Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Zym pour répondre à ta question de mon point de vue:fleur:
Déjà il y a soit une continuité (comme pour nous qui avons déjà chacun un prénom rare), soit une rupture franche pour des gens qui ont subi les classes à 4 Marie, 2 Julie, 2 Elodie, etc. dans les années 90 ...

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lilliy
L'amulette de sarmacande <3<3<3<3

@bibouille22
Au moins, ce serait assorti avec d'autres prénoms de fleurs :cretin:

@Backstreet
Oh, déjà une deeeent :puppyeyes:
Bon courage pour la ralouille !

@Hatsue :supermad:
<3

Ça vaut pour toi @Mlle Macaron
L'effet courgettes va t il advenir ? :cretin:

@Zym
Tout pareil pour le prénom.
D'ailleurs le failli-prénom de bébé loup était dans le top 10 il me semble. Mais c'est le 1er le plus donné dans notre commune, donc bon, pour le côté pratique, on a changé vers mon coup de cœur <3

Mon coeur fond. À chaque fois que son père rentre il est super content et excite. Et pareil quand je rentre :cupidon:

Sinon le sevrage progressif se passe mieux que je l'aurais cru ... je nous prépare au 10h de suite à la crèche :fear:
Il mange moins souvent et cherche le sein de temps à autre mais il veut bien prendre le biberon avec moi.

J'appréhende un peu la crèche :erf:
À la fois... Enfin du temps :worthy::dowant:
Et à la fois... Etre séparés autant de temps dans la semaine... :sweatdrop:

Lui je sais qu'il va adorer, il est fasciné par les autres bébés, mi figue :stare: mi raisin :happy: sur ce sujet.
Ta mère ne te manque pas ingrat :scream: :drama:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je trouve vos discussion sur les prénoms passionnante et j'en ai découvert de très jolis grâce à vous! (Bon, vous ne m'aidez pas beaucoup quand même :rire:)
comme nous avons eu un pronostique sur le sexe nous en avons un peu parlé, mais bon, tant qu'il n'y a aucune certitude, on ne s'y penche pas plus que ça (ok, moi un peu quand même). Mais nous n'avons pas beaucoup d'idée pour l'instant. Autant pour l'autre sexe j'en avais mais si cela se confirme... Bref, on trouvera bien hein :lalala:

Sinon pour les nom de famille, nous avons chacun un nom à consonance étrangère, mais de deux origines différentes alors rien que pour ca nous ne souhaitons pas accoller les deux noms. Mais il est vrai que comme @Matouh j'aurais aimé transmettre mon nom (je suis en plus la seule qui puisse le transmettre donc il va s'éteindre...) Mais nous sommes d'accord pour que ce soit le nom de monsieur de toute façon. D'autant plus qu'on aimerais tous les deux un prénom venant des origines de mon homme, si on trouve quelque chose qui nous plait...
Je voudrais aussi que ce ne soit pas un nom qu'évidemment d'enfant porte...

Sinon, je crois que c'est @LiGie qui demandait pour le tissu ? Je ne sais pas si tu en a vers chez toi mais perso j'aime beaucoup aller à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Les enfants, c'est vraiment merveilleux, on partage tout :jv:

Surtout la bavouille et les microbes :goth:

Je suis malaaaaade :gonk:

[HS]Mais pour passer cette longue nuit mon chat a dormi avec moi (enfin plutôt : a dormi pendant que moi je somnolais en me tournant dans tous les sens :cretin:), c'était la première qu'elle faisait ça, j'ai trouvé ça trop chou :jv:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Hello,
Je n'ai pas eu le temps de parcourir les messages non lus, mais je viens vous annoncer la naissance de mon petit bout le 28/08!!

Tout va bien, nous sommes hyper heureux, cela s'est bien passé mais ouille ouille ouille les contractions. Moi qui souhaitait aller le plus loin possible sans péri, ils n'ont même pas eu à me demander pour me la mettre :yawn:

Je reviendrai en détails vous raconter le récit de mon accouchement si cela vous intéresse!

Et oh mes soeurs, j'ai besoin svp d'aide. J'ai démarré l'allaitement, le petit a une très bonne prise de poids (en rentrant de la maternité, l'auxiliaire de puériculture a dit qu'il avait une bonne croissance de poids pour un bébé allaité) mais... là j'ai un gros bout de peau d'un des mamelons qui est parti pendant la mise au sein. C'était un peu noir, cela ne m'inquiétait pas plus que ça même si ça piquait pas mal, et ce matin visiblement la croute s'est arrachée pendant la tétée et j'ai une partie du mamelon "à vif". Que faire?? Je continue à mettre de la lanoline mais est-ce une bonne idée de laisser le bébé téter ce sein alors qu'il est à vif, quitte à serrer les dents à cause de la douleur? Ou bien mettre un bout de sein en silicone? Ou encore ne le faire téter que l'autre sein, le temps que le mamelon blessé cicatrise bien?
Merci merci!!!

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@miss_caro : tout d’abord félicitations !!
En ce qui concerne l’allaitement, je n’ai pas eu ce soucis... as-tu une sage femme qui passe à domicile ? N’hesite pas à lui montrer !

Bon courage car ça doit être vraiment douloureux

• Big up !
Réactions : Niline
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@miss_caro félicitations ! :fleur:

Eline s'est reveillée a 7h00 :lol:, heureusement elle s'est rendormie :rockon:.
Et la petite passe son temps a me donner des coups dans le col, du coup je suis un peu en mode panique "et si elle s'était encore retournée" :non:. Vivement que je sache... Prochain rdv le 12. Et mercredi ma meilleure amie vient poser du ba13 avec moi dans les chambres des filles, on va bien s'amuser :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou je pense que tu peu dès maintenant, l’important c’est qu’elle soit capable de se dégager .

@Martha Casserole qui nous parlait du livre sur monsieur caca, quelqu’un chez nous appelle quelqu’un d’autre monsieur caca depuis hier avant de couiner bêtement de rire. Indice : cette personne a passé 30 ans et est mère de famille. L’autre personne, celui qui se fait donc appeler monsieur caca, rétorque : « - Caca? Dans le fesse? » notons qu’il ne parle pas français mais que caca et fesse, il connaît. Ahahah on se marre.

@miss_caro felicitations!

Hier je sortais le linge de Zouzou pour le plier. Elle jouait par terre dans sa chambre et je lui ai fait tomber (doucement) le linge dessus de sorte à ce qu’elle soit entièrement recouverte. Puis je me suis mise à faire semblant de la chercher « - Elle est où Zouzou, elle est où ? » et je l’entendais rigoler sous son tas de linge et je voyais sa petite main enlever les trucs et sa petite tête jaillir genre « - hihihi je suis là! ». L’eveil c’est cool.

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@MatChou Effectivement j'ai la sage femme du PRADO qui vient chez moi demain. Je lui montrerai. Mais à lire internet, j'ai bien l'impression que j'ai les fameuses crevasses dont tout le monde parle.

Le soucis est que cette crevasse arrive au beau milieu de la montée de lait :tears:

@Aalia Mon petit est de la catégorie poids plume et au départ si je ne le réveillais pas, il pouvait dormir 5 à 6h sans têter... Donc la maternité m'a dit de le réveiller toutes les 2h30 - 3h et de le faire têter 20 à 30 minutes. Finalement ça paie, tant mieux, et ça lui a même donné un rythme (ce n'est pas de l'allaitement à la demande puisqu'on a dû caler les horaires d'allaitement sinon il peut dormir sans s'arrêter...) mais j'ai mal au sein. Pour la prochaine tétée je vais suivre ton conseil et prendre un bout de sein, mais il les rejette tout le temps. Il ne faut pas que je cède à les enlever, au moins jusqu'à ce que la SF vienne chez moi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@miss_caro
Félicitations et bienvenue à ton bébé :happy:.

@MatChou
1 an pour Léonard et 2 ans pour Blanche. Lui en a eu rapidement marre de la gigoteuse alors qu'elle, on a attendu le lit de grand pour la virer.

La nuit pourrie sérieux... Blanche est angoissée par la rentrée je crois donc elle a enchainé les terreurs nocturnes sans arriver à se sortir du cycle avant 3h du matin parce qu'elle s'est réveillé pour faire pipi. Ensuite c'est Léonard qui a pris le relai avec un pipi au lit puis divers appels principalement pour engueuler Blanche dans son sommeil. Je me suis levée à chaque fois pour aller voir et il dormait comme un bienheureux, en criant "Blanche !" de temps en temps. Ça m'aurait fait rire si j'avais pas autant envie de dormir :lol:. J'ai du dormir 3h, je suis pas fraiche mais bon je dormirai mieux la nuit suivante (voire même je ferai une sieste).

J'attends que Blanche et mon mari se lèvent ensuite direction la brocante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes