Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae :
Et autre question, qu'est-ce que vous prenez comme contraceptif ? Ma gynéco m'avait dit que la mini-pilule, ça suffirait tant que j'allaite (elle est pas trop chaude pour que je ne prenne que ça après) mais vu que je n'allaite plus que la journée, j'ai peur de perdre un peu de cette couverture liée à l'allaitement. :hesite:
Si j'ai bien compris tu prends la pilule micro-dosée compatible avec l'allaitement ? Ce n'est pas parce que elle ne tête plus la nuit qu'il faudrait une pilule classique vu que les hormones passent dans le lait.
C'est aussi ce que je prends, depuis quelques semaines, avant rien.

• Big up !
Réactions : Bleue_
Moi je sais pas si j'aime vraiment @Priestess of Mars : à lire son post j'ai presque envie de retourner accoucher pour essayer de tenir plus longtemps sans péri :yawn:

@Petite Cerise nous on a regardé (sur les conseils de @Priestess of Mars, comme toujours !) l'épisode des Maternelles sur les cent premiers jours de bébé et le pédiatre explique bien qu'un caprice n'en est pas un et qu'il faut beaucoup porter. C'est un docteur qui le dit, un homme qui plus est, et ça se regarde en 40 minutes devant l'ordi, si jamais lire les supers articles de [strike]notre déesse à toutes[/strike] @Priestess of Mars ne le branche pas ton chéri, tu peux tenter ça !

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Charmion2 je me suis mal exprimée, je voulais dire en gros pour prendre un exemple, que je ne trouve pas d'utilité à répéter quinze fois à un enfant "touche pas, tu vas te faire mal", je veux bien une fois ou deux après si l'enfant à décidé de toucher quand même, il comprendra lui-même que oui, ça fait mal. Ma mère a fonctionnée comme ça avec moi et je ne m'en porte pas plus mal. Après il y a des limites évidemment hein :happy: mais mon copain lui serait plutôt du genre à dire non et se fâcher par la suite...

@Truit Etpicétou sa tête au réveil était mémorable :yawn:

@Priestess of Mars tu es toujours de bons conseils dans toutes les situations et une mine d'informations, c'est fou ! Je vais tenter de lui faire lire tes documents, merci ! :fleur:

@Breiz si j'arrive à le convaincre de regarder l'épisode des maternelles, ce serait trop beau :yawn: je vais essayer,en le mettant discrètement sur le pc, je verrais si ça marche, mais les émissions sur les bébés c'est pas son truc... Je croise les doigts quand même :happy: Merci en tout cas ! :fleur:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis en train d'écouter l'émission de @Fab. J'en suis au tout début et je suis d'accord avec pas mal de choses mais pas tout, et surtout je ne suis pas surprise, je reconnais bien ce que j'avais déjà perçu de l'avis et de l'expérience de fab. Et en fait ça confirme que n'aime pas les conseils des gens "qui savent" (même si je le fais aussi ^^) et que je ne me reconnais pas du tout dans le modèle de la "femme active citadine". Ça reste intéressant et je suis curieuse de voir comment ça évolue. Peut-être que ça ne m'intéresse pas trop parce que construire une famille était une évidence pour mon mari et moi, nous en avions parler dès notre premier rdv.

Edit : Bon en fait plus ça avance plus j'aime ! Merci d'avoir partagé !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fab
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'en profite pour rebondir sur le post de @Marie Obrigada à propos du podcast sur Radio Nova, @Fab peux-tu expliquer quand tu dis que si c'était à refaire tu ne ferais pas d'enfants (sorti de son contexte c'est un peu brut désolé, mais comme tu n'as pas eu le temps de l'expliquer dans l'émission, je voulais connaitre ton ressentis un peu plus).

• Big up !
Réactions : Breiz et Charmion*
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Effy* je me permets de répondre parce que j'ai le même ressenti.
Pour ma part avoir mon fils m'a fait perdre énormément de choses dans ma vie d'avant à commencer par la liberté, le fait de ne pas avoir à se poser de questions si on veut sortir tel soir ou partir en voyage sur un coup de tête. Ça c'est quelque chose que je regrette énormément dans ma "vie d'avant", tout doit être calculé et planifié à l'avance. C'est quelque chose qui me manque énormément.
Et en fait quand j'y repense j'aimais beaucoup ma vie avant (non pas que je sois malheureuse maintenant mais c'est différent) et du coup tout me paraît hyper compliqué maintenant.
Après ce qui me rassure un peu c'est que si je n'avais pas eu d'enfants j'aurais sans doute eu des regrets plus tard, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui nous attend (et ça dépend aussi beaucoup du caractère de son enfant).
Ça n'empêche que j'aime mon fils plus que tout et que mon premier objectif est qu'il soit heureux et épanoui.
Et puis je n'ai pas beaucoup de recul non plus, mon fils n'a même pas 2 ans, peut-être que dans plusieurs années mon avis aura changé.

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Merci @Marie Obrigada - j'espère juste que l'impression d'écouter des "gens qui savent" ne se fait pas trop ressentir, parce que ce n'est pas du tout l'idée - j'avais juste envie de filer quelques conseils tirés de mon expérience propre, loin de moi l'idée de balancer des dogmes :)

J'en profite pour rebondir sur le post de @Marie Obrigada à propos du podcast sur Radio Nova, @Fab peux-tu expliquer quand tu dis que si c'était à refaire tu ne ferais pas d'enfants (sorti de son contexte c'est un peu brut désolé, mais comme tu n'as pas eu le temps de l'expliquer dans l'émission, je voulais connaitre ton ressentis un peu plus).
(tu voulais dire Radio Navo j'imagine :d) (le podcast est là pour celles qui le souhaitent)
Merci pour la question, je me souvenais plus trop si j'y répondais ou pas... en fait, je savais pas à quel point c'était DIFFICILE d'être parent, je me rendais pas compte de l'ampleur de la tâche. Ça veut pas dire que je regrette, ça veut pas dire que j'aime pas mes filles (je les adore) mais souvent quand je dis, les gens font un amalgame avec le fait que je n'aime pas les filles, mais ça n'a rien à voir :) Je dis juste qu'être parent et de faire en sorte que tes enfants soient de belles personnes est une tâche IMMENSE, infiniment plus compliquée que de monter madmoiZelle en partant de rien du tout, par ex :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes