Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou perso j'aurais pas peur qu'il s'étouffe, mais qu'il se découvre à force de bouger et ne sache pas se recouvrir. Mon fils bouge beaucoup la nuit. Du coup je vais racheter des gigoteuses d'hiver quoi.

Pour le nom de famille, on a fait comme @Hatsue : c'était très important pour moi que M ait mon nom inscrit quelque-part, mais le nom de son père est facile à prononcer et écrire, tandis que je dois épeler tout le temps le mien et raconter son origine à des gens trop curieux qui savent pas se mêler de leurs oignons. Et la plupart du temps, je raccourcis en ne donnant que le nom de mon conjoint quand je dois par exemple prendre rendez-vous pour notre fils chez le pédiatre ou ce genre de trucs, et ça me gêne pas du tout.

@LiGie j'ai encore jamais commandé chez eux, mais je me suis concocté un panier de toute beauté chez lulu la luciole, ils ont des super jolis tissus. Par contre méfie-toi, entre le prix des beaux tissus et des fournitures, parfois on en a pour cher aussi :cretin: chez mondial tissus ou tissus net ou les coupons de st pierre tu dois pouvoir trouver du liberty aussi ou des cotonnades imprimées.

Ici on a essuyé une tempête de padodo hier soir, le bébé a finalement rendu les armes vers 23h, pour se réveiller en pleurant à 3h, le truc qui n'était pas arrivé depuis mille ans, mais s'est rendormi dans les 10 minutes avec son père.

Et comme prévu j'ai du mal à lâcher prise sur le truc du 4 pattes bien croisé... Je le fais chier plusieurs fois par jour avec les exercices et je le "surveille" quand il rampe, et ça m'agace d'une part de le voir ramper en parallèle, et d'autre part d'en être affectée et de le traquer. Je m'auto-saoule. Et le pauvre il a rien demandé.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Attention, attention, du glamour en veux-tu en voilà, juste pour vous enchanter en ce dimanche matin ensoleillé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, perso, j'adore les discussions prénoms. Je trouve ça drôle cette manière qu'on a de projetter sur des petits êtres qu'en fait on ne connait même pas. (et je suis la première à le faire :) )

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour le nom de famille, les années qui ont précédées notre mariage, ça a été un grand sujet de discussion. Je souhaitais garder mon nom de jeune fille (par principe) et lui souhaitais me voir prendre son nom (car pour lui même famille = même nom de famille).Il aurait accepté de prendre mon nom si l'association était harmonieuse mais elle ne l'est pas du tout. Et ni l'un ni l'autre n'aimons l'idée des noms accolés.

Finalement, je ne me voyais pas ne pas porter le même nom que mon enfant et comme mon nom de famille est loin loin loin d'être en danger vu le nombre de garçons du côté de mon père et que je n'y étais pas si attachée que ça, j'ai pris son nom. Je l'utilise au quotidien... et au bout de presque quatre ans, j'ai limite oublié que je m'appelais autrement avant.

Le seul truc chiant c'est que mon nom de femme mariée fini par -ette et que les gens ont tendance à le rajouter à la fin de mon prénom quand ils lisent vite mon nom dans un mail. 50% des mails qui me sont adressés par de nouveaux interlocuteurs commencent par "Bonjour Juliette"... ce qui m'agace au plus haut point.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@engoluob
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le nom, j'ai pris sonnom pour la vie quotidienne et monnom-sonnom pour la vie professionnelle parce qu'il était important pour moi d'être facilement identifiable par les gens qui me connaissent d'avant mon mariage. Après, à l'époque je n'étais pas dans une démarche féministe, je me marierais aujourd'hui, ce ne serait peut être pas si évident.
Pas de double nom pour mes enfants pour éviter les noms à rallonge (le nom de mon mari est relativement long) et aussi parce que beaucoup de gens ont du mal à prononcer nos noms (qui n'ont pourtant rien de compliqué, ils se prononcent comme ils s'écrivent, mais les gens cherchent souvent plus compliqué :dunno:). Depuis notre enfance, on a toujours du reprendre les gens sur la prononciation, on sait que ça poursuivra aussi les garçons, donc autant leur éviter de devoir reprendre les gens sur DEUX noms :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@engoluob pour quand tu te déplaces je ne sais pas, je portais des serviettes achetées en magasin de puériculture et je mettais ma culotte bien bas sur les cuisses (si gracieux). Par contre au lit ou en position statique c’était rien du tout avec une serviette éponge et pourquoi pas une alèse jetable en dessous, surtout pour les nuits.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mais de toute facon, "notre" nom dans la grande majorité, c'est celui de notre père.
Donc moi je me suis dit "à quoi bon"... imposer un nom d'homme plûtot que celui d'un autre homme. On vit dans une société où les femmes n'ont pas de nom de toute façon...

@miss_caro mon fils faisait aussi un petit poids puisque 2.8kg à terme. Mais c'est lui qui se réveillait tout seul pour manger. À 2 jours il reprenait déjà du poids. A 1 mois il faisait 4kg. Aie mes nichons :rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue @Muscat les premières semaines / mois on a été obligé parce qu'elle ne prenait que le petit doigt pour s'apaiser (hors sein qu'elle prenait déjà à peu près 12h sur 24 donc de temps en temps j'avais besoin de pauses :cretin:), elle ne voulait pas de tétine. Et ensuite avec l'allaitement j'ai longtemps utilisé mon petit doigt la nuit pour la retirer doucement du sein sans qu'elle me l'arrache (et c'est la méthode "officielle", ils conseillent ça dans tous les bouquins d'allaitement donc je sais pas si d'autres mères le font ici mais ça doit être assez courant), du coup je n'ai plus mis de vernis depuis à peu près 1 an et demi (en cours de grossesse je me suis aperçue qu'il y avait un signe femme enceinte barré sur mon top coat et j'ai flippé donc j'ai tout arrêté). Et bon y a d'autres multiples occasions de mettre ses doigts dans la bouche de son bébé quand il grandit, genre quand il met des cailloux ou des moutons de poussière dans sa bouche :gonk: Je pense que dans quelques mois je pourrais recommencer à me vernir les ongles (donc vers ses 1 an et demi ?) avant je n'aurais vraiment pas pu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes