Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
Au risque de faire flipper toutes les filles qui ont un stérilet bien placé, j'avais eu une écho de contrôle, et deux autres écho après le test positif-panique-à-bord, et toutes ont montre que le stérilet était parfaitement bien placé et n'avait pas bougé. «On dirait qu'il vient d'être posé», qu'il m'avait dit l'interne :lunette:

Désolée :lunette:
C'est arrivé à une collègue (qui a 53 ans maintenant) : l'embryon (fin sa fille quoi :yawn: ) s'est simplement posée ... au-dessus du stérilet :lol: Le gynéco était comme un ouf (à l'époque en plus) et il lui disait que ça arrivait jamais, qu'il avait jamais vu ça :yawn:

@Kettricken j'ai acheté le coussin d'allaitement à Ikéa :lunette:

@Aalia félicitations :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken idem aux NL, on a aucune preparation a l'accouchement proposee et remboursee et chacune fait ce qu'elle veut en payant de sa poche. Dans mon cas j'ai choisi la sophrologie en séances hebdomadaires individuelles et une séance (3h30) en groupe avec une sage femme liberale a 36SA.
Honnetement je pense que, personnellement, j'aurais pu me pointer sans avoir rien fait le jour de l'accouchement car de toutes facons rien ni personne n'a pu me venir en aide ni me raisonner jusqu'a la sortie du bebe. Donc les techniques de respirations, les massages (je ne supporte pas qu'on me touche quand j'ai mal quelque part, c'etait donc mal barre), etc etc... Ca ne m'a pas vraiment servi. Apres je parle d'un accouchement "chelou" ou on est passe de pas grand chose (et donc pas vraiment besoin d'appliquer des techniques) a tout (et la les techniques ne servaient plus a rien).

Cela dit j'ai quand meme des retours positifs a faire.

La séance en groupe : Ca nous a motive a mort, apres ca on se sentait pret et ca m'a fait du bien car la fin de grossesse peut etre un peu ambivalente. Ca a aussi eu un impact ultra positif sur mon mec. De base il n'etait pas inquiet, mais cette séance l'a vraiment mis dans un etat d'esprit "d'accompagnateur de l'extreme" et ca c'etait top. Il savait quand / comment me detendre, il comprenait tres bien tout ce qui se passait sans qu'on ai besoin de lui expliquer, il savait quoi faire / ne pas faire, il avait hyper confiance en lui et en moi et encore aujourd'hui c'est lui qui m'explique, me rappelle tout ce qui s'est passe le jour de l'accouchement en sachant tres bien quel geste correspondait a quoi.

La sophro : Autant j'ai ete incapable de reutiliser les astuces pendant l'accouchement autant pendant ma grossesse ca m'a fait enormement de bien. Ca me detendait a mort et surtout ca m'aidait vraiment a me centrer sur moi. J'ai du mal a me connecter a mon corps et c'etait tres efficace, notamment avec le bebe. @Sohranna tu vas bientot sentir ton bebe, mais si meme apres ca la crapule ne se fait pas enormement sentir je te conseille des séances de sophro, moi ca me permettait de "me recentrer" sur elle et je la sentais reagir a chaque séance et apres. Ca n'a jamais ete une boxeuse mais ces sessions nous on beaucoup aide.

Edit coussin : J'ai achete le mien, premier prix (35 euros environ) dans un magasin de puericulture, remboure avec des fibres de polyester (les microbilles me font hyper mal a la peau / visage) et je l'ai pimpe en le remplumant avec des petites billes de "peluche" que j'ai trouve chez un remboureur. Je m'en sers encore parfois la nuit pour allaiter le bebe, mais je ne peux plus dormir avec des coussins trop "epais" sinon j'ai trop mal le lendemain, du coup je ne m'en suis pas enormement servi.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@*looloo* perso jai pas eu les symptômes tout de suite (2 semaines après l avoir découvert je crois) jetais en mode "cool je ne suis pas malade :frotte:" et en fait si, après... :gonk:

Pour le stérilet en 3 ans RAS et dès que je l'ai enlevé : pof ! Alien. Donc je suis Team @Lilliy !

@Jixels tu as essayé les coussins de grossesse? Je sais pas si le mien n agit pas un peu psychologiquement aussi mais jai enfin dormi cette nuit :dodo: (Je dors a peine depuis 1 semaine et demi).
Bon je l'utilise depuis une seule nuit hein mais je trouve ça agréable. Ça me permet aussi de me caler dans le canapé sans tirer sur le dos ça me fait un petit siège de ministre :drama:
D ailleurs @Kettricken je dors sur le côté!
En tout cas c'est mes meilleurs 29€ investi depuis le début de la grossesse (avec les soutiens gorge d'allaitement). :top: Puis je me disais qu au pire si je ne men servais pas il pourrait servir pour donner le biberon.

Bon désolée les filles jai pas le temps de remonter plus le topic je vous dis à ce soir :halp:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Zerzouka @Kurouba Félicitations !
@Jixels Pour le bola de grossesse, je n'ai pas sauté le pas mais j'en avais repéré sur ce site.
@Kettricken Team "sur le côté et retournement toute la nuit", mon coussin de grossesse = mon meilleur ami. J'ai pris celui des Babilleuses que j'avais trouvé si joli dans La Maison des Maternelles.

Lucifer a eu deux mois hier ! Je vais commencer à préparer son bilan. :)
L'adaptation chez la nourrice se passe toujours très bien (sauf pour moi, lolilol) à part qu'elle ne dort pas là-bas... jamais. Alors que c'est une très grosse dormeuse à la maison. Résultat, ça nous bousille notre rythme à chaque fois. :annoyed:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken En fait, ça dépend si tu veux un coussin à billes (donc dur) ou plus mou, un grand enveloppant ou un petit, etc. Moi j'avais commandé sur amazon (moi j'ai pas d'excuse @Croquelicot XD ) celui-ci parce qu'il remplissait tous mes critères et n'était pas trop cher.

Mon bureau est accolé au bâtiment du conservatoire, j'en peux plus :goth: Pendant des mois je me suis tapée la batterie, après la trompette et maintenant le chant lyrique :goth:

Bon, j'ai totalement honte de ce qui va suivre, mais j'ai besoin de décharger :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
J'ai commandé le même que Muscat et Denyse Spencer, convaincue par les arguments écologiques, la production locale et le fait que le coussin a la même double-nationalité que Bébé Sara ;). J'ai craqué aussi pour le petit lien qui permet de transformer le coussin en "nid pour bébé". Pour le rembourrage je ne savais pas quoi prendre du coup j'ai pris la version "mixte". Par contre personnellement je ne suis vraiment pas fan des choix de tissus et je me suis rabattue sur le modèle qui me semblait "le moins pire". Mais bon, ça c'est une question de gout. Si il remplit sa fonction c'est le principal :v:.

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Kettricken Pour le coussin, avec le recul j'aurais pas pris des billes parce que même si c'est plus facile à répartir comme on le souhaite après l'avoir un peu "fait", je trouve que c'est super bruyant la nuit, les petites billes qui crissent. Et vu les insomnies de fin de grossesse, on bouge vachement. Mais c'est peut-être moi...? :hesite:

@Lili-May @Mama Sara J'ai fait la technique du savon de marseille dans un gant au fond du lit pour les crampes, et ça a marché. Je ne sais pas la part de placebo (mais je n'y croyais pas du tout en le faisant donc bah à tenter ! :dunno:). Sinon boire beaucoup et de l'hépar aussi (pas que pour les crampes :taquin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes