Je sors vite fait de mon sous-marin pour réagir à des posts que j'ai vu ces derniers jours auxquels j'avais envie de répondre, désolée si j'ai loupé des trucs j'avais pas la force de tout lire
Déjà félicitations
@Hill Styx et bienvenue à ton bébé
Toutes mes bonnes ondes pour te rétablir.
@youg je crois que c'est toi qui demandais pour la Matrix Light 2 de Jane, c'est celle qu'on a. Il me semble que la coque n'a qu'un seul + sur sécurange à cause de la base isofix qui n'est pas très pratique. On a fait sans base. Le cosy nous a surtout servi pour la voiture car on a fait du portage exclusif de 3 à 18 mois, en tous cas il est bien pratique et on a beaucoup aimé le fait de pouvoir le mettre en position nacelle sécurisée. Sinon on utilise encore la poussette à 3 ans passés, elle est vraiment super pratique à manier, plutôt légère (on peut la manoeuvrer à une main sans souci), elle se plie facilement et rentre bien dans notre coffre de voiture. Elle est super réglable et ça c'est trop pratique quand les deux parents ne font pas la même taille, la le guidon a une grande amplitude. Pour te donner une idée je fais 1m55 et mon mari 1m80, et aucun de nous ne se fait mal au dos à pousser la poussette (ce qui n'était pas le cas avec d'autres modèles!). Fin voilà, on a pas du tout regretté cet achat!
@Jixels pour la déclaration de grossesse, chez moi la sécu l'a prise en compte mais pas la caf. J'ai mis ça sur le compte de l'été et du manque de personnel au départ mais là ça fait deux mois quoi... Je pense que mon courrier s'est perdu, je les ai contactés par mail et si besoin je fais refaire le papier par ma sage femme. En espérant que ça décale pas trop le versement des aides
@Zym je te réponds avec du retard du coup, mais merci pour ton message l'autre jour
Encore c'est pas trop niveau compétences de mon fils que je me sens en décalage mais c'est surtout pour ce qui est vie quotidienne, besoins de base, ou développement global... Rien que les repas, les couchers, les sorties. Quand je lis les parents d'enfants de 3 ans ici (ou ailleurs), c'est à des kilomètres de ce que on vit nous. Pour moi ce serait juste Noël de pouvoir le mettre au lit et sortir de sa chambre avant qu'il dorme, et savoir qu'il peut rester seul dans son lit jusqu'à s'endormir seul. Ou de pouvoir avoir un horaire où je sais que il va faire la sieste ou se coucher ou faire un temps calme seul. C'est juste de la science fiction pour moi. Niveau repas on a eu un gros gros mieux cette semaine, il mange à nouveau à table avec nous, assis presque tout du long, comprend que non je ne veux pas échanger ma place avec lui, mange plusieurs aliments dans un même repas, goûte des nouveaux aliments/nouveaux plats... Et rien que ça j'ai envie de pleurer en l'écrivant tellement c'est énorme comme avancée.
Et dernièrement en lisant le topic, ressentir ce décalage m'a fait de la peine et un peu mis la pression, et par moments j'ai senti que je supportais moins bien ses particularités car j'avais juste envie qu'il soit "normal"
J'ai eu peur que ça ne fasse pas du bien à notre relation et c'est pour ça que je préfère moins lire.
Et donc aujourd'hui on a rencontré l'équipe qui va lui faire passer l'évaluation. On y allait assez anxieux, comme il a fait énormément de progrès on avait peur de ne pas être pris au sérieux. Mais au final, c'était super, on a vraiment été écoutés et ses subtilités ont vite été remarquées. On est restés presque 2h et il a été ultra patient (bon ok je pleure là, d'habitude c'est tellement la misère pour le faire rester rien que 20 minutes dans le même lieu). La pédopsy nous a donné son avis pendant et après, elle a été très rassurante. Donc oui il a des compétences, mais il a aussi des signes d'autisme (difficulté à maintenir le regard, activités répétitives, imagination assez pauvre notamment), y a pas "rien". On y retourne la semaine prochaine pour le test à proprement parler, qui sera filmé. Et ensuite fin du mois pour le bilan. Comme il est petit le diagnostic ne sera pas encore complètement fixé mais c'est déjà un grand pas.