Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Hum, hier j'ai profité d'une promo pour commander le lit d'Arthur, ce matin, je reçois un mail m'informant d'un gros retard de livraison pour soucis d'approvisionnement, et sur le site, le lit est 100 euros plus cher... Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à l'obtenir ce lit -_-

Sinon, rien à voir: après avoir eu la flemme pendant longtemps, j'ai décidé de secouer un peu ma motivation, et de voir pour les couches lavables pour Arthur. J'aimerais bien tester au moins pour la nuit dans un premier temps (en journée, il est chez l'assistante maternelle, je sais pas ce qu'elle pense des couches lavables, j'aimerais bien tester moi même avant de lui proposer).
@Azeban , je crois que c'est toi qui m'avais proposé des conseils à ce sujet? Je suis preneuse du coup^^ Parce que j'ai aucune idée de ce qui serait le mieux à prendre...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Je suis prête à suivre le feuilleton du jour :popcorn:

@Illicit Merci pour la précision :lunette: j'imagine la tête de mon mec si la SF nous avait sorti ça en prépa à la naissance:troll:

@Hill Styx Félicitations, bienvenue à A. au si joli prénom :jv:

@Backstreet je pense qu'on a toutes vécu ça, ne sois pas trop dure envers toi, j'espère que la soirée s'est mieux passée :hugs:

@Treize ça m'intéresse aussi, j'ai remarqué qu'elle commençait à beaucoup regarder ses livres et elle est super attentive (pendant au moins 30 secondes :cretin:) quand je lui lis les cinq phrases de son livre de bain (qu'elle adore) :cretin:

@Martha Casserole je note les références aussi; merci !

J'ai une petite question : à partir de quel âge les bébés font des rêves/cauchemars ? Est-ce que pour certaines d'entre vous, ça a eu un impact sur leur sommeil ? Parce que comme je l'expliquais quelques messages précédents, notre fille (7 mois et demi) pleure dans son sommeil, de manière très brève, plusieurs fois par nuit depuis quelques temps, sans que ça ne la réveille (nous si bien sûr, sinon ce serait pas drôle :goth:). On se disait qu'elle avait peut-être mal quelque part mais ça n'a pas l'air d'être ça, du coup on se demande si elle ne fait pas des petits cauchemars...

Et sinon, je suis la seule à qui ça n'a rien fait de laisser ma fille chez la nourrice la première fois et qui était super contente et soulagée de reprendre le boulot ? Même que des collègues m'ont demandé si je voulais prendre un 80% et que j'ai répondu "oh non, surtout pas :fear:" et ça les avait un peu choquées. Quand je vois combien ça a l'air de vous travailler et faire pleurer, je me sens un peu mère en carton du coup... (alors que j'adore ma fille, hein, je vous jure, je suis contente de la retrouver le soir mais elle ne me manque pas plus que ça...) Non, sérieusement, rassurez-moi, je suis pas la seule ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clemens : serait ce parce qu'on a des conditions de travail tellement cool? :cretin: J'étais également ravie de reprendre le boulot, et pas spécialement perturbée de le laisser les premières fois chez l'assistante maternelle... (par contre je croisais très fort les doigts pour que ça se passe bien, parce qu'on avait 2 jours d'adaptation, ensuite c'était direct semaine complète avec en prime, moi absente pour ces deux premières semaines^^).
Par contre, je pense que je prendrais un 80% l'année prochaine (cette année, j'avais pas du tout envie, je me repose bien plus au travail^^), parce que une fois qu'Arthur ira à l'école, ça m'arrangera bien de pouvoir poser beaucoup de congés pendant les vacances scolaires!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Clemens oh non tu n'es pas la seule ! Ma reprise s'est super bien passé pour moi aussi, et de même a temps complet (bon après j'avais pas d'aménagement de poste de possible mais franchement, je travaille en douzr heure donc 14 jours par mois, ce rythme me va très bien (et en plus avec les jours de repos de mon mari ca nous fait un contrat de.nounou que sur 8 jours :coiffe: en bossant a deux en temps complet 8))). J'ai pas ressenti de manque particulier car j'aime être maman, mais j'ai aussi besoin de mon milieu professionnel pour m'epanouir, surtout que depuis mon retour ça se passe bien et je m'y sens bien .

Et pour l'histoire des pleurs de nuit sans avoir besoin d'intervenir, je crois que c'est ici que j'avais lu que le bébé peut parfois pleurer dans son sommeil entre deux phases car il commence a rever et ne fait pas encore la distinction :flappie: Chez nous c'est passé assez vite.

Ça parlait aussi rejet du papa et ça tombe bien, car c'est un sujet que je voulais aborder. Ma fille rejette aussi son papa, et ça a été assez violent avec l'angoisse de séparation, des que je sortais d'une piece elle pleurait et refusait que son père la prenne. Maintenant c'est un peu mieux mais c'est toujours a moi de la consoler car elle refuse papa:neutral: ca le chagrine beaucoup, il a l'impression qu'elle ne l'aime pas. Mais bon, ça passe, tout passe j'imagine :dunno:.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Luciole21 a l'échographie de contrôle après la pose de mon 1erDiu cuivre la SF s'est rendu compte qu'il était mal placé, il y avait potentiellement la place pour une grossesse surprise donc elle m'a conseillé en attendant une nouvelle pose de prendre la pilule au cas où !
La on m'a retiré ce diu et posé un nouveau (adapté aux uterus larges:stare:) et en attendant l'écho de controle vu que mon uterus a l'air d'etre un gros rebelle :rockon:je continue la pilule, toujours au cas où !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara je vais plutôt essayer le chocolat, ça semble plus sympa :d et avec un savon au fond du lit, je suis à peu près sûre d’avoir un chat qui fait des bulles au réveil :yawn:

@youg c’est fou !

@Matouh j’attends le mien j’ai hâte !

@Muscat c’est aussi un Babilleuses que j'attends Depuis 20 jours, chouette d’avoir un retour ! Et merci pour le site de bola !

@Hill Styx félicitations !

@lalunereve bienvenue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Clemens Non non t'inquiète t'es pas la seule :d et je suis hyper contente qu'elle entre en maternelle, ça ne me serre pas du tout le coeur ou quoi, de toutes façons moi plus elle grandit et plus je suis contente :rire: Et elle ne me manque absolument pas en journée (lol la tête des gens quand je leur dis que je suis au chômage mais que ma fille est gardée toute la semaine :troll:), et je suis contente de la retrouver le soir :happy:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations @Hill Styx :fleur:

@Fealynn Je comprends ta réflexion, mais je ne vois les choses de la même maniere. Pour moi, le bébé est une étape clé de ma vie mais juste une nouvelle étape qui bouleverse ma vie et m'amène vers une vie différente. Mais j'en ai déjà plein dans ma vie des étapes comme ça. Je n'ai pas l'impression de "m'inscrire" dans quelque chose comme je n'ai pas l'impression que ma naissance ait inscrit ma mère dans quelque chose. C'est "juste" le cycle de la vie, mais le mien de cycle ne tourne pas qu'autour du bébé. Nos vêtements d'aujourd'hui seront aussi vintage dans 20 ans, mon métier se révolutionne de plus en plus et comme je l'aime, je ne suis pas dans un esprit "métro boulot dodo", tous les changements sociétaux qui ont lieu en ce moment me touchent et j'essaie d'y participer à ma mesure et si j'arrive à faire comprendre à une seule personne pourquoi le féminisme, pourquoi le parenting bienveillant, pourquoi l'empathie, j'aurais en une part moi aussi "marqué mon epoque". Tout ça pour dire que le bébé a revolutionné ma vie, j'étais faite pour ça, mais je suis aussi faite pour bien plus.
Ce post ne vient pas contre le tien, mais ça m'a fait réfléchir moi aussi.

Globalement, en ce moment j'ai l'impression d'être une mère aigrie :erf: j'aime mon fils et je suis epanouie dans ma vie, mais je sens qu'à chaque fois que j'en parle surtout IRL c'est pour dire du négatif, comme je suis fatiguée, ou à quel point c'est dure la 1ère Année.
J'ai été très touché par le message de @Charentaise il y a quelques temps, cette impression qu'on lui avait volé cette 1ère année de maternité. J'ai eu beaucoup de chances, petit ananas était un bébé très facile, la tétée, l'écharpe et c'était la belle vie. J'en ai chié niveau sommeil pendant longtemps mais c'était notre seule difficulté. Cette période, sa première année, j'étais à la maison, je n'ai vécu que par lui, on était deux et c'était intensement bien. On était dans notre cocon et c'était l'amour. Cette période je l'ai très bien vécu, sur le coup. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus voir le bonheur de cette periode, je réalise qu'en fait c'était épuisant, psychiquement et physiquement, et je ne m'en remets pas. Tout ce qu'il me reste de cette période, c'est j'ai fait les bons choix pour bebe ananas, je suis contente qu'il ait eu tout ça mais bordel, qu'est ce que c'était dur ! :gonk: Plus jamais ! Et quand j'en parle aux autres, il n'y a que ça, le chéri dit même que j'essaie de le "dissuader" alors que j'essaie juste de "prevenir" de a quel point ceSt dur. Aujourd'hui je suis heureuse d'être maman, heureusement il est plus grand, plus autonome et même si c'est encore dur parfois (flash-back de hier soir où entre le moment où je l'ai récupéré de chez la nounou et le moment où il s'est endormi, il n'y a eu que chouinage, pleurs, cris. J'étais fatiguée, j'ai pas gère), j'ai une vie pleines de bonheurs. J'ai un super cheri, un job que j'aime beaucoup, une vie sociale pas très fournie mais satisfaisante, et quand je suis reposée, l'enfant et moi c'est juste le bonheur.
Mais pour l'instant, même si je craque sur tous bébés et ventres de femme enceinte, je suis dans l'optique de plus jamais je recommence. #mamanaigrie :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes