Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, j'ai eu du mal, mais j'ai tout lu. Et tout oublié aussi sec rapport au neurone unique qui bataille à gérer deux cerveaux à lui tout seul. Accouchement dans un mois max. J'espère accoucher un peu en avance (et même secrètement accoucher pour les 4 ans de O). Je suis encore au taf pour idéalement 2.5 semaines, c'est un peu galère entre le dos en vrac, la fatigue de début d'aprem et les mains qui répondent pas très bien (canal carpien, youpi). Bon, si ça ne reste pas après l'accouchement, ça devrait rouler.

O me demande plusieurs fois par jour pour m'ouvrir le ventre, elle veut voir sa petite sœur, c'est super mignon. Par contre, elle a du mal avec l'idée de partager. Je lui ai montré le doudou choisi pour sa sœur, elle a direct voulu l'embarquer. Ca a fini par passer, mais on sent qu'elle a un peu peur de ne pas avoir autant que la nouvelle arrivante. Espérons que les explications suffisent.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com

Sinon sur un autre registre, j'ai une question :lunette:
Est ce que vos enfants se retiennent un petit moment avant d'aller aux toilettes ?. Eline se retiens constamment, elle ne va jamais aux toilettes dès qu'elle sent l'envie arriver, elle attend, attend, attend parce qu'elle a toujours mieux a faire :/. Je sais pas trop comment faire pour faire changer ça, je suis une grande adepte pour me retenir, je vais quasiment jamais aux toilettes, j'ai pas envie qu'elle devienne comme moi a ce niveau là, surtout qu'elle est petite et les conséquences vont pas être tip top si elle se retiens trop a longueur de temps :/

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* Perso, je faisais enveloppé croisé jusqu'à découvrir le kangourou en atelier portage, que j'ai trouvé plus facile à faire (en tout cas plus facile à bien ajuster).
Après, c'est juste un ressenti perso et d'autres parents trouveront l'enveloppé plus facile.
Bref, tout ça pour dire je crois pas qu'il y ait un plus facile que l'autre, juste ça dépend des gens.
Aussi je trouve le croisé enveloppé facile à reproduire avec juste un pdf/une vidéo, alors que le kangourou, y a une plus grande valeur ajoutée à le voir. Donc je trouve ça intéressant de le montrer en atelier (quitte à ce que ce soit pas le seul montré).

@Hatsue Le prétravail n'est pas du faux travail, ça sert toujours à quelque chose:supermad:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Demain soir, les classes sont affichées donc je vais en savoir plus :lunette:. En plus, je vais pouvoir assouvir ma #passionprénom en regardant les listes. Jaime trop regarder et imaginer des choses :shifty:.
J'espère vraiment que Blanche va être avec les copains qu'elle voulait parce que sinon ça va être chaud à gérer. Je sais déjà qu'elle va pleurer lundi en y allant mais c'est toujours comme ça, même après certaines vacances ou certains we denses, le retour à l'école est rude pour elle et puis ensuite elle a plus envie d'en partir :goth:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pff qu'est-ce qu'elle est dure à endormir ce soir, son père vient de rentrer, j'ai passé le relais.

A la crèche depuis lundi soir ils nous tiennent la grappe parce qu'elle mange super bien de tout (et en autonomie) sauf du pain (alors qu'elle en mange à la maison). Oui bon ben au pire c'est pas grave c'est une phase qui passera, puis je préfère qu'elle mange bien de tout sauf du pain que l'inverse, mais non ils en remettent une couche tous les soirs limite catastrophés :rolleyes:

Et j'ai dû passer pour la mère relou mais ils m'ont demandé "les viennoiseries on peut lui donner ?" "non on préfère pas" "les gâteaux industriels ?" "non plus" "les jus de fruits ?" "ah non !" "et les gâteaux maison ?" "seulement il y a pas ou peu de sucre ajouté dedans, genre les gâteaux sucrés à la purée de banane ou à la compote de pommes ça pas de souci" enfin bon au moins c'est bien qu'ils demandent

@telle_quelle :hugs:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne. Merci beaucoup :fleur: et merci à toutes pour vos BU, z'êtes adorables. Et un grand merci à @Le Dino ton spoiler m'a donné les larmes aux yeux, j'espère être une bonne mère pour mon fiston (comme toutes évidemment) et lire ça ça me fait beaucoup de bien :hugs:
Et encore une fois merci @MC Doc :jv:

J'arrête de plomber l'ambiance :lunette:

J'ai mis en place le plan d'attaque : j'ai aéré à fond sa chambre et le salon, allumer l'humidificateur avec HE d'eucalyptus, bain avec de la vapeur, massage huile/eucalyptus, sérum phy et mouche bébé. On y croit :supermad: son père est parti faire des courses donc j'ai géré tout ça seule plus repas et biberon, il a pleuré 2 fois le temps que je prépare ma pâte sablée pour mon number cake, j'ai réaspiré et là il dort. Je sens la bonne nuit de merde quand même :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Hill Styx ! :fleur: j'adore le prénom aussi !

Bon ben moi aussi j'ai pleuré en vous lisant alors pour penser à autre chose, voici la discussion de mon troizan ce soir, qui cherchait comment repousser le moment où j'allais sortir de sa chambre :lunette: :
- avec une plume elle a fait ça [mime une caresse sur son visage] et elle a mis une pique de hérisson dans mon oreille et ça m'a fait mal
- [ça commence fort je me dis:yawn:] je ne comprends pas, il y avait des plumes au centre de loisirs aujourd'hui ?
- mais non pas au centre de loisirs ! y a trèèèèèèèès longtemps quand j'étais bébé et que t'étais pas née !
- c'est pas possible mon chat, quand je n'étais pas née tu n'étais pas né non plus
- hein ? pourquoi ?
- [je vous passe l'explication :lol:]
- ah mais en fait c'est bébé qui m'a fait ça [bébé = son ami imaginaire], quand on était dans un autre pays très froid. Les rennes ils ont quoi ?
- comment ça ?
- tu sais euuuh ils ont quoi là [montre son front] ?
- ils ont des bois
- ah [visiblement ça ne l'arrangeait pas pour son histoire :lol:]. Ca pique ?
- non ça ne pique pas
- ah [:lol:] Hé ben, un jour, dans ce pays, avec bébé on a vu un renne sur la plage

OK bonne nuit :hello:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban ça dépendra vraiment de l'habileté et de la confiance en soi du parent mais c'est clairement pas le noeud de base que je présente. On ne peut pas préinstaller l'écharpe sur soi, il faut souvenir de faire les voltes sur les épaules. Mais pour des parents à l'aise et qui maitrisent déjà un serrage pli par pli pourquoi pas. J'ai une "trame" d'atelier mais je ne fais pas la même chose à chaque fois.

• Big up !
Réactions : Mabb, Mellys et Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes