Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Matouh ici Monsieur veut qu'on règle cette histoire de nom parce que sur la boîte aux lettres ça fait :
Bidule, Truc et Machin NOMDEFAMILLE
Aleynia AUTRENOM

En voilà une bonne raison de se marier :lunette:
Ceci dit ça devrait arriver rapidement cette histoire :lalala:

Et pour nous c'était évident qu'ils porteraient le nom du papa. Je ne suis pas très attachée au mien :hesite:

Ceci dit Bobinette m'appelle déjà "Maman NOMDEFAMILLE" alors bon, c'est presque fait :lunette:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Charentaise je trouve également on ne pleut plus sexiste cette histoire d'homme qui transmet son nom... Et pourtant j'ai pris le nom de mon mari en l'épousant :d
Et c'est là que, pour nous, la réalité a pris le pas sur la théorie:
- accoler nos deux noms donne des jeux de mots graveleux / foireux dans un sens comme dans l'autre.
- mon mari n'avait qu'un frère et n'a eu que des cousines qui ont tout pris le nom de leur maris
- j'ai un frère et des pleins de cousins
Du coup on a opter pour la diversité en évitant qu'un nom de famille s'éteigne.

Dans mon milieu pro tout le monde continue a m'appeler par mon nom de naissance car... Quand ils utilisent mon nom marital je ne répond pas! En fait je ne me reconnaît pas si on me désigne ainsi, pour moi Mme "..." c'est ma BM! :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aleynia bah je suis pas attaché au mien je veux juste avoir le même nom que Marie Fougère en fait. Qu'on ait mon nom ou celui de Chéri peut importe mais ça m ennuie d avoir un nom de famille différent du sien même si c'est pour une courte période (et après discussion d au moins 30s on est pas prêts de se marier :hesite:)

@Treize ahaha! Et je suis tellement d'accord avec mon spoiler :worthy:

@Cline39 c'est drôle car je suis la seule fille de ma famille. Je suis la seule Matouh MONNOMDEFAMILLE et il n'y a des garçon MONNOMDEFAMILLE Alors je crois que c'est important que je transmette mon nom aussi quelque part non? :coiffe:. Et Chéri SONNOMDEFAMILLE ils sont plusieurs garçons même si j'ai l impression qu ils sont childfree...
Et je crois que si on se marie j aurai aussi du mal à répondre à son nom de famille aussi (effectivement pour moi aussi c'est ma bm) :yawn:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour continuer sur le nom de famille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et par contre on a dû batailler fort avec les administrations, les banques et compagnie qui ne voulaient rien entendre au fait qu'on s'appelle Truc-Bidule, et encore aujourd'hui ça donne droit à des situations absurdes qui me donnent envie d'emplâtrer mon interlocuteur. Exemple il y a quelques jours j'appelle la mutuelle de mon mari pour demander des renseignements si je m'y affilie, je me présente comme Mme Truc-Bidule blablabla la meuf utilise bien ce nom-là, et à partir du moment où j'ai donné le numéro client de mon mari elle m'a appelé Mme Bidule :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En moins hors sujet et plus mignon, j'ai joué à "cache-cache" avec Sésame ce soir, ça m'a fait trop plaisir parce qu'elle a encore pleuré toute la journée :sad: en gros je comptais jusqu'à 3 puis je faisais semblant de chercher où elle était (elle ne se cachait pas évidemment hein) puis de la poursuivre une fois trouvée, elle était morte de rire :yawn:, et après on alternait je me "cachais" et elle devait me poursuivre, on a bien rigolé et c'est fou qu'on puisse déjà jouer ensemble à des trucs comme ça, c'est génial :jv: je lui faisais "HA ! HA ! HA !" quand je la trouvais (genre rire de méchant) et elle m'imitait :cupidon: Et pendant le bain on chantait des chansons de notre cru (on chante tout le temps chez nous et on a toujours aimé inventer des chansons sur le moment avec des paroles à la con), à un moment ça faisait "à papaaaaaaaaaa, à papaaaaaaaaa !" et elle l'a chanté avec nous "apapaaaaa apapaaaa" quasi sur le bon ton et tout et en se dandinant :jv: non mais :jv: elle grandit si viiiiite en ce moment !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Dites, rien à voir avec la conversation mais il y a des couturières ici ? Vous savez où je peux trouver des jolis tissus (imprimés, liberty etc ) ? En dehors des grandes enseignes connues. Je vois beaucoup de sites de créateurs ou marques de vêtements qui proposent des choses adorables mais alors 50€ pour une blouse destinée à un ptit bout de cul de 85 cm ça me fait mal aux fesses :cretin: Et ma mère est une excellente couturière :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes