Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens Ah non je te rassure, t'es pas la seule ! Tout le monde me disait "Oh tu vas voir, ça va être dur blablabla", alors certes pour le moment je ne l'ai laissée qu'une heure hier (et deux heures ce matin) mais je suis vraiment partie en la laissant avec le sourire et sans appréhension :shifty: D'ailleurs elle n'a pas pleuré non plus :yawn:
(Et oui ma soirée s'est mieux passée, elle était très fatiguée du coup biberon, bain et dodo sans faire d'histoire ! Merci !)

Bon et du coup aujourd'hui 10h-12h à la crèche. Je reste très dubitative devant ces horaires. D'habitude entre 10 et 11 elle est au lit, donc elle va déjà être crevée parce que ça m'étonnerait qu'ils la recouchent quand je la déposerai. Et ensuite, je vais devoir aller la récupérer et la mettre direct à la sieste et je sens que bizarrement ça va pas être de la tarte :lunette: Franchement si c'était à refaire, je ne referais pas comme ça, je leur dirais de tout de suite la prendre pour la sieste de 12h, ça me paraît tellement plus logique :facepalm: Je me prépare à une autre bonne journée de merde en somme :cretin:
En plus ce matin, j'étais tellement à côté de la plaque qu'au marché je suis partie sans payer :shifty: La maraîchère m'a rappelée en mode "Euuuuh vous m'avez pas payée là :shifty:" Ah oui oups pardon :shifty: Heureusement qu'on se connaît depuis genre 6 ans :yawn: Je lui ai dit dignement "Non mais c'est parce que ma fille va à la crèche, comprenez, je suis un peu perturbée...". Elle et les petites vieilles qui écoutaient étaient genre "Ah oui non mais bien sûr c'est normal, oh là là, courage hein !" Oui oh je devrais m'en remettre :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22 @Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens
J'ai toujours été contente de les laisser... Là j'ai rempli mon "contrat" à savoir m'en occuper jusqu'à l'entrée à l'école de Léonard et punaise quand je vais le poser à l'école, je vais me payer une petite danse de la joie à l'idée de rentrer et bosser tranquille je crois. A la réunion pour l'entrée en PS, la directrice puis la maitresse était en mode "c'est dur pour les parents blablabla". Euh ben non pas pour tous... :shifty:. En plus moi je vois ça comme une chance pour eux la crèche ou la nounou (voir d'autres gens, d'autres enfants, etc. C'est enrichissant).
D'ailleurs à chaque crèche, je pense qu'ils percevaient bien les parents parce que j'ai toujours eu des réactions genre "allez profitez-en bien :hello:" alors qu'avec les parents pour qui c'était difficile, ils étaient plus cajolant et pas sur le mode "profite du répit". C'était appréciable de ne pas être jugé par eux. Je vois les parents à l'école, je pense que j'en ai choqué certains quand je me suis lamentée des vacances et réjouie de l'entrée en maternelle de Léonard :lol:. Heureusement, il y en avait sur la même longueur d'ondes...

Blanche m'a demandé des crêpes en se levant à 8h ce matin donc on a fait la pâte tous ensemble :cupidon:. C'est trop chouette ce genre de moments <3. Et elle était ravie d'avoir ses crêpes.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
En fait la fin de grossesse c'est comme pour les vacances. Quand tu sais que c'est loin tu n'y penses pas spécialement, mais les 2-3 dernières semaines avant te paraissent absolument interminables et tu as l'impression que ça n'arrivera jamais ... :sweatdrop:
Il faut dire que je me suis mise en tête de me la jouer Kate Middleton post-accouchement, du coup j'en ai un peu marre de vérifier que mon épilation soit niquel tous les 2-3 jours, idem pour le vernis, les sourcils etc. etc. :rire::rire::rire: (Vu ma tronche d'anémiée ++, il en faut pas mal à côté pour rattraper :yawn:).
Bref, 39 SA aujourd'hui, officiellement il reste encore 2 semaines pleines donc il va falloir que je m'arme encore un peu de patience ! Mais j'y mets du mien quand même : je fais du ménage tous les jours, hier j'ai fait une "bonne" marche (enfin par rapport à d'habitude en tout cas :lol:) et on a même repris les galipettes "normalement" depuis qu'on a passé le cap des 37 SA :cretin: !

(Je reviendrai lire ce message plein d'impatience quand le travail commencera et que je serai de nouveau en mode "non je veuuuuux pas, j'suis pas prête !!!! :non::non::non:)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Efe' Comme @Nettle je trouve que la location c’est super pour se décider ! Je loue des Hamac chez Rebelle de Nature. C’est 35€/3semaines avec 6 couches. Tu as un bon roulement si tu fais que la nuit. :)

• Big up !
Réactions : Efe'
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Treize merci beaucoup !!! J'aimais beaucoup ponti quand j'étais petite ! Je suis une grande lectrice et j aimerai que ma fille prenne du plaisir ma lire plus tard.
Je pense lui en offrir régulièrement et en demandé a noël/anniv. Et jai reperé un vide grenier a 30min a pied de chez moi ce week end.

Elle na pas réitéré la nuit complète mais 21h-4h 5h-8h40 ça me va. Si seulement je m'étais pas 1h à me rendormir :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au fait je voulais vous faire un retour sur les bisous sur la bouche !
Après la discussion sur ce topic, j'avais décidé d'essayer d'expliquer à Poupouts que les bisous sur la bouche c'était qu'entre amoureux, et donc pas entre nous. Et bah elle a compris direct :shifty: Genre je lui ai dit une fois, ensuite elle me faisait plein de bisous sur la joue ou le front/nez/menton. L'autre jour elle a voulu un bisou sur la bouche, j'ai dit "ah bah c'est pour les amoureux ça !" et elle a pas trop insisté. Et un autre jour elle m'a sorti "moi je veux avoir un amoureux maman !" "ah oui ?" "oui ! pour lui faire des bisous sur la bouche !!!" :rire: Du coup je lui ai dit qu'à l'école elle trouverait sûrement un amoureux ou une amoureuse :nod: Et un jour sans faire exprès on a fait un bisou sur la bouche, et elle-même a dit "mais mamaaan ! c'est pour les amoureux les bisous sur la bouuuuche !" moh :puppyeyes:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Hill Styx Félicitations !

@Clemens Aucun scrupule !
Hier soir j'ai laissé mon fils à garder par son parrain, ce matin je l'ai levé, changé la couche et hop chez la nounou qui est à 1 minute de chez moi !
Et le peu que je l'ai vu, il avait l'air d'une humeur super ronchon, j'ai donc déposé le paquet soulagée par avance. Comme @Martha Casserole parfois j'ai l'impression de ne pas payer assez la nounou quand je vois qu'elle en gère trois en même temps.
Ce soir je serai ravie de le voir, mais au bout d'une heure, je serai aussi ravie que l'heure du coucher soit imminente :yawn:

@Treize Merci pour le partage des références, j'en profite pour me les noter au passage :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle desolé j'ai oublié de te répondre hier! merci pour le retour d'infos, on ira donc faire un p'tit tour à Gémo ce week end ;)

@Clemens allez je te rajoute ma pierre a l'édifice des mères qui laissent leur progéniture sans scrupules! ;) pendant l'adaptation je l'ai carrément oublié: je devais le récupérer à 12h après 3h de garde et à 12h, tranquille mimile je me faisais à manger quand je me suis souvenu que j'avais zappé un truc :cretin:
Et pour le 1er jour entier chez la nounou je n'étais même pas là! Mon mari l'a déposé, je l'ai récupérer le soir et voilà!
Et le pire dans tout ca? Je ne culpabilise pas le moins du monde! On a vu pas mal d'ass mat, donc a priori on était surs de notre choix. V l'a validé car il y va avec plaisir (et ne veut pas partir le soir! :d), ca roule ma poule!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Brunehilde_ @Efe' @Vic Beretton @Trafalgar @Pinceau_ @Martha Casserole @Backstreet @Treize @Hartzak Merci, ça me rassure, je commençais à me dire que j'étais une mère horrible et sans coeur :yawn:
Surtout que pour pousser le bouchon plus loin, la nourrice prend 2 semaines de vacances en octobre. Donc on a demandé aux grands-parents s'ils souhaitaient la garder et elle va passer 1 semaine chez les uns, 1 semaines chez les autres. Donc 2 semaines rien qu'à nous !!:pedo: Mon mec qui me dit qu'il poserait bien quelques jours de congés pour se faire 2/3 jours quelque part ou glandouiller à la maison, mais j'ai tellement validé cette idée :yawn: 2 semaines, je pense qu'elle va quand même nous manquer, mais ça va pas nous empêcher de profiter à fond, j'ai hyper hâte :cretin:

@Cline39 Je me reconnais tellement :cretin: le premier jour d'adaptation, je ne suis pas restée avec ma fille, la nourrice devait la garder une heure et moi j'étais en mode "nan mais si ça se passe bien, autant que vous la gardiez plus longtemps hein, et si elle est fatiguée, n'hésitez pas à la mettre à la sieste et vous m'appelez quand elle est réveillée". Résultat, je l'ai laissée vers 13h30 et la nourrice m'a appelé vers 16h30, j'ai tellement savouré ce temps libre !

@Treize bis, merci pour toutes ces références, j'ai mis ton message en favoris ! :top:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vic Beretton
8 mois avec... Chien Bleu. Mais c'est parce que Blanche était attirée par ça (elle avait un livre en tissu qu'elle a adoré, elle tournait les pages et tout :lol:). Elle a rapidement été attentive aux histoires, vers un an ça roulait bien.
Léonard il a fallu attendre ses 2 ans pour qu'une histoire l'intéresse vraiment de bout en bout. Avant c'était des bribes et les imagiers. Même encore maintenant si ça ne l'intéresse pas il va être avec nous mais faire autre chose, alors que Blanche écoute et suit attentivement.
C'est vraiment dépendant de l'enfant.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vic Beretton on a lu dès sa naissance mais il a commencé à regarder vers 3 semaines-1 mois je crois, et depuis on lit tous les jours : dans la journée et avant de dormir le soir, et maintenant un petit bouquin avant chaque sieste aussi, pour se détendre. Il kiffe, il regarde, il touche, il papote, il est attentif, et depuis genre ses 3 mois je dirais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes