@Treize question très perso, tu n es pas obligé de répondre mais tu t'es marié longtemps après la naissance de Blanche?
@Charentaise toutafé. Mais je crois que plus que du sexiste il subit la pression social car il a déjà eu les remarques "ah tu vas perpétré le nom de famille!" Et je sais que ça l'a marqué et je sais qu'on attends cela de lui (c'est pas la première fois que j entends que l homme doit perpétrer le nom de famille même si la soeur a eu des enfants par exemple ). Je conçois sincèrement qu'il y tienne pour le coup et je trouve ça nul le côté "perpétuer le nom de famille "
@Treize il me semble que si Sésame Pomme-Tomate à un enfant avec Pavot Courgette leur petit n aura que deux noms de famille type Pomme Courgette. Pas possible davoir un pomme tomate courgette quoi!
@cuticule hello! Perpétué mon nom ou pas n est pas quelque chose d important pour moi en tout cas jy tiens pas plus que ça (peut être car je suis une fille qui a un frère et qui sait que ce nom va être perpétué

). Et j avoue que je ne sais même pas si je veux garder mon nom ou pas si il y a mariage
@Knihaaa ahaha on est à un niveau tellement traditionnel ici que je parierai mon genou droit quil ny a même pas pensé. On nous a bien fait remarquer qu'on avait un enfant hors mariage (et on est les premiers d ailleurs ). Il nous faut bien un nouveau né male pour que le nom soit perpétué

EDIT : Après lui avoir demandé non il ne prendra pas mon nom (apparemment l'idée est farfelue... Mais il a été relou toute la journée je ne pense pas que ça change quoi que ce soit) par contre je fais ce que je veux.
EDIT : corrigé merci
@Backstreet