Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sur une note plus joyeuse, je viens vous annoncer la mort de ma vésicule biliaire. RIP vésicule 1989-2018, ce ne fut pas un plaisir de te connaître la seule, unique et dernière fois où tu t'es manifestée.

Mon cher et tendre est passé en coup de vent, les gremlins vont bien. Bobinette se pose des questions, ça commence à faire beaucoup de fois où je m'absente voir le docteur parce que j'ai mal au ventre :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois que je suis un peu dans le déni moi au sujet de la mort de mes proches (la mienne je m'en tape, enfin le seul truc qui me gêne c'est que ça rende malheureux mes proches évidemment :sad: mais bon de moi à moi ça n'a pas d'importance puisque je ne serai plus là pour m'en rendre compte, même si j'espère bien avoir une longue vie ainsi que mes proches), d'ailleurs je n'ai lu que quelques réponses à ce sujet.

Mais en parlant de ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
C'est cool @Aleynia si tu vas mieux :nod:

Sinon j'ai passé une journée mitigée du coup désolée mais je ne participerai pas aujourd'hui à votre conversation sur la mort même si c'est intéressant :ninja:. Mais j'ai eu mon entretien du 4e mois et j'ai rencontré une chouette sage femme et la maternité à l air chouette (même si j'ai mis trop de temps à trouver les bons ascenseurs pour m y rendre :stare:). Ça fait plaisir de voir une SF franche et gentille j'ai senti que je pouvais être honnête avec elle,elle ne ma pas trouvé bizarre/immature/chelou pour autant :nod:. Mon gynéco travaille aussi dans cette maternité et avec les SF donc elles avaient déjà mon dossier (il en fait une copie pour la bas et une copie pour son cabinet) c'est quand même bien pratique. Elle m'a aussi parlé de mon poids et de mon alimentation et c'était pas mon jour pour ça car que j'ai été faire du shopping de nécessité et ça m'a bousillé le moral :goth:. Elle ma aussi reparlé de ma dépression etc. J'aime pas quand tout ça est évoqué et je veux pas qu'on fasse un lien avec ma vie de maintenant et ma grossesse :goth:.
Elle m a parlé des préparations à l accouchements et de la balnéothérapie ça me tente bien mais c'est (évidemment) durant mes heures de travail. Les Madz qui travaillaient durant leur grossesse vous faisiez comment? :fleur:
La par exemple j'ai pris une demi journée pour ce rdv mais je vais pas prendre des demi journées à chaque rdv pour la préparation à l accouchement et pour la balnéo... :sweatdrop: (ça me branche bien d'apprendre à souffler et me détendre dans une eau à 31° :coiffe:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Trafalgar ton message m'a beaucoup émue, je te remercie de partager ça avec nous, je lis tellement d'amour dans ce que tu écris.

@Matouh je pense que @MC Doc a raison, et tu as aussi droit à un aménagement ou réduction de ton temps de travail à partir de 3 mois révolus, et si ton conjoint est salarié, il me semble qu'il a le droit à 3 absences pour les rdv aussi.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Demande à tes RH d’annuler ta demi journée de CP, ton rdv obligatoire de grossesse compte comme du temps travaillé. Les 7 rdv donc.
Ton conjoint aura le droit de t’accompagner pour 3 rdv aussi.
Par contre la préparation oui c’est galère, faut poser des CP.

Edit : j’avais pas vu que @Martha Casserole t’avait déjà dit pour ton conjoint. Par contre effectivement la réduction de temps de travail, ça va dépendre de ta convention collective ou des accords d’entreprise.

• Big up !
Réactions : Niline et Ava*
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pfff apparemment elle a été perturbée à la crèche hier parce qu’elle nous a fait plusieurs réveils cette nuit, dont un avec pleurs... C’est merveilleux, j'espère que ça va vite s’arranger. Et elle arrête pas de tousser, je sais pas ce qu’elle a :erf: Édit : je viens de retourner lui faire un câlin, elle a le nez pris et tousse de plus en plus. Elle sera donc tombée malade pour la première fois dès ses premiers jours en crèche :lol: J’étais pas prête là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes