Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle desolé j'ai oublié de te répondre hier! merci pour le retour d'infos, on ira donc faire un p'tit tour à Gémo ce week end ;)

@Clemens allez je te rajoute ma pierre a l'édifice des mères qui laissent leur progéniture sans scrupules! ;) pendant l'adaptation je l'ai carrément oublié: je devais le récupérer à 12h après 3h de garde et à 12h, tranquille mimile je me faisais à manger quand je me suis souvenu que j'avais zappé un truc :cretin:
Et pour le 1er jour entier chez la nounou je n'étais même pas là! Mon mari l'a déposé, je l'ai récupérer le soir et voilà!
Et le pire dans tout ca? Je ne culpabilise pas le moins du monde! On a vu pas mal d'ass mat, donc a priori on était surs de notre choix. V l'a validé car il y va avec plaisir (et ne veut pas partir le soir! :d), ca roule ma poule!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Brunehilde_ @Efe' @Vic Beretton @Trafalgar @Pinceau_ @Martha Casserole @Backstreet @Treize @Hartzak Merci, ça me rassure, je commençais à me dire que j'étais une mère horrible et sans coeur :yawn:
Surtout que pour pousser le bouchon plus loin, la nourrice prend 2 semaines de vacances en octobre. Donc on a demandé aux grands-parents s'ils souhaitaient la garder et elle va passer 1 semaine chez les uns, 1 semaines chez les autres. Donc 2 semaines rien qu'à nous !!:pedo: Mon mec qui me dit qu'il poserait bien quelques jours de congés pour se faire 2/3 jours quelque part ou glandouiller à la maison, mais j'ai tellement validé cette idée :yawn: 2 semaines, je pense qu'elle va quand même nous manquer, mais ça va pas nous empêcher de profiter à fond, j'ai hyper hâte :cretin:

@Cline39 Je me reconnais tellement :cretin: le premier jour d'adaptation, je ne suis pas restée avec ma fille, la nourrice devait la garder une heure et moi j'étais en mode "nan mais si ça se passe bien, autant que vous la gardiez plus longtemps hein, et si elle est fatiguée, n'hésitez pas à la mettre à la sieste et vous m'appelez quand elle est réveillée". Résultat, je l'ai laissée vers 13h30 et la nourrice m'a appelé vers 16h30, j'ai tellement savouré ce temps libre !

@Treize bis, merci pour toutes ces références, j'ai mis ton message en favoris ! :top:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vic Beretton
8 mois avec... Chien Bleu. Mais c'est parce que Blanche était attirée par ça (elle avait un livre en tissu qu'elle a adoré, elle tournait les pages et tout :lol:). Elle a rapidement été attentive aux histoires, vers un an ça roulait bien.
Léonard il a fallu attendre ses 2 ans pour qu'une histoire l'intéresse vraiment de bout en bout. Avant c'était des bribes et les imagiers. Même encore maintenant si ça ne l'intéresse pas il va être avec nous mais faire autre chose, alors que Blanche écoute et suit attentivement.
C'est vraiment dépendant de l'enfant.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vic Beretton on a lu dès sa naissance mais il a commencé à regarder vers 3 semaines-1 mois je crois, et depuis on lit tous les jours : dans la journée et avant de dormir le soir, et maintenant un petit bouquin avant chaque sieste aussi, pour se détendre. Il kiffe, il regarde, il touche, il papote, il est attentif, et depuis genre ses 3 mois je dirais.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je me pose la même question pour les cauchemars car Zouzou a aussi de brefs moments de pleurs nocturnes. Sinon moi j’étais ravie de la laisser à la crèche et la ces derniers jours j’ai été avec elle non stop et je vais être contente de retourner bosser en horaires normaux. Quand j’aurais trouvé un job. Priez pour moi.

Pour les livres, ici j’essaye mais elle s’impatiente vite et essaye de choper le livre pour le manger.

@Vic Beretton

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet pour les siestes dans ma crèche (qui n’est ni bio, ni Montessori ni rien donc qui n’applique aucun précepte particulier) les petits comme les nôtres dorment quand ils sont fatigués. La mienne va souvent dormir quand elle arrive, il n’y a pas de règles.

En parlant de crèche j’ai la pression car Zouzou pourrait avoir une place 5j / semaine début octobre mais si on ne saisit pas l’occasion d’autres pourront prendre sa place et on sera de nouveau sur liste d’attente. Il faut vite que je trouve du travail mais il n’y a vraiment pas grand chose d’intéressant et pour une fois je ne postule que à des trucs cools (donc à quasi rien)... quel stress !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Vic Beretton ça ne fait que quelques semaines, j'ai lu la mini-histoire de son livre de bain et j'ai vu qu'elle était hyper attentive, ça m'a étonné. Depuis, je lui lis quelques histoires de temps en temps, quand elle est réceptive, donc on va dire depuis ses 7 mois !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Pour les livres, ici on a 2 étagères de Kallax remplis. A 15mois et depuis toujours, elle aime beaucoup les livres. Mais impossible de lui lire une histoire. Elle prend elle même ses livre, les ouvre, regarde un peu, change de livre etc. Souvent elle nous ramène un livre pour qu'on regarde avec elle. Mais la plupart du temps, elle regarde 2-3 pages (les touche, montre des choses sur la page parfois), tourne les pages (à l'envers, elle aime commencer les livres par la fin ou le milieu) puis en a marre et s'en va.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Ben là non, en arrivant direct la puer m'a dit "Oh on est dehors (il y a un petit "jardin") alors elle va aller jouer avec les autres !" J'ai pas eu le cœur de lui dire qu'elle était fatiguée du coup...

Et @Clemens je crois que c'est toi qui demandais pour les cauchemars/rêves ? Grenouille a commencé à faire ce que tu décris (pleurer dans son sommeil et parfois pendant plusieurs minutes dans nos bras mais toujours endormie) vers 4 mois si je me souviens bien.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Vic Beretton : il a des livres en tissu qui le fascine depuis qu'il a 4-5 mois, mais y'a peu de texte dessus^^ Depuis qu'il a 7-8 mois, on lit régulièrement des "vraies" histoires, il adore ça... Même si la concentration n'est pas toujours là pour tout le livre^^ Ca va mieux depuis qu'il a 14 ou 15 mois, on arrive à lire de longues histoires, mais avant, je saturais des 4-5 premières pages que je connaissais totalement par coeur^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'attends le livreur qui passe entre 8h et 13h. J'attends le facteur pour mon ordonnance de prise de sang. J'attends, je tourne en rond, je deteste ça... :goth:
Mais magnez vous bordel! :scream:
Oui je suis stressée, j'aimerai aller faire ma prise de sang avant le boulot donc faut que le livreur se magne aussi et que la poste fasse son boulot!

SInon, je ne sais plus qui trouvait son ventre trop gros pour son nombre de SA, mais si ça peut te rassurer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Treize
Je ne connaissais pas mais effectivement ça a l'air très chouette! Merci!
Je ne me suis pas encore plongée totalement dans la littérature jeunesse, mais pour les besoins d'un article j'avais fait quelques recherches et j'étais tombée sur cette référence: Le Ruban d’Adrien Parlange
J'ai adoré le concept et les illustrations sont plutôt sympa je trouve, par contre je n'a ai aucune idée de l'âge auquel on peut le proposer à des enfants. :hesite:
Parmi les imagiers encore, j'ai bien aimé aussi L'imagier des gens de Blexbolex.
Reste à savoir si mes goûts peuvent correspondre à ceux d'un enfant :d. En tout cas j'ai hâte de fouiller le sujet! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes