Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je me pose la même question pour les cauchemars car Zouzou a aussi de brefs moments de pleurs nocturnes. Sinon moi j’étais ravie de la laisser à la crèche et la ces derniers jours j’ai été avec elle non stop et je vais être contente de retourner bosser en horaires normaux. Quand j’aurais trouvé un job. Priez pour moi.

Pour les livres, ici j’essaye mais elle s’impatiente vite et essaye de choper le livre pour le manger.

@Vic Beretton

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet pour les siestes dans ma crèche (qui n’est ni bio, ni Montessori ni rien donc qui n’applique aucun précepte particulier) les petits comme les nôtres dorment quand ils sont fatigués. La mienne va souvent dormir quand elle arrive, il n’y a pas de règles.

En parlant de crèche j’ai la pression car Zouzou pourrait avoir une place 5j / semaine début octobre mais si on ne saisit pas l’occasion d’autres pourront prendre sa place et on sera de nouveau sur liste d’attente. Il faut vite que je trouve du travail mais il n’y a vraiment pas grand chose d’intéressant et pour une fois je ne postule que à des trucs cools (donc à quasi rien)... quel stress !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Vic Beretton ça ne fait que quelques semaines, j'ai lu la mini-histoire de son livre de bain et j'ai vu qu'elle était hyper attentive, ça m'a étonné. Depuis, je lui lis quelques histoires de temps en temps, quand elle est réceptive, donc on va dire depuis ses 7 mois !

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Pour les livres, ici on a 2 étagères de Kallax remplis. A 15mois et depuis toujours, elle aime beaucoup les livres. Mais impossible de lui lire une histoire. Elle prend elle même ses livre, les ouvre, regarde un peu, change de livre etc. Souvent elle nous ramène un livre pour qu'on regarde avec elle. Mais la plupart du temps, elle regarde 2-3 pages (les touche, montre des choses sur la page parfois), tourne les pages (à l'envers, elle aime commencer les livres par la fin ou le milieu) puis en a marre et s'en va.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Ben là non, en arrivant direct la puer m'a dit "Oh on est dehors (il y a un petit "jardin") alors elle va aller jouer avec les autres !" J'ai pas eu le cœur de lui dire qu'elle était fatiguée du coup...

Et @Clemens je crois que c'est toi qui demandais pour les cauchemars/rêves ? Grenouille a commencé à faire ce que tu décris (pleurer dans son sommeil et parfois pendant plusieurs minutes dans nos bras mais toujours endormie) vers 4 mois si je me souviens bien.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Vic Beretton : il a des livres en tissu qui le fascine depuis qu'il a 4-5 mois, mais y'a peu de texte dessus^^ Depuis qu'il a 7-8 mois, on lit régulièrement des "vraies" histoires, il adore ça... Même si la concentration n'est pas toujours là pour tout le livre^^ Ca va mieux depuis qu'il a 14 ou 15 mois, on arrive à lire de longues histoires, mais avant, je saturais des 4-5 premières pages que je connaissais totalement par coeur^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'attends le livreur qui passe entre 8h et 13h. J'attends le facteur pour mon ordonnance de prise de sang. J'attends, je tourne en rond, je deteste ça... :goth:
Mais magnez vous bordel! :scream:
Oui je suis stressée, j'aimerai aller faire ma prise de sang avant le boulot donc faut que le livreur se magne aussi et que la poste fasse son boulot!

SInon, je ne sais plus qui trouvait son ventre trop gros pour son nombre de SA, mais si ça peut te rassurer:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Treize
Je ne connaissais pas mais effectivement ça a l'air très chouette! Merci!
Je ne me suis pas encore plongée totalement dans la littérature jeunesse, mais pour les besoins d'un article j'avais fait quelques recherches et j'étais tombée sur cette référence: Le Ruban d’Adrien Parlange
J'ai adoré le concept et les illustrations sont plutôt sympa je trouve, par contre je n'a ai aucune idée de l'âge auquel on peut le proposer à des enfants. :hesite:
Parmi les imagiers encore, j'ai bien aimé aussi L'imagier des gens de Blexbolex.
Reste à savoir si mes goûts peuvent correspondre à ceux d'un enfant :d. En tout cas j'ai hâte de fouiller le sujet! :caprice:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame n'a pas crèche aujourd'hui parce que notre nouveau contrat ne commence que lundi (ils ont bien fait de nous le rappeler parce que pour moi rentrée = nouveau contrat, et en fait c'est qu'à partir de septembre). Elle a eu le vaccin ROR ce matin, on est passé avec 1h de retard parce que le pédiatre avait oublié de noter notre RDV :stare:, là je suis surprise elle fait une sieste depuis 1h alors que ces derniers jours elle dépassait jamais 40 minutes, j'espère qu'elle va bien se reposer. Et cet aprem elle va faire son premier casting.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Destiel Mok´ @Charentaise Merci de m'avoir pokée !
Ce matin j'avais de nouveau suffisamment de lait pour la tétée, on va voir ce que ça donne ce soir.
J'y ai beaucoup réfléchi cette nuit et je suis arrivée à la conclusion que si l'allaitement doit se finir dans les jours ou semaines qui viennent, ma foi, qu'il en soit ainsi. J'ai allaité en exclusif pendant un peu plus de 3 mois, puis j'ai commencé à sevrer doucement ces dernières semaines et à faire du mixte. Au départ je m'étais dit que j'allaiterais jusque fin aout, puis ensuite que j'irai jusqu'où je peux aller, et donc j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer.
J'ai adoré allaité :jv:, j'ai eu la chance de ne pas avoir de galère de ce coté là. Elle a tout de suite bien pris le sein, j'ai eu ma montée de lait très vite, pas de crevasses et juste quelques engorgements qui heureusement sont passés assez vite. J'ai vraiment aimé ces moments tous doux juste pour nous. Donc si je viens effectivement à manquer de lait, je préfère rester sur ces bons souvenirs et stopper plutôt que de galérer à essayer d'entretenir la lactation.

La crèche vient de m'appeler pour fixer les rdv pour l'adaptation, on commence lundi avec un rdv d'1h pour les habitudes de vie. Mon bébé :tears:
D'ailleurs, @Clemens Tu n'es pas un monstre :cretin: Là je ne suis pas bien parce que l'entrée en crèche marque la fin d'une période toute douce mais à coté de ça j'ai hâte de reprendre le travail. C'est surtout la période de transition que j'appréhende.

Et toujours à propos de laisser son bébé, je suis chiffonnée par un truc. On a des amis qui veulent organiser un week-end à l'automne, sans les enfants (:goth:) Je pensais que c'était juste pour le samedi soir, donc on s'était dit qu'on ferait garder Minette par ma BM. Mais en fait, on vient d'apprendre qu'ils ont pris une location du vendredi soir au dimanche. Et là...ben non quoi. On n'a jamais laissée Minette à quelqu'un d'autre et je me vois mal la laisser 2 nuits + une journée complète. Pas pour elle, ni pour moi (si, un peu quand même :lol:), mais pour ma BM. Je trouve ça lourd de lui demander de s'occuper d'un bébé de 5 mois pendant presque 2 jours.

Hier soir quand M. Lapsa est rentré de sa soirée entre potes, il a voulu aller faire un bisou à Minette qui était déjà endormie. Je suis allée avec lui. On était là, comme deux benêts à la regarder dormir. Et bien sûr le chat a voulu venir voir ce qu'on faisait. On lui a fait signe de se taire. Il a levé la tête vers nous, l'a penchée...et nous a sorti un "Miaou ?" tonitruant. Bien sûr, Minette a ouvert les yeux. Et bien évidemment nous avons réagi en adultes, avec calme et maturité : on a pouffé comme deux gros nazes et on est sortis de sa chambre en courant.
:lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Efe' Oui c'est moi qui adore parler de couches :cretin:

Alors la nuit, en fonction de ton modèle de bébé, c'est pas forcément le plus facile (parce que ça peut prendre quelques essais avant de trouver le modèle qui absorbe vraiment bien).

Le premier truc à choisir, c'est le type de couche que tu veux.
Et la question à se poser, en gros c'est "est-ce que ça me gêne de toucher des absorbants plein de pipi ?"
Si oui, alors il vaut mieux s'orienter vers des TE1 (tout en 1).
Si non, alors n'importe quel modèle peut convenir.

À noter que les nounous et les crèches, quand elles acceptent les lavables, préfèrent généralement les TE1 : y a moins de manipulation, on s'en sert comme des jetables, du coup ça va plus vite et y a pas trop besoin de changer ses habitudes.
On peut aussi utiliser les TE2 comme des TE1, mais ça perd un peu l'intérêt.

Petit récap des différents types donc.
TE1 : s'utilise comme une jetable, contient la partie imperméable et l'absorbant. Il y a les intégrales (tout cousu ensemble) et les à poche (les absorbants se glissent dans une poche). Les secondes sèchent plus vite mais nécessitent de remettre les absorbants dedans après lavage (pas la peine de les sortir avant, cela dit).

Ici, on utilise des TE1 à poche Bumgenius. C'est un modèle que je trouve vraiment top. Elles sèchent vite, ont la partie au contact du bébé en polaire (donc effet "fesses au sec"), et on peut facilement adapter l'absorption pour la nuit. Pour le jour, on met un gros insert (l'absorbant) et un petit, pour la nuit, on rajoute un insert et ça va bien.
À noter que ce sont des couches à scratch, l'avantage c'est que c'est facile à ajuster au bébé, l'inconvénient c'est qu'un bébé va assez vite comprendre comment enlever sa couche, donc le body (ou un short) est indispensable:cretin:

TE2 : ll y a une culotte imperméable, et des inserts qui se clipsent ou glissent dedans.
En modèle proche il y a les hybrides, avec culotte, nacelle, insert et nacelle éventuellement détachable (les hamac classique ont culotte et nacelle ensemble, les T-mac ont nacelle détachable).
L'avantage, c'est qu'on a besoin d'acheter moins de culottes, car elles ne sont pas changées à chaque fois.

Ici on a des Hamac classique. Elles ont l'avantage d'être très fines (pas de grosses fesses, et peu de place dans la valise en vacances). Utilisables la nuit avec l'insert nuit. Les inserts jours mettent longtemps à sécher, le nuit sèche vite. Les inserts ont un tissu effet "fesse au sec" au contact du bébé. Elles sont assez chères, y compris en occasion, mais ce sont de bonnes couches.
On a également une couche Bi-Best (qui ressemble beaucoup au Best Bottom), c'est bien absorbant pour la nuit mais ça fait des grosses fesses.

Couche+culotte : Il y a une couche absorbante à mettre, puis par dessus on met une culotte imperméable.
Perso je suis pas fan. J'ai souvent lu "c'est bien pour la nuit c'est super absorbant", mais j'ai jamais trouvé que ça absorbait mieux qu'une bonne TE1/TE2.
En plus perso je trouve ça relou de devoir mettre l'une puis l'autre. Du coup on en utilise à peu près jamais.

Voilà en gros, si t'as des questions n'hésite pas.
Aussi, perso, je conseille d'acheter d'occasion, quitte à revendre ensuite, pour tester, car tous les modèles ne conviennent pas à tous les bébés (par exemple, les bébés aux cuisses fines, vaut mieux des couches à nacelle_hamac ou gdiapers_ ou des modèles à "double gousset")
Oh et pour l'achat d'occasion, perso je conseillerais plutôt la remise en main propre ou vinted, parce que j'ai eu des expériences pas terribles avec une expédition sur leboncoin (des couches dont les élastiques étaient morts...). Pour être dans des groupes de couches lavable sur facebook, j'ai aussi entendu parler de couches hamac pas chères mais jamais arrivées (oui les gens font des arnaques aux couches lavables quoi:facepalm:)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Vic Beretton Ici, on montre et on parle l'imagier "Noir sur Blanc" et "Blanc sur Noir" à Lucifer depuis qu'elle a deux-trois semaines. Et plus récemment je lui lis "Mon Amour" dont parle @Treize.( En passant, j'ai mis tous les livres que vous avez conseillé @Martha Casserole et toi sur ma wishlist Pinterest de livres, ça va faire mal au portefeuille.)

@bibouille22 En cartonné, j'ai bien envie d'acheter ce magnifique livre des éditions Marcel et Joachim. Tous les livres de chez eux sont canons cela dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes