Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Tu fais du 35? :oo:
Dommage, j'adore tes derbies dorés. :crying:

Bon, j'ai finalement récupéré la nouvelle télé (c'est mon anniv dans 15 jours mais c'est Noël pour Mr lilliy, il me fait le coup à chaque fois :yawn:) et mon ordonnance avec les résultats de la T21 de carapuce.
Comme je m'en doutais, c'est clairement les hormones qui merdoient. Par contre le risque n'est "que" de 1/188. Pour Mr lilly et moi ça paraît tout petit comparé au 1/123 de Pikachu. Alors qu'en vrai, on est quand même sous les 1/250 de l'amniocentèse.
Mais le fait que malgré mon âge plus elevé les risques soient plus faibles, ça me fait tellement de bien. J'en ai pleuré. Je m'étais imaginée un 1/60 au début (soit 2 × plus que pour Pikachu). Bref, c'est irrationnel, mais ça va nous aider à tenir jusqu'aux résultats.
Ya plus qu'à. On croise les doigts même si de toute façon les dés sont jetés depuis le 2 juin. :rire:

Bon par contre, ya un truc qui me chiffonne. Dans moins de 0,5 % des cas, ils n'arrivent pas à isoler assez d'ADN du fœtus. La plupart du temps sur des femmes à l'imc élevé.
Avec mon imc à 31,7 (je suis quand memê bien descendue quand on y pense, j'étais à 1 de plus avant), p'tetre que je vais faire bugger le test. :tears:
Résultats sous 10 jours de toute facon.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : le post de @Martha Casserole est en page 8398 :taquin: Je m'en suis bien servi, ainsi que de celui de @Treize et celui de @Muscat pour faire une petite liste sur Decitre.fr et passer ma première vraie commande de livres pour Jean-Bébé :dowant: Merci pour vos suggestions !

@Hill Styx : félicitations et bienvenue à A. qui porte un très joli prénom :happy:

@Efe' : comme @Azeban ici on est très contents des BumGenius qui sèchent hyper vite et sont toutes douces :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Vic Beretton : Elle a toujours eu des livres à portée (au départ des livres en tissus, texturés, avec bruissements, matières etc) puis des livres cartonnés estampillés bébé, puis des imagiers, puis des histoires etc etc.
On a vraiment commencé à lire (et à inclure l'histoire du soir) vers 9 mois, au moment du sevrage de tétée du soir (avant elle s'endormait sur le sein donc bon) mais on en "lisait" déjà en journée. Je tenais à ça presque à plus que tout le reste aha.
Vers 1 an, elle s'installait dans son coin "livres" avec sa pile de bouquins, et c'était parti pour des longues plages de tournage de page et de : "chaaaat" "papaaaa" "ananas" quand elle reconnaissait des trucs :cretin:
Et son amour des livres s'est intensifié avec le temps, et perso, depuis qu'on a quitté la phase "Popi"/"imagiers"/Petit Loup, vers 2 ans et une chique, je kiffe grave. Elle a des livres d'histoires (et elle peut rester attentive de plus en plus longtemps, pour des histoires de plus en plus complètes, là on a lu Poucette, en version assez longue avec des illustrations magnifiques) des livres éducatifs (des docs, des petites encyclopédies, des trucs à thème etc et franchement, mon mari et moi on aime autant qu'elle. Des fois, on réapprend des choses (grâce à l'encyclopédie des comment notamment :d) et j'attends impatiemment ses magazines du mois
Bref, j'ai qu'un conseil : cultivez le goût à la lecture dès le plus jeune âge, c'est tellement important, tellement utile et c'est une garantie de n'être jamais seul pour l'enfant <3

Oh je conseille très fort pour les troizan : la petite taupe qui s'est fait faire dessus (j'ai plus le titre je suis en vadrouille) il est adapté à la période de l'humour scato aha

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Vic Beretton Sésame aussi a toujours eu des livres en libre accès dès ses 1 mois (quand elle a commencé à vraiment apprécier son tapis d'éveil), elle a toujours adoré ça d'ailleurs. On lui lisait de temps en temps des histoires en journée quand elle prenait un livre mais pas souvent. Mais on a instauré l'histoire du soir vers 10 mois quand on a mis en place un vrai rituel du coucher, avant on écoutait surtout les livres musicaux à puce (qu'elle ADORE) mais maintenant je lui lis des histoires qui aident à s'endormir (ses préférés : "Bonjour sommeil" et "Le marchand de sable va passer"). Et là ça commence à vraiment l'intéresser depuis qu'elle a 13 mois, elle reste attentive pendant la lecture et regarde les images. Mais bon pour nous c'est surtout un marqueur temporel, livre du soir = juste après on éteint la lumière et dodo.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai enfin pris rendez vous pour mon massage (6 mois après mon anniversaire, tout va bien) pour samedi prochain ! J'ai pris le soin "bien méri(thé)" qui est pour les femmes après l'accouchement. Elle me demande depuis quand j'ai accouché "ah euh ben 1 an pile :shifty:" mais je le mérite quand même, okay ? :drama:

Il est particulièrement relou depuis ce matin, depuis quelques temps il fait des micro siestes la journée (ce weekend c'était pire) et j'ai le temps de rien faire. Ça m'use de pas pouvoir manger dans le calme, me poser un peu, même laver par terre c'est une corvée parce qu'il me laisse pas faire :gonk: avant il se rendormait après le biberon du matin mais maintenant c'est foutu, il est réveillé entre 7 et 7h30 et si je le pose après son biberon je l'entends pas pendant 15 minutes et il se met à m'appeler. Il refait une petite sieste après son petit déj parfois, souvent un peu plus tard... mais c'est mort pour moi pour me recoucher :goth:. Ce matin je me suis levée j'étais complètement dans le gaz, j'avais le corps super lourd et du mal à marcher, je crois que je suis un peu fatiguée :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai tellement mal au ventre, j'ai peur d'avoir un ulcère :ninja: Monsieur me dit que je suis trop stressée mais j'ai pas l'impression. Il me dit que j'ai beaucoup de choses dans ma petite tête, mon bébé qui rentre à l'école, mon autre bébé qui est tout petit, mes projets en cours...
J'ai trop mal, je vais donc laisser Basile à la fille au pair pour aller chez le médecin :shifty:
J'avais juré que jamais au grand jamais je le laisserai :shifty: bah ça n'aura pas tenu longtemps avant que je le fasse volontairement:ninja:...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Vic Beretton On a commencé les livres très très très tôt. Au début c'était en tissu, maintenant il en a des cartonnés.
il a su très tôt tourner les pages, et ça l'amusait beaucoup les livres avec des tissus différents. Vers 6 mois on lui laissait un livre dans son lit pour que le matin il "bouquine" au lieu de nous appeler.
Maintenant il a plein plein plein de livres, et on va beaucoup à la bibliothèque.
Par contre niveau histoires histoires, je saurais pas dire ce qu'il en comprend (en ce moment, il regarde beaucoup les images, et nous demande inlassablement le nom des choses dans les imagiers. Si on lui demande "montre le chat", il le montre, et quand il voit certains animaux (âne, poisson, notamment) il en imite le cri).

@bibouille22 Je chausse du 40-41 et mon vinted est en signature (mais je sais plus s'il y a des chaussures, mais ptêt faudrait que je refasse du tri donc il pourrait y en avoir si je m'y met). Mais bref, tout ça pour dire, c'est bien beau de nous demander de partager mais ET LE TIEN ? :cretin:
(d'ailleurs les madz qui ont des vêtements de grossesse à vendre, je crois qu'il va falloir que je m'en occupe bientôt, pour l'instant je fais l'autruche et je mets des robes mais bon...:ninja:)

Bon et sinon suite de l'adaptation à la crèche aujourd'hui, il y a mangé ce midi (pas prévu mais comme il s'est endormi comme un gros sac, bah il est resté plus longtemps et a eu droit au repas^^), c'était trop bon (ouais je suis allé le chercher à ce moment là et il m'a donner la becquée :yawn:_je sais c'est mal CMV blablabla mais zuteuh).
En tout cas ça a l'air toujours aussi trop bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes