Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos avis sur les bolas. Je suis bien décidée à m’en offrir un du coup mais j’ai du mal à trouver un modèle qui me plaise. Si vous avez des pistes...

J’ai passé une nuit d’enfer. Je ne trouve pas de bonnes positions pour mon dos et ma nuque. L’oreiller ergonomique c’est finalement pire que tout et mon astuce des coussins n’a fonctionné qu’une fois. Cette nuit je me suis réveillée totalement paniquée a cause d’une crampe à la jambe... j’ai fait flipper mon copain qui a réussi à me la stopper en deux secondes. C’est pourtant pas la première fois que j’en ai mais je crois qu’avec la fatigue, je n’arrive plus à rester zen.
D’ailleurs la sage-femme m’a prescrit une ceinture pour le dos, j’espère que ça me soulager au moins à la maison, je n’en peux plus.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
On m'a retiré le premier DIU qu'on m'a posé car il tentait de se faire la malle :goth:
la SF m'en a reposé un avec des petits crochets (:fear:) spécial pour les utérus larges (son petit nom c'est 7med ml375). Je dois faire recontroler par echo dans quelques jours, j'espère que ça sera ok ! Bon en attendant niveau contraception j'suis blindée la : stérilet+pilule+allaitement+abstinence ça devrait aller :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah ici c'est à 7h20 que l'enfant a hurlé "Mamaaaaaaaaan :crying: bwaaaaaaaah :crying: elle est où 'lo kittyyyyyy :crying: bwaaaaaaah :crying:" "... :dodo: ... elle est à côté de toi, regarde près de toi .... :dodo: ..." "naaaaaan :crying: elle est pas lààààààà bwwwwwwwaaaaaaaaahhhhhhh :crying: " "ok j'arrive... attends j'vais pisser..." [...] "ah c'est bon maman je l'ai retrouvée ! :nod:" "...ok...dodo..." :lol:

En ce moment elle me dit souvent que j'suis belle :drama: Ce matin je m'habille, elle me voit et "ooooh t'es belle maman :jv: "
Comment mieux commencer la journée ? Je ne sais pas. :lunette:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Pour les crampes tu peux te faire une cure de magnesium. Ca te donne une excuse pour boulotter du chocolat :cretin:.
Dès la première que j'ai eu j'ai sorti la Contrex et le chocolat noir aux amandes et ça avait bien fonctionné puisque ce n'est pas revenu... Ma SF m'a également conseillé de mettre du savon de Marseille au fond du lit. D'après elle ça fonctionne, mais j'ai préféré la méthode du chocolat :coiffe:.

Courage pour le reste!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 j'ai eu des SPM chaque mois pendant 8 mois avant que mon retour de couches n'arrive, c'est peut-être juste ça :fleur: (ceci dit je fais pratiquement un test par mois au cas où :cretin:)

Sésame a fait 20h - 21h30 - 6h - 8h20 :rainbow: j'ai remis en service son MyHummy (dont elle se foutait royalement jusqu'ici), je me demande si ça a aidé à espacer ses 2 réveils (ou alors c'est la fatigue de la journée de crèche quasi sans siestes). Y a eu un "ouin" à 23h aussi quand on est allé se coucher (on a dû faire un peu de bruit) mais on a pas eu besoin d'y aller, et pour ses 2 réveils y a juste eu à lui remettre la tétine et c'est tout !

@Joanne. ici avec son papa ça a toujours été la journée mais la nuit s'il essayait de la rendormir c'était hurlements et jemejettenearrièreviolemment. Quand c'est lui qui s'est mis à l'endormir (et pas juste la rendormir) ça a complètement changé, il l'endort et la rendort hyper vite et sans pleurs, et la journée ça les a vraiment rapproché ! Après même à bientôt 14 mois Sésame est toujours beaucoup dans l'angoisse de la séparation donc si elle est dans les bras de son papa et que je quitte la pièce elle pleure, ou même parfois s'ils sont tous les deux seuls tout va bien et si j'arrive dans la même pièce elle va se mettre à chouiner en continu en me regardant (pour que je lui donne le sein je pense)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa @Mellys @Cline39 @Paindepice @Marie Obrigada Merci :fleur: On en a discuté avec son père et on va l'emmener, même si une collègue s'est gentiment proposée pour la garder, je n'ai vraiment pas le coeur de la laisser 2 jours dans ces conditions.
Et je pense qu'on va prendre le porte bébé, elle y est plus calme que dans la poussette. C'est mon compagnon qui la portera donc il pourra s'éloigner si besoin. Je me dis aussi que c'est l'occasion de la présenter à une partie de la famille qu'on ne voit qu'aux grands évènements (mariages, baptêmes et... enterrements). J'aurais préféré que ça se fasse à un moment plus joyeux mais on ne choisit pas...

@Kurouba Oh, félicitations !! (Je suis impressionnée par le nombre de bébé DIU du forum !!)

26 Mars 2018
229
4 382
214
A vrai dire je suis surprise, je ne pensais pas qu'un aussi petit bébé pouvait être "prudent", ici il a encore aucune conscience du danger, il a déjà un pet à l'oeil après s'être cogné contre un mobile cette semaine et il y retourne, mais je pensais que c'était le lot des bébés de cet âge. J'ai surement hérité d'un modèle casse-cou(illes) ! Je vais donc me mettre à la sophro pour m'éviter des arrêts cardiaques à répétition à chaque chute :yawn:
Faut dire qu'elle a commencé à marcher vers 15 mois, et le 4 pattes vers 10 bien sonnés. Elle a mis du temps à se déplacer, donc quand elle l'a fait elle était déjà beaucoup plus grande :yawn: Du coup vu le modèle de bébé qu'on avait on pouvait tout à fait se permettre d'être dans le créneau "on adapte pas, à elle d'apprivoiser son environnement". Elle se prend quelques fois la table, elle pleure, elle dit que la table est méchante, on demande à la table de dire pardon et c'est reparti pour un tour :cretin:

@RoseDesVents on a été en nourriture au doigt comme tu dis, on a commencé petit à petit à 6 mois (donc à 5 mois elle ne mangeait rien de solide !) et notre fille tétait encore énormément les premiers temps, ce n'est pas du tout de l'infantilisation (en même temps infantiliser un bébé :yawn: ) c'est faire aux besoins de ton fils. Aujourd'hui à trois ans elle vient juste de lâcher son biberon du soir ! (et elle a encore celui du matin) Comme tu disais que la nourriture était importante chez vous, au final c'est peut-être chez ton mari que ça fait écho plus que la situation de votre fils ?

@Kurouba @Jixels félicitations à vous les filles !
Pour le bola c'était purement esthétique pour moi (et pour le coup contrairement aux filles j'adore le tintement, mais bon j'ai des vestes et des jupes du quotidien avec des grelots :yawn: ) mais force est de constater qu'elle aimait beaucoup les bruits de grelots au début de sa vie :3

@Treize je rêve de l'école pour ça je l'avoue, j'en ai marre des levers aux aurores :yawn: Pourtant elle a été en crèche quasi toute sa vie donc si elle a jamais été assez fatigué pour se lever plus tard que 7h30 pourquoi elle le serait là :lol: (bon par contre elle se couche tôt, 20h15 au lit, elle dort entre 20h30 et 21h, on peut pas tout avoir :yawn: ).

@Joanne. courage pour ton mec <3 Les périodes de rejet sont normales, de manière aléatoire. Et puis justement les bébés et enfants se déchargent à mort quand ils sont avec leurs parents quand ils sont avec du monde. Faut lui dire qu'elle l'a tellement bien identifié comme roc dans sa vie, qu'elle sait qu'elle peut se lâcher. Ca lui fait une belle jambe, je sais :lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Vic Beretton Je me permets de rebondir sur ton poste pour poser une question générale : est-ce que le coussin de grossesse est utile pour celles qui dorment sur le côté ?
Perso, je commence à être gênée par mon ventre, surtout quand je me tourne d'un côté sur l'autre mais pas que. Mais j'avais un peu l'impression que le coussin était surtout utile quand on dors sur le ventre. Est-ce exact ?
Et pour celles qui l'ont utilisées en dormant sur le côté : c'est pas compliqué quand on se tourne de l'emporter avec sois alors qu'on est sous les couvertures ?

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Clemens
Je ne t'avais pas répondu mais je pense que tu as raison de l'emmener. Je suis allée à un enterrement très récemment et la présence de bébés n'a choqué personne, au contraire.
D'ailleurs d'un point de vue très égoïste, j'ai apprécié être enceinte à ce moment-là. Le petit n’arrêtait pas de bouger et ça m'a beaucoup aidé à ne pas me laisser envahir par la tristesse. Et je crois que ça a été positif aussi pour les autres puisque ça leur a donné une raison d'aborder un sujet de conversation plus léger et joyeux. Comme d'autres l'on dit avant, ça permet de se raccrocher à la vie.

Bon courage :fleur:.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Je double poste pour te répondre: je dors soit sur le dos, soit sur le côté mais je viens tout de même de me commander un coussin... Mon ventre commence à bien peser et lorsque je me mets sur le côté, je suis entraînée par son poids et je dois compenser avec les lombaires. Résultat: je me réveille car j'ai mal au dos. La position sur le dos commence à être inconfortable également car le ventre pèse sur les poumons et l'estomac. Je n'ai pas encore reçu le coussin donc je ne peux pas te faire de compte-rendu mais je fonde beaucoup d'espoir dessus!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mama Sara le savon de Marseille mais genre entier dans le lit. Ça fait 8 mois que j’en suis réveillée par des crampes et j´ai jamais entendu ça. Là j’ai eu les deux mollets en même temps nouveauté.

@Jixels j’ai un bola qui vient du site native. Le coussin de grossesse peut soulager sinon ma SF disait que c’était important de se lever en cas d’insomnie ça peut stopper le cycle infernal.

Ici nuit pourrie, endormie vers 2h car deuzio me refaisait l’uterus reveil a 6h15 pour une histoire de tétine et définitif à 7h. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes