Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Non mais en fait je vous ai teasé pour rien : je viens d'aller voir les statistiques sur le prénom dont je parlais et s'il est actuellement très très peu donné, il l'a été... fin des années 40 :yawn: (genre 3000 bébé par an)
Donc en gros, il est juste ringard.

Je doute encore plus maintenant... :dunno:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Weena88 c'est ballot, y a pas de L dans Hyacinthe. Mais je suis ptet trop curieuse, pourquoi vous voulez absolument un A et un L dans le prénom (tu es pas obligé de répondre si trop perso)

@Kettricken ce teaser, c'est trop cruel.

Pour votre discussion sur les noms. On est mariés, mais j'ai gardé mon nom de jeune fille. Par contre, notre fille a le nom de mon mari. On ne voulait pas donner 2 noms car on trouvait que c'est long à écrire et pas pratique pour notre fille pour tout ce qui est «officiel» et pour le reste probablement qu'elle n'en utiliserait qu'un mais ça blesserait probablement le parent dont elle n'utiliserait pas le nom.
Mon mari aurait été d'accord pour lui donner mon nom si j'avais insisté, mais je n'y tenais pas spécialement. Son nom est facile à écrire, le mien est souvent mal prononcé et je suis tjs obligé de l'épeler.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je participe à la discussion sur les noms de famille, discussion qui tombe d'autant plus à point qu'on est en plein questionnement à ce propos ici.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je ne changerais pas de nom de famille parce que je considère qu'il fait partie de mon identité, j'ai toujours été cette personne et je ne vois pas pourquoi je devrais "devenir quelqu'un d'autre" sous prétexte qu'un jour, éventuellement, j'épouserais quelqu'un.
Or, avant même de lancer les essais avec l'amoureux, c'était une discussion qu'on avait eu : quel nom donner à notre hypothétique enfant ? Et il en était ressorti que je suis très attachée au mien pour diverses raisons (je considère qu'il fait partie de mon identité, comme je l'ai dit ; mais aussi je suis d'accord avec @Charentaise que donner systématiquement le nom de l'homme est profondément sexiste et j'ai envie de lutter contre ça ; enfin, j'ai un "joli" nom de famille, je reçois régulièrement des compliments dessus et il est très rare). Du coup, l'amoureux étant franchement déconstruit, on s'était mis d'accord sur le fait que c'était mon nom (et seulement le mien) qui serait employé.
Sauf que suite à l'échographie de la semaine dernière, cette idée est remise en question par le fait qu'il a l'impression de "trahir" sa famille (le mot est fort mais je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre :dunno:), il aimerait donc donner le prénom de son père et celui de son beau-père à notre fils (là aussi, tradition familiale et ils l'ont élevé à part égale) mais ça me gène dans la mesure où ce ne sont pas des hommes qui partagent nos valeurs (même s'ils ont toujours été charmants avec moi), que je pars plutôt du principe que les 2e et 3e prénoms devraient plutôt correspondre à des gens qu'on admire et que j'aurais aimé mettre un prénom mixte dans la liste au cas où...
Bref, c'est pas simple du tout et je ne sais pas comment on va réussir à se mettre d'accord... (Enfin si, je sais, en discutant beaucoup, mais ça va être compliqué ! :fear:)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Alors qu’hier on se réjouissait de ses toutes petites avancées à 4 pattes, on se rend compte aujourd’hui que ça évolue bien trop vite.
Elle a galopé partout, a voulu vider la gamelle du chat à plusieurs reprises, a voulu attraper le chat à plusieurs reprises, a voulu vider la bibliothèque à plusie... bon je m’arrête là vous aurez compris le principe.
Et moi j’adore la regarder, l’observer... elle est passionnante.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mlle Macaron @Kettricken
On a souvent des commentaires : "oh c'était le prénom de ma grand-tante/arrière grand-mère/aïeule très vieille".
Je trouve ça chouette parce qu'on sent que les gens replongent dans leur enfance en entendant ce prénom et leur regard change :jv:. Et ils partagent spontanément un bout de leur histoire avec nous quelque part, c'est émouvant.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie il me semble que @Bree_ fait de la couture.

Sinon pour le nom notre fille s’appelle Zouzou Moustachette, j’aime bien mon nom de famille, il est composé (même si je n’utilise généralement que le premier morceau, qui est « italien »)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je suis conditionnée donc je ne me suis même pas vraiment posé la question et Moustachette non plus. J’ai suggéré qu’on lui donne mon nom ou un nom composé mais je ne me suis pas battue pour non plus. Quand on sera marié il va vouloir que je prenne son nom, surtout avec Zouzou, histoire qu’on ai tous le même mais je pense garder mon premier bout de nom de famille (mon père a un nom composé, ça n’est pas celui de mon père et celui de ma mère) et le sien. Au final je m’en fiche un peu, je peux bien m’appeler comme il veut pour moi je serai toujours Destiel nomdejeunefille.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Weena88 Ya un Brevaël dans ma belle-famille, ça te tente? Sinon je sais que le prénom breton de mon mari connaît son petit succès...

Ouais je suis toujours dans le coin!:yawn:
D’ailleurs si y’a des Parisiennes qui veulent manger avec moi un midi en semaine!

Mais je reviens prochainement pour vous poser une question doctissimo « constipation enfant de 2 ans »! Vous avez hâte hein!?

@Hill Styx felicitations!

Et quand je vois le nombre de 2eme enfant avec un premier qui a l’age de Paupiette!!! :eek::clap:
Bon le fait qu’elle fasse ses nuits seulement depuis 1 mois 1/2 soit à 23 mois doit peser dans la balance... :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Je suis ravie de t'apprendre que mes beignets de citrouille ont rencontré un franc succès ! :d Bon, les gens savaient pas trop s'ils étaient sucrés ou salés (ni l'un ni l'autre :troll: j'avais pas mis de sel, mais du cumin et de la cannelle), mais j'ai eu vraiment PLEIN de compliments je m'y attendais pas du tout :queen: On m'a même demandé la recette !
(Et le gâteau tout prêt de Super U était très bon aussi, j'avais rajouté des noisettes concassées et ça faisait un genre de brownie !)

(Sinon je dois donc être une des seules que les discussions prénom n'emballent pas :shifty: pas grave ça me fait gagner du temps dans mon remontage de topic :cretin:)

@Aleynia Ah par contre j'aime bien Katniss moi (ouais j'ai trop des goûts de prénoms à la mode :lol:)

@SungYun coucou toi :hello: :cupidon: yeah félicitations pour les nuits de Paupiette, un nouveau monde s'ouvre à vous !! :yawn:

--
Bon c'était super cool l'anniversaire, on est rentrées à 23h passées et là faut que je dorme, je suis crevée ! Poupouts a eu plein de cadeaux !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ma belle-soeur et mon frère avaient organisé une chasse au trésor dans leur (immense) jardin, y'avait pas mal de beaux déguisements et aussi de trucs complètement loufoques :happy:
Bref, une bien belle journée ! <3

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Question sommeil ?!
À quel âge avez vous troqué la gigoteuse contre une petite couette ?
En fait M. dort sans gigoteuse depuis... juin, juillet (because grosse chaleur et dodo en couche) et on a l’impression qu’elle kiffe car elle s’étale beaucoup beaucoup. Du coup je ne pense pas lui en remettre.

Du coup je veux bien vos avis sur la question, si vous en avez un bien sûr...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes