@Le Dino
C'est drôle parce que je crois que de tous, celui-là est le dernier auquel je pense

. Les gens sont surprenants !
@Mlle Macaron
Tope-là

.
@Lily Ariane
Et Apolline ? Vu qu'il a l'air branché sur un prénom qui débute par A.
On en a une dans notre entourage et c'est très joli (elle a du caractère par contre la petite

, ça contraste avec la douceur du prénom).
@Lilliy
Ça reste des ressentis personnels donc ils n'ont pas de valeur particulière sinon celles qu'on leur accorde

. Je dis rien aux parents de fratries que je trouve pas assorties (d'ailleurs ça peut être assortis sur beaucoup de plans en fait, aussi bien l'origine que la période historique, des allitérations ou sonorités, lettres communes, etc.) parce que je n'ai rien à dire. Mais bon, il faut être conscient du fait qu'aucun prénom ne fait l'unanimité de toute façon et c'est pareil pour les fratries. Certaines vont plaire, d'autres non mais voilà on a toujours un avis dessus et là il est exprimé sur le forum.
Par contre, je ne vois pas du tout en quoi Barth serait incompatible avec le prénom de Pikachu si c'est bien celui auquel je pense. Pour moi ils sont dans la même veine (même si je pense à Bartolomé plutôt que Bartimeus) alors tu vois ces histoires d'associations c'est vraiment très personnel

.
J'ai regardé les listes de l'école primaire et pas de Blanche, ni de Léonard. Il y a une tripotée de Léandre, Jade, Lilou encore mais moins de Lucas. Il y a plusieurs Océane, ce que je trouve assez fou parce que pour moi c'est rare ce prénom (je viens de vérifier et non en fait c'est considéré comme répandu, c'était rare quand j'étais enfant et ensuite ça a explosé). Je passe sur les variantes orthographiques dont certaines rendent le prénom peu lisible genre Kessye pour Cassie, j'ai mis un moment à comprendre. Et je crois que j'ai l'orthographe la plus alambiquée de Lucas :
La dernière fois je lisais un article sur les prénoms et les modifications orthographiques et la chercheure interrogée disait qu'au final les modifications orthographiques visant à rendre son enfant unique et original avait plutôt un impact négatif en l'obligeant à épeler systématiquement son prénom et à reprendre les gens dessus et que ça les fait sortir du lot effectivement mais pas de façon positive. Personnellement quand je vois mon nom de famille comme c'est galère, je l'aurai jamais imposé à mes enfants. Comme quoi notre histoire personnelle joue beaucoup dans le choix. Mon mari a un prénom plus rare que le mien et lui s'en fichait de donner un prénom du top 10 parce qu'il n'a pas vécu le fait de devoir préciser chaque fois de quel élève on parle. Mon frère pareil, ses deux enfants ont des prénoms très donnés sinon les plus donnés et il ne voit absolument aucun souci à ça parce que ni lui, ni sa copine n'ont rencontré le fait d'avoir un homonyme dans la classe et ne voient pas le problème que ça peut être.
Mais bon au final cette histoire d'orthographe je sais pas trop ce que ça vaut parce que les gens ont pris le pli de demander comment ça s'écrit pour n'importe quel prénom. On me le demande maintenant alors que personne ne me l'a demandé enfant (et je n'ai que 31 ans donc je ne suis pas si vieille que ça

) donc les gens s'adaptent aussi à l'évolution de la société

.