Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Pareil, pour moi la bascule était à la pointure 30, pas avant :gonk:. Léonard est en 27 bien tapés mais il fait 1m au moins je pense et Blanche 27.5 et elle fait 1m10 au moins. C'est pas des petits modèles mais ce sont loin d'être les plus grands donc comment font les autres parents ? :halp:

@Sohranna
Tu as l'air toute mimi. Ce genre de coupe de robe accentue beaucoup le ventre c'est peut-être dû à ça ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Merci pour tout vos retour.
Les frais de port des Babilleuse vers la Belgique sont hyper élevés, donc je vais sans doute passer par amazon et le big flopsy puisque vous m'en dites du bien.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sohranna J'ai pris peu de poids (7kg en tout, merci l'hyperémèse) et j'avais un ventre énorme, tout le monde était impressionné et il était bien plus gros que toutes celles de la team janvier. Donc ça ne me choque pas ^^ et ma SF n'était pas choquée non plus alors que le monde entier faisait cette tête là en me voyant :oo:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
J'ai vu aussi que ça parlait fiabilité de la contraception et DIU ...
J'avais posé la question à mon mari lors de la vague d'articles sur les grossesse sous sterilet : chaque moyen de contraception possède un indice, dit de pearl, théorique et "pratique" qui détermine sa fiabilité.
Par exemple la pillule a plutôt un bon indice de pearl théorique, mais le facteur humain du risque d'oublie le fait chuter en pratique ...
Je ne sais pas si il existe un site qui référencerait tous ces indices pour permettre à chacun de choisir "en conscience" ...

Edit : tableau trouvé ici
A priori, le DIU hormonal et l'implant sont les plus fiables ...

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes pour vos réponses !
@Cline39 : j'ai vu celles de H&M mais comme il fait 89 cm j'ai peur qu'elles ne durent pas longtemps :/.
Je prends toujours chez Vertbaudet en général, je les trouve belles ! Là j'en ai vu à 24€ et l'avantage c'est qu'ils donnent les TOG. Il y a pas mal de choix (poke @Croquelicot ). Ça pourrait intéresser @Azeban :d ou bien elle par exemple. Les frais de port sont gratuits jusqu'à jeudi.
Petit Béguin ça a l'air pas mal aussi !
On m'a parlé de Hema sinon ! J'en ai vu quelques unes pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau épaisseur etc.
Je vais peut-être aller voir à Kiabi car j'en ai besoin pour vendredi mais si je ne trouve pas je verrai pour celles dont on a parlé.
Merci :fleur:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai une question digne de Doctissimo, je peux ? :ninja:
Je viens de voir sur un flacon de gel durex acheté récemment : "ne contient pas de spermicide, mais peut ralentir les spermatozoïdes"
Concrètement, ça veut dire quoi ?
Parce que j'ai l'impression qu'on est deux gros débiles là, on en utilise jamais, et bam, j'en achète pile quand on essaie. Serait-ce mauvais à ce point ? :shifty:
Je n'avais jamais entendu parler de ça.

@Effy* : Ma puce est entrée en maternelle à 2 ans et demi, comme c'est l'équivalent TPS, ils font la sieste toute l'après midi (ou presque) et c'est aussi le cas en 1ère maternelle et 2ème maternelle au moins.
Les trois premiers mois je l'ai reprise tous les midis, elle dînait avec moi puis avait besoin de siester 3 bonnes heures pour se "remettre".
Ensuite, je l'ai laissée (à sa demande en fait, elle voulait manger avec les copains) et je sais qu'elle sieste +- 1h à l'école. Du coup, elle est assez fatiguée à 15h30 quand je la récupère. Les premières semaines, il y a eu bcp de crises au retour à la maison, elle avait comme besoin de décompresser, mais elle a finalement pris le rythme. Elle compense le week-end, comme le samedi elle est encore un peu imprégnée du rythme, elle se réveille naturellement vers 8h30, puis sieste de 2-3h l'après midi, et le dimanche elle dort jusqu'à +- 10h et sieste l'après-midi.
Niveau répercussion sur le sommeil, elle est du genre marmotte et l'école a simplement raccourci un peu ses nuits, elle est sur un rythme naturel 20h30-9h30; et je le "force" en la réveillant à 8h en semaine, donc elle réussit à se lever un peu plus tôt en dehors de l'école au besoin aussi.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai fait une prépa classique pendant la grossesse et j'ai trouvé ça - pardonnez-moi l'expression - nul à chier :lol:. Enfin, sur le coup ça allait, mais quand la SF a commencé à nous parler d'Epino et du fait qu'on pouvait aussi prendre un plug anal parce que ça coûte beaucoup moins cher, j'ai commencé à me dire :eh::hesite: . Ne parlons pas de mon mec qui se sent encore très awkward quand il se remémore la scène où la SF a imité les cris et gémissements que peut pousser une femme qui accouche, "pour que les papas sachent à quoi s'attendre" (j'ai toujours pas compris l'intérêt sauf à mettre tout le monde mal à l'aise). Et quand j'ai atteint puis dépassé le terme et qu'on a commencé à me parler de déclenchement, et que je me suis rappelé les paroles de la SF: "l'accouchement commence de deux façons, soit vous allez perdre les eaux, soit vous allez avoir des contractions" alors que moi j'ai pris le métro pour aller accoucher bah voilà quoi :dunno:. Avec le recul, je sais qu'en fait je n'ai rien appris - j'étais déjà bien renseignée sur l'accouchement et je savais ce que je voulais, et le seul point sur lequel je n'étais pas préparée et qui s'est avéré pertinent pour moi - le déclenchement - n'a jamais été mentionné.

En revanche en fin de grossesse j'ai fait du yoga prénatal et cette fois-ci je vais commencer bien plus tôt. Je m'y étais mise par hasard parce que l'horaire m'arrangeait, sans aucune pratique du yoga, et j'ai tellement adoré. Ça m'a aidé pendant l'accouchement, surtout l'aspect gestion de la douleur (la prof nous avait montré avec des exercices d'endurance que la douleur n'est qu'un moment, que dès que la "vague" est passée (typiquement quand après avoir tenu les bras à l'horizontale 3-4 minutes, on les relâche) le souvenir physique de la douleur disparaît très rapidement), et sur le fait d'avoir un lieu mental agréable où se retirer quand la douleur physique n'est plus supportable.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Efe' @Treize @Kettricken C'est parce que je cache ma tête :troll:
Pour la coupe de la robe je ne sais pas, faut dire que je mets quasiment que des robes style "empire" parce que je supporte plus rien sur mon ventre.
@Kettricken C'est bien ce que je dis, tu as 2 semaines de plus que moi et moins de ventre ! Bon après il doit certainement y avoir des filles à mon terme avec plus de bide que le mien, mais j'en ai pas encore vu.

Je me demande ce que ça va donner à 9 mois. Après mon shopping, j'ai couru m'acheter du beurre de karité pour les vergeture en me disant qu'il fallait peut-être que je commence à essayer de limiter les dégâts :rire:

Bref, je me sens un peu con d'avoir écrit le post précédent. Si ça se trouve d'ici quelques mois, je vais prendre 15 kilos d'un coup et je vais chouiner (vous aurez l'autorisation de me ressortir ledit post :cretin:)
J'ai une nature très anxieuse de base, à mon avis je suis en train de surinterpréter n'importe quel élément pour m'auto-prédire une éventuelle catastrophe. Faut que j'apprenne à me relaxer quoi.

@Clemens En fait, chez toi tout est parti dans le bébé/liquide amniotique/placenta. Ça s'est fait d'un coup le gros bidou, ou dès le début (genre 3 mois) ?

@Destiel Mok´ Au final, tu as été prophétesse il y a près de deux mois, quand tu m'as dit que ça pouvait ne pas arriver jusqu'à 22 SA XD J'ai déjà fait de la sophro (mais les séances m'avaient coûté une blinde à l'époque, j'hésite un peu à m'y remettre pour cette raison..), effectivement ça aidait pas mal à se recentrer. J'ai toujours les tracks audio, je les écoute de temps en temps avant de dormir pour me relaxer.
J'essaye de rentrer en connexion avec mon corps et le bébé tous les soirs, sans grand succès pour l'instant :tears: Du coup, je me dis qu'il doit être en train de pioncer et j'essaye de secouer mon ventre dans l'espoir de le faire réagir *mère indigne bonjour* : cet enfant va probablement se venger à la naissance XD

@Illicit Heureusement que j'ai un bureau pour moi toute seule, parce que ton histoire de plug anal et de SF qui gémit, ça m'a fait hurler de rire :rire::rire::rire:

@Hatsue Je veux pas dire, mais peut-être que les efforts d'hier ont finalement porté leurs fruits :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes