Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Hartzak jamais mis et elle s'est jamais cognée.

Sinon j'etais venue dire que j'allais sans doute revendre des moyens de portage:
Un Physiocarrier de JPMBB avec pack booster (il manque le petit miroir) 85€
et un mid tai de LLA couleur prune 40€
J'ai egalement 2 echarpes originales de chez JPMBB mais que je vendrais sans doute en fin d'année car pour le moment elles sont prêtées à des copines nouvellement mamans.

Car je veux acheter un P4 preschool de LLA :paillettes:

Je prefere le proposer avant ici à des madz avant de le mettre sur LBC

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
ça parle adaptation chez @Lapsa et @Vlan. ... et bien ce matin nous étions chez la nounou (qui n'est pas un monstre comme celle de la BS de @Matouh ... du moins j'espère ! :sweatdrop: non elle a l'air adorable). Bon faut que je me plonge dans les méandres de paje emploi, j'ai hâte (non). JE suis resté 2h avec lui, il a joué un peu, bu un bib et dormi dans mes bras. Demain, 2h sans moi (non je pleure pas c'est toi qui pleure :tears: )

Cette aprem j'avais le rdv des 3 mois. déjà mon mec est parti avec le châssis de la poussette, donc j'ai dégainé l'écharpe pour aller chez la nounou à pied : nickel. Pour le médecin, j'avais besoin de prendre la voiture, donc j'ai sorti le sling. A l'allé ok au retour moins ok, j'ai pas voulu trainé trop dans le cabinet du médecin, du coup je l'ai mal mis. On était garé un peu loin, mon dos s'en souvient :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans la salle d'attente, il y avait une vieille, genre soixante huitarde fumeuse de gitane. Dès que je suis arrivée j'ai eu droit aux classiques " c'est une fille ?" "il a quel âge ?" ... puis à "vous l'allaitez ? non parce que moi j'ai donné le biberon à mes enfants (elles étaient accompagnés par son fils et sa fille) et ça allait très bien" Heu ok mais osef en fait. surtout j'ai pas compris parce qu'elle a dit qu'elle les avait sevré à 3 mois bref. Ensuite elle me demande s'il dort bien, s'il dort dans notre chambre (non) "ah c'est bien hein, faut pas les faire dormir dans votre chambre, après il en sortent plus, c'est des malins" ... mais heu touche à ton cul pour voir :slap:
Le pire ça a été quand elle est venu nous voir et qu'elle a touché les pieds et les mains de l'asticot, même elle lui a embrassé le genoux (avec ses doigts jaunes de nicotine et son haleine de clope).
Et moi dans tout ça .... j'étais figée avec un putain de sourire niais et j'arrivais pas à protéger mon fils (qui lui souriait ce traitre). Alors qu'intérieurement j'étais :scream::scream::scream:

@RoseDesVents je comprends que le message de @MC Doc te fasse réagir. Mais je pense aussi que certains sujets sont épidermiques chez certaines mamans et la nourriture sous toute ses formes en est un. Ton deuxième message montre que tu as conscience que ta méthode n'est pas universelle, mais ton premier le laissait moins suggérer. Quand on a galéré avec son enfant sur un aspect, ça peut faire mal de lire que "c'est facile" alors qu'on sait que non.
Je ne pense pas que tu doive te censurer. Tu as exprimé un point de vu, sur un forum public, il peut arriver que quelqu'un ne soit pas de ton avis et te le dise, avec plus ou moins de virulence (honnêtement le poste de Mc Doc était hyper soft par rapport à d'autres que j'ai pu voir, j'ai seulement senti la douleur d'une maman qui a passé de durs moments avec un fils qui ne mangeait pas) mais c'est aussi intéressant de voir comment toi tu as fait, seulement à toi et à nous de ne pas en faire une généralité. On sait toute sur le forum (toi la première, tu l'as dit) qu'il y a autant de méthode que de bébé :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hartzak Pas mis non plus de protège-coin ou tout autre aménagement domestique pour "protéger" le bébé. A mes yeux, j'avais le choix entre "faire de notre intérieur un cocon sûr et safe pour que le bébé ne se fasse pas mal" (et donc chambouler tout, acheter des trucs spéciaux et tout) ou "expliquer au bébé les trucs dangereux, quitte à ce qu'il se fasse mal de temps en temps". Mon coeur a fortement penché pour la 2ème solution :lunette: Et jamais eu de gros souci. Enfin, à un an elle s'est pris un coin de table sur la joue et elle a toujours une marque :lunette: A part ça, rien à signaler.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Hill Styx enfin je ne loupe pas les photos!! Que vous êtes belles! Tu as raison de t'aimer, tu es canon! Et le sourire de ta fille :puppyeyes: Bon courage aussi pour les moments qui s'annoncent! :calin:

@Hartzak encore une fois je pense que ça dépend vraiment du modèle de bébé. Ici on a une table basse en verre et la table a manger en verre aussi et... on a jamais protégé les coins. Quand V. a commencé à se mettre debout on s'est vaguement dit qu'on devrait peut être le faire (tu sens les parents en mode détente!?) et comme il a toujours été prudent on ne s'est pas ennuyé! Après si on avait eu un petit cascadeur qui tente de s'éborgner on aurait surement fait différemment :d

Sur le sujet de la bouffe et les bébés/enfants, ici on a hérité du modèle la-bouffe-c'est-mon-dada.:nomnom: Il n'a jamais refusé de manger un seul aliment, on a vraiment toujours halluciné de ce point de vue. poke @LeeAnna_ qui l'a vu s'enfiler son repas du midi puis venir taper dans mon assiette à l'aise, du coup elle a mieux compris pourquoi on pèse au gramme près ce qu'il mange: il mange BEAUCOUP! Tellement qu'on flippe même de trop le nourrir. Depuis quelques temps il a des velléités de manger seul, mais au bout d'un moment ça ne va pas assez vite alors il apprécie l'aide parentale pour engouffrer :d Du coup ça donne un bon gros gigot d'environ 15kg à 18 mois, team dodu quoi! (n'appeler pas les services sociaux, on ne le gave pas, il est grand [87cm] donc ça reste proportionnel).
bref tout ça pour dire que quel que soit le modèle d'enfant, le rapport a la nourriture est souvent une belle prise de tête pour les parents! Mange-t-il assez? trop? trop de lait? pas assez varié? trop de textures lisses? etc etc c'est pas facile!!! :dunno:

Edit: et sur le sujet du corps post grossesse, un message rassurant pour celles qui sont enceintes de leur premier (et qui donc ne connaissent pas un corps post grossesse): c'est la loterie! Ici mes hanches ne sont pas élargies. Bon de base je ne suis pas hyper fine mais j'ai quand même eu un gros modèle de bébé, qui a pris beaucoup de place pendant la grossesse et un accouchement voie basse qui aurait pu laisser des traces. Merci la génétique (et le gainage) mais 18 mois après la naissance, j'ai retrouvé mon corps d'avant aussi bien niveau poids que répartition de ce poids. En revanche ça a mis du temps, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec mon gros ventre mou post accouchement qui est bien resté 3-4 mois le temps que les tissus se retendent etc. Je n'ai pas spécialement fait de régime mais je fais quand même gaffe à ce que je mange: on cuisine a nouveau tout ce qu'on mange (donc oui aux pizza mais maison, c'est trop bon en plus!) et je ne grignote jamais (LE truc qui me fait stocker dans le cul et les cuisses... et le menton!).

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hartzak
On a mis des coins de table sur la table basse et Léonard est tombé sur l'arrête de la table basse protégée aux angles donc bon :lunette:. Il en garde une jolie cicatrice au coin de l'oeil.
Honnêtement je suis partagée, ils sont plus souvent tombés sur l'arrête que sur l'angle en fait mais j'allais pas mettre des boudins de mousse non plus faut pas déconner :lol:.
De toute façon, ils se feront mal. L'objectif pour moi c'est d'éviter le gros bobo (et la mort évidemment :lunette:).

L'idée de génie : leur faire ramasser les pignons de pin dans le jardin. J'ai une paix royale et ils seront contents d'en manger ce soir au dessert. Stratégie 100% de gagnants :frotte:.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@RoseDesVents C'est cool vraiment si dans ton cas ça marche bien comme ça et je te souhaite que ça continue à marcher bien :v:.
Je ne mettais pas en doute ta façon de faire, car sur le principe je suis d'accord.
Mais dans l'effet, ici c'est compliqué à mettre en oeuvre. Ton message avait des echos de «Yaka Fokon» qui peuvent être un peuvent être mal pris quand on se retrouve face à un parent qui a du mal à gérer malgré de nombreuses choses testées et bcp d'inquiétude parfois.
Petit descriptif de la situation repas ici :
-Bébé «crevette», petit format moins de 8kg5 à 1an.
-Au début de la diversification vers 4mois, très intéressée par la nourriture, goûtant à tout avec plaisir, on la laissait toucher si elle le souhaitait, pas de souci avec ça. Mais mangeait vraiment des mini quantités. Rarement plus de 2ou3 cuillère.
-puis il y a eu un déclic vers 6,5mois, où elle a commencé d'un coup à manger beaucoup mieux (pot de 200g quasi entier). Mais parallèlement à ça dans les mois qui ont suivi, elle commençait à «faire la difficile» (d'ailleurs @Mama Sara ton message me parle) quant à la texture de sa purée (purée qui doit être parfaitement lisse, sinon «je me fais vomir», d'ailleurs j'ai arrêté à cause de ça les purées maison, car elles finissaient en vomi sur le bavoir)
-ensuite vers 10mois, premières dents. Passion pour les trucs à manger à la main: bâtonnets de concombre, banane, morceaux de poire et autres fruits, passion pour le fromage aussi. Jusqu'à 12/13mois.
-12/13mois début de sa phase de rejet/non + elle veut manger seule mais ne maitrise pas la cuillère. A la main, la purée c'est dégoûtant (du moins c'est l'expression qui passe sur son visage quand elle la touche) du coup on passe aux «morceaux» qu'elle peut manger avec les mains.
Les pâtes /riz / blé /pain /autre feculant c'est super bon, elle mange sans problème. Mais les légumes/fruits, pour la plupart, elle refuse de les porter à sa bouche ou du moins ça depend de l'humeur du jour. Un jour les haricots c'est cool et trop bon, le lendemain NOWAY, et inversement 3 jours plus tard.
Et par exemple, elle ne portera jamais une rondelle de carotte cuite à sa bouche alors qu'elle aile le goût et la mange sans problème en purée quand elle est d'humeur.
Pour qu'un fruit trouve grâce à ses yeux, il doit être «entier» (faut surtout pas qu'elle ait besoin de toucher la «chair» :drama:) et avec une peau lisse... donc en gros groseille, myrtille, raisin, cerise (mais faut reussir à retirer le noyau sans l'éventrer...)
Bref y a une part d'aspect/texture qui lui plaît pas, et une part d'esprit de contradiction (puisque pour un même aliment, un jour elle se fait plaisir avec et le lendemain elle n'en veut pas du tout)
Et quand elle ne veut pas, elle ne veut pas, elle balance :fear:... (ce qui m'insupporte au plus haut point).
Alors de 2choses l'une, je sais que si je lui met légumes et féculents dans son assiette, elle va trier et manger uniquement les féculents. Donc je lui sers d'abord uniquement des légumes et
soit «je sais que tu aimes ça mais tu ne veux pas manger, tant pis tu ne manges rien» soit je lui met les féculents parce au moins elle aura mangé qqch et tant pis pour les légumes.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@RoseDesVents comme je disais il y a des choses qui nous font réagir plus que d'autres, mais vraiment se serait dommage de se brimer. On a tous eu un jour des mots maladroits, l'important c'est d'en prendre conscience et d'y remédier. On sent bien que tu cherches juste à partager ton expérience :fleur:
Pour te répondre, mon fils n'a que 3 mois, mais ça ne me choque pas qu'un petit de 5 mois prenne un biberon. J'ai une amie dont le fils à 1 an et qui boit toujours au bib et à bien y réfléchir, une autre amie dont la fille à + de 2 ans boit aussi un bib.
Après, je trouve ça "ironique" de dire qu'on infantilise un enfant de 5 mois ... ben oui, c'est un enfant :yawn: (c'est même un bébé)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@RoseDesVents Euh, je trouve aussi curieux de parler d'infantilisation concernant un bébé de 5 mois :eh: Il a rien d'un grand, c'est un bébé :dunno: A propos du bib, bah, moi ça me semble tout à fait normal de continuer à le lui donner (perso j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 2 ans), après s'il mange mieux à la tasse à bec, ça dépend de lui :dunno: Et plein de gosses continuent à boire au bib longtemps. Je ne comprends pas du tout ton mari !

@Cline39 Ma fille n'a pas encore atteint les 12 kilos à............ 3 ans :yawn: (ça me fait rire les différences de poids/taille entre enfants, les courbes c'est vraiment inutile :lol:)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Peache @Charentaise @Ethelle @Tangerine @zohra_larousse @Pinceau_ @Cline39
Merci pour vos retours respectifs !
A vrai dire je suis surprise, je ne pensais pas qu'un aussi petit bébé pouvait être "prudent", ici il a encore aucune conscience du danger, il a déjà un pet à l'oeil après s'être cogné contre un mobile cette semaine et il y retourne, mais je pensais que c'était le lot des bébés de cet âge. J'ai surement hérité d'un modèle casse-cou(illes) ! Je vais donc me mettre à la sophro pour m'éviter des arrêts cardiaques à répétition à chaque chute :yawn:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@RoseDesVents c'est marrant que tu parle des doigts pour "facilter" le goûtage, ici mon fils accepte très bien à la cuillère des trucs qu'il ne veut même pas prendre en main. Je crois qu'il est sensible aux textures au toucher, il n'aime pas trop prendre des trucs gluants ou mou, ce qui est raccord avec notre impression qu'il est très sensible (poke @Mama Sara ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hartzak pas de coins de table ici. Ils ne sont pas particulièrement maladroits et si y a une bosse, bah y a une bosse :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes