Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Fab ; Ah oui, Radio Navo en effet XD

Merci à toi et @Marie Obrigada pour vos réponses ! Je comprend votre point de vue, et je pense/espère (compte sur le fait que :coiffe::) les premières années sont vraiment les plus difficiles. Le moment où une personne dépend de toi/de ton couple entièrement est en effet quelque chose qui peut devenir écrasant.
J'ai travaillé et travaille avec des enfants de 3 à 17 ans, et ça me parait moins angoissant et moins "prenant" de les élever quand ils deviennent autonomes, qu'ils peuvent vraiment verbaliser leurs émotions, qu'ils ont "leurs vies" eux aussi (à l'école, au collège etc...).
Est-ce que c'est quelque chose que tu ressens comme ça @Fab ? (ta fille est une des plus âgées ici, alors c'est toi qui a le plus de recul). Après, le stress ne doit pas être le même (crise d'adolescence, choix des études, négociations des sorties etc... mais ça me parait tout de même moins anxiogène et ça prive moins le couple de sa liberté).

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Fab j'ai écouté attentivement hier soir et je tenais a vous dire que j'avais beaucoup apprécié votre ton et votre approche (je parle pour Navie et toi hein, ce n'est pas un "vous" de Majesté ^^). J'ai cru comprendre qu'il avait été beaucoup suivi et commenté hier soir donc j'en conclue que ce sujet interesse et ça ne me semblerait pas inapproprié de le mettre en lien sur le site de Mad ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci @Marie Obrigada - j'espère juste que l'impression d'écouter des "gens qui savent" ne se fait pas trop ressentir, parce que ce n'est pas du tout l'idée - j'avais juste envie de filer quelques conseils tirés de mon expérience propre, loin de moi l'idée de balancer des dogmes :)
Non en fait c'était juste dans l'introduction. Il me reste encore une heure à écouter mais c'est devenu cool une fois passée l'étape du "on va vous dire tout ce que nous aurions aimé savoir parce que maintenant nous savons donc faites attention avant de vous lancer".

Gros fou rire à l'instant même. :puppyeyes: :loveeyes:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je suis désolée je vais interrompre la discussion :erf: mais j'ai une question pour les mamans qui allaitent ou ont allaité... Pour la deuxième fois cette semaine, lors de la tétée du soir mon bébé s'énerve au sein, il se détache, pleure, le reprend et s'énerve, et cela sur les deux seins. Après avoir bataillé un peu, j'ai fini les deux fois par donner un bib de LA car je ne savais pas comment faire (il ne tète quasiment pas au sein au final). Mon bébé a trois mois et j'ai vu qu'il pouvait y avoir un pic de croissance à cet âge-là, mais je ne pense pas que ce soit cela car la journées les tétées se passent très bien. Mon bébé est souvent énervé le soir, mais en général c'est après la tétée lorsque l'on veut le coucher, pas pendant... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? je suis un peu perdue :erf:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Je dis juste qu'être parent et de faire en sorte que tes enfants soient de belles personnes est une tâche IMMENSE, infiniment plus compliquée que de monter madmoiZelle en partant de rien du tout, par ex :)
Je n'ai pas d'expérience comparable à la création de MadmoiZelle mais en ce qui concerne la tâche immense de faire des belles personnes, je commence à tâter ! (comment ça jme la joue ? :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : tout ça c'était pour te répondre plus ou moins @Effy* et j'ai oublié de te le dire ! :facepalm:

@Mae A quel moment ton bébé s'énerve ? Tout au début, au milieu de la tétée ? Il est peut-être plus fatigué que d'habitude (pic de croissance en effet) et n'a pas la patience d'attendre que le lait arrive ?... (Quand tu ne lui donnes pas le sein, pense à tirer ton lait, tu éviteras un éventuel engorgement et tu stimuleras quand même ton néné pour pas qu'il oublie de refabriquer du lait !...) J'espère que ce n'est que passager :hugs:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci les filles :puppyeyes: J'espère que ca vous sera utile !

@Mae Ca me fait penser au passage à la lactation autocrine, le lait n'arrive plus aussi vite qu'auparavant et le bébé doit téter un moment pour lancer la production (ils peuvent mettre un peu de temps à s'habituer). Mais comme ca ne vous fait ca que le soir et que ca fait déjà trois mois que tu allaites ca peut être tout à fait autre chose. A moins que tu aies remarqué que tes seins étaient plus souples ces derniers jours et que tu commences à sentir la montée de lait plus tard qu'auparavant ?
Comme il prend le biberon ca ne doit pas être une grève de la tétée. Si c'est de la fatigue, tu peux essayer de le mettre au sein plus tôt le soir ? Ou de le faire téter au calme, dans le noir, allongé contre toi ?

• Big up !
Réactions : Truit, Hama et Mae

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Truit Etpicétou hier soir il s'est énervé dès le début de la tétée, alors que la fois précédente c'était pendant la tétée, comme s'il n'avait pas assez... Je n'ai pas tiré mon lait, tu as raison de me le rappeler !

@Priestess of Mars hier il a tété un peu plus tôt que d'habitude mais ça n'a rien changé... Je vais essayer ce soir de faire une tétée allongée au calme oui, on va voir. La tétée de ce matin s'est très bien passée en tout cas, c'est déjà ça.

Merci à toutes les deux :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je parlais d'éducation avec ma meilleure amie (qui ne veut pas d'enfant), et c'est vraiment rigolol la façon dont on n'est pas vraiment d'accord. :lol: Et encore plus marrant comme dans la tête j'ai le réflexe "Mais meuf tu veux pas de môme, comment peux-tu diable avoir un avis là-dessus ?" Surtout que c'est un avis assez tranché, alors que moi je mets toujours beaucoup de conditionnel dans ce que je dis, de "peut-être", "éventuellement", "enfin bon on verra"...

Souvent, j'ai hâte que la petiote soit née rien que pour pouvoir entrer dans la "caste des parents", et pouvoir enfin donner mon avis "légitime" sur tout ce qui est en lien avec l'éducation. :yawn:
Au moins, quand j'en discute avec mon copain, on est vraiment d'accord sur la plupart des principes, c'est l'essentiel !

J'ai regardé le podcast aussi mais il y avait plusieurs moments où soit je n'étais pas vraiment d'accord, soit ça me paraissait vraiment évident. Au final ça montre juste la diversité des avis et principes des gens. C'était quand même intéressant. :happy: Et je regarderai les prochains avec plaisir.
J'ai trouvé ça dommage qu'ils n'abordent pas du tout la situation dans laquelle le couple vit une grossesse-surprise. En fait je me demande s'il y a beaucoup de couples dans cette situation ou pas au final :hesite: Avec les moyens de contraception + l'IVG c'est sûr que c'est vraiment facile de planifier une grossesse. Mais nous on a été pris par surprise et finalement on ne s'est pas posé toutes les questions qu'un couple peut se poser quand il prévoit vraiment de faire le gosse.
Par contre je dois avouer que j'ai trouvé que Navie monopolisait totalement la parole, et j'étais triste pour Fab qui parfois n'arrivait pas à en placer une et j'avais trop l'impression que dans sa tête ça donnait "Je ne dois pas monopoliser la parole, je dois faire attention à mes privilèges d'homme, tant pis si je ne peux pas dire ce que je veux dire" :yawn: :hugs: (MISANDRYYYY :twisted: :yawn:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Oui, mon copain avait certains "critères" quand il était plus jeune (là il a bientôt 38 ans, et faut savoir que chez nous, les gens ont habituellement des enfants autour de 22 ans environ, donc ça fait un bail qu'on lui rabâche les oreilles avec le fait qu'il devrait ptêtre penser à se reproduire quand même :vieux:), et en fait il n'y pensait plus mais finalement le bébé est arrivé quand on avait rempli ces critères (à savoir essentiellement "avoir construit une maison" :lol:). Ça l'a vraiment étonné en fait, que ça se goupille aussi bien avec ses "critères" (je mets des guillemets car ce n'était pas vraiment figé dans sa tête). Moi quand j'ai décidé d'arrêter la pilule pour voir comment ça se passait "au naturel" (option capotes et/ou relations hors ovulation), je me suis juste dit "on s'aime, je lui fais confiance, au pire si jamais on devait faire un gosse, ma foi, boarf, why not, après tout, mouais, bon, ça va c'est pas la panique". :lol:
Le fait d'avoir notre maison fait que même si financièrement c'est un peu juste, ça va, je me dis que ça ira. Et puis je suis vraiment convaincue qu'il n'est pas nécessaire d'avoir "beaucoup d'argent", surtout les premières années. :happy:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Puisqu'on parle de l'émission j'en profite pour venir donner mon avis aussi.
@Fab J'ai trouvé ca vraiment très sympa, j'avais déjà beaucoup aimé le podcast avec Navo. Par contre j'ai presque trouvé qu'on ne t'a pas beaucoup entendu parler et que c'est assez dommage. :shifty:
(+ @Pinceau_ )
MATRIARCAT [HASHTAG]#maletears[/HASHTAG] :flappie:

(j'avais l'impression de trop parler en direct, en fait... LA PRESSION DE LA NUIT ORIGINALE OÙ LES MECS PARLENT PDT 90% DU TEMPS :cretin: )

@Bleue_ j'me rends compte après 9 ans que c'est vraiment ce rdv qu'on s'est imposés dans nos vies tumultueuses (et séparées de 300 bornes depuis plus de 2 ans) qui nous a permis de "garder contact". On a d'ailleurs plutôt toujours préféré le resto au ciné (ou alors resto+ciné si on est foufous), parce que ça nous permet vraiment de causer et faire le point sur où on en est, et on fait en sorte d'en faire un moment de partage et d'écoute (y'a des semaines où on a trop rien à se dire... mais c'est relativement rare, d'autant plus qu'on se promet de "préparer" en amont - du moins dans nos têtes - ce qu'on a à dire à l'autre :))

J'suis content que ça vous plaise, c'est cool, je pense qu'on fera la prochaine sur la grossesse.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Par contre, tu m'as fait trop peur, @Fab en parlant de la seconde grossesse (les mêmes emmerdes que la première, l'attrait du neuf en moins, et numéro 1 dans les pattes) parce que j'ai tellement détesté être enceinte que j'espérais très fort qu'en cas de seconde grossesse, savoir qu'au final, y a ce truc cool qui gigote, ça m'aiderait.. maintenant, je suis plus trop sûre :d
Oh bah tu sais, c'est comme ça que je l'ai vécu (et Cath aussi), mais j'imagine que ça peut se passer mieux dans d'autres couples avec d'autres histoires :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai un pote qui m'a demandé comment allait la tumeur que j'ai dans le ventre. Et je sais pas pourquoi, je l'ai super mal pris :hesite:
Pourtant je suis la première à l'appeler le symbiote, l'alien, le goa'uld :hesite:
Mais "la tumeur" j'ai trouvé ça vachement violent. Du coup ça m'a contrariée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes