Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos big up et messages <3 Ça me fait chaud au cœur.

Bon forcément hier ça a été tendu, il a fallu qu'il décharge de cette journée. Il a aussi fait une petite sieste en voiture et j'ai eu la mauvaise idée d'en faire une moi aussi. Résultat, lui s'est couché à 22h passées et moi j'ai pas réussi à dormir avant 2h30 :goth: On se demande de qui il tient ça hein... Et ce matin réveil a 7h en hurlant. Pile le jour où mon mari a décidé de partir 1h plus tôt au boulot... La journée va être longue :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
L'instant beaucoup trop mignon.

Bébé se réveille, je monte lui donner du lait. Puis son père vient le récupérer pour changement de couche/habillement/tout ça.
Il récupère donc un bébé tout mignon et tout souriant.
"Oh c'est chouette, tu as l'air content ce matin, qu'est-ce qui te rend si content ?
-Tété tété tété"
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Trafalgar ton poste m'a bouleversé, ce que tu y raconte est hyper dur, mais il s'en dégage aussi une sérénité. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un registre plus joyeux, c'est la misère pour habiller l'Asticot le matin, soit je l'habille trop, soit pas assez ... j'arrive pas à doser, c'est hyper pénible. Là il fait 15-16 ce matin et ça doit monter jusqu'à 22 dans l'aprem. Il a un pantalon un peu doublé, un body manche longue et un gilet (il est partie en voiture et normalement ne sort pas de chez la nounou). Au pire il y a un tee-shirt manche longue dans le sac à langer (mais elle ne le change pas de vêtement dans la journée). Bref, selon vous c'est pas assez ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Frodon_ j'ai pensé à toi hier parce que j'ai acheté un autre livre, c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/Petit-décodeur-illustré-lenfant-crise/dp/2317018061
Il s'adresse aux parents d'enfants neuroatypiques mais les conseils sont bons à prendre pour tout le monde. Par contre il s'adresse aux parents d'enfants plus grands, plutôt à partir de 4-5 ans je dirais, mais je le partage quand même parce que je me dis que ça peut servir à tout le monde pour plus tard. Je l'ai bien aimé parce qu'il se lit comme un bd, avec des illustrations et des schémas donc c'est vraiment très axé sur des conseils pratiques.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@MC Doc j'en ai pas mal entendu parler effectivement, c'est vrai qu'il a l'air intéressant ! J'essaierai de le feuilleter à l'occasion. Merci en tous cas !

• Big up !
Réactions : Adieu
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Effy*

Pour le sujet du moment

Moment mignon d'hier : J’appelle mon papa, je mets le haut parleur et demande à L s'il elle veut dire bonjour à papi. Elle a donc dit le plus naturellement du monde "Our Pipi" :loveeyes: , mon père était tout content de se faire appeler "Pipi" , vraiment les enfants ça nous rend gaga :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je sais que le sujet est passé mais j'ai envie de raconter nos routines du matin. Parcequ'elle sont plutôt sympa et toutes simples. :happy:
(Et j'avoue, bien que très intéressante, la discussion sur la mort me fait un peu bader de voir tant de tristesse. En plus je n'en ai pas particulièrement peur. Je pense que de ce fait je serais plutôt maladroite. Donc je préfère raconter des histoires de prouts)

Depuis quelques temps déjà on a plusieurs routines, suivant comment je travaille.
Je ne raconte que les deux principales parcequ'il y a plein de variantes suivant les heures où je commence, si on est samedi avec différents horaires etc, etc.

Routine des jours où je commence à 9h.
-7h:
Mr lilliy: réveil qui sonne
Lilliy : reveil qui sonne
Pikachu : ronnfl
Chat: baaaaaaille.
-7h05
Gratouille du dos de lilliy par Mr parceque rendormissage. Lever. Chat parti à la chasse à la croquette.
-7h06
L: pissou
ML: pissou
C: pissou
-7h15
L: douche + habillage
ML: lever du roi, changement de couche et habillage
-7h30
L: séance maquillage avec option art plastique pour bébé. Initiation aux pinceaux, cache cache fard à paupière et dégustation de mascara.
ML: douche + habillage
-7h45
ML: bib de Pikachu
L: terminage de ravalement de façade au calme
-7h55
ML: départ
L: gestion de la grosse colère du pikavenere option couloir papa parti. + Petit dej et préparation du sac de pikachu
C: fait la gueule de facon ostentatoire devant ses croquettes.
-7h15 (20-25... 30...)
Départ nounou.
Tentative d'évasion du chat par le couloir.
Rentrage du chat.
-7h30 (35-40... 45)
Arrivée nounou

Routine de quand je suis en repos ou que je commence à 14h
-7h
ML: réveil
L: roooonfl
C: baaaaaaille
P: roooonfl
-7h05
L: tentative de compassion, petite caresse
ML: lever, pissou, douche... (En fait j'en sais rien je dors :cretin:)
L: roooonfl
C: pissou, croquettes, fraisage de gueule
P: gni? Keskispass?
7h30-45
L: lever
P: gniiii? Lever
ML: ready tout go
C: grève des croquettes
-7h50
ML: départ
L: couche + habillage de Pikachu
-8h:
L: Glandage téléphone
P: jeu
C: Fuck
-8h10
Bib de Pikachu
-8h20
Douche de la reine en publique : bébé plus chat.
8h30-45
Petit dej maman
Après c'est au feeling : séchage de cheveux de la reine. Jeux sur le lit. Promenade pour aller chercher le pain.
-10h30: tentative de mise à la sieste
-10h40: échec critique ou Epic win.
-10h50: préparation du repas avec ou sans pikachu dans les pâtes.
Chat? Fuck bien sûr!
Voilou :cretin:

D'ailleurs, j'y vais, c'est l'heure d'aller au pain. :rire:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes pour vos BU de soutien.

@Weena88 et @Ireland :

Je suis allée déposer fiston à la crèche. Il était tout fatigué. Il ne dort toujours pas vite le soir et ce depuis plusieurs semaines (genre presque 22h !), c'était pas si grave quand il restait à la maison mais là ça m'embête surtout qu'à la crèche en général il dort peu...
Et puis contrairement aux autres jours il faisait son timide, il avait l'air complètement à l'ouest. Il m'a à peine dit au revoir :sad:.
Et la femme qui me dit qu'il va dormir dans un lit de grand donc pas besoin de gigoteuse :annoyed:. Ils peuvent pas se mettre d'accord ??? Ils font ce qu'ils veulent hein ils se débrouilleront s'il se barre de son lit. J'espère juste qu'il saura y dormir (et une gigoteuse achetée dans le vent !).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@MC Doc @Martha Casserole @Mlle Macaron @Sohranna merci les filles pour votre réponse:cupidon:! On a aucun service RH ici, c'est nos agendas qui font foi de nos horaires (et une déclaration mensuelle que j'ai oublié de faire depuis juin... ahem...:sweatdrop:). Le truc c'est qu'hier j'ai récupéré aucun certificat mais je vais peut être voir pour mon RTT car j'avoue que je l'aurai bien gardé pour me reposer un peu. Je vais voir lundi ce qui est possible avec la comptable/paie :ninja: J'ai pas le droit à une réduction du temps de travail il n'y a rien dans la convention. Mon directeur me dit qu'il n'y connaît rien vu que je suis sa première salariée enceinte et mes collègues n'ont jamais eu de bébé (j'inaugure un sacré truc ici :rire:). Pour la préparation à l'accouchement je pense que c'est mort, hors RTT/CP car c'est à au moins 30 min aller d'ici, il faut forcément plusieurs heures voire une demi journée vu les horaires proposées (qui tombent toutes en milieu d'après midi en milieu de semaine... la base... :stare:). C'est dommage la balnéo me tentait bien (mais si ça m'oblige à prendre tous mes jeudis matins ça va être compliqué...). :dunno:
J'ai parlé des 3 rdv à Chéri mais mÔnsieur a un travail important et il est débordé LUI donc il ne veut pas en bénéficier :vex:. Par contre je crois qu'il a compris l’intérêt de venir aux rdv gynéco hors écho vu ce qu'il s'est passé mercredi :rire:

Enfin bref, sinon je deviens peut-être parano mais je crois que les gens regardent mon début de ventre que je ne cache plus. L'ayant annoncé qu'à mes collègues proches + ma direction (j'ai pas envie de le faire pour les autres, je me dis qu'ils finiront par s'en rendre compte), je sens que d'ici quelques jours j'aurai le droit à des rumeurs sur mon état comme une collègue éloignée y a eu le droit il y a quelques mois. :ninja:. On parle quand même d'une personne que je ne côtoie pas tous les jours, qui n'a pas le même employeur que moi et qui ne travaille pas dans la même ville que moi mais dont j'ai entendu parlé de la prétendue grossesse due à son ventre naissant (elle ne l'avait dit à personne à ce moment là) par d'autres collègues qui ne travaille pas non plus pour le même employeur que moi, ni dans la même ville et que je ne côtoie pas tous les jours non plus :rire:. Radio couloir bonchour?

EDIT : j'ai oublié de vous parler de mon super rdv à la médecine du travail hier :lunette:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
:calin::hugs:à toutes celles que cette discussion sur la mort atriste.

Sinon pour la baby morning routine. Ici, on n'a jamais eu besoin de réveiller Shiva pour aller à la crèche. Cheri part travailler vers 8h, moi vers 9h (j'habite à 3minutes de mon boulot).
Shiva se réveille généralement naturellement entre 6h30 et 8h (généralement avant 7h30)
Donc 7h réveil de Mr. > pipi avec tablette (minimum 15minutes) > douche > dej > dents > départ 8h
Si Shiva se réveille avant 7h30, il lchange sa couche mais la laisse en pijama, lui fait son bibi et me l'amène avec le bibi dans le lit. Après avoir bu son bibi, elle part jouer (embêter son papa qui déjeune et lui quémander du pain)
Shiva fait son caca du matin, je la rechange et je l'habille pour la crèche. Si Shiva s'est levée tôt, Mr est encore là, il l'amène à la crèche en voiture (il passe devant pour aller travailler). Ainsi je peux me préparer tranquille après le départ de Mr et de Shiva.
Si par contre elle s'est levée après 7h15, j'essaie de prendre ma douche avant le départ de Mr tant qu'il peut occuper Shiva et c'est moi qui l'amène à la crèche vers 8h45.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes