Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Kettricken : Ici j'ai toujours dormi sur le côté et je mettais le coussin entre mes genoux, ça m'a beaucoup soulagée pendant un temps !
Sinon petit truc pour le ventre qui tombe et tire qui a bien fonctionné pour moi : chéri a plié la couette en 3 couches et on l'a glissé sous le drap de mon côté. Ça me fait une sorte de sur-matelas plus moelleux, du coup mon ventre s'enfonce un peu plus dedans. Sur le coup je me suis dit que son idée serait inutile et finalement dès la première nuit ça m'a fait un bien fou !!! :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken c'est justement très adapté quand on dort sur le côté, tu mets un bout du boudin entre tes jambes, une partie que tu aplatis sous ton ventre (parfois quand ils sont neufs ils sont très rembourrés donc c'est pas toujours évident à aplatir au début) et l'autre bout du boudin dans tes bras ou sous ta tête comme un oreiller selon la taille du coussin et ta taille. Comme ça ! Par contre oui c'est un peu galère quand tu changes de côté mais bon ça se fait (je manquais juste d'assommer mon mari parfois). D'ailleurs j'ai gardé l'habitude de dormir avec un bout de couette entre mes genoux depuis.

D'ailleurs si tu as des petits coussins (genre de décoration) chez toi tu peux déjà tester, t'en mets un ou deux entre tes genoux et un sous ton ventre, ça devrait déjà te soulager

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kettricken C'était bien agréable quand je ne pouvais plus me mettre sur le coté sans douleur justement, donc je m'en servais pour me caler, après pour se retourner sous la couverture, je ne sais pas je suis devenue une bouillote ambulante à partir du 6ème mois donc je me servais pas de la couverture lol

• Big up !
Réactions : Lili-May et Kettricken
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben j'avais prévu large pour déposer Grenouille à l'heure, du coup il est 10h et je suis déjà à la maison :yawn: En rentrant premier réflexe : écouter dans le babyphone si elle est réveillée :lunette:
Je suis partie sans un regard en arrière :shifty: Ça me fait un peu bizarre mais ça va. On parle de l'adaptation pour les bébés, mais c'est aussi pour les parents, clairement :lol:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kurouba Félicitations !

@Kettricken Honnêtement le coussin de grossesse, c'est mon meilleur achat depuis des mois. J'ai pris un modèle géant comme celui-ci, super enveloppant et qui prend bien de la place dans le lit XD Tu le cales en dessous du ventre et entre tes jambes sur le côté, et roule ma poule !
Je continue à dormir un peu sur le dos à côté (et du coup je me sens enveloppée dans un truc tout doux), mais j'ai cru comprendre qu'il faudra bientôt que j'arrête pour une histoire de veine compressée.

@Mama Sara Ça fait très remède de grand-mère cette histoire de savon de Marseille :rire:

@Jixels Han, une échographie surprise, la chance ! Une petite fille :puppyeyes: (rien à voir mais j'ai pas eu le temps de rebondir à tes posts ce week-end, je voulais juste compatir à ta situation et t'accorder le trophée de la pire BM, tu l'as pas volé :drama: )

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Fiston a fait sa 1ère heure d'adaptation avec moi à la nouvelle crèche. Il a fait un peu son timide et ensuite il a bien joué.
Par contre c'est une toute nouvelle équipe et ils ont pas l'air très au point niveau organisation...
Demain il y va deux heures tout seul j'espère que ça va aller.
Et puis soit il dort dans un lit à barreaux comme à la maison mais ils sont petits et très en hauteur soit dans un lit barquette mais j'ai peur qu'il s'enfuit direct...
Et ils demandent de fournir la gigoteuse ! C'était pas le cas dans l'autre crèche.
Du coup on va devoir en acheter une vu qu'on en a que deux "été" à la maison.
Des idées où en acheter en 36 mois pas cher ? (Car après à la maison on va tester la couette et si ça fonctionne à la crèche il utilisera la "couverture" fournie.)

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
DP : félicitations @Kurouba !

Moi qui attendais avec impatience cette semaine de reprise de crèche. Et ben c'est fatiguant. Il va falloir faire plein d'allers et retours vu les petits horaires d'adaptation. Ça et aller nourrir les chats chez mes parents.
Et là j'ai mis fiston chez ma BM et je dois aller le rechercher ce midi...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Je veux pas te donner d'espoirs fous mais je trouve que l'école fatigue beaucoup plus que la crèche. Perso j'y crois :cretin: (tu auras le droit de me bisquer quand je viendrai chouiner pour un lever trop tôt (et encore le réveil lapin nous a beaucoup aidé, là il va reprendre du service)).

@Hatsue
Sisi il fait quand même gigantesque habillée :cretin:.

On tente un nouveau système pour la salle de jeux parce que j'en peux plus du désordre. Avant tout était accessible, les jeux étaient dans des bacs ou dans les cases des Expedit et ils se servaient et mélangeaient tout. C'est très bien pour les bébés ou les enfants avec peu de jouets mais là ça devenait invivable. Donc j'ai tout mis inaccessible ou presque (y'a que les Playmobil dispo mais ils y jouent énormément), ce qui les oblige à me demander donc je peux leur dire de ranger le jeu qu'ils viennent d'abandonner avant de lancer le suivant :twisted:. Il est 10h15 la salle de jeux est rangée comme hier grâce à ce système, me likey. D'habitude on peut à peine marcher dedans et la pièce doit faire 20m2 quoi :stare:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise en effet ça fait plusieurs mois que j'ai l'impression d'être un SPM géant :stare: Mais la jai aussi des pertes blanches épaisses et laiteuses. Derien pour les détails. Mais comme dit mon mec "au vu de la fréquence des rapports, ya peu de chances" :goth:

@Hatsue ah si ta un beau bidon :cretin:

@Kettricken je confirme, je dors sur le côté et entre les genous cest top. Mon mec ne le quittait plus non plus dans le canapé puis moi pour allaiter. La il est par terre il cache les fils électrique prêt de son tapis de dalle en mousse ^^ Faudrait que je remette un peu de bille , il est trop aplati.

Putain de travaux de merde. Ça fait des mois (jours et maintenant jour et nuit :mur:) . Ils nous ont réveillés de notre sieste :bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes