Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Oui, oui :happy:. Mon post était plus pour te dire "je te comprends" :d.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka
De rien, et n'hésite pas même en MP si jamais :happy:.

Punaise mais quelle maligne :yawn:. Elle est en train de frotter les taches du sol avec une microfibre en me disant "vu que tu as des taches que tu n'arrive pas à faire partir (aheum non :shifty: j'ai juste la flemme de passer la serpillère alors qu'ils font dehors-dedans plusieurs fois par jour en salissant à chaque fois) je m'en occupe, appelle-moi Blanche la nettoyeuse". Elle nettoie donc le sol, me dit "attention de ne pas passer où c'est mouillé, il faut respecter mon travail". Et elle ajoute "maman quand j'aurai fini, il faudra que tu me payes par contre d'accord ? J'ai travaillé donc tu dois me payer" :lol:. La bonne blague.
Bon du coup le temps que je tape le pavé Léonard l'a rejoint. Et il veut aussi être payé évidemment. J'espère qu'ils acceptent les bonbons :cretin:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
PUTAIN. Le seul coup de téléphone que je passe depuis le début du mois d'août avec eux dans les parages s'est soldé par un message sur répondeur avec une fin précipitée sous des hurlements pour une histoire de microfibre piquée. Heureusement c'était la SF pour l'histoire de la lettre mais en écoutant le message, elle va se demander ce que qui se passe, et je pense qu'elle ne va rien comprendre... Déjà que je suis pas hyper claire sur les répondeurs parce que je déteste ça... Mais là elle va avoir une meuf qui parle ligature des trompes en ayant des gosses qui hurlent en fond qu'ils veulent nettoyer le sol et que Bidule a volé le chiffon, je pense qu'elle va comprendre en 2 secondes le pourquoi de la ligature :yawn:. Même si plus d'enfants = plus de petites mains pour nettoyer, je vais peut-être reporter l'intervention :troll:.

Allez lundi, j'ai le premier qui dégage et ensuite à partir de jeudi 13, je suis liiiiiibre en journée. Je vais me caler un soin du visage et un soin du corps pour fête ça je crois :lol:.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zerzouka avant de relancer les essais j'ai eu ce sentiment de culpabilité alors que poupette est plus grande, ils auront presque pile 3ans d'écart à 15jours près. Et encore maintenant je me demande si je vais l'aimer autant/aussi fort qu'elle :ninja: :red: mon mec ne comprend pas du tout, pour lui c'est évident que oui.
Je ne pense pas tellement non plus à cette grossesse, surtout qu'à part la poitrine plus tendue je n'ai aucun symptôme, mais je n'ai pas encore repris le boulot, je peux me reposer quand je veux.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je sors vite fait de mon sous-marin pour réagir à des posts que j'ai vu ces derniers jours auxquels j'avais envie de répondre, désolée si j'ai loupé des trucs j'avais pas la force de tout lire :ninja:

Déjà félicitations @Hill Styx et bienvenue à ton bébé :jv: Toutes mes bonnes ondes pour te rétablir.

@youg je crois que c'est toi qui demandais pour la Matrix Light 2 de Jane, c'est celle qu'on a. Il me semble que la coque n'a qu'un seul + sur sécurange à cause de la base isofix qui n'est pas très pratique. On a fait sans base. Le cosy nous a surtout servi pour la voiture car on a fait du portage exclusif de 3 à 18 mois, en tous cas il est bien pratique et on a beaucoup aimé le fait de pouvoir le mettre en position nacelle sécurisée. Sinon on utilise encore la poussette à 3 ans passés, elle est vraiment super pratique à manier, plutôt légère (on peut la manoeuvrer à une main sans souci), elle se plie facilement et rentre bien dans notre coffre de voiture. Elle est super réglable et ça c'est trop pratique quand les deux parents ne font pas la même taille, la le guidon a une grande amplitude. Pour te donner une idée je fais 1m55 et mon mari 1m80, et aucun de nous ne se fait mal au dos à pousser la poussette (ce qui n'était pas le cas avec d'autres modèles!). Fin voilà, on a pas du tout regretté cet achat!

@Jixels pour la déclaration de grossesse, chez moi la sécu l'a prise en compte mais pas la caf. J'ai mis ça sur le compte de l'été et du manque de personnel au départ mais là ça fait deux mois quoi... Je pense que mon courrier s'est perdu, je les ai contactés par mail et si besoin je fais refaire le papier par ma sage femme. En espérant que ça décale pas trop le versement des aides :erf:

@Zym je te réponds avec du retard du coup, mais merci pour ton message l'autre jour :fleur: Encore c'est pas trop niveau compétences de mon fils que je me sens en décalage mais c'est surtout pour ce qui est vie quotidienne, besoins de base, ou développement global... Rien que les repas, les couchers, les sorties. Quand je lis les parents d'enfants de 3 ans ici (ou ailleurs), c'est à des kilomètres de ce que on vit nous. Pour moi ce serait juste Noël de pouvoir le mettre au lit et sortir de sa chambre avant qu'il dorme, et savoir qu'il peut rester seul dans son lit jusqu'à s'endormir seul. Ou de pouvoir avoir un horaire où je sais que il va faire la sieste ou se coucher ou faire un temps calme seul. C'est juste de la science fiction pour moi. Niveau repas on a eu un gros gros mieux cette semaine, il mange à nouveau à table avec nous, assis presque tout du long, comprend que non je ne veux pas échanger ma place avec lui, mange plusieurs aliments dans un même repas, goûte des nouveaux aliments/nouveaux plats... Et rien que ça j'ai envie de pleurer en l'écrivant tellement c'est énorme comme avancée.
Et dernièrement en lisant le topic, ressentir ce décalage m'a fait de la peine et un peu mis la pression, et par moments j'ai senti que je supportais moins bien ses particularités car j'avais juste envie qu'il soit "normal" :erf: J'ai eu peur que ça ne fasse pas du bien à notre relation et c'est pour ça que je préfère moins lire.

Et donc aujourd'hui on a rencontré l'équipe qui va lui faire passer l'évaluation. On y allait assez anxieux, comme il a fait énormément de progrès on avait peur de ne pas être pris au sérieux. Mais au final, c'était super, on a vraiment été écoutés et ses subtilités ont vite été remarquées. On est restés presque 2h et il a été ultra patient (bon ok je pleure là, d'habitude c'est tellement la misère pour le faire rester rien que 20 minutes dans le même lieu). La pédopsy nous a donné son avis pendant et après, elle a été très rassurante. Donc oui il a des compétences, mais il a aussi des signes d'autisme (difficulté à maintenir le regard, activités répétitives, imagination assez pauvre notamment), y a pas "rien". On y retourne la semaine prochaine pour le test à proprement parler, qui sera filmé. Et ensuite fin du mois pour le bilan. Comme il est petit le diagnostic ne sera pas encore complètement fixé mais c'est déjà un grand pas.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Frodon_ j'en profite que tu passes par là pour te remercier pour le livre que tu m'as conseillé dernièrement. <3 J'espère surtout que Mr Doc va le lire parce que parfois il est à côté de la plaque mais je ne sais pas comment le lui dire, il est un peu susceptible l'animal et moi je suis un peu frontale donc c'est pas évident de communiquer. Il y a des petites fiches détachables à la fin dont je vais essayer de mettre en place des parties d'ici quelques temps, notamment sur la gestion des émotions.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@MC Doc oh je suis super contente de lire que ça aide!! <3 Je compatis pour les difficultés de communication haha, on a un peu la même configuration à la maison (qu'on tente de mieux gérer avec la CNV, mais parfois ça dérape quand même).

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Adieu
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Vous me faites chialer avec vos histoires. Je sais que je ne serai jamais prête pour la mort de mes parents. Jamais. On a eu très peur il y a quelques années pour ma mère, le temps fait que je n'y pense plus tous les jours mais mon coeur se serre dès que je pense à cet antécédent/épée de Damoclès. Sa pathologie l'a rendue mortelle à mes yeux alors qu'avant elle allait mourir centenaire minimum. Je sais que je serai effondrée, et je pense que je ne m'en remettrai jamais. Bref.
J'ai beaucoup aimé le discours de ton mari @Cline39. Je vais le garder en tête.

@Charentaise : J'ai très peur pour le deuxième enfant aussi. Vais-je être aussi patiente ? Comment je vais vivre cette "injustice" si les deux dorment mal longtemps ? Et de façon maso, j'ai presque envie d'enchaîner pour que les années galère passent et qu'enfin on retrouve des nuits calmes.

@Treize : Bravo pour ton rdv ! Cela m'intéresse grandement également. J'ai aussi envie de me faire retirer les ovaires au passage (rapport à l'épée de Damoclès plus haut). Je ne sais pas si cela est faisable par contre. Faudrait que je me renseigne.

@Frodon_ : Je suis contente des progrès de R. et de ce début de prise en charge. Vous êtes des warriors.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nahaiah je te le redis mais on peut en discuter par MP si tu en ressens l'envie ou le besoin. J'ai eu des moments compliqués avec grand Doc qui a posé des questions ardues à ce sujet, à des moments où je ne m'y attendais pas et où je n'étais pas dispo ou carrément déjà vacillante moralement. Mais bon j'ai fait face comme j'ai pu parce que maintenant c'est moi le parent, c'est à moi de le protéger, de l'aimer, de l'aider à grandir et même si j'aurais voulu me rouler en boule sous ma couette, j'ai tenu bon pour lui. Petit Doc commence à en parler un peu mais je pense que les vraies questions reviendront dans quelques années.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes