Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Mabb ici on prend les yaourt au lait entier marque bio de carrefour et shiva les adore. Ils sont bien épais et pas trop acide, juste comme elle aime.

Sinon ca y est FREE UTERUS! Le retrait du stérilet, c'était pour aujourd'hui.:banana:. Maintenant, il va falloir transformer les essais:culotte:.
J'ai un peu de saignements après coup, mais pas de douleur.
D'ailleurs, je ne sais plus qui demandait, mais ici j'ai eu pas mal de saignements après la pose et des douleurs type petite contraction/règles pendant 1grosse journée, puis c'est rentré dans l'ordre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Agutti

@Hill Styx bon courage, tout plein de pensées positives pour vous...

@Charentaise merci pour la référence, elle fera partie de ma prochaine commande de bouquins !

J'ai eu mon suivi mensuel avec la même sage-femme que la dernière fois, qui est vraiment top. Dommage qu'elle parte, sinon j'aurais changé tous mes rdv pour être avec elle à chaque fois. Elle se souvenait de ma précédente écho, je trouve ça dingue (soit elle a une mémoire dingue, soit elle revisionne les échos à chaque fois :yawn: ).

Ah et pour les coups (je n'en ressens pas, jamais), elle m'a dit que tout était normal et que ça arrivait généralement un peu plus tard. Si ça peut rassurer certaines futures mamans qui sont plus ou moins au même terme (18SA/16SG).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Peache
Pour le moment, je ne sais pas officiellement ce qui fait passer ma grossesse sous la barre des 1 risque sur mille. Mais la clarté nucale étant bonne, je suppose que c'est plutôt le taux de certaines hormones qui est trop élevé. C'est en tout cas ce qui nous a amené à l'amniocentèse pour pikachu.
Dans ton cas, je pense que tu as d'abord eu un test statistique (celui dont je viens d'avoir les résultats partiels) qui se sert des mesures prises à l'echo et dans la prise de sang plus d'autres facteurs pour établir un risque. Et ensuite tu as eu une prise de sang pour établir un cariotype partiel des 3 chromosomes concernés par la trisomie. Je dis ça car normalement quand cette prise de sang là revient positive on fait une amniocentèse et pas une deuxième prise de sang.
Donc si c'est bien ça, ta deuxième prise de sang est fiable et il n'y a pas de problème. :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Félicitations @Kurouba !

Je me permets d’ajouter après l’echange Entre @Peache et @Lilliy que la gynécologie de ma sœur enceinte (et l’oncle du parrain de la voisine... bref) lui a dit que le taux dit « à risque » avait récemment était relevé d’un niveau. Ma sœur a dû faire une seconde PDS malgré une clarté nucale « parfaite » car elle était dans la fourchette à risque. Mais comme dit sa gynécologue, il est possible que lors de sa première grossesse, le risque ait été similaire mais pas jugé à surveiller à ce moment là.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels j'en ai porté mais plutôt en milieu de grossesse, pas en fin (je sortais plus trop de chez moi vu que je risquais un accouchement prématuré à un moment, et il faisait trop chaud je portais le minimum de trucs) du coup ça n'a eu aucun intérêt niveau lien/apaisement du bébé donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne, j'essaierai de persévérer lors d'une prochaine grossesse. Et j'essaierai aussi d'écouter régulièrement les mêmes musiques (pas forcément des musiques pour bébé d'ailleurs) dans la même optique.

Après les bolas c'est agréable à porter et ça fait joli sur les photos de ventre :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes