Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kurouba Félicitations ! :dowant:

@Pinceau_ En fait les courbes ne servent pas vraiment à rien, dans le sens où si un bébé qui était sur le 97ème centile se retrouve au 15ème, on pourra se dire qu'il y a un problème. Après, tant qu'on suit globalement sa courbe (même avec des petites variations, genre un bébé qui baisse quand il commence à se déplacer c'est pas inquiétant), quel que soit l'endroit où on est, bah, ça va. Après tout y a 3% des bébés au dessus du 97ème centile/au dessous du 3ème, ce n'est pas *si* peu. Environ 1 bébé sur 30 à chaque fois, c'est pas non plus rarissime !

Bon, et sinon je venais étaler ma frustration.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon l'éléphanteau a commencé son adaptation à SuperCrèche aujourd'hui. Apparemment ça s'est bien passé. Au final ils acceptent les couches lavables (c'était en essai l'an dernier, on n'était pas encore sûrs qu'ils l'acceptent dès le début de l'année mais c'est bon). Niveau bouffe ils s'adaptent à fond, il va manger un repas "moyens-grands" le midi mais un goûter "bébés" parce qu'il y a un produit laitier tous les jours et que y a pas de produit sucrés (contrairement au goûter moyen-grands où y en a plus souvent). Demain il va rester un petit moment tout seul.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Effy*
Le risque est passé de 1/250 à 1/1000 car la pds est beaucoup moins invasive, même si aujourd'hui les amniocentèses ont des conséquences malheureuses bien moins souvent qu'avant.

Si ça se trouve, le risque pour Carapuce est de 1/850. Mais bon, vu qu'il était beaucoup plus élevé pour Pikachu, je ne pense pas.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kurouba
Félicitations !

@Jixels
Mon frère et ma bs m'en avait offert un mais j'ai pas supporté le tintement en permanence (et pour vomir c'était particulièrement relou), j'ai fini par le poser. Mais je l'ai gardé et mis dans la boite de naissance de Léonard parce que c'est un joli objet chargé d'une belle symbolique. Et pour l'apaisement du bébé, pas de bébé à apaiser donc il n'aurait servi à rien de toute façon.

@Anésia
C'est flippant je trouve :fear:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Agutti merci pour ta réponse. Désolée mais je ne suis pas notifiée à chaque fois c'est étrange :hesite:. Oui j'espère que ça va s arranger avec la grossesse

Je crois que je fais une crise du syndrome de l imposteur spécial grossesse. J'ai l'impression que tout n'est que dans ma tête ou que je ne suis pas légitime à avoir un enfant contrairement aux autres :erf:. Pourquoi ? Je sais pas peut être parce que je n en ai pas bavé je suis pas ultra malade j'ai pas mis longtemps à tomber enceinte ça se voit sans trop se voir encore et j'ai deux autres copines qui sont enceintes mais elles sont mariées ou fiancées elles et elles ont leur maison et elles bossent depuis longtemps etc... :sweatdrop:

@Hill Styx désolée car je n'avais pas saumoné et pas vu ton message mais :calin:. Désolée je ne sais pas quoi dire de plus mais tu as mon profond soutien :calin:

Ça y est j'ai fini de saumoner pour aujourd'hui ! Felicitation @Kurouba :paillettes:

@Jixels han je suis trop jalouse que tu sache déjà le sexe de bébé. :puppyeyes:. Jai tellement hate de savoir pour me projeter et chercher enfin un prenom ! :dowant: J'ai rdv chez le gynéco mercredi mais c'est une consultation du coup je pense que je ne saurai que début octobre pour l écho T2 et cela me semble si loin... :sweatdrop:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charentaise @Treize au moins j’ai les deux avis :d mais en effet c’est joli et j’aime la symbolique aussi (j’aurais préféré qu’on me l’offre mais ça, c’est mon problème avec tous les bijoux en général - ça fait un peu princesse dit comme ça :drama:). Je vais sûrement craquer du coup.

@LadyOscar je note pour le sèche cheveux :yawn:

@Matouh c'était aussi une visite mensuelle. Je ne m'attendais vraiment pas à une écho aujourd’hui, et encore moins à connaître le sexe ! Donc on sait jamais !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Hey @*looloo* felicitations !!! :) Pareil pour @Kurouba mais les histoires de stérilet font quand même peur. :dunno:

@Jixels j’en ai un que j’adore. Cadeau de noël du chéri premier symbole de ma maternité. Je l’ai porté pendant toute mes deux grossesse. J’ai pas réussi à me résoudre à m’en séparer pour mettre sur le doudou de la belette mais elle aime venir le secouer quand on se câline de temps en temps. J’ai appris que sur mon modèle je pouvais juste retirer la boule a l´interieur car c’est comme un coffre et j’ignorais que ça s’ouvrait...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le DIU je me demande si il y a des anatomies compatibles et d’autres pas car j’en ai eu deux et les deux sont descendus (pour le premier, on ne saura jamais qui de l’oeuf ou la poule et si la grossesse a fait descendre le stérilet ou l’inverse mais avec celui que j’ai maintenant il est déjà descendu alors que je ne suis pas enceinte).

Sinon ici plus ça va plus j’ai hâte de revivre une grossesse et un accouchement car avec le recul je trouve que les SF pour mon premier étaient froides, que je ne comprenais rien, que je subissais le truc et comme je vois que ça n’a pas forcément à être le cas, même sans péri, le prochain je voudrais le faire à la maison sans péri (de toutes façons à l’hôpital on ne te la donne pas et au mieux on te la coupe à la poussée) et embaucher une doula vu que les SF ici sont aussi aimables que des portes de prison et qu’il ne faut pas compter dessus pour t’encourager pendant le travail ou l’accouchement (celles de mon cabinet sont polies je dis pas, mais quand tu viens de t’avaler les 7 saisons de call the midwife tu aspires a mieux). Ça sera pas avant deux ou trois ans (j’espère pouvoir décider cette fois) mais j’y pense déjà. Au final je ne suis pas si satisfaite que ça de mon accouchement à l’hopital même si je ne suis pas du tout traumatisée.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba je suis trop contente ! On a beaucoup de points communs (nos aînés ont bien moins d'une semaine d'écart c'est ça ?) Par contre le diu moi hmm.. il a fallu le retirer et c'est pas forcément simple. Felicitations en tout cas !

J'ai lu un article, il faut que je le retrouve, sur l'efficacité du diu (mais le cuivre). Les stats ne sont plus à jour depuis des années, depuis l'époque où on posait ça uniquement aux +35 anbs soit une population moins fertile. Il sembnerait qu'aujourd'hui, le DIU fasse beaucoup de ratés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes