mais @Treize, je l'avoue, j'aimais bien Harley Quinn avant de décortiquer son personnage et surtout sa relation avec le Joker, qui est abusive au possible. :ninja: Du coup maintenant je supporte plus qu'on l'érige en modèle rebelle et sexy alors qu'elle dépeint quand même le rôle d'une victime sous le joug permanent d'un homme et bourreau. :shifty: Certes dans quelques épisodes, elle reprend un peu la main sur le contrôle total du Joker sur sa personne, mais dans l'ensemble, c'est pas Jojo...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Hill Styx :hugs:

Pour me changer les idées (merci à celles qui m’ont mentionnée ou big-uppée :jv: ça me fait chaud au coeur, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de ma mère, je pense qu'elle attend que je sois revenue du travail pour me l'annoncer...), je me suis lancée dans le bilan des 7 mois !

Donc avec une semaine de retard :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@RoseDesVents d'autres t'ont déjà répondu dans le même sens mais sans vouloir faire ma vieille conne, on en reparle dans deux ans. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu heurtée par ta façon de présenter les choses. Celles qui comme moi ont connu la galère et l'angoisse d'un enfant qui ne mange RIEN, pour ma part doublée de l'angoisse d'un enfant qui ne prend pas de poids, savent à quel point c'est bien plus compliqué que "j'attends tranquillement qu'il goûte". Les tenants et les aboutissants de la questions sont multiples : croissance de l'enfant, souhait d'une alimentation équilibrée, vie de famille et aspect social des repas, jeux de pouvoirs dans lequel refuser de manger devient un levier, bref c'est bien d'avoir une idée de la façon dont on souhaite élever son enfant mais c'est bien aussi de garder à l'esprit qu'on n'a d'autre choix que de composer avec l'enfant qu'on a. Sinon je t'envoie petit Doc en pension, il rêve de visiter ton Pays et ça te donnera un aperçu de l'enfant qui refuse de goûter. ;)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mellys
Je rebondis aussi sur le fait de ne pas vouloir goûter... En tant qu'hypersensible, il faut qu'un aliment me satisfasse à la fois en terme de goût, de texture ET d'aspect pour que je puisse le manger. Pour illustrer la chose, certains aliments (le steak haché par exemple :fear:) me provoquent le même dégoût qu'un bol de vers grouillants. :sick:
Evidemment mes parents (et les adultes qui m'entouraient d'une manière générale) ne l'ont jamais compris avant que je sois moi-même capable de l'expliquer et le fait qu'ils me forcent (que ce soit par peur ou par principe) m'a gâché le plaisir de manger durant toute mon enfance (d'où le fait que je ne mangeais que très peu et pas franchement équilibré. Pour moi le repas était assimilé à une séance de torture et il m'a fallut des années pour me reconditionner et apprécier le fait de manger).
Cela dit j'ai conscience aussi qu'il faut souvent goûter plusieurs fois un aliment avant de l'apprécier, du coup je m'interroge beaucoup sur les moyens de différencier un véritable rejet et un "caprice", et je ne sais absolument pas quelle attitude je souhaite adopter vis-à-vis des repas. Du coup pour le moment je fais comme pour tous les sujets qui m’embarrassent et j'attends d'être confrontée au problème. :ninja:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Niveau nourriture ici : je prépare à manger, si Poupouts n'aime pas elle a le droit de pas manger mais dans ce cas elle se couche le ventre vide. Bon ok souvent il reste un bout de pain à grignoter, ou elle mange un yaourt. Mais je ne fais pas trop selon ses volontés car quoi que je prépare, quand c'est moi qui lui donne, elle "aime pas" :rolleyes: (enfin j'exagère, des fois elle aime bien et elle me dit même "maman il est très bon ton repas, je me régale ! :queen:" suivi de "nan j'aime pas :vex:" :ko:).
Elle avait un très petit appétit jusqu'à ses 2 ans environ et je l'ai très rarement forcée (les fois où c'est arrivé, j'étais HS et en pétage de plomb, il m'est arrivé de forcer la cuillère par exemple, genre 2 ou 3 fois dans sa vie). Grosso modo ce que je dis tout le temps c'est "t'aimes pas ? ok pas de souci, tu manges seulement ce que tu veux". En général elle veut bien goûter les aliments nouveaux mais si elle veut pas, je m'en fiche :shifty: Je dis juste "ok, tu manges ce que tu veux".

Là où je trouve que c'est compliqué, c'est la situation "Poupouts demande un truc à manger et finalement n'en veut pas". Selon les cas ça peut créer du gâchis et j'aime pas ça du tout, mais d'un autre côté quand elle me demande un truc à manger, je ne me vois pas le lui refuser sous prétexte que "la dernière fois après t'en a pas voulu". Je croise donc les doigts pour que cette "phase" cesse.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Du coup pour le moment je fais comme pour tous les sujets qui m’embarrassent et j'attends d'être confrontée au problème. :ninja:
Exactement mon attitude :ninja:
giphy.gif

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lili-May : J'avoue qu'on commence à perdre patience quand le repas dure une heure et qu'elle n'avale que 3 rondelles de carotte en jouant avec le reste :erf:. On lui propose plein de choses différentes dans l'assiette donc c'est pas une question de goût, elle peut piocher ce qu'elle veut mais être à table pour manger ça l'intéresse vraiment pas je crois :sweatdrop: Après, on ne la force pas ni rien mais ça devient compliqué de passer des repas sereins.

@MC Doc : Je suis d'accord avec toi mais @RoseDesVents a bien précisé ensuite que ça dépendait de l'enfant je crois. Par contre, puisque tu es passée/passes par là avec Petit Doc, as tu des astuces sous le coude ? Si j'en parle à notre médecin, va-t-on me rire au nez ? :cretin: (pour rappel mon oisillon a 16 mois).

@Agutti : Moi non plus je n'avais pas ça avant la grossesse (j'ai un diu cela dit). Bon ça peut être aussi un signe d'ovule fécondé ou encore un signe annonciateur de règles (ouais les symptômes féminins sont bien relous :d)

@Bédou_ : :lunette: (en vrai je suis la relou qui scrute toutes les actrices dans les séries "nan mais c'est sûr elle est enceinte, on la voit qu'en gros plan ou avec un pot de fleurs devant le bide c'est sûuuur elle est enceinte" -avec mon mec à côté qui s'en fout)

@Hill Styx : Superbes <3. Et courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes