Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh, tout ça me fait penser que j'envisage de vendre mon manteau de portage (aux madz parisiennes de préférence, pour éviter les fdp). En 36, il est confortable, un peu long pour moi, parce que je suis petite mais il fait bien le job. Et surtout, il est comme neuf, porté seulement en fin hiver. Je dirais à la moitié du prix auquel je l'ai payé, c'est surtout pour qu'il ne reste pas dans le placard.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Ne désespère pas mais ne lâche rien :P
Puis surtout que ta fille est encore toute minus, ça a plus que le temps de venir ! Mais c'est vrai qu'étant fort dans l'imitation, je pense que les enfants qui voient leurs parents avec des lectures sur papier seront peut-être plus curieux des livres ? (toute minus, elle feuilletait même les pubs avec moi aha, puis elle m'apportait mon livre en cours vers 18 mois en me disant : "mots mots mots" en me les montrant :yawn:)
J'ai de suite accroché aux livres quand j'étais petite, mais ce n'était pas le cas de ma petite sœur. Mais rien à faire, ma mère a insisté et elles nous a emmenées toutes les deux à la bibliothèque chaque semaine. Au début ma sœur louait le même livre en boucle, puis toujours un BD. Et au fil des années, au prix d'un long acharnement (:cretin:) elle a fini par prendre le goût. Elle ne lit pas autant que ma mère et moi, mais elle a toujours un livre en cours :happy:

Je pourrais parler lecture pendant des heures. J'ai tellement eu l'impression que ça me sauvait à différents stades de ma vie, heureux et moins heureux. En classe, j'avais l'autorisation de lire quand j'avais fini de travailler et ça m'a sorti un petit peu d'un terrible ennui quotidien. Plus grande, quand je me sentais seule et isolée, en secondaires, je trouvais une forme d'échappatoire là-dedans, y compris planquée dans les couloirs de l'école avec mon meilleur ami. Et c'est le seul goût que je n'ai pas perdu quand j'ai fait une grosse dépression. Je crois que je n'ai jamais fait plus de 48h sans lire au moins une heure. Du coup, c'est le truc le plus important que je voulais transmettre à ma fille.
Et je suis toujours terriblement fan d'elle quand je la trouve endormie sur une pile de ses livres dans son lit, où que je l'entends se relever le soir pour reprendre des livres, ou que la nounou me dit : "elle a piqué une crise pour éteindre la télé et lire" (:yawn:) ou quand je vois que ça nourrit son imaginaire, et que ça l'aide à occuper son besoin de solitude.
Du coup, on ne dit jamais non à un livre, je pense. Bon, si elle m'en montre un à 30 €, simple question de survie on va lui dire non et le choper d'occaz', mais sinon..

Du coup, je viens de trier sa chambre, sa garde robe ET DONC ses livres.
J'en ai retiré quelques uns, une bonne vingtaine qui ne correspondent plus à son âge (on dit définitivement bye bye aux Popi, aux Juliette (que je pouvais pas voir en peinture, ça me fait plaisir :d) et aux histoires trop courtes, et à la plupart des cartonnés).
Je vais donner pour mon filleul ceux qui ont plu mais sans plus, et les musicaux (vu le prix neuf :oo:) et conserver les autres. Mais je me demande quand même, les compulsives de livres, que faites-vous des livres une fois que vos enfants ont passé l'âge de les lire ? :hesite:
On n'a ni cave, ni grenier, ni pièce de rangement, donc faut que je garde avec parcimonie. Mais j'ai du mal à envisager me débarrasser d'un livre. :halp:

Et un coup de cœur en passant :

"La couleur des émotions" j'étais un peu réticente (j'ai du mal quand c'est l'engouement fou pour un truc) mais ma fille a bien accroché et ça l'aide au quotidien. D'elle-même, elle a mis des couleurs sur ses propres émotions, et elle parle surtout de la colère toute rouge dans son cœur, de la joie toute jaune, et de l'amour tout rose.
Nous on l'a pris sans les pop-up (le prix d'une part, et surtout, je ne voulais pas m'entendre dire : "fais attention à ton livre" parce que pour moi, un livre ça se vit ! ça se remplit de sable à la plage, on en corne les pages, l'eau du bain les mouille.. bref, et là, c'est pas un livre à vivre en version pop up ! )

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Sérieux, je sais pas comment je vais faire cet hiver avec N. J'ai pas l'habitude du froid et de la pluie :3
Il faut que j'achète un parapluie ! Et que je nous trouve des activités, parce que le parc ça va être compromis :d
En plus monsieur ne trouve plus ça exaltant d'être promener, il veux marcher seul ! (Vivement qu'il sache (correctement) marcher/ rouler ^^)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
On a deux cartons : un avec ceux qu'on garde et un avec ceux à donner/vide-grenier. Mais on a un grenier et un sous-sol de 100m2 chacun alors on s'en fout que ça prenne de la place au milieu de nos autres affaires :cretin:.
Ceux qu'ils ont adoré je les garde parce que j'ai été hyper contente de retrouver mes livres de quand j'étais petite chez mes parents. Et idem pour mon mari.

Sinon je pense qu'on donnerai tout chez Emmaus parce que les brocantes ça me paraît galère pour vendre vu l'air désespéré des gens devant leurs caisses de livres et l'air ravi après notre passage (ou encore plus déprimés si on ne prend rien).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Brunehilde_ l'an dernier on est parti 4 jours à Berlin, pas de place réservée pour Poupette, elle avait à peine 1an. On s'est déplacé en métro ou à pieds donc pas de siège auto. Uniquement portage, elle ne marchait pas encore.
Cette année on est parti 4 semaines au sri lanka, comme elle a deux ans elle avait sa place dans l'avion, pratique pour les affaires et pour la faire dormir. Pas de siège auto et de toute façon peu de voitures avaient des ceintures de sécurité :fear:, on s'est déplacé en bus, van et tuk tuk, et on avait juste un porte bébé.

On envisage de repartir dans 2ans en Asie, avec une poupette de 4ans et numerobis qui devrait avoir 1an.

J'ai pris rdv le 17 chez ma gynéco et le 24 pour une écho de datation. Ca me paraît si loin, j'ai hâte de savoir si tout va bien, toujours très peu de symptômes à part la fatigue et peut être une poitrine plus gonflée.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@pucieBelle j'avais repéré le même type de manteau, as tu trouvé ca pratique? L'emplacement permet juste de gagner du leste en portant bébé avec ton système habituel, sous le manteau c'est ça ?

@Aalia je suis diabétique donc je serais déclenchée à 38 ou 39 sa pour éviter un trop gros déséquilibre sur les dernières semaines...

Nous avons repéré une poussette avec laquelle nous avons beaucoup accroché (la crosswalk de Jane) Cependant je viens de regarder sur le site de securange et pour les trajets voiture la matrix n'est recommandée que par un seul +.
J'ai lu des avis qui disent que la matrix est assez lourde (7kgs) alors je suis partagée. Certaines d'entre vous ont elle cette poussette et la matrix light 2?
Je trouve vraiment cette poussette type top, et j'aimais beaucoup le principe du 2 en 1 avec la matrice quoi... A la fois nacelle et cosy. Cela correspondait quand même plutôt bien à notre utilisation!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes