Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinceau_ oh! Ben ça j'ai l'impression qu'on ne le dira jamais assez: les courbes sont là à titre indicatif ! J'ai vraiment beaucoup flipper pour le poids de V: n'est il pas trop lourd pour son âge?? Parce que la si j'en crois la courbe il est au 98eme percentile quand même ! Du coup on a un peu laisser tomber les mesures: ça nous stresse pour rien. On est bien d'accord qu'au quotidien c'est vachement plus facile d'avoir un gosse un peu goulu que de se "battre" pour les repas, d'avoir peur qu'il ne mange pas assez etc.
Mais comme il y a qq pages de cela on est toutes tombées d'accord pour dire que c'est rassurant de lire des sons de cloches différents, je me suis dit que ça "rassurerais" celles qui ont des enfants de la team dodue ;)
@RoseDesVents vraiment ne te restreint pas de poster ! Sauf si bien sur ça te fait plus de mal que de bien, évidemment. A mon sens ce topic n'est pas si éloigné de "la vraie vie". Bien sur on ne partage ici que des instants choisis mais on poste pas mal, on livre beaucoup de trucs intimes et parfois douloureux, ou du moins sensibles. Alors arriver ici et se faire sa place, ca peut prendre du temps. A force on sait que une telle sera plus sensible a certains sujets de part son vécu (qui le sommeil, qui la bouffe, qui la motricité etc.). Mais vraiment, en tout cas pour ma part, j'aime bien voir arriver de nouvelles tetes (ou que des " anciennes" donnent des nous elles ou carrément squattent a nouveau). La diversité des temoignages, des façons de faire donnent tout son sens a ce topic. Le tout est d'adopter un ton pas trop péremptoire, mais encore une fois a force de lire les gens on sait que certaines sont plus cash que d'autres ;)

@Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien quand je pense qu'il y a qq pages je postais pour dire que je ne savais justement plus quoi dire! :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Une semaine et c'est la rentrée !
On y sera finalement arrivées :coiffe:
Y a eu un premier mois génial, un gros coup de mou/déprime/effroi/désespoir (abîme ? :yawn:) début Aout, puis ça a repris doucement et c'est redevenu très sympa.
N'empêche que.. ça va faire du bien à tout le monde cette rentrée. :ninja:

Je pensais à un truc : l'école à la maison, ou carrément l'unschooling (ce qu'en quelques sortes j'ai la sensation de faire quand elle est pas à l'école :lol:) ça doit coûter à peu près trois reins.
Ca nécessite au moins un parent à la maison (= un salaire en moins) et indépendamment de la vocation qu'il faut pour et des capacités que ça doit demander, ben.. ici j'ai pris le pli de nourrir son intérêt, et là, y a eu des phases, par exemple, elle a eu son kiff dinosaures. Que j'ai nourri comme j'ai pu : divers livres, des figurines pour jouer (elle a fait plein de lien entre les livres et les figurines c'était très chouette), on leur a "fabriqué" un monde, elle a eu le dvd petit pied, et on est allés voir une expo + un musée.
Ben rien que ça, ça coûte un pont. Je suis sûre qu'en étant bricoleur etc ça peut être réduit très fort mais c'est pas mon cas et euh voilà.. on a fait un peu pareil avec son délire des fées, son besoin de lire des lettres/des mots (avec des jeux adaptés toussa) et pareil, on peut sûrement réduire à fond en étant bien astucieux (ce qui n'est toujours pas mon cas :troll:)
Déjà je passe beaucoup par l'occasion et les brocantes, mais même.. L'accès aux bons livres et aux chouettes outils, ben c'est pas gratuit.
Bref, je me dis qu'en plus d'être un maître zen de patience et d'abnégation, pour faire ça pendant 18 ans en suivant chaque curiosité de son enfant et en la nourrissant bien ben.. faut aussi être Rothschild :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@RoseDesVents à 5 mois y a encore un paquet de bébés qui n'ont encore que du lait (la mienne n'a mangé véritablement autre chose en plus qu'à 9-10 mois), encore heureux que ton fils ait encore des biberons !

@Hartzak ma fille est casse-cou, elle se cogne contre tout, se tape la tête par terre (et recommence X fois juste après volontairement :facepalm:) mais bizarrement elle n'a jamais rencontré d'angles :hesite: et elle est prudente aussi pour ne pas tomber, elle fait toujours attention de descendre d'un truc hauteur en laissant tomber ses pieds en premier, ils sont chelous ces bébés

La journée s'est bien passée, elle a bien joué, bien mangé "comme une grande", fait des câlins à tout le monde, etc. Le seul bémol c'est qu'ils ne font plus qu'une sieste collective après manger sauf que Sésame ne sait dormir que 40 minutes d'un coup, après elle se réveille donc elle a besoin d'au moins 2 siestes, du coup là elle n'a dormi que 40 minutes sur la journée et elle hurlait d'épuisement dès qu'on est rentrées de la crèche :erf: et après la sieste ils ont dû la mettre dans une autre pièce parce qu'elle parlait trop :lol: (pas en punition hein, juste pour pas qu'elle réveille les copains)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Clemens Ma grand mère est décédée au 2 mois de L. Je tenais absolument à ce qu’elle soit là. Pour moi, on devait faire ça en famille et en plus j’etais encore trop fusionnelle avec L.
La cérémonie s’est bien passée, L est restée en écharpe tout du long, elle s’est réveillée à la fin,
Et j’ai allaité dans l'église devant la vierge marie. Un des moments les plus WTF de mes 7 mois d’allaitement. Les gens étaient ravis de voir L comme pour les autres c’etait Leur soleil dans ce jour maussade.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Mince, elle est super réputée apparemment en plus donc y'a des chances que tu aies raison. Beaucoup de collaborateurs de mon mari lui en ont parlé. Au pire ce sera gym cette année et cirque l'an prochain, c'est pas bien grave. Il y a le forum des associations samedi, aussi bien ils voudront faire autre chose (et moi je vais me renseigner pour l'équitation :frotte:).
J'ai regardé rapidement et apparemment c'est sous forme de stage :hesite:, je comprends rien à leur site donc j'appellerai quand je n'aurai plus d'enfant pour venir me dire "c'est qui ? je veux dire bonjour !!" tout le long de la conversation :sweatdrop:.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ohlala niveau bouffe, vu que vous en parlez ! N. fait des progrès de fou, il mange de plus en plus c'est un plaisir !
Bon il mange rien mais le mec fait 11kg pour 78cm, a 12 mois :d

Du coup l'autre jour j'ai trouvé un yaourt à la vanille un peu proteiné et pas trop sucré (style truc de sportif) dans le frigot de mon frere donc je lui ai donner.
Ebin il m'a laisser faire la cuillère et a presque tout manger !
Je crois que je vais lui acheter des yaourt du coup !
Vous leur prenez quoi vous ? (Outre ce yaourt il avait jamais vraiment rien manger de sucré, j'aime/j'ose pas trop)

Édit : quand je lui dit qu'il me fait mal il pleure genre la tristesse absolue. Il me fais trop pitier. Vous faites quoi vous du coup ? :d

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Oh joie dans ma tête. Enfin un moment de qualité entre moi et Eline. On est parties toutes les 2, avec son tricycle. On a fait une grande ballade, puis on s'est arrêtées sur une plage trouvée par hasard (bon il y a pleins de plages aux alentours mais celle ci on n'y avait jamais été :cretin: ). Juste 2 heures en extérieur sans prise de tête, sans avoir a râler (elle comme moi). J'ai même réussi a faire diversion au moment du départ de la plage pour pas qu'elle s'énerve car on rentrait. Et ça a marché :happy:.

Et demain je suis sans elle l'après midi :egyptian:, idem vendredi j'ai demandé a ma soeur si elle pouvait la garder car j'avais besoin de souffler un peu :egyptian:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Impossible de faire dormir les evil twins aujourd'hui. Ils sont explosés, ils hurlent non stop depuis 17h, la maison est dans un etat lamentable et je dois la ranger de fond en comble car il y a la femme de ménage demain , et évidement je suis toute seule avec les 3 jusqu'à minuit... Achevez moi :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
"c'est qui ? je veux dire bonjour !!"

:yawn: La même ici (et qui grimpe aussi partout, et qui est pas fichue de se poser + de 15 secondes :boire:). Elle est tellement reloue quand je suis au téléphone !!!

--
Tout à l'heure au parc, on ramasse des mûres. Elle en a plein la main et je m'apprête à en manger une (UNE !!!) et la dictatrice en herbe qui me dit "EH NON maman c'est pour moi la mûre !", je lui réponds donc "eh abuse pas t'en as plein la main !" et elle de me rétorquer "oui mais regarde, mon autre main elle est pas occupée ! :innocent:" :yawn:

(J'ai l'impression d'être @Bree_ en ce moment, je ne suis qu'extase et admiration devant mon génie d'enfant si drôle et si intelligente :yawn: :fleur:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Clemens, mes 2 filles sont allées à la sépulture de mon grand-père. AL a posé pleins de questions et M a beaucoup pleuré/crié pendant la messe (besoin de dormir, mal aux dents, temps lourd et orageux) mais ce fut surtout difficile pour moi plus que pour les gens. Et ensuite ça a mis du baume au coeur à ma mamie de voir les petites donc pour moi c'est tout à fait normal de les avoir emmenées.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@RoseDesVents
Captain palabouffe a toujours 2 bibs à 16 mois, donnés dans les bras, ce sont des moments câlins. Et à 5 mois, les purées ne l'intéressaient pas, il avait 4 bibs et c'est comme ça qu'il se nourrissait. Je pensais justement que le bib (ou le sein) à 5 mois c'etait la norme. :cretin: D'ailleurs, sa pédiatre nous a encouragé a lui donner plus de biberon si c'est ce dont il avait envie quand il a eu sa baisse de croissance vers 1 an.

Bon, comme on s'en doutait, il va falloir faire la prise de sang pour les trisomies. :goth:
Pour le moment, j'en sais pas plus, j'ai juste eu un message sur mon répondeur et à 20h je pouvais plus appeler. On verra demain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes