Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pompoen : ici je recommence à travailler lundi (:fear:), et la lecture du blog A tire d'ailes m'a pas mal aidée à préparer la poursuite de mon allaitement (je vise les 6 mois exclusifs aussi, en essayant de ne pas me mettre trop de pression :v:). @Tammie m'avait aussi conseillé le groupe FB "Reprise du travail et allaitement exclusif", plein de bons conseils. D'ailleurs certaines mamans sur le groupe arrivent à ne tirer au travail qu'une ou deux fois, en tirant davantage quand elles sont à la maison, il y a plein de configurations différentes. En tous cas je te comprends, j'espère que tu vas vite trouver ton organisation pour continuer à allaiter Timi :happy: Si ça peut t'aider, j'ai prévu un système de brassière mains libres (une brassière de sport avec deux trous, que je peux enfiler sans me déshabiller, en remontant mes fringues,), une glacière pour le lait tiré, un lange pour me couvrir si jamais je dois tirer en public, une petite serviette propre pour poser les accessoires du tire-lait après lavage...

@melowyn : mille ans après mais je suis contente que tu soies sur le topic, je lis toujours tes messages parce que tu faisais partie des "fraichement enceintes" quand je suis arrivée ici, du coup j'ai beaucoup de sympathie virtuelle (en même temps elle est réelle :hesite:) à ton égard ! Bref, continue à poster, je te lis :nerd:

@Constantinia : joyeux anniversaire à ton fils !

@Kurouba : Félicitations !

@Agutti :calin: pour ton chien ...

Jean-Bébé a fait 22h-6h30 sans réveils cette nuit, avec toute ma modération habituelle j'ai paniqué et je me suis collée à lui pour vérifier qu'il respirait :facepalm: Ca m'a fait du bien, depuis quelques jours les rendormissements nocturnes étaient plus longs que d'habitude et je commençais à être bien claquée ! J'appréhende toujours la reprise, Jean-Bébé a refusé en bloc le biberon la seule fois où son père lui a proposé (en mon absence), j'espère qu'il ne hurlera pas de faim toute la journée en m'attendant :tears:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle désolé j'ai parlé trop vite! En effet les gigoteuses pas chères kiabi s'arrêtent a 24mois. Les 24/36 mois sont des gigoteuses chaudes entre 22€ et 30€...
Faut que j'en achète pour V qui commence a être a l'étroit dans le 24m, je m'en vais donc retourner le net ce soir. Je te tiens au courant ? Tu fais de même si tu trouves un bon plan? Merci!!!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Question organisation : j’ai la possibilité de récupérer E. les lundis midis quand elle sera à l´école. En PS, elle fera la sieste donc pour moi c’etait logique qu’elle déjeune et passe le reste de la journée chez nous.
Mais une amie éducatrice de jeunes enfants m’a mis le doute. Elle m’a dit que certains enfants préféraient la « routine » et que si le reste de la semaine (mardi, jeudi et vendredi ) elle y dormait alors il valait mieux garder ce rythme là.

Je pense malgré tout que je la garderais à la maison, ça reste une « chance » selon moi de faire ça (on est à littéralement 40 mètres de l’ecole Donc pourquoi s’en priver). Je veux bien des retours sur m’en changelent de rythme de l’entree en petite section (versus crèche idéalement ) et l’impact sur le sommeil. @Treize @MCdoc ? @Bree_ ?

• Big up !
Réactions : Adieu
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Kurouba félicitations !!! :rainbow:
@zohra_larousse si d'ici la j'ai l'opportunité d'essayer je serais peut être intéressée par une écharpe JPMB !

@Jixels oh super :puppyeyes:
On a eu une estimation lors de l'écho t1 mais vraiment rien de sur, par contre ma bm avait rdv chez sa magnétosphère qui lui a dit "félicitations" en arrivant , et qui lui a dit je sais que ce sera ... Ainsi que ma maman qui a vu une amie, dont elle ignorait les 'dons' et qui lui a dit 'je sais que ta fille est enceinte et même que ce sera ... ' et... Toutes les prédictions vont dans le même sens... A suivre !

Sinon je venais demander si, pour choisir un coussin de grossesse / allaitement il y avait des choses auxquelles faire particulièrement attention car il y a aussi des prix différents et des matières qui semblent différentes également... Alors si vous avez des conseils je suis preneuse !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:disco:Je suis tout pile à un mois du terme :dowant: :joy: J’ai trop hâte d’accoucher :cretin::yawn: de revivre l’experience je sais que je peux y arriver :rockon:

Deux grosses nouvelles aujourd’hui : ma nounou peut prendre la belette tous les vendredis en supp (elle fait mardi / jeudi nounou et mercredi Creche actuellement. Mon amoureux travaille pas le lundi sauf là car c’est Les vacances) et mine de rien ça me rassure car j’ai peur d’une urgence deuzio avec belette à gérer. Donc je culpabilise de la mettre plus en garde et je m’en rejouis en même temps :facepalm::facepalm:

Deuxième nouvelle et non des moindres!! L’amoureux a vu une offre d’emploi dans notre région d’origine et du coup va postuler en mode « on verra bien rien à perdre ». Puisque les offres dans son secteur sont rares: en 4 ans il en a vu passer 2 intéressantes géographiquement.
Et donc je suis complètement :gnih: et :halp:et :pray: puisque l’annonce est a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’arrête pas de dire autour de moi que c’est notre rêve de revenir chez nous près de nos familles et amis d’enfance. Et c’est Vrai. Mais en même temps l’idée de tout plaquer à nouveau et de déménager me terrorise :cretin: je viens de trouver un cdi laborieusement et on a acheté notre maison il y a 1 an. :yawn:

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Cline39 : on va bientôt essayer la couette mais c'est pas sûr qu'il l'accepte et de toute façon c'est mieux la gigoteuse à la crèche je pense donc il nous en faut une et légère de préférence vu la chaleur à la crèche. Mais en effet c'est dur à trouver de cette taille. En plus comme c'est assez "urgent" je cherche quelque chose qui se trouve en magasin mais j'ai pas grand chose par chez moi. Je te tiens au courant !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@LiGie oui c'est possible c'est ma SF qui me l'a posé et retiré. Il y a même certains généralistes qui le font.
Pour le contrôle c'est une SF échographiste qui me l'a fait. Et pour le coup c'est vachement utile vu que c'est a ce moment-là qu'elle a vu qu'il n'était pas bien placé :erf: sans cette écho j'aurai peut être rejoins le club des bébés stérilet :coiffe:

• Big up !
Réactions : Clemens et LiGie
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Je te le souhaite en tout cas !!

@Effy*
Blanche est allée en PS tous les jours toute la journée avec la pause entre midi et deux (je la récupérais et la récupère encore pour le déjeuner).
Niveau sommeil, elle dormait à l'école mais quasiment plus à la maison (alors c'était vite vu sur la question de l'école l'après-midi vu qu'en PS ils faisaient la sieste en grande partie sur l'après-midi). Au moins elle récupérait un peu. Le soir on voyait bien qu'elle était crevée (et du coup elle s'endormait beaucoup plus vite qu'en temps normal). Et surtout surtout le we, elle se lève "tard" c'est-à-dire entre 8h et 8h45 (oui c'est tard pour nous, c'est dire notre référentiel de grasse matinée :lol:) avec parfois des pics à plus de 9h mais c'est rarissime. Ça a été le seul changement notable : le we et en vacances elle dort plus et l'endormissement est un peu plus simple.
Pour le rythme, elle allait en halte-garderie 2 jours par semaine donc je ne sais pas trop pour cette histoire de routine, je trouvais qu'elle percevait que ça revenait régulièrement donc là si tu maintiens un jour fixe, ça me parait très largement jouable. Ta fille va rapidement piger que le lundi c'est comme ça et qu'ensuite ça change mais que le lundi revient. Après je pense que les miens sont peu sensibles aux routines (je sais que le fils de @Zym est très sensible aux routines si ma mémoire est bonne ?) donc ça joue aussi dans le fait qu'ils soient peu perturbés.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Au risque de faire flipper toutes les filles qui ont un stérilet bien placé, j'avais eu une écho de contrôle, et deux autres écho après le test positif-panique-à-bord, et toutes ont montre que le stérilet était parfaitement bien placé et n'avait pas bougé. «On dirait qu'il vient d'être posé», qu'il m'avait dit l'interne :lunette:

Désolée :lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Bon ben vu l'unanimité de vos retours, je vais aller chercher mon coussin de grossesse ce weekend.
Et donc, même question que @youg : des conseils ? Vu les prix de ces trucs, autant bien choisir

Je reviens de mon rendez-vous chez la gynéco et si tout va toujours bien, il est plus grand que la moyenne (percentile 10). Elle n'y voit rien d'alarmant mais elle aussi me dit d'arrêter le sucre. Va vraiment falloir que je me controle.:gonk:

Par contre, j'ai l'impression qu'en Belgique, c'est un peu freestyle la préparation à l'accouchement. Elle m'a donné des infos sur les séances de visite de la maternité et de soins au nouveau-né mais quand j'ai dis que je me demandais quels cours existaient pour gérer la douleur etc elle m'a dit qu'il y avait les consultations kiné, celles chez les SF, la préparation aquatique, l'haptonomie.... Et m'a dit de voir en fonction de ce que je préférais. Mais qu'est-ce que j'en sais de ce que je préfère moi ,
En parlant avec son assistante, comme je parlais d'apprendre à gérer la douleur et à respirer, elle m'a conseillé d'aller voir une sage-femme; Je vais donc faire ça.
Mais aucune idée de si une préparation aquatique serait "mieux" par exemple.
J'ai tellement l'impression qu'on doit être mieux armé lors d'une deuxième grossesse por comprendre les tenants et aboutissants de ses choix....

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia joyeux anniversaire à C. et premier anniversaire de maman à toi :jv: j'ai beaucoup aimé lire ton récit ! Et je retiens que tu as pu prendre un bain alors que tu avais perdu les eaux :surprised: on m'a refusé le bain pour le même motif alors que j'avais le sentiment que ça pourrait vraiment me soulager, si ça m'arrive à nouveau je pense que j'insisterai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes