Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J'ai enfin tout rattrapé !
J'ai cru que je n'y arriverais jamais :halp:

@Constantinia @Keep
Merci pour vos récits !

@Aleynia
Remets toi bien des suites de l'opération. J'espère que ça va.

@Hill Styx félicitations !

@Zerzouka
Je suis sûre que tu as un très joli dos quand même :cretin:
J'aimerais tellement être ta camarade 2018-2019 :cretin:
Si on continue avec le même écart, ça devrait être pour ce mois-ci :yawn:
(Mais bon, j'espère pas trop, toujours pas de rdc, @LiGie avait peut-être raison, mais si c'est une ovulation, c'est râpé pour ce mois-ci :erf:)

@Trafalgar
Je sais que ça fait un bout de temps que tu l'as écrit maintenant, mais ce que tu as écrit m'a beaucoup touchée.
On lit tellement d'amour dans tes mots et tes lignes. J'en ai pleuré. Je sais pas trop quoi dire, mais ça m'a remuée. Merci d'avoir écrit ça et de nous avoir permis de le lire.

@telle_quelle
Même si tu es en tort, ça arrive un accident.
Je comprends ton angoisse, et donc plein de pensées et :calin: si tu veux bien.

@Frodon_
Mille ans après, mais c'est super chouette que ça avance avec l'équipe, et les avancées de ton fils.
Je pense bien à vous :jv:

@Matouh
T'as dû avoir tellement peur... Ma pauvre, :calin: rétrospectif si tu veux bien
Avant je faisais klaxon + doigt quand c'était vraiment dangereux. Et un jour, un peu après la naissance du louveteau mon mari m'a fait remarquer que c'était dangereux, que y'a des mecs qui partent au quart de tour même s'ils sont en tort, comme ceux que tu as croisés. Ca ne valait pas le coup, donc j'ai arrêté. Je klaxonne quand c'est dangereux maintenant.

@leyatte oh c'est le dodo post tétée ça non ? C'est si chou je trouve comme ils relèvent la tête et se rendorment..
Mon grand bébé ne dort plus vraiment comme ça maintenant, le temps passe si vite :tears:
Elle est si belle <3

@Hatsue
Tu es toujours là, mais je t'envoyais pleeeeeeeeeins de pensées en lisant au fur et à mesure.
J'ai douillé plusieurs jours avant d'accoucher, et je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite, j'espère que tu n'auras plus ça :v::supermad:

D'ailleurs, en lisant les aventures de contractions d'Hatsue, je suis revenue sur mes messages ici lors du pré-travail, travail etc.
Vous avez été si soutenantes avec moi, à posteriori j'ai vraiment eu du mal avec la douleur, l'épuisement au bout de quelques jours, et la déshydratation.
J'en ai pleuré à relire vos messages de soutien et ça aurait été bien plus compliqué et difficile sans ici,
alors je ne sais pas si je l'avais dit, mais merci du fond du coeur.
giphy.gif

(En hommage à mes tentatives de visionnage pendant le travail, poke @Destiel Mok´ :cretin:)

Edit : Oh @bibouille22 elle est si craquante :puppyeyes:

@Mlle Macaron
J'ai mal lu, ou tu as dit que tu allais acheter des carottes à éplucher ? :cretin:
Plein de pensées :bouquet:

Edit bis (ma mémoire est un gruyère là) :
Merci à toutes pour vos messages et BU pour mon chien.
On va faire un arbre généalogique des animaux de la famille (sans aucune véracité scientifique donc, mais on expliquera au loup), pour expliquer que j'avais ce chien, et que je l'aimais très fort, et que monsieur avait un chat avant la naissance de Petit Loup et qu'il est mort aussi, mais qu'il est toujours dans son coeur. Je pense que comme ça, ça sera plus facile aussi d'inscrire nos propres chats quand ils mourront, ce qui va inévitablement arriver. Et moi ça me fait du bien d'inscrire dans un "arbre", une famille, une lignée.
Je ne reviens pas sur votre discussion sur la mort, mais j'ai bien noté les références de livres et c'était très intéressant.

Dernière édition :
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Ah les discussions de prenoms :puppyeyes:
Parmi ceux proposés j'adore Ariel et Aleph.
Et pour apporter ma petite pierre à l'édifice, @Weena88 je connais un jeune homme nommé Clair.

De notre côté on discute sur les prénoms depuis des années, on pensait qu'au moment voulu le débat ferait rage. Que nenni, un petit tableau excel avec points forts/points faibles et un ordre de préférence et on avait nos choix de faits à 2 mois de grossesse. Je suis fière de nous :drama:

Et sinon j'ai annoncé ma grossesse à mes collègues cette semaine, et ils sont trop cool : ils ont fait un Google Form pour que toute l'équipe fasse des pronostics sur le sexe / le prénom la date de naissance etc :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le prénom moi j’assume le fait de l’avoir choisi pour faire plaisir à monsieur. C’est pas que je n’aime pas mais je n’aurais pas choisi ça. Après j’aime qu’il y ai une histoire autour de son nom, que Monsieur ait eu un coup de cœur et que j’ai dit oui parceque il avait été super pendant l’accouchement, j’aime que ce soit le nom de famille d’un pilote et que on se soit rendu compte par la suite que c’était plus un prénom de mec, c’est badass. Au début c’était un peu bizarre pour moi, je ne la connaissais pas bien en plus, j’avais du mal à l’appeler par son prénom mais maintenant ça va, c’est elle et elle s’appelle comme ça.

@Zerzouka ben nous ton prénom revient aussi pas mal chez nous!

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Agutti Oui :puppyeyes: elle s'endort toujours comme ca apres une tétée et je perds une heure à la garder contre moi comme ça <3

@Tangerine Pour le premier, si la famille est espagnole, c'est un nom assez commun pour eux

Je pourrais passer des heures à lire des prénoms haha, et je crois me souvenir d'a peu près tous les prénoms des bébés nés depuis mon arrivée sur le forum. D'ailleurs @La dilettante , je suis pas aussi respectueuse que @Destiel Mok´ (:cretin:) et je ne peux pas garantir que si deuxieme bébé il y a un jour et que c'est un garçon, il ne s'appellera pas comme ton fils :yawn: (c'est si doux!)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est relou aujourd’hui, elle a du mal à manger, à cause de son rhume ? Les dents ? Les perturbations de son rythme et de la crèche ? La réponse D ?? En tout cas elle a du mal à finir ses bib, ça prend mille ans, ce midi elle a mangé quelques cuillères de purée (et encore, parce que je faisais l’andouille et qu’elle se marrait et donc j’en profitais pour lui enfourner dans la bouche - je vous rassure, elle recrache quand elle en veut vraiment pas et j’aurais pas insisté si ça avait été le cas :lunette:) et elle a suçoté une moitié de pêche (ne me jugez pas :cretin:). Et là mon mari essaye de lui donner le goûter et c’est encore pire qu’avec moi apparemment :gonk:
On a cassé notre bébé :tears::tears:

Oh et hier matin à la crèche, y avait le rdv avec le pédiatre et le gars a été trop relou, à me faire un laïus de 15 minutes sur l’historique de la vaccination et l’importance de la couverture vaccinale, tout ça à cause de mon andouille de médecin qui a pas voulu lui faire celui contre la méningite :mur: Je lui ai dit au moins trois fois que c’était pas mon choix et que je n’avais pas compris pourquoi elle avait refusé de lui faire mais je crois qu’il ne m’a pas crue :stare:
Et puis il m’a sorti qu’il fallait qu’elle arrête de prendre un biberon le midi (150) sans aucune explication... Ben non, le lait reste l’aliment principal du bébé la première année si je dis pas de bêtises (c’est peut-être valable que pour les bébés allaités ? :hesite:) et y a des bébés même pas encore diversifiés à son âge, elle a même pas 6 mois... :dunno: Bref ce con m’a mise en retard pour aller au boulot et en plus a fait hurler Grenouille en l’examinant sans lui parler ni essayer de la rassurer, c’était super de la quitter pour la journée alors qu’elle pleurait super fort :stare:

Tout ça pour expliquer pourquoi je disais ce matin que la crèche c’était de la merde. En vrai c’est bien pratique et les puer sont adorables, mais c’est dur pour moi de voir qu’elle ne mange quasiment plus et dort beaucoup moins depuis qu’elle y est et à la maison aussi... J'espère très fort que ça va vite s’arranger et qu’elle va s’y faire sans trop de mal, mon pauvre petit bébé :sad:

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@Marie Obrigada , @Le Dino, @Ethelle, @Destiel Mok´ : Merci pour vos réponses ! J'en retiens que, même si ce n'est pas évident , c'est possible de trouver du boulot peu de temps après ( voire pendant) le congé mat. Dans l'idéal c'est vrai que je préférerai m'y coller quand le bébé aura 6-7 mois que 3...Je vais commencer à cherche un CDI dès maintenant et au pire on galérera quelques mois....

On en a rediscuté avec mon compagnon et on en a conclu que j’appellerai ma gynéco lundi pour virer mon stérilet, on lance les essais ! :jv: J'espère donc revenir ici avec un test positif bientôt !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi ça me choque pas plus que ça les prénoms qu'on trouve qu'ils ne vont pas ensembles pour une fratrie. Ce sont des individus différents et chaque prénom a une histoire différente pour les parents donc bon, je vois pas trop le problème. :hesite:
Nous si on voulait être totalement logiques avec la démarche du prénom de Pikachu, il faudrait appeler carapuce garcon Barth pour Barthimeus (dans l'amulette de samarcande). Sauf que le prénom de Pikachu n'évoque pas au gens un prénom issu de la culture pop (ou geek), ma sœur y voit un prémon un peu proutprout, d'autres un prénom à l'ancienne, mais pas N le vrai nom de Mandraque le magicien. Alors que Barth direct c'est culture pop avec les Simpson ou un prénom américain. Sauf que là encore raté c'est Barth de ginn hyper malin au caractère de cochon (qu'est ce que ca aurait bien été à Pikachu en fait :yawn:). Du coup, pour nous y'aurait une logique, mais pour les autres non. Pareil pour carapuce fille, l'autre personne principal, de sexe féminin, n'est pas de la même classe sociale que N. Donc ça denoterait aussi.
D'ailleurs, Mr lilliy aime bien un prénom pour carapuce gars. Mais ça n'ira pas non plus avec le prénom de Pikachu. Pourtant, les deux sont issus de nos references culturelles. C'est juste qu'il y a un bouquin. De fantasy magique d'un côté et de l'autre.. les x men. :yawn:

Du coup, deso, mais ça m'a un peu chagriné vos petits "moi aussi je trouve ça bizarre".:erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Le Dino
C'est drôle parce que je crois que de tous, celui-là est le dernier auquel je pense :d. Les gens sont surprenants !

@Mlle Macaron
Tope-là :highfive:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lily Ariane
Et Apolline ? Vu qu'il a l'air branché sur un prénom qui débute par A.
On en a une dans notre entourage et c'est très joli (elle a du caractère par contre la petite :lol:, ça contraste avec la douceur du prénom).

@Lilliy
Ça reste des ressentis personnels donc ils n'ont pas de valeur particulière sinon celles qu'on leur accorde :dunno:. Je dis rien aux parents de fratries que je trouve pas assorties (d'ailleurs ça peut être assortis sur beaucoup de plans en fait, aussi bien l'origine que la période historique, des allitérations ou sonorités, lettres communes, etc.) parce que je n'ai rien à dire. Mais bon, il faut être conscient du fait qu'aucun prénom ne fait l'unanimité de toute façon et c'est pareil pour les fratries. Certaines vont plaire, d'autres non mais voilà on a toujours un avis dessus et là il est exprimé sur le forum.
Par contre, je ne vois pas du tout en quoi Barth serait incompatible avec le prénom de Pikachu si c'est bien celui auquel je pense. Pour moi ils sont dans la même veine (même si je pense à Bartolomé plutôt que Bartimeus) alors tu vois ces histoires d'associations c'est vraiment très personnel :yawn:.

J'ai regardé les listes de l'école primaire et pas de Blanche, ni de Léonard. Il y a une tripotée de Léandre, Jade, Lilou encore mais moins de Lucas. Il y a plusieurs Océane, ce que je trouve assez fou parce que pour moi c'est rare ce prénom (je viens de vérifier et non en fait c'est considéré comme répandu, c'était rare quand j'étais enfant et ensuite ça a explosé). Je passe sur les variantes orthographiques dont certaines rendent le prénom peu lisible genre Kessye pour Cassie, j'ai mis un moment à comprendre. Et je crois que j'ai l'orthographe la plus alambiquée de Lucas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La dernière fois je lisais un article sur les prénoms et les modifications orthographiques et la chercheure interrogée disait qu'au final les modifications orthographiques visant à rendre son enfant unique et original avait plutôt un impact négatif en l'obligeant à épeler systématiquement son prénom et à reprendre les gens dessus et que ça les fait sortir du lot effectivement mais pas de façon positive. Personnellement quand je vois mon nom de famille comme c'est galère, je l'aurai jamais imposé à mes enfants. Comme quoi notre histoire personnelle joue beaucoup dans le choix. Mon mari a un prénom plus rare que le mien et lui s'en fichait de donner un prénom du top 10 parce qu'il n'a pas vécu le fait de devoir préciser chaque fois de quel élève on parle. Mon frère pareil, ses deux enfants ont des prénoms très donnés sinon les plus donnés et il ne voit absolument aucun souci à ça parce que ni lui, ni sa copine n'ont rencontré le fait d'avoir un homonyme dans la classe et ne voient pas le problème que ça peut être.
Mais bon au final cette histoire d'orthographe je sais pas trop ce que ça vaut parce que les gens ont pris le pli de demander comment ça s'écrit pour n'importe quel prénom. On me le demande maintenant alors que personne ne me l'a demandé enfant (et je n'ai que 31 ans donc je ne suis pas si vieille que ça :drama:) donc les gens s'adaptent aussi à l'évolution de la société :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes