Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Les jours comme aujourd’hui, j’ai hâte de reprendre le boulot :rolleyes:
Minette est en mode PALASIESTE. Depuis qu'elle est levée elle a du dormir 30 minutes à tout casser. Elle veut mon attention en permanence et elle râle.
Et moi je suis fatiguée, car la nuit je fais des insomnies pendant que tout le monde dort dans la maison, et donc au bout de ma patience. Je viens de lui dire assez sèchement qu'elle me gonflait et je me déteste de mal parler à un si petit bébé qui ne fait exprès de rien. Du coup je suis en train de pleurnicher comme une débile :facepalm:
Ce soir M. Lapsa sort manger au resto avec un ami et ça aussi ça me gonfle. Quand son pote l'a appelé hier pour lui proposer de se voir, il lui a proposé de venir manger chez nous, pour ne pas me laisser seule avec la petite (:jv:). Mais non, son pote veut le voir juste lui et veut faire un resto entre mec. C'est sympa pour moi :stare: Et puis merde quoi, je gère déjà les journées seule, et donc là je vais aussi devoir gérer le coucher, qui est quand même le moment le + délicat. Dans les bons jours, on la pose dans son lit et elle s'endort. Dans les mauvais il faut y retourner 1000 fois pour lui remettre la tétine et les doudous, lui caresser les joues, lui activer le mobile...bref vous connaissez toutes ça.

Bref, je suis arrivée au bout de ma tolérance pour le statut de mère au foyer. Ce matin j'ai passé une heure à plier et ranger du linge (3 lessives qui s'étaient accumulées...) et je rêvais juste d'être assise à mon bureau, à traiter mes dossiers.
Et puis je vous dit ça aujourd'hui mais qui va pleurer dans 15 jours en retournant au bureau ?
Cette nouvelle étape me rend quasiment aussi instable émotionnellement que dans les jours qui suivi l'accouchement.

D'ailleurs, je n'arrête pas de dire que l'adaptation démarre lundi mais en fait, pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la crèche. L'équipe est sensée me contacter pour fixer le rdv. Je crois qu'ils ont tout repris hier après la fermeture estivale. Une partie de moi me dit qu'il faut patienter et leur laisser le temps de reprendre, une autre stresse d'avoir été oubliée et hésite à les appeler. Je pense qui si demain après-midi, je n'ai pas de nouvelles, je les appellerai.

Quand même un peu de positif, Minette nous a fait ses premiers éclats de rire ce week-end. Mon Dieu, c'était beaucoup trop beau, j'en ai pleuré :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ici 2 ans ( bientôt) et on a tjrs un biberon de lait le matin alors que les autres boissons elle les boit a la gourde, tasse a bec ou verre ... Et je ne vois pas le problème, je comprends pas non plus pourquoi des infirmières puéricultrices disent que c est pas bon!

Pour le bola j en avais un que j' ai porté de 4 mois a la fin de grossesse mais ça n a eu aucun effet sur P.

@telle_quelle chez Kiabi tu en as des grandes!!j' en ai vu au solde de cet été et c était des fines..tu as essayé sur vinted?
Nous sommes passés a la couette pour le même problème au début de l ete, on a sauté sur l occasion de la chaleur! Il faisait trop chaud pour avoir une gigoteuse DC P dormait avc un drap, ça se passait bien DC on a continué avc une couette legere et ça va nickel. Elle est tellement mignonne quand elle est enroulée dans sa couette comme un wrap! :rire:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
:rire: Noir le chocolat j'ai dit!
C'est comme tu le sens bien sûr, mais deux carrés par jour à partir de 75% de cacao ça ne devrait pas faire trop de mal et ça fait du bien au moral. Mais il existe aussi des compléments alimentaires si tu préfères, parles-en à ta SF ou à ton médecin la prochaine fois, ils devraient pouvoir te conseiller! Sinon il reste l'astuce du savon :cretin:.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle bon j'ai commencé à chercher des gigoteuses en 36 mois pendant ma pause dej :cretin:. Verdict:
- H&M: ce modèle été à 11€ et celui-ci à 13€
- C discount: ce modèle été à 15€ (à voir si la livraison peut etre rapide ou non chez toi?); plusieurs modèle hiver à 18.6€ (modèles 1, 2, 3). D'ailleurs ces modèles hiver sont de la marque Petit Beguin et aussi dispo à Auchan.
perso ce ne sont pas trop mes gouts (trop coloré) mais pour dormir ca fera bien l'affaire comme c'est à moins de 20€, ce que je trouve déja cher ! :yawn:
- Vert baudet: ce modèle à 18€

J'espère que ca t'aidera! :bouquet:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : A mon sens, si tu la récupère tous les lundis c’est une routine donc pas de souci elle s’y fera, ce n’est pas comme si c’était de temps en temps.
Cette année AL faisait lundi, mercredi, vendredi garderie et mardi, jeudi chez nounou. C’était sa routine, et ça n’a jamais posé de problème. Pareil quand j’ai arrêté le mercredi d’ailleurs.
Je pense aussi que c’est une chance de lui éviter un jour de cantine + sieste à l’école. Et si vraiment elle réclame de rester avec les autres, il sera toujours temps de changer en cours d’année.
C’est notamment parce que je n’ai pas cette possibilité que je suis contente d’avoir attendu cette année pour scolariser AL (et que j’attendrai peut-être l’année d’après les 3 ans pour M)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Ah et tant que j'y suis : vous les avez acheté où vos coussins de grossesse ?
Parce que si j'en crois le site d'Orchestra, ils n'en ont que deux modèles doomoo (EDIT : ah non, c'est juste qu'ils appellent ça "coussin d'allaitement" et non pas "coussin de grossesse")
Vous les avez pris en ligne ? C'est pas un soucis de ne pas les tester d'abord ?

• Big up !
Réactions : Niline et Vic Beretton
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken J'ai acheté mon coussin (big flopsy, très bien) sur amazon.

La crèche s'est bien passée apparemment, mais quand je l'ai récupérée, dès qu'elle m'a vue elle a tendu le bras vers moi :puppyeyes: et s'est mise à chouiner, je pense qu'elle avait la dalle et était crevée (il paraît qu'elle a pas pleuré une seule seconde en notre absence :drama:).
Manque de bol, nos voisins font des travaux :stare: Et des travaux du genre bruyants (ils abattent un mur...) depuis ce matin, donc pas moyen de l'endormir évidemment (mon mari ne dort pas du coup, il est ravi et moi aussi vu que c'était sa première nuit de boulot et qu'il est déjà épuisé de n'avoir pu dormir que deux ou trois heures avant que les travaux commencent). Le pire c'est qu'ils nous avaient prévenus, mais ils nous avaient dit qu'ils les feraient hier, ce qui nous convenait déjà mieux, mais bon apparemment il en a été décidé autrement (et je sais bien qu'ils ont le droit de faire des travaux, mais si mon mari est déjà au bout du rouleau, on va encore se prendre la tête parce que je trouverai qu'il en fait pas assez etc).

Et sinon Grenouille se met à quatre pattes. Elle ne tient pas longtemps en appui sur ses petits bras mais :puppyeyes::halp:

Ah ouais et aussi la galère pour trouver des gigoteuses pas trop chaudes en ce moment ! Elles étaient toutes en polaire :gonk: J'ai fait plusieurs magasins avant d'enfin en trouver chez Aub°rt (et à genre 35€ :sweatdrop: Heureusement que c'était une achetée, une offerte :shifty:).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Tout comme @Backstreet . Je me suis basée sur les super avis.

@Weena88
Ah mais oui quelle plaie, en plus y'a moins de modèles à scratch :stare:. J'ai eu cette agréable surprise cet été en voulant anticiper les chaussures de rentrée. Du coup j'avais regardé chez Sarenza et j'ai trouvé mon bonheur (je ne les mets qu'en baskets à scratch à l'école (j'aimais trop les Adidas Neo (pas chères et originales) mais ça s'arrête au 27 :tears:)) à moindre coût parce que 60€ une paire de baskets c'est non. Ils ont juste une demi pointure d'écart donc j'ai visé 28 pour les deux pour cet hiver.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken J'ai pas l'impression qu'il y ait un type de préparation à la naissance qui soit mieux que les autres. Je pense vraiment que ça dépend des personnes, des personnalités et de "ce qu'on souhaite". Car chaque type de préparation a ses avantages et inconvénients.
- Certains préfèrent une préparation plus "sportive" pour "préparer le corps" à l'accouchement, dans ce cas, une préparation avec kiné peut être intéressante. La préparation aquatique est plus dans ce genre là, mais avec en plus le fait que l'eau peut faire du bien quand on commence à avoir l'impression d'être une baleine sur terre :rire: (mais moi par exemple je supportais moyen d'être immergée quand j'étais enceinte, j'ai testé une fois la piscine, je me sentais pas "bien)
- L'haptonomie est plus orienté vers la communication avec bébé à travers le ventre (si j'ai bien compris) donc plus une préparation psychologique.
- La préparation "classique" où c'est "expliquer et répondre aux questions" des futurs parents (pas forcément utile pour quelqu'un qui se renseigne déjà un peu de lui-même)
Après y a beaucoup de méthodes différentes suivant les affinités et suivant les sage-femme. Basée sur le yoga, l'hypnose, la sophrologie et même le chant. Certains types de préparation qui peuvent se faire en couple et d'autres c'est juste la maman (papa exclu), seule ou en groupe. Et ça c'est vraiment à toi de voir ce qui te branche ou pas.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@telle_quelle je sais pas si on t'a déjà répondu et il s'agit du grand méchant amazon (j'habite au fond de la campagne maintenant laissez-moi :cretin:), mais j'ai commandé celle-ci il y a quelques jours et elle me paraît top pour la mi-saison/sieste de crèche. Elle existe en 12/36 mois (c'est ce qu'on a pris et ça me paraît déjà bien grand) et en 3/4 ans. Mais elle reste assez chère :/

Edit : Wahou @Cline39 je vais me servir de ta réponse aussi en fait XD

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : j'ai fais une préparation classique, vu que je suivais assidument le forum, j'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose... Par contre le cours avec les papas (les autres, c'était juste les mamans) était très bien, je crois que ça a permit à tous les pères présents de bien réaliser ce qui allait se passer pendant l'accouchement^^ L'autre point positif, c'est qu'on a gardé contact avec un couple, on s'est fait des sorties ensemble avec nos tout-petits, c'était chouette :)

Pour Babiloup, je vais normalement faire préparation en piscine, à priori la sage-femme que j'ai contacté fait bien ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes