Félicitations
@Hill Styx
@Fealynn Je comprends ta réflexion, mais je ne vois les choses de la même maniere. Pour moi, le bébé est une étape clé de ma vie mais juste une nouvelle étape qui bouleverse ma vie et m'amène vers une vie différente. Mais j'en ai déjà plein dans ma vie des étapes comme ça. Je n'ai pas l'impression de "m'inscrire" dans quelque chose comme je n'ai pas l'impression que ma naissance ait inscrit ma mère dans quelque chose. C'est "juste" le cycle de la vie, mais le mien de cycle ne tourne pas qu'autour du bébé. Nos vêtements d'aujourd'hui seront aussi vintage dans 20 ans, mon métier se révolutionne de plus en plus et comme je l'aime, je ne suis pas dans un esprit "métro boulot dodo", tous les changements sociétaux qui ont lieu en ce moment me touchent et j'essaie d'y participer à ma mesure et si j'arrive à faire comprendre à une seule personne pourquoi le féminisme, pourquoi le parenting bienveillant, pourquoi l'empathie, j'aurais en une part moi aussi "marqué mon epoque". Tout ça pour dire que le bébé a revolutionné ma vie, j'étais faite pour ça, mais je suis aussi faite pour bien plus.
Ce post ne vient pas contre le tien, mais ça m'a fait réfléchir moi aussi.
Globalement, en ce moment j'ai l'impression d'être une mère aigrie
j'aime mon fils et je suis epanouie dans ma vie, mais je sens qu'à chaque fois que j'en parle surtout IRL c'est pour dire du négatif, comme je suis fatiguée, ou à quel point c'est dure la 1ère Année.
J'ai été très touché par le message de
@Charentaise il y a quelques temps, cette impression qu'on lui avait volé cette 1ère année de maternité. J'ai eu beaucoup de chances, petit ananas était un bébé très facile, la tétée, l'écharpe et c'était la belle vie. J'en ai chié niveau sommeil pendant longtemps mais c'était notre seule difficulté. Cette période, sa première année, j'étais à la maison, je n'ai vécu que par lui, on était deux et c'était intensement bien. On était dans notre cocon et c'était l'amour. Cette période je l'ai très bien vécu, sur le coup. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus voir le bonheur de cette periode, je réalise qu'en fait c'était épuisant, psychiquement et physiquement, et je ne m'en remets pas. Tout ce qu'il me reste de cette période, c'est j'ai fait les bons choix pour bebe ananas, je suis contente qu'il ait eu tout ça mais bordel, qu'est ce que c'était dur !
Plus jamais ! Et quand j'en parle aux autres, il n'y a que ça, le chéri dit même que j'essaie de le "dissuader" alors que j'essaie juste de "prevenir" de a quel point ceSt dur. Aujourd'hui je suis heureuse d'être maman, heureusement il est plus grand, plus autonome et même si c'est encore dur parfois (flash-back de hier soir où entre le moment où je l'ai récupéré de chez la nounou et le moment où il s'est endormi, il n'y a eu que chouinage, pleurs, cris. J'étais fatiguée, j'ai pas gère), j'ai une vie pleines de bonheurs. J'ai un super cheri, un job que j'aime beaucoup, une vie sociale pas très fournie mais satisfaisante, et quand je suis reposée, l'enfant et moi c'est juste le bonheur.
Mais pour l'instant, même si je craque sur tous bébés et ventres de femme enceinte, je suis dans l'optique de plus jamais je recommence. #mamanaigrie