Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Kalikali :shifty: je viens juste de voir que tu m’avais répondu hier à propos de Vinted.
Merci pour ton retour, je vais essayer de me motiver à prendre des photos et mettre les articles en ligne !

• Big up !
Réactions : Kalikali
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Frodon_ je te comprends quand tu parles de ce que ça te fait la lecture du forum quant à ta relation avec ton fils, ça doit pas être facile. C'est super que vous ayez pu trouver une bonne équipe pour faire une évaluation "presque précoce" :) Le spectre est si large, vous aurez déjà plus de pistes de compréhension et j'espère des propositions de soin ou de remédiation qui pourront lui ouvrir des perspectives et vous aider ! Vous tenez le bon bout quoi !

@Mama Sara moi non plus ça me parle pas cette histoire d'être prêt, parce que si ça se trouve je mourrai pas quand je serai vieille, si ça se trouve je vais mourir dans quelques années et lui sera petit et il n'y aura aucun moyen qu'il soit prêt. J'aurais l'impression de raconter des craques... par contre, c'est vrai, je pense qu'on peut dire "oui c'est triste, tu seras triste mais ça ira".
D'ailleurs, je vous conseille aux mamans de plus grands, genre pour toi @Treize, un livre ultra bien d'une collection très chouette, qui s'appelle "les questions des tous petits sur..." et en l'occurrence sur la mort. C'est très bien fait : il y a des petits chapitres qui posent des questions posées par les petits - par exemple "pourquoi on vit si on meurt après ?" "on va où quand on est mort ?" etc, de vraies bonnes questions existentielles quoi - et chaque question est posée sous forme de petite bédé qui met en scène des enfants et leurs grands-parents (des petits canards je crois à la trondheim). Puis il y a un conte du monde pour illustrer le questionnement, puis à nouveau une petite bédé où les personnages font une reprise du conte, sans apporter de réponse définitive mais en ouvrant le champ de réflexion. C'est vraiment bien, c'est un super support pour la discussion.

@Destiel Mok´ @bibouille22 personnellement j'ai toujours été très angoissée non par la mort mais par la dégradation de la vieillesse. Hé bien là, depuis ma grossesse et la naissance de M, ma perspective s'est totalement déplacée. Si j'ai peur de mourir, c'est que j'ai peur de le laisser seul et orphelin. Tout mon focus s'est retrouvé absolument décalé, pour l'instant.

Edit : d'ailleurs à ce sujet, on avait eu une discussion peu après la naissance de notre fils avec mon conjoint. Je lui disais que maintenant, s'il arrivait une circonstance où je devais choisir entre sauver mon fils ou lui, je choisirais le bébé. Et lui m'aurait choisie. Je trouvais que ça illustrait pas mal comment mon train a changé de rails comme disait @Bree_ tandis que lui non.

D'ailleurs je peux vous confirmer que j'ai inventé le SPERM :cretin: le Syndrome PER Menstruel :crying: je suis ultra sensible en ce moment. Je reviens de chez l'ostéo où je suis allée pour mon fils, ça a réactivé d'importantes angoisses chez moi. Elle dit que son rampage est symétrique et donc c'est pas top, il faudrait qu'il soit dyssymétrique comme dans la marche à 4 pattes. Elle m'a montré comment aider M à transiter par un 4 pattes croisé. Je sais pour avoir eu des problèmes ça que c'est une étape importante. Il y a quelques années moi je marchais comme un robot, en parallèle, au lieu d'avoir le bras opposé à la jambe en mouvement vous voyez ? Normalement les enfants acquièrent ça au 4 pattes et ça prépare à la marche. Elle a décelé aussi un blocage ou je sais pas quoi dans son bassin, elle m'a même demandé s'il y avait eu une chute, et moi j'ai le bassin très bordelleux avec des problèmes de hanches, une jambe qui boîte et tout. ça me mine franchement le moral. J'ai envie de dire que j'en ai rien à foutre et que mon fils fait comme il veut, mais en même temps je vais me mettre la pression pour qu'il fasse maintenant un beau 4 pattes bien croisé. N'empêche qu'à la fin de la consultation il a avancé un peu en 4 pattes... voilà maintenant je vais vouloir le "rectifier"... pour qu'il soit bien tout "droit" et pas bancal comme moi.

Encore autre chose : je suis encore en vacances mais la nounou est revenue. Aujourd'hui ils sont chez moi, donc j'assiste à la journée quoi. Je suis rassurée parce que je vois qu'elle s'occupe super bien de M, qui l'aime bien, il sourit dès qu'elle arrive, etc. Et là il était par terre, et moi je lui parlais, je buvais mon café, et elle arrive pour aller le changer ou je sais plus quoi, et lui il se tourne et il lui tend les bras genre moi je pue le pâté :gonk: purée ça m'a laminée, c'est con hein ?

Franchement les hormones ça craint, j'en veux plus !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
On a dû aborder la mort avec Bobinette lors du décès de Tout-Petit. Elle m'a demandé qui était sur la photo sur notre buffet, si c'était elle quand elle était bébé. Je lui ai répondu que non, que c'était G. son petit frère qui était dans mon ventre. Je lui ai expliqué que son petit frère était très très très très malade, qu'il est né et qu'il était mort. Ça a été difficile de le dire comme ça, la vérité toute crue, mais à deux ans il le fallait. Il est mort, il n'est pas endormi ou en voyage, il est mort, simplement. Je lui ai dis qu'il était ensuite monté au ciel, qu'on ne le verrait plus jamais, que nous étions très tristes mais que ça irait mieux, qu'on pourrait toujours penser à lui et qu'on continuerait de l'aimer dans nos têtes et nos cœurs. Et ça lui a suffit, de temps en temps elle parle du ciel, quand elle joue et qu'il y a la mort elle dit que la chose est montée au ciel.
A de très rares occasions elle fait référence à son frère qui est au ciel, mais ça a été compliqué pendant la grossesse, comment le petit frère peut être dans le ventre et au ciel en même temps ? Il a fallu lui expliquer que c'était pas la même personne. Ça va mieux maintenant qu'ils ont chacun leur nom.
Quand elle sera plus grande, si elle le souhaite, on lui expliquera mieux.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
Merci pour la référence. Je regarderai mais j'ai peur que ça fasse doublon avec celui qu'on a déjà Le grand livre de la vie et de la mort que j'avais acheté à une des profs de l'école de Blanche en PS à l'occasion d'une brocante (la meuf je lui avais lâché 30€ en livres :yawn: tellement elle n'avait que du super top et tout à 1€ :lol:).
Au fond, j'ai pas de problèmes pour lui en parler, c'est juste que 21h au moment du coucher, c'est pas le moment qui me parait idéal. Même si je vois bien en quoi il l'est pour elle (décompression de la journée, questionnements, angoisses...).

@Frodon_
Ce sont de bonnes nouvelles pour lui et pour vous :hugs:. J'espère que ça va vite porter ses fruits.

Ma SF a rappelé et... ils ont pleuré PILE 2 minutes après le début de l'appel donc je les ai calmé rapido et j'ai enchainé en lui disant "vous voyez pourquoi je veux une ligature ?". Elle a rigolé et j'ai pu finir la discussion dans le calme. Elle va me faire la lettre donc c'est bon, c'est lancé :supermad:.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Lucifer a une mycose... heureusement que la pharmacienne a appelé un pédiatre pour me trouver un rdv en urgence sinon j'aurai bien pu continuer à lui mettre de l'éosine que ça aurait pas fait grand chose...
@Martha Casserole il me semble que M. en a eu une récemment, c'est parti en combien de temps ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole quand je mimaginais des scénarios ou il fallait choisir entre ma vie et celle de mon conjoint...... je finissais pas le rêve. Parce que si je suis honnête avec moi même, ma phobie de la mort et donc mon envie de vivre est si forte que je me serais sauvé moi :ninja: Je l'ai jamais dit par honte....
Maintenant, je sauverai ma fille même si je devais en mourir. Ça jen suis sûre (et je suis rassurée )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes